Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par tomtom45 » 05 nov. 2020, 12:47

Hello les GTistes,

2ans et demi après avoir fait mon premier VLOG sur Vaugouard (qui avait très très bien marché étonnament alors que je m'étais fait martirisé par le parcours), je suis revenu pour exorciser et laver l'affront :D :D



Un parcours très très vert, j'espère que vous allez l'enjoyer autant que moi !!!

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par waldezign » 05 nov. 2020, 14:13

Chaud cacao ce parcours!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par CoLa » 05 nov. 2020, 14:18

Le départ de l'enfer!! :shock:

Ca plaisir de voir un parcours dans tous les cas!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par stevehx59 » 05 nov. 2020, 14:54

Excellent merci, vivement la suite :p
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Franc38 » 05 nov. 2020, 15:00

C'est pas si loin de chez mes parents... Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'aille essayer. Mais le Roncemay est plus près donc je finis toujours par y aller...

Hop, je regarde ce soir !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Corsaire » 05 nov. 2020, 15:08

Costaud ce trou 5 O_O
Un par 3 des enfers :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par waldezign » 05 nov. 2020, 15:30

Corsaire a écrit : 05 nov. 2020, 15:08 Costaud ce trou 5 O_O
Un par 3 des enfers :mrgreen:
Ouais, le trou est long et le départ oppressant si j’ai bien vu... 😱
Allez, 2 wedges au mât et putt donné !
Facile le golf sur GT! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par sebdardilly » 05 nov. 2020, 17:34

Une petite vidéo pour toi Tom:



Ne le prend pas mal hein?!?!

J'aimerai bien que tu rejoues ce parcours en ayant rien de plus que fer 4 dans ton sac.....Suis persuadé que le score s'en ressentira......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Jao » 05 nov. 2020, 19:36

Costaud ce parcours :shock:

Il te manque un peu de distance pour avoir le jouer plus sereinement(peut être à cause du vent?)

Tu sais tirer des draws sur tes mises en jeu ou tu ne le fais pas car tu n'as pas confiance?
Y certains trous y a pas vraiment d'autre option.

C'est un gros levier de progression de savoir driver avec les 2 effets.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par roro69 » 06 nov. 2020, 10:40

Il n'a pas l'air d'être pour les petits bras ce parcours bon sang !!! Merci pour la découverte !

Bon en ce qui concerne ton jeu je serai bien mal pour dire que que ce soit vu mon niveau, mais une petite remarque qui aurais pu te sauver une dizaine de coups quand même : ta stratégie c'est d'aller le plus loin possible à chaque coup pour te rapprocher du green.
Vu les conditions et le parcours ce n'est clairement pas le truc à faire !

Par exemple au 1 j'ai été surpris de ton choix de bois 3 vu la longueur du trou. Les fois où tu sorts ton bois 3 ou driver je me suis crispé : tout ca pour te placer à la pire distance ? 2 fers 9 auraient fait le même taf en beaucoup plus sur et précis (avec 100% de chances en plus d'être sur le grreen).
Pareil choisir d'aller à 40m du green sur un terrain gras ça multiplie les risque de grattes et tops sur terrain gras (et de bunkers).
De nombreuses erreurs de choix de cannes et de chemin (Que tu pointes du doigt d'ailleurs ;) ) qui te coûtent très cher !
Vu les conditions, le green en +1 était tout à fait justifié à chaque trou !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par tomtom45 » 06 nov. 2020, 10:57

roro69 a écrit : 06 nov. 2020, 10:40 Il n'a pas l'air d'être pour les petits bras ce parcours bon sang !!! Merci pour la découverte !

Bon en ce qui concerne ton jeu je serai bien mal pour dire que que ce soit vu mon niveau, mais une petite remarque qui aurais pu te sauver une dizaine de coups quand même : ta stratégie c'est d'aller le plus loin possible à chaque coup pour te rapprocher du green.
Vu les conditions et le parcours ce n'est clairement pas le truc à faire !

Par exemple au 1 j'ai été surpris de ton choix de bois 3 vu la longueur du trou. Les fois où tu sorts ton bois 3 ou driver je me suis crispé : tout ca pour te placer à la pire distance ? 2 fers 9 auraient fait le même taf en beaucoup plus sur et précis (avec 100% de chances en plus d'être sur le grreen).
Pareil choisir d'aller à 40m du green sur un terrain gras ça multiplie les risque de grattes et tops sur terrain gras (et de bunkers).
De nombreuses erreurs de choix de cannes et de chemin (Que tu pointes du doigt d'ailleurs ;) ) qui te coûtent très cher !
Vu les conditions, le green en +1 était tout à fait justifié à chaque trou !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
T'as tellement raison RoRo :D En fait ce VLOG fait suite à une période où j'étais très en confiance sur mes gros clubs... D'où les choix de bois 3 et Driver. Le problème c'est que le swing n'était vraiment pas là ce jour là !!! Début de descente forcée => par dessus systématique, slice ou pull ... J'aurai mille fois mieux de jouer à l'instinct avec mes fers, d'ailleurs tous les coups de fer ou je la veux basse et à peu près droite ont marché... Mais là aussi je découvre encore des trucs : quand tu te mets à te poser trop de question et que le swing est plus là, faut jouer plus à l'instinct en assurant. Sur le retour c'est ce que j'ai fait ça m'a plus réussi :D

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par tomtom45 » 06 nov. 2020, 10:59

Jao a écrit : 05 nov. 2020, 19:36 Costaud ce parcours :shock:

Il te manque un peu de distance pour avoir le jouer plus sereinement(peut être à cause du vent?)

Tu sais tirer des draws sur tes mises en jeu ou tu ne le fais pas car tu n'as pas confiance?
Y certains trous y a pas vraiment d'autre option.

C'est un gros levier de progression de savoir driver avec les 2 effets.
Je sais faire des draw, mais ce jour là je savais que le swing avait tendance à faire coup d'épaule => fade systématique... Je le montre pas trop à la vidéo mais j'étais en PLS dans ma tête à pas retrouver mon super swing rythmé de la youtuber cup :( Mais totalement d'accord avec toi, sur Vaugouard, le draw aide beaucoup. Avec le recul, j'aurai dû prendre un long fer à chaque fois, je sais bien faire du draw en punchant mes long fer ;)

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par tomtom45 » 06 nov. 2020, 11:00

sebdardilly a écrit : 05 nov. 2020, 17:34 Une petite vidéo pour toi Tom:



Ne le prend pas mal hein?!?!

J'aimerai bien que tu rejoues ce parcours en ayant rien de plus que fer 4 dans ton sac.....Suis persuadé que le score s'en ressentira......
T'as totalement raison Seb, et avec le recul je m'en rend trop compte :( Surtout que le swing n'était pas là ce jour là :( J'vais finir par apprendre !!!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Corsaire » 06 nov. 2020, 11:03

Quand je vois ton level à la partie ensemble, me demande comment tu fais sortir des balles autrement que comme tu as envie de le faire :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Jao » 06 nov. 2020, 12:09

Attention au discours: chercher la regul +1 pour assurer le bogey.
C'est bien beau de mettre un fer 4 à la place d'un driver, mais si on rate (ce qui arrive quand même souvent), c'est plus régul +1 mais +2

Il faut surtout apprendre à jouer les bonnes zones, et adapter le club en fonction des forces et faiblesses :wink:

Faut aussi se donner le droit de tenter des choses, surtout en amical, c'est comme ça qu'on progresse.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par soleil78 » 06 nov. 2020, 13:08

Je n'aurai qu'un seul conseil pour jouer ce parcours... n'y vas pas! :lol: C'est quoi ces départs couloir un trou sur deux. :shock: :shock: :shock: Il y a tout ce qu'il faut pour ne pas scorer. Typiquement le genre de parcours que j'aurai tendance à fuir. J'aime bien quand c'est boisé (champ de bataille, Domont et autres...) mais là ça à l'air étroit comme parcours.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par waldezign » 06 nov. 2020, 14:08

soleil78 a écrit : 06 nov. 2020, 13:08 Je n'aurai qu'un seul conseil pour jouer ce parcours... n'y vas pas! :lol: C'est quoi ces départs couloir un trou sur deux. :shock: :shock: :shock: Il y a tout ce qu'il faut pour ne pas scorer. Typiquement le genre de parcours que j'aurai tendance à fuir. J'aime bien quand c'est boisé (champ de bataille, Domont et autres...) mais là ça à l'air étroit comme parcours.
J’aime beaucoup les parcours étroit, mais quand on est pas en confiance, c’est moyen... Tom ne semblait pas avoir réellement de stratégie, on dirait. Dans ces cas là, il vaut mieux se chauffer un peu au fers sur quelques trous, et commencer à mettre plus de pression sur le parcours ensuite. Tout en jouant avec respect et humilité, bien-sûr! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Franc38 » 06 nov. 2020, 16:11

Jao a écrit : 06 nov. 2020, 12:09 Attention au discours: chercher la regul +1 pour assurer le bogey.
C'est bien beau de mettre un fer 4 à la place d'un driver, mais si on rate (ce qui arrive quand même souvent), c'est plus régul +1 mais +2

Il faut surtout apprendre à jouer les bonnes zones, et adapter le club en fonction des forces et faiblesses :wink:

Faut aussi se donner le droit de tenter des choses, surtout en amical, c'est comme ça qu'on progresse.
Tout à fait.
C'est pas en prenant moins de club qu'on fait moins de conneries... Perso je sais très bien mettre un hook de 30m sur un fer 9, et taper un bois 3 tout droit! Et le coup du "je prends fer 4 pour éviter les problèmes" que je hook direct dans les bois, c'est un classique.
Le truc c'est, en fonction de ce qu'on fait "en général" sur tel ou tel club quand on veut telle ou telle trajectoire, viser l'endroit où, si ça marche c'est bonheur, si l'erreur type arrive on est pas trop dans la panade. Et souvent prendre moins de club implique "c'est safe" donc on fait moins attention, donc on rate autant sinon plus !

Exemple, mes fades aux fers moyens c'est soit tout droit (pas de fade mais pas de draw sensible non plus, un peu en pull donc) soit ça fade au max de quelques mètres. Si un drapeau est serré à droite, je vais viser milieu en mettant du fade. Si ça prend, je putt pour birdie, si ça prend pas je suis à 10m du mat sur le green, je putt aussi pour birdie (outside chance mais c'est mieux qu'une sortie de bunker ou qu'un chip en termes de probas).

Donc le truc c'est de connaître ses tendances avec chaque club, et ce qui peut jouer sur ces tendances (typiquement si je ne fais pas ultra gaffe, un fairway qui tourne à gauche, je vais automatiquement mettre du draw/hook... donc si ça tourne mais pas énorme, il faut que je vise plus à droite. Si ma tête me joue des tours, j'enroule, je suis rough de gauche, si ça marche et que je domine mon inconscient je suis bord droit du fairway... dans tous les cas j'évite le truc "bête" qui fait perdre les coups : la balle qui part tendue sur le bord du bois puis s'enroule et finit profond dans les arbres, perdue ou quasi injouable.

Le truc c'est que c'est pas simple à voir et à entraîner. C'est bien beau de le savoir "en théorie" (c'est déjà un premier pas), mais il faut ensuite bien identifier la zone et le coup, et surtout ne pas "oublier d'y penser" (et c'est là que d'avoir une routine béton c'est bien). La méthode qui me fait progresser le plus sur ça (et je suis très très loin d'être bon, encore) c'est de jouer régulièrement avec des bons joueurs, genre mieux que 2 ou 3 et de leur demander des conseils de jeu, voire de faire le "caddie" pour toi sur les coups "potentiellement à problème". Un truc qu'on peut faire en parcours accompagné avec un pro, aussi. Et regarder des vlogs de très bons joueurs qui discutent de ça (ma référence sur ce genre de truc : Alex Evans et son pote Paul Waring. En plus ils sont rigolos ! Et, dans un style plus américain Zac Radford et ou les Bryan Bros)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par waldezign » 06 nov. 2020, 17:10

Jao a écrit : 06 nov. 2020, 12:09 Attention au discours: chercher la regul +1 pour assurer le bogey.
C'est bien beau de mettre un fer 4 à la place d'un driver, mais si on rate (ce qui arrive quand même souvent), c'est plus régul +1 mais +2

Il faut surtout apprendre à jouer les bonnes zones, et adapter le club en fonction des forces et faiblesses :wink:

Faut aussi se donner le droit de tenter des choses, surtout en amical, c'est comme ça qu'on progresse.
Son objectif annoncé, c’était +18 sur le vlog. Du coup faut-il se caler sur un plan de jeu avec GIR+1? (Avec possibilité de GIR sur certains trous, et de doubles sur d’autres)
On a un peu l’impression qu’il a pris son départ en dépit de ce plan de jeu, mais entre ce qu’on veut faire et ce qu’on fait...

Peut-on vraiment se donner un objectif réaliste (je veux dire, pas juste pour en dire un absolument), si on a pas précisément établi ce qu’on veut/peut faire trou par trou?
Avec des coups audacieux quand il y a une fenêtre, et des coups safe quand la situation est inconfortable?

Sinon, il y a aussi le golf promenade, où compter ses coups n’est pas vraiment nécessaire (découverte d’un golf, tourisme, détente après le boulot...)

Il faut être clair avant de commencer : score, parcours à thème pédagogique, pure balade, etc... non?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Franc38 » 06 nov. 2020, 17:37

waldezign a écrit : 06 nov. 2020, 17:10
Jao a écrit : 06 nov. 2020, 12:09 Attention au discours: chercher la regul +1 pour assurer le bogey.
C'est bien beau de mettre un fer 4 à la place d'un driver, mais si on rate (ce qui arrive quand même souvent), c'est plus régul +1 mais +2

Il faut surtout apprendre à jouer les bonnes zones, et adapter le club en fonction des forces et faiblesses :wink:

Faut aussi se donner le droit de tenter des choses, surtout en amical, c'est comme ça qu'on progresse.
Son objectif annoncé, c’était +18 sur le vlog. Du coup faut-il se caler sur un plan de jeu avec GIR+1? (Avec possibilité de GIR sur certains trous, et de doubles sur d’autres)
On a un peu l’impression qu’il a pris son départ en dépit de ce plan de jeu, mais entre ce qu’on veut faire et ce qu’on fait...

Peut-on vraiment se donner un objectif réaliste (je veux dire, pas juste pour en dire un absolument), si on a pas précisément établi ce qu’on veut/peut faire trou par trou?
Avec des coups audacieux quand il y a une fenêtre, et des coups safe quand la situation est inconfortable?

Sinon, il y a aussi le golf promenade, où compter ses coups n’est pas vraiment nécessaire (découverte d’un golf, tourisme, détente après le boulot...)

Il faut être clair avant de commencer : score, parcours à thème pédagogique, pure balade, etc... non?
Je dirais oui et non.
Quelque soit l'objectif du parcours, l'objectif de chaque coup doit être une cible précise et l'objectif d'établir ces cibles c'est de mettre la balle dans le trou dans le moins de coups possible... sous les contraintes/conditions qu'on s'est imposé ou pas :
Si ma contrainte c'est "faire des approches avec des longs fers", je vais partir avec des petites cannes en visant un point à une distance telle que je peux jouer ensuite un long fer au green. Mais je veux quand même la rentrer vite dans le trou
Si ma contrainte c'est m'éclater et tant pis pour le reste, l'objectif c'est d'avoir le coup le plus fun, exaltant etc. possible... mais je veux quand même la rentrer vite dans le trou.
Si je veux faire une promenade, l'objectif c'est d'avoir les coups les moins stressants possible... et de la rentrer au plus vite dans le trou.

Donc oui, la contrainte de l'objectif est importante... (ici je suppose que c'est "youtube rules" : taper des drives ou bois le plus possible, lever les approches le plus possible, golf champagne... tant pis si ça score mal, mais on vise quand même le meilleur score possible) mais elle n'empêche pas de jouer la "bonne zone" avec le "bon coup", au contraire. Ca m'arrive de taper un PW ou un 52° en premier coup sur mes trous 3, 4 ou 5 (des par 4 pas très longs, 220, 250 et 280m en gros). Mais il faut quand même chercher la bonne zone pour avoir une bonne ligne pour que le fer derrière puisse chopper le green et finir bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par sebdardilly » 06 nov. 2020, 18:30

Pour MON cas:

Si je mets 10 départs avec mon Srixon DI 18° je vais en réussir environ 8. Et si je rate de habitude je suis toujours en jeu....
Pour une moyenne de distance à 210m environ vent nul et terrain plat

Si je mets 10 départs avec mon Driver je vais en réussir environ 5, les 5 autres disons 2-3 pas terrible et 2-3 cata

Donc......pour MOI, y a pas photo!!!! Enfin si je veux rendre ABSOLUMENT une carte "potable"

Ps: j ai joué environ 3 ans des jaunes sur mon parcours avec max fer 6 en main et je rendais la grande majorité du temps des cartes entre 10 et 20.......CQFD
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par waldezign » 06 nov. 2020, 20:00

sebdardilly a écrit : 06 nov. 2020, 18:30 Pour MON cas:

Si je mets 10 départs avec mon Srixon DI 18° je vais en réussir environ 8. Et si je rate de habitude je suis toujours en jeu....
Pour une moyenne de distance à 210m environ vent nul et terrain plat

Si je mets 10 départs avec mon Driver je vais en réussir environ 5, les 5 autres disons 2-3 pas terrible et 2-3 cata

Donc......pour MOI, y a pas photo!!!! Enfin si je veux rendre ABSOLUMENT une carte "potable"

Ps: j ai joué environ 3 ans des jaunes sur mon parcours avec max fer 6 en main et je rendais la grande majorité du temps des cartes entre 10 et 20.......CQFD
Je serais bien tenté d’être d’accord avec toi. Mais en modulant un peu : si je suis en stress, je peux même aller jusqu’à jouer le fer 7, voire 8 si pas en forme. Au bout de quelques trous si ça se passe assez bien, je rebascule sur l’artillerie lourde, et j’ajuste en fonction.
Je planifie plusieurs scénarios par trous, du coup.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Jao » 06 nov. 2020, 23:30

sebdardilly a écrit : 06 nov. 2020, 18:30 Pour MON cas:

Si je mets 10 départs avec mon Srixon DI 18° je vais en réussir environ 8. Et si je rate de habitude je suis toujours en jeu....
Pour une moyenne de distance à 210m environ vent nul et terrain plat

Si je mets 10 départs avec mon Driver je vais en réussir environ 5, les 5 autres disons 2-3 pas terrible et 2-3 cata

Donc......pour MOI, y a pas photo!!!! Enfin si je veux rendre ABSOLUMENT une carte "potable"

Ps: j ai joué environ 3 ans des jaunes sur mon parcours avec max fer 6 en main et je rendais la grande majorité du temps des cartes entre 10 et 20.......CQFD
Sans aucune mauvaise pensée, c'est peut être aussi pour ca que tu bloques à 8 d'index? :wink:

La question c'est pas que faire pour jouer mon index, mais que faire pour passer le cap d'après.
Enfin ça n'engage que moi :mrgreen:

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Golf de VAUGOUARD : 2 ans après ...

Message par Meziane » 07 nov. 2020, 08:59

Jao a écrit :
sebdardilly a écrit : 06 nov. 2020, 18:30 Pour MON cas:

Si je mets 10 départs avec mon Srixon DI 18° je vais en réussir environ 8. Et si je rate de habitude je suis toujours en jeu....
Pour une moyenne de distance à 210m environ vent nul et terrain plat

Si je mets 10 départs avec mon Driver je vais en réussir environ 5, les 5 autres disons 2-3 pas terrible et 2-3 cata

Donc......pour MOI, y a pas photo!!!! Enfin si je veux rendre ABSOLUMENT une carte "potable"

Ps: j ai joué environ 3 ans des jaunes sur mon parcours avec max fer 6 en main et je rendais la grande majorité du temps des cartes entre 10 et 20.......CQFD
Sans aucune mauvaise pensée, c'est peut être aussi pour ca que tu bloques à 8 d'index? :wink:

La question c'est pas que faire pour jouer mon index, mais que faire pour passer le cap d'après.
Enfin ça n'engage que moi :mrgreen:
La vie c’est de massacrer le driver sur chaque trous Image (hormis les par 3 évidemment)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités