Intérêt des Vlogs golf

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Intérêt des Vlogs golf

Message par sebdardilly » 06 sept. 2020, 21:52

Slt!!!

Quel est pour vous l intérêt des Vlogs?

Perso je l ai déjà dit mais je trouve ça sympa pour faire découvrir un parcours de façon visuel. Peu importe si le golfeur joue scratch ou 54. Un réel plus serait de donner les distances aux obstacles, la stratégie de jeu pour un golfeur n ayant pas beaucoup de longueur ou ne sachant pas maîtriser les effets et à contrario un joueur qui tape fort et qui sait gérer le draw ou le fade par exemple.

Après, certains d entre vous enchainent des Vlogs sur le même parcours..... donc, juste par curiosité quel en est l intérêt? Je ne veux blesser personne et j entends ou plutôt je lis déjà les critiques de mon questionnement genre : ben si t aime pas tu regarde pas........ok

N y aurait il pas un peu d egocentrisme la dedans......?

Et pour finir....pour rafraîchir la mémoire de certains : Ma s était bien fait défoncer lorsqu'il est arrivé sur GT en disant qu'il était arrivé à 6 d index en 2 ans....sans parler du fait qu il faisait soit disant des placements de produits.......étonnamment tout cela s est oublié ces dernières semaines...........

Pauvre monde.......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Franc38 » 07 sept. 2020, 00:37

Bonne question.
Je regarde surtout des vlogs de pros et ce que je cherche (je crois, je ne suis même pas sûr) c'est 1° qu'est-ce qu'il font quand ils sont dans telle ou telle situation. Où visent-ils. D'où l'intérêt de commentaires "précis" (genre, "bon, le green penche comme ça, le lie est comme ci, donc je joue ça et j'essaye de faire truc").
J'aime aussi voire des beaux swings, espérant sans doute que le rythme et l'équilibre m'inspire (pas sûr du tout que ça marche :mrgreen: )

Et certains jouent toujours le même parcours, OK. Mais nous aussi on joue presque toujours le "même" parcours. Sauf qu'on a jamais le même coup ou presque, le vent, le lie, la lumière, tout ça font que finalement c'est un peu toujours différent ?

Mais ce qui est clair c'est que j'aime bien regarder des vlogs (bon, en fait le coté "comédie" des vlogs à plusieurs avec chambrage, tchatche etc. est peut-être l'aspect que je préfère : j'aimais beaucoup les "Finch/Shiels/Fryer/Carter" ou juste 2 ou 3 sur 4) même 10 fois de suite sur le même parcours (Bryan Bros c'est presque toujours au même endroit).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par tomcat » 07 sept. 2020, 07:39

Fumsek a écrit : 06 sept. 2020, 22:39
Mon pronostic : le marché va vite saturer et il y aura plus de vloggers que de vrais joueurs sur les vrais parcours, à terme :mrgreen:
c'est surtout que si ca continue a trop se developper, a un moment les golfs y mettront le hola car pour les debutants pas encore organises, je te raconte pas le jeu lent...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Corsaire » 07 sept. 2020, 07:58

Moi je vois ça comme un divertissement perso.
Que ce soit en le faisant, je m'amuse beaucoup.
Et en regardant (surtout maintenant que j'en ai rencontré pas mal) beh je m'amuse, je préfère ça que mater ma TV. Je vois des bons coups, des mauvais, des beaux golfs, et si le mec est sympa, c'est un plus !
D'ailleurs c'est marrant comment la rencontre en vrai m'a fait encore plus aimé certains, ou d'autres que je ne regardais pas, j'ai envie de regarder maintenant.

Donc ouais un divertissement pour moi, tout simplement :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Corsaire » 07 sept. 2020, 08:10

vinvinteytey a écrit : 07 sept. 2020, 08:07
Corsaire a écrit : 07 sept. 2020, 07:58 Moi je vois ça comme un divertissement perso.
Que ce soit en le faisant, je m'amuse beaucoup.
Et en regardant (surtout maintenant que j'en ai rencontré pas mal) beh je m'amuse, je préfère ça que mater ma TV. Je vois des bons coups, des mauvais, des beaux golfs, et si le mec est sympa, c'est un plus !
D'ailleurs c'est marrant comment la rencontre en vrai m'a fait encore plus aimé certains, ou d'autres que je ne regardais pas, j'ai envie de regarder maintenant.

Donc ouais un divertissement pour moi, tout simplement :)
beh oui! y a des gens qui aiment en faire, des gens qui n'en font pas, des gens qui aiment regarder, des gens que ça n'intéresse pas...
en gros, chacun fait comme il veut quoi :mrgreen:
sinon, on peut aussi se poser la question pour tout ce qui passe sur les écrans.... perso rémy gaillard me fait bcp rire... certains trouvent ça complètement con.....
Exactement, et si tout le monde respecte les choix de tout le monde, c'est cool 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par cissou108 » 07 sept. 2020, 08:40

Je pense qu'il faut bien distinguer les différents types de Vlog aussi, il y a ceux qui en vivent, ou qui essaient de le faire, du type des anglais Shiels, Finch, etc.. Ils ont créé un business, ils y vont à fond, ils aiment être vus, et créer des contenus, ils l'assument et ça marche.
Et ceux qui veulent seulement s'amuser, divertir, créer, tester, se montrer... Dans cette deuxième catégorie, on trouvera tout un tas de profils différents, avec tout autant de motivations. La part d'égocentrisme doit toujours être là, après elle prend plus ou moins de place chez les uns et les autres, et elle est plus ou moins bien assumée chez chacun. mais je ne vois pas grand chose de critiquable là dedans. A ce moment là, on peut critiquer l'ensemble des gens médiatiques, qui aiment quelque part être vus.
Après il faut reconnaître que quand cette part d'égocentrisme prend trop de place, vis à vis de la créativité, de l'humour, ou du contenu, ça devient désagréable à regarder. Mais tout autant qu'une personne égocentrique avec qui tu échanges dans la vie réelle, qui ramène tout à elle, qui parle plus qu'elle n'écoute, tu vas vite te lasser et lui tourner le dos.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par eglishadow » 07 sept. 2020, 08:49

je trouve cela amusant ! C'est juste une sorte de récréation mais bien entendu je ne regarde pas tout, juste ceux que je trouve amusants ... parfois la vision d'un golfeur sur un parcours que je connais à peine ou que j'ai joué très peu, m'intéresse davantage et évidemment ceux que je connais "en vrai" :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Homard » 07 sept. 2020, 09:23

le menage se fera naturellement
la lassitude peut etre arrivera aussi
"vive la youtubergolfcup premiere edition" :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par gautierbault » 07 sept. 2020, 12:11


sebdardilly a écrit :Slt!!!

Quel est pour vous l intérêt des Vlogs?
Regardez un gars devenir quasi single en un peu plus d'un an de golf et ensuite le basher sur GT !

Bon ok je sors :)



Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par gautierbault » 07 sept. 2020, 12:16

Plus sérieusement,
C'est un bon divertissement. Tu peux regarder au choix

- un joueur avec un niveau de fou en te disant... "Et si un jour je pouvais jouer comme ca"
- un joueur d'une catégorie un peu supérieure à la tienne pour choper quelques trucs... Routine, stratégie...
- un joueur moins bon pour te flatter un peu l'ego.
- mais surtout, voir le plus souvent un mec qui prend vraiment du plaisir à faire ce qu'il fait et qui a conscience du bonheur de pouvoir jouer ce sport de dingue.


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par GeraudVL » 07 sept. 2020, 12:47

Vu mon niveau et mon audience, on ne peut pas me reprocher de mettre de l'égo ! Il ne reste que le plaisir ! :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Labinouze » 07 sept. 2020, 13:02

moi je suis une vraie cagole j'adore regarder tout ce qui se fait en francophone!! :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

bennyhill

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par bennyhill » 07 sept. 2020, 14:49

Le phénomène VLOG Golf me fait penser au phénomène Loft Story en 2001, où les yeux de la France entière (ou presque) était braqués sur les ébats de Loana et Edouard dans la piscine.
On n'est pas loin des mécanismes de la téléréalité finalement. Phénomène d'identification, d'exhibition, de curiosité, de voyeurisme, de reconnaissance, de plaisir à critiquer ou de glorifier, d'être fan de..., etc.
Mais il y a quand même une différence entre la téléréalité et le vlog golf. C'est que la plupart des vlogueurs ont cette volonté de partager, de façon désintéressée ou pas, certes, mais à la base c'est leur objectif.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par landais » 07 sept. 2020, 16:27

pour répondre à la question initiale,
étant donné que les nouvelles générations (et même les anciennes) passent leur temps à regarder des vidéos (ou à en faire pour certains), dénigrer ce phénomène serait aussi intelligent que dire (en vieux con) que la TV du temps de l'ORTF avec une seule chaîne en noir et blanc, c'était mieux que Netflix ou Canal+.

Donc qu'on aime ou pas, à mon avis le principal intérêt des Vlogs est le fait que cela permet à un nouveau public (plus jeune) de regarder du golf et donc pourquoi pas de venir au golf. Car il est vital de rajeunir la population des golfeurs !!!
Et ces VLog peuvent contribuer à largement rajeunir cette image. (car reconnaissons que pour rester pendant 4 h devant Golf + même pour du PGA tour, il faut être sacrément passionnés comme nous).
Le trailer de leur Ryder cup est parfait pour ça.

Après, dans la foison de Vlog actuels, tous les Vlogs ne vont pas rajeunir la cible : voir deux gugus jouant moyennement bien, commentant moyennement bien, toujours sur le même parcours.... je ne vois pas trop l'intérêt....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Roofus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 06 mai 2020, 18:43
Index : Non classé
Localisation : Isarien

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Roofus » 07 sept. 2020, 16:40

Pour c'qui m'concerne faut qu'c'est divertissant ! épicétou ... :)

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par RicoGolf » 07 sept. 2020, 16:44

GeraudVL a écrit : 07 sept. 2020, 12:47 Vu mon niveau et mon audience, on ne peut pas me reprocher de mettre de l'égo ! Il ne reste que le plaisir ! :mrgreen:
Voir un gars partager une partie avec son grand-père ça n'a pas de prix.
J'aurais tellement voulu pouvoir faire ce genre de chose, hélas je suis le premier golfeur de la famille…
Continue à te faire plaisir en famille!

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Labinouze » 07 sept. 2020, 16:52

Pour préciser ma pensée, j'adore regarder les vlogs pour la découverte de nouveaux golfs.
Ça permet de m'évader un peu à défaut de le faire moi même (par manque de temps d'argent et de niveau :lol: ), et ,du peu que je vois en vidéo, j'aime la personnalité et la passion de certains de nos vlogueurs francais (gros bisous masqué à notre Captain :mrgreen: )
triple single et fier de l'être :)

GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par GeraudVL » 07 sept. 2020, 17:07

RicoGolf a écrit : 07 sept. 2020, 16:44
GeraudVL a écrit : 07 sept. 2020, 12:47 Vu mon niveau et mon audience, on ne peut pas me reprocher de mettre de l'égo ! Il ne reste que le plaisir ! :mrgreen:
Voir un gars partager une partie avec son grand-père ça n'a pas de prix.
J'aurais tellement voulu pouvoir faire ce genre de chose, hélas je suis le premier golfeur de la famille…
Continue à te faire plaisir en famille!
Là pour le coup, tu as bien raison. Surtout que ça décline vite pour le coup... 87 ans, sur les parcours, j'aimerais pouvoir me targuer de faire la même à son âge !
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par David7578 » 07 sept. 2020, 17:35

Je regarde un vlog parceque ça me fait plaisir et/où pour découvrir un parcours.
Seulement du positif.

Le jeu est déjà assez dur comme ça, pas besoin d'en rajouter :mrgreen:

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi...

Bon, ben je me tais alors :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Toffguy » 07 sept. 2020, 18:08

Alors moi j'ai entre 4 et 8h de TGV par semaine donc le premier intérêt : ça m'occupe.

Intérêt 2 : les vlog de Corsaire, j'adore ses explications des trous et de sa stratégie. Étant débutant j'en tire des enseignements.

Intérêt 3 : ceux de Flo idem sur l'aspect stratégique, de belles images et on ne se lasse pas de voir son swing

Intérêt 4 : un bon divertissement avec les 2 bro et l'apprentissage de Luc, je me revois l'année dernière *Et parfois hier...) ils sont vraiment marrants eux et Charles bien sûr mais je regrette un peu qu'il se soit assagi. C'est pas beau de vieillir 😉
Rina aussi avec son ton décalé.

Les autres sont parfois sympa aussi quand le train n'est pas encore arrivé.

Bref continuez les gars !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par sebdardilly » 07 sept. 2020, 20:56

Je suis comme certains d entre vous un réel passionné de ce sport!!!

Oui! SPORT!!!!

Je pense, quil est impossible de le democratiser car :

- Chronophage : réellement le premier facteur qui freine l envie de s y mettre et de progresser..... Honnêtement.....combien d heures passées au practice, en cours, sur le parcours pour devenir single????? A part certaines exeptions , ou certains vont se donner les moyens d y arriver....c est à dire du temps, de l argent et la passion.......donc non..... on aura beau organiser une Ryder Cup à domicile, même si c est fun et qu il y a de l ambiance type finale de C1, ce sport, cette passion reste trop chronophage.
Je n'ai pas la motivation de développer les autres aspects recalcitrants:
- Prix
- Représentation sociale
- Accueil des nouveaux membres dans les structures
- Image vehiculée par le golf ( dress code entre autres)

Brefffffffff..........j m en branle demain je joue une compet de classement , mercredi je joue Taulane, jeudi Barbaroux et vendredi St Andreol..........humour mes seigneurs!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par MAT12 » 08 sept. 2020, 06:11

tu te la joues Chicandier?

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par StephP » 08 sept. 2020, 11:20

Hello,

J'ai commencé à regarder certains Vlog cet été un peu par hasard (j'ai l'impression que de regarder du golf m'aide à mieux jouer :D )
J'aime bien voir d'autres jouer des parcours que j'ai pu jouer, ou que je joue habituellement. Des parallèles se font (j'ai le souvenir de Chatou par les TwoBrothers et Villenne par Ma je crois...)

Après j'en suis plus fidèlement 2, ceux de corsaire de Corsaire et ceux de Charles qui me correspondent plus en terme de personnalité de mecs, je pense même si je les connais pas . Un point commun que je ressens également, une appréhension du golf globale (paysage, plaisir des vues, la rosée du matin etc etc...) et beaucoup de sourires.


Donc vraiment une notion de plaisir et de divertissement avant tout pour moi (même si il est intéressant de voir les stratégies de jeu quand elles sont expliquées simplement)

Donc continuez tous !!! Bravo pour l'investissement. Et super concept que La Ryder Cup des Vlogs, confronter les personnalités va forcément créer de jolis moments.

S.
Dernière modification par StephP le 08 sept. 2020, 11:29, modifié 1 fois.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Corsaire » 08 sept. 2020, 11:25

StephP a écrit : 08 sept. 2020, 11:20
Corsaire [...] et beaucoup de sourires.

es personnalités va forcément faire créer de jolis moments.
Alors pas dit que j'ai la banane sur les 54 trous joués hein :lol: :lol: :lol:
Je repense à 2/3 moments, peut y avoir des surprises :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par F30 » 08 sept. 2020, 11:43

gautierbault a écrit : 07 sept. 2020, 12:11
sebdardilly a écrit :Slt!!!

Quel est pour vous l intérêt des Vlogs?
Regardez un gars devenir quasi single en un peu plus d'un an de golf et ensuite le basher sur GT !

Bon ok je sors :)
mouahahaha :lol: :lol: :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par TomH7 » 08 sept. 2020, 19:43

C'est super interessant comme sujet en tant que "VLOGUEUR" de lire les différents avis, de voir ce qui plait ou qui ne plait pas, ou ce qui est attendu d'un VLOG.

Je vais aussi me mettre en tant qu'amateur de VLOG (si vous voulez l'avis de VLOGUEUR, je peux le donner aussi mais c'est pas forcément le sujet), et ce que je recherche dans un VLOG, c'est d'abord une personnalité avec laquelle je vais accrocher.
Passer 25min de nos journées avec la tête de quelqu'un sur l'écran, il faut forcément qu'il y ait une sortie d'affinité.

Ensuite, je vais plutot chercher la compétition, le challenge.
J'adore par exemple les "SUNDAY MATCHES" entre Garret et Micah de la chaine GM_Golf. C'est un vrai plaisir, y'a un historique, du chambrage, de la compétition et du très bon VLOG.

Après, j'aime bien aussi voir le côté "technique" du montage mais ça c'est peut-être un dû à la position de Vlogueur moi-même. Mais des shots tracers minitieux, des effets bien placés, un montage léché, franchement c'est propre.
Encore une fois: la chaine GM_Golf est super solide sur ce côté.



Et comme l'a dit Corsaire, c'est vraiment en rencontrant les gens que je prends encore plus de kiff de regarder les VLOGs parce que je veux voir les mimiques, les routines qui m'ont marqués, les petites choses qui font la différence.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par macluvboat » 17 oct. 2020, 09:38

MrFroidGolf a écrit : 16 oct. 2020, 20:35
Après y'a aussi le côté image qui est chouette, je suis à Nantes, et je kiffe regarder les vidéos de MacMouton dans le sud, de renault poupar tout autour du monde, ou encore Niels Mountain golfer à la montagne, car ce sont des parcours de golf que j'aurais pas forcément la possibilité de jouer, et là j'ai l'impression de les faire avec eux.
Merci Tonio, en effet pour moi c'est l'intérêt principal de vlogger c'est de faire découvrir des golfs où on n'aura peut être pas la chance d'y aller. C'est pour cela que j'aime toutes les types de vidéos comme les tiennes, celle de Géraud, celle de Greg le golf, Golf with Lenny,...

Vlogger me permet de passer un bon moment sur le parcours avec du monde alors que je suis seul :D :D

Et regarder des vlogs est un divertissement magnifique sur mon sport favori...
MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par MAT12 » 17 oct. 2020, 09:49

Sympa ta vidéo, je vais d'ailleurs à D4 aujourd'hui voir ces fameux vêtements d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Franc38 » 17 oct. 2020, 10:23

Ouaip
J'ai juste acheté le "pull polaire" Inesis. Pas encore essayé sur le parcours mais je sais déjà que ça sera nickel... Il est ultra extensible !

Par contre pour moi ça sera entre -5 (je joue pas s'il fait plus frais) et 8-9... Même à 10 je pense que j'aurais trop chaud !

Mais j'ai bien aimé le ton du vlog et de la revue. Hop, abonné !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par landais » 17 oct. 2020, 17:51

MrFroidGolf a écrit : 16 oct. 2020, 20:35 Je vais pas faire mon caliméro, mais je joue souvent tout seul, car j'ai pas de potes qui jouent, et personne ne joue non plus dans ma famille. Et franchement, même si j'ai 10 vues sur une vidéo, bah c'est cool car j'ai l'impression d'avoir joué et partagé une partie avec 10 personnes.
Ok, donc tu n’as pas encore d’ami pour jouer au golf. Et pas comme pas de curly non plus :D ton idée, c’est de faire des Vlog pour avoir des amis... virtuels....
Génial :roll:
Et tu n’as jamais pensé à prendre un départ avec d’autres personnes de ton club, ou t’inscrire à l’asso, ou faire la compet de match play du club, boire une mousse au 19ieme, papoter et pourquoi pas sympathiser ?? Pour te faire des amis réels et pas virtuels....
Sachant que L’un n’empêche pas l’autre non plus.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par waldezign » 17 oct. 2020, 18:05

MAT12 a écrit : 17 oct. 2020, 09:49 Sympa ta vidéo, je vais d'ailleurs à D4 aujourd'hui voir ces fameux vêtements d'hiver.
Arrête Mat, nous on est dans le sud, nos numéros sont en zéro quatre ! C’est de la crème solaire qu’il nous faut ! :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Franc38 » 17 oct. 2020, 19:17

waldezign a écrit : 17 oct. 2020, 18:05
MAT12 a écrit : 17 oct. 2020, 09:49 Sympa ta vidéo, je vais d'ailleurs à D4 aujourd'hui voir ces fameux vêtements d'hiver.
Arrête Mat, nous on est dans le sud, nos numéros sont en zéro quatre ! C’est de la crème solaire qu’il nous faut ! :mrgreen:
Hum... jeudi dernier à Gre on n'a pas dépassé les 8°, avec en plus pluie et vent piquant.
Je sais bien qu'il faut pas le dire officiellement sinon les nordistes arrêteront de fantasmer mais entre nous... le pull D4 je l'avais cet après midi, et un autre pote de ma partie. Et ben on était contents avec parce que bon 12° et un bon petit 25 km/h de vent du nord, ça passe mieux avec ce truc que sans ! :arrow: :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Lovecat » 17 oct. 2020, 21:54

Moi je me demande si Corsaire n'a pas 2 comptes tellement l'avatar de Mat12 lui ressemble. :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par David7578 » 18 oct. 2020, 06:28

L'intérêt que je verrais à me filmer, ce que je ne ferais probablement pas car trop pénible:
-Avoir une idée de son swing et sa direction en cas réel de jeu. Son attitude, sa routine, sa temporalité.
-Avoir une base de cas de jeu à étudier
-Avoir le même oeil sur son jeu qu'on a avec celui des autres: prendre du recul.

Penser à tout le nécessaire pour filmer peut avoir un autre avantage une fois les lenteurs/lourdeurs d'organisation passées : penser à autrechose, passer à autrechose entre chaque coup. Ce qui pourrait être salvateur sur le plan émotionnel.

En revanche partager ça sur une plate-forme vidéo publique.... Euh non merci :D et j'espère ne jamais me faire mentir avant d'être scratch (c'est bon j'ai de la marge... :evil:)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par MAT12 » 18 oct. 2020, 07:36

Lovecat a écrit : 17 oct. 2020, 21:54 Moi je me demande si Corsaire n'a pas 2 comptes tellement l'avatar de Mat12 lui ressemble. :roll:
Les têtes à claques de C+ à l'époque. Par contre ton commentaire n'engage que toi :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par MonsieurGLU » 20 oct. 2020, 13:35

Enregistrer son parcours, c'est aussi prendre son temps, penser à autre chose.
Je suis un joueur trop rapide et devoir installer son matos (30sec) avant de frapper une balle permet malgré tout de ralentir un peu son jeu.

Après un Vlog pour ma part c'est uniquement l'explication du parcours, des paysages et des swings (de beau souvenir et de belles top/grattes/Plouf).
C'est aussi un moyen de connaitre le parcours d'une meilleur façon de prévoir des vacances dans la région, etc...

Le reste c'est fun de voir la stratégie de l'autre que ce soit un coup raté ou une réussite il y a l'idée derrière.

Par contre un youtubeur n'est pas un prof de golf (Sauf exception :p ) rien n'oblige a suivre les conseils ou autres, on n'aime pas : on regarde pas ou on zap ^^
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Intérêt des Vlogs golf

Message par Beninho95 » 20 oct. 2020, 14:40

La mienne ... ba j'aime bien regarder les copains (donc ceux que je connais IRL) s'amuser, et voir comment ca fracasse, ou pas :mrgreen: Donc je suis assidument Corsaire, Stany et à l'époque, Charles. J'ai un peu plus de mal avec ceux que je ne connais pas, j'y trouve moins de fun. Je suis aussi Tom, meme si jamais rencontré, mais j'ai comme l'impression de la connaitre en vrai grace au forum.

Après un beau montage, de belles images, ca me fait accrocher j'avoue. Donc les 2Bro, Flo Ales... j'adore. Merci la YTCup pour m'avoir fait découvrir ces 2 chaines.

Ensuite y'a les pro du secteur, j'aime beaucoup les courts formats de Rick Shields, souvent de bons conseils en plus. Crossfield, j'aime bien.

Aussi, ceux qui veulent montrer au monde que quand on a que ca a foutre, on devient single en 6 mois, sauf qu'en fait on est pas parti de 54 (faut pas me la faire quand même ...) ceux la, aucun intérêt, totalement bidon, factice, détestable.

Enfin, quand j'ai besoin de repérer un peu un parcours, certains vlogs sont pas mal utiles. Sinon y'a Flyovergreen... moins fun.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités