BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 10 nov. 2020, 19:05

Hello la communauté Golf Technic!

C'est pas un VLOG sur parcours, on ne parle pas de matos, de clubs ou autre... Non c'est un peu particulier avec le lancement du Bryson Challenge :!:

52 épisodes
1 an

Une équipe composée de:
- Golf Pro
- Prépa Physique (spécifique Golf)
- Diététicien du sport
- Kinésithérapeute

Le but? Voir comment on peut intégrer une grosse préparation physique dans l'entrainement de deux joueurs amateurs "lambda".


Attention, ce n'est pas prendre du muscle pour prendre du muscle mais vraiment travailler intelligement pour aller chercher de la performance en tapant plus fort.
On va surement travailler beaucoup plus la technique, la souplesse ou la mobilité au début... Mais si on nous dit qu'il faut prendre 10kg au bout de 6 mois... bah rendez-vous en salle de sport :D :D :D


Bryson Dechambeau suscite pas mal de réactions. On ne parle pas de l'homme, mais plutot du joueur qui fait un pari qui réussit pas mal pour le moment!


En tout cas, ça va être génial pour nous de travailler là-dessus sur la durée, on va se régaler!



Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Labinouze » 10 nov. 2020, 19:12

Le regard de Luc sur la vidéo il fait pas un peu peur :lol:

Muscuuuuuuuuuuu
triple single et fier de l'être :)

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par rom22 » 10 nov. 2020, 19:23

hé les jeunes pensez un peu aux vieux comme moi, je sens que je vais avoir du mal à vous suivre!!!!!


non je rigole !!!!! :mrgreen:

mais plaisanterie mis à part si vous pouvez faire une version pour les moins souples, les moins dynamiques (pour les vieux quoi!)

mais c'est super continuez comme ça !

entre le pirate du sud ouest qui fait du coaching++++++....... et vous avec ce projet je pense que fin 2021 tout GT est au tOP!!! :D
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Jao » 11 nov. 2020, 18:43

Les gars, vous êtes déjà 2 grosses buches, si elle part pas a 250, c'est pas parce que vous poussez pas assez lourd :mrgreen:

Blague à part, intéressant comme projet, si vous trouvez la recette ça m'intéresse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par waldezign » 11 nov. 2020, 19:03

Moi, juste son putting ça me va. Je préfère rester en taille L !
Bonne chance, démarche intéressante les 2Broz
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Danzig » 11 nov. 2020, 19:06

Hop, sujet dans les favoris ! :mrgreen:

J'ai démarré le golf et la salle de sport en même temps, mon golf s'en porte mieux et moins de blessures.

On dit souvent que c'est gainage et squat à fond.

Mais je suis curieux de voir le programme que vous allez avoir.

Et j'ai l'étrange sensation que vous allez en chier ! :mrgreen:

Ca va être intéressant à suivre,

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 12 nov. 2020, 15:54

Labinouze a écrit : 10 nov. 2020, 19:12 Le regard de Luc sur la vidéo il fait pas un peu peur :lol:

Muscuuuuuuuuuuu
MUSCUUUUUUU! et moins de binouze aussi :lol: :lol: :lol:

rom22 a écrit : 10 nov. 2020, 19:23 hé les jeunes pensez un peu aux vieux comme moi, je sens que je vais avoir du mal à vous suivre!!!!!

non je rigole !!!!! :mrgreen:

mais plaisanterie mis à part si vous pouvez faire une version pour les moins souples, les moins dynamiques (pour les vieux quoi!)

mais c'est super continuez comme ça !
entre le pirate du sud ouest qui fait du coaching++++++....... et vous avec ce projet je pense que fin 2021 tout GT est au tOP!!! :D
y'a pas d'âge, on est tous passionné de golf! :D
Oui, on va aussi tenter de filer des exos, partager des informations qui peuvent être utiles pour tout le monde!

Ah oui, notre ami Corsaire suit un sacré entrainement aussi... On a très hâte de cette prochaine Youtuber Cup du coup :D

Jao a écrit : 11 nov. 2020, 18:43 Les gars, vous êtes déjà 2 grosses buches, si elle part pas a 250, c'est pas parce que vous poussez pas assez lourd :mrgreen:

Blague à part, intéressant comme projet, si vous trouvez la recette ça m'intéresse :mrgreen:
Salut Jao!
Alors au début, on pense pas pousser beaucoup de fonte mais faire un gros travail sur la mobilité et l'explosivité. Ainsi que sur la technique, bien évidemment!
Mais j'ai hâte du moment où le coach physique va dire: "bon les gars, là maintenant, faut prendre 10kg" :twisted: :lol:

waldezign a écrit : 11 nov. 2020, 19:03 Moi, juste son putting ça me va. Je préfère rester en taille L !
Bonne chance, démarche intéressante les 2Broz
Graaaave, il est quand même très très fort au putting. On va clairement bien posser ce compartiement de jeu.
Car si c'est arriver sur des greens et faire 4 putts, ça sert à rien :mrgreen:


Danzig a écrit : 11 nov. 2020, 19:06 Hop, sujet dans les favoris ! :mrgreen:
J'ai démarré le golf et la salle de sport en même temps, mon golf s'en porte mieux et moins de blessures.
On dit souvent que c'est gainage et squat à fond.
Mais je suis curieux de voir le programme que vous allez avoir.
Et j'ai l'étrange sensation que vous allez en chier ! :mrgreen:
Ca va être intéressant à suivre,
Oui, beaucoup de gainage et les squats pour être solide sur les appuis. On va énormement bosser la mobilité dans un premier temps. Ca risque de nous aider d'un point de vue technique aussi!

Franchement, on va vraiment en chier. Ca va etre dur, intense et va falloir charbonner mais on a très hâte!!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Gadel » 13 nov. 2020, 08:47

Beau projet les 2 Bros! Je vais suivre vos aventures.

A mon avis, vous devriez envisager un Cameron Champ Challenge aussi :mrgreen:
- Pas besoin de prendre 10Kg,
- Pas besoin de boire des litres de boisson dégeulasse,
- Pas besoin de se déchausser au drive,
- Et ca va aussi loin que BDC :mrgreen:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par landais » 13 nov. 2020, 10:22

Et surtout, n'oubliez pas de dire à vos sympathiques sponsors tee-shirt de vous livrer une taille de plus. Sinon, ça va coincer...

Et moi, je voulais juste dire que voue êtes des grands malades !!!!!!!!
Et j'aime bien les grands malades.

Seul biais qu'il va probablement avoir dans votre challenge, c'est que la part de la progression liée à l'amélioration de la technique va prendre une place considérable dans votre évolution (surtout Luc)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 13 nov. 2020, 13:20

Gadel a écrit : 13 nov. 2020, 08:47 Beau projet les 2 Bros! Je vais suivre vos aventures.

A mon avis, vous devriez envisager un Cameron Champ Challenge aussi :mrgreen:
- Pas besoin de prendre 10Kg,
- Pas besoin de boire des litres de boisson dégeulasse,
- Pas besoin de se déchausser au drive,
- Et ca va aussi loin que BDC :mrgreen:

C'est vrai que Champ tape très très fort.
Après tu sais, "BRYSON CHALLENGE", ça fait très marketing donc on a choisi ça :mrgreen:
Mais le vrai challenge, c'est grosse prépa avec une équipe derrière pour voir ce que ça peut donner!

landais a écrit : 13 nov. 2020, 10:22 Et surtout, n'oubliez pas de dire à vos sympathiques sponsors tee-shirt de vous livrer une taille de plus. Sinon, ça va coincer...

Et moi, je voulais juste dire que voue êtes des grands malades !!!!!!!!
Et j'aime bien les grands malades.

Seul biais qu'il va probablement avoir dans votre challenge, c'est que la part de la progression liée à l'amélioration de la technique va prendre une place considérable dans votre évolution (surtout Luc)
Salut Landais
ahaha si on reprend la muscu, on risque d'être à l'étroit dans nos vetements actuels, effectivement!

Grand malade. On prend ça comme un compliment du coup :lol: :lol:
Oui, la technique va vraiment avoir un gros impact. Ne serait-ce que sur un meilleur centrage, plus régulier qui va nous permettre de gagner en distance. Mais tout ça va être interessant à voir.


En tout cas on espère pas autant arroser que Bryson lors du premier tour du master :shock: :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 14 nov. 2020, 06:24

TomH7 a écrit : 13 nov. 2020, 13:20 En tout cas on espère pas autant arroser que Bryson lors du premier tour du master :shock: :lol:
Vous inquiétez pas...

ce sera....


probablement....


Bien Pire ! :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par PBA31 » 14 nov. 2020, 09:04

Comme au départ vous êtes fluets je commencerai à votre place par la muscu ... on ne va pas commencer à s'ennuyer avec de la souplesse de la technique où d'autres considérations mentales et stratégique totalement inutiles.

poussez fort les gars surtout poussez fort
:lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par eglishadow » 14 nov. 2020, 09:26

PBA31 a écrit : 14 nov. 2020, 09:04 Comme au départ vous êtes fluets je commencerai à votre place par la muscu ... on ne va pas commencer à s'ennuyer avec de la souplesse de la technique où d'autres considérations mentales et stratégique totalement inutiles.

poussez fort les gars surtout poussez fort
:lol:
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 14 nov. 2020, 10:19

Je suis très curieux de savoir où ça peut vous emmener en un an. D'avoir un suivi complet sur une année à vos indexs respectifs devraient vous permettre de franchir un gros gap en terme de palier golfique. La grande question est l'impact de la préparation physique sur le swing les premiers mois quand on est pas sportif de haut niveau habitué à un certains volume d'entraînement. D'ailleurs vous venez de quels sports et les avez-vous pratiqué à haut niveau?

Super challenge en tous cas, bon courage à vous. :wink: :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par landais » 14 nov. 2020, 11:06

PBA31 a écrit : 14 nov. 2020, 09:04 poussez fort les gars surtout poussez fort
:lol:
s'il faut, au niveau du sponsoring PQ, je peux vous aider si vous poussez trop fort, voire même des protections adultes....
:? OK je :arrow:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 14 nov. 2020, 19:41

David7578 a écrit : 14 nov. 2020, 06:24
TomH7 a écrit : 13 nov. 2020, 13:20 En tout cas on espère pas autant arroser que Bryson lors du premier tour du master :shock: :lol:
Vous inquiétez pas...

ce sera....
probablement....
Bien Pire ! :lol:
Oui, c'est pas faux. Faut qu'on s'attende à en envoyer un peu partout. Mais le but étant aussi d'augmenter la vitesse de swing pour que le "nouveau" 80% soit un "ancien" 110%!
Donc on nous dit souvent: "ouai mais ça va servir à rien, vous allez prendre aucun fairway etc"
Sur un par4 étroit, on pourra prendre un long fer au départ!

PBA31 a écrit : 14 nov. 2020, 09:04 Comme au départ vous êtes fluets je commencerai à votre place par la muscu ... on ne va pas commencer à s'ennuyer avec de la souplesse de la technique où d'autres considérations mentales et stratégique totalement inutiles.
poussez fort les gars surtout poussez fort
:lol:
Je ne sais pas si tu as regardé le premier épisode. Ou si on a pas été assez explicite.
mais peut-être que les premiers mois seront surtout consacré à la mobilité, stabilité, explosivité. Puisqu'on a déjà un capital physique sur lequel on va s'habituer.

Grosse prépa physique ne veut pas dire prise de masse direct. Si on doit prendre 10kg, on saura le faire et on le fera mais peut-être pas dans un permier temps :wink:
Et les considérations mentales et stratégiques seront aussi prises en compte. Sinon on ne bosserait qu'avec un prépa physique et c'est tout :D


soleil78 a écrit : 14 nov. 2020, 10:19 Je suis très curieux de savoir où ça peut vous emmener en un an. D'avoir un suivi complet sur une année à vos indexs respectifs devraient vous permettre de franchir un gros gap en terme de palier golfique. La grande question est l'impact de la préparation physique sur le swing les premiers mois quand on est pas sportif de haut niveau habitué à un certains volume d'entraînement. D'ailleurs vous venez de quels sports et les avez-vous pratiqué à haut niveau?

Super challenge en tous cas, bon courage à vous. :wink: :D
Pareil, on est très curieux! et ça va être cool de découvrir tout ça dans le process.
Concernant la prépa physique, on est habitué à un gros volume d'entrainement en ayant été toujours sportifs.
Luc a fait un sport étude rugby (env. 15/20h d'entrainement par semaine), j'ai fait la même chose jusqu'à un centre de formation rugby dans le sud de la France. Aussi avec un gros volume, une dizaine d'heure d'entrainement fitness + entrainement terrain + compétition le week-end.
Même si ça fait longtemps qu'on s'est pas imposé ce genre d'exercices, on est plutot confiant dans notre capacité à le faire.

Par contre on sait qu'on va en chier. Que ca va être compliqué, qu'il va falloir jongler entre les projets pro/perso... Mais c'est ça qui rend le challenge bien fun!!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par flaf » 15 nov. 2020, 03:47

Hello.

Intéressant, je suivrai ça d'un œil curieux.

Ceci dit, il me semble que, pour nous les amateurs, la puissance c'est à 95% une histoire de technique, de timing subtil, de régularité dans le contact et de relâchement (et de mental aussi du coup) etc. etc. Bref, plein de choses qui ne sont pas en lien avec le physique à mon humble avis. J'imagine que pour des pros de la PGA qui ont déjà tout ça d'acquis (en gros), effectivement il peut être intéressant de travailler le physique pour aller chercher les 5% restants mais pour un amateur je ne suis pas sûr ce soit le physique qui paye. BdC, avant d'avoir une explosivité physique impressionnante, c'est une technique « parfaite » (je mets les guillemets qui s'imposent hein, on aime ou on aime pas, c'est quand même techniquement sacrément balèze). Maintenant je peux me tromper bien sûr, ce sport est tellement complexe et imprévisible. On verra bien. Sincèrement bonnes chances dans ce projets les TwoBrothers. Je suivrai et je likerai pour soutenir le projet que je trouve fun. ;)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 16 nov. 2020, 10:10

flaf a écrit : 15 nov. 2020, 03:47 Hello.

Intéressant, je suivrai ça d'un œil curieux.

Ceci dit, il me semble que, pour nous les amateurs, la puissance c'est à 95% une histoire de technique, de timing subtil, de régularité dans le contact et de relâchement (et de mental aussi du coup) etc. etc. Bref, plein de choses qui ne sont pas en lien avec le physique à mon humble avis. J'imagine que pour des pros de la PGA qui ont déjà tout ça d'acquis (en gros), effectivement il peut être intéressant de travailler le physique pour aller chercher les 5% restants mais pour un amateur je ne suis pas sûr ce soit le physique qui paye. BdC, avant d'avoir une explosivité physique impressionnante, c'est une technique « parfaite » (je mets les guillemets qui s'imposent hein, on aime ou on aime pas, c'est quand même techniquement sacrément balèze). Maintenant je peux me tromper bien sûr, ce sport est tellement complexe et imprévisible. On verra bien. Sincèrement bonnes chances dans ce projets les TwoBrothers. Je suivrai et je likerai pour soutenir le projet que je trouve fun. ;)
Oui, on pense aussi que ça va vraiment être la technique qui va nous permettre de passer un gap. Mais l'idée du challenge, c'est aussi d'intégrer une dimension physique avec la volonté de taper très fort.
On sait qu'on ne deviendra pas PRO, ce n'est de toute façon pas l'objectif. Mais on veut se régaler sur les parcours en essayant d'aller le plus loin possible et d'avoir une approche différente aux départs.
Peut-être qu'on va se ramasser à vouloir taper fort, et que ça ne servira à rien.

On adore s'entrainer, on adore avoir des objectifs et soyons honnêtes, ça nous fait du contenu pour youtube! Car c'est pas évident de se "renouveler", et ce challenge nous permet d'avoir un fil conducteur.


Ce soir, épisode 01: l'importance de la prépa physique.
C'est une discussion avec notre coach, où on parle de ce qu'on va faire, comment on va le faire et pourquoi.
Ca commence vraiment la semaine prochaine avec étalonnage club et données du swing (vitesse de club, etc.)


cette aprem: tests physique! (ce sera l'épisode 03)
Afin d'avoir le point de départ et de mettre en place le plan d'entrainement tant physique que technique et donc diet également.


Bonne journée tout le monde :)
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 17 nov. 2020, 10:08

Quand on parle de Bryson Challenge, on parle forcément de Prépa Physique!

Episode 1: discussion avec notre coach, et approche de la prépa physique dans le golf

Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 23 nov. 2020, 20:02

Prépa physique, c'est cool. Mais faut aussi réussir à taper la balle! Heureusement que Baptiste, notre pro, est là :roll: :lol:

Etalonnage, discussions sur les chiffres, voilà qui va vraiment lancer le Bryson Challenge!



Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 23 nov. 2020, 22:58

C'est bien, votre max c'est la moyenne du PGA :o :lol: et luc qui débute :o
Luc qui spin son driver comme un lobwedge :lol: (ok j'abuse un peu, pas beaucoup :lol:)

Compliqué en ce moment, mais ça serait cool d'essayer de rencontrer des pro de longdrive à un moment de l'aventure.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 24 nov. 2020, 00:00

David7578 a écrit :C'est bien, votre max c'est la moyenne du PGA :o Image et luc qui débute :o
Luc qui spin son driver comme un lobwedge Image (ok j'abuse un peu, pas beaucoup Image)

Compliqué en ce moment, mais ça serait cool d'essayer de rencontrer des pro de longdrive à un moment de l'aventure.
C'est même au dessus de la moyenne PGA

Le fer 7 moyen du PGA c'est 90mph et le driver 112...

Bref y a du potentiel en bossant la technique etc.

Par contre vous êtes jeunes et sportifs assez baraques donc je pense que le potentiel de croissance sur le physique est moins grand...

Très intéressant a suivre en tout cas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 24 nov. 2020, 06:42

On verra pour le potentiel :wink:
Même bien entraînés et sportifs, il est très probable qu'un certain nombre de muscles/fibres et leurs associations doivent progresser.
Il serait intéressant de savoir de quel niveau partent les longs driver quand il débutent.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 24 nov. 2020, 08:42

David7578 a écrit : 23 nov. 2020, 22:58 C'est bien, votre max c'est la moyenne du PGA :o :lol: et luc qui débute :o
Luc qui spin son driver comme un lobwedge :lol: (ok j'abuse un peu, pas beaucoup :lol:)

Compliqué en ce moment, mais ça serait cool d'essayer de rencontrer des pro de longdrive à un moment de l'aventure.
Question sur le spin, on est d'accord que c'est à cause d'une trop grosse différence en angle d'attaque et face du club qui créé ce spin?

Pour le pro de Longdrive, on va surement essayer de rencontrer Stan Masson, qui est sacrement impressionnant et qui s'entraine très très dur pour faire du longest drive.
(https://www.instagram.com/mister_golfit/)
Et en plus, c'est un très bon joueur de golf. (pro enseignant à Nancy).


Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 00:00 C'est même au dessus de la moyenne PGA

Le fer 7 moyen du PGA c'est 90mph et le driver 112...

Bref y a du potentiel en bossant la technique etc.

Par contre vous êtes jeunes et sportifs assez baraques donc je pense que le potentiel de croissance sur le physique est moins grand...

Très intéressant a suivre en tout cas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Clairement, déjà aujourd'hui en bossant simplement angle d'attaque, centrage de balle etc, on va pouvoir gagner en distance carry.
Mais l'idée c'est vraiment de bosser technique + physique en même temps histoire d'essayer d'aller un peu plus loin dans le délire.

Concernant notre "potentiel", la vidéo de la semaine prochaine sera interessante avec notre Prépa physique. On fait les tests et on voit où on se situe et si on a justement un "potentiel de progression".

David7578 a écrit : 24 nov. 2020, 06:42 On verra pour le potentiel :wink:
Même bien entraînés et sportifs, il est très probable qu'un certain nombre de muscles/fibres et leurs associations doivent progresser.
Il serait intéressant de savoir de quel niveau partent les longs driver quand il débutent.
Exactement. On ne va pas spoil l'épisode de Lundi prochain mais on se rapproche de ça, effectivement.
Concernant les Longs Drivers, je pense qu'il y a plusieurs types: les très costauds qui doivent bosser la technique, et les très techniques qui doivent bosser le physique.


Il n'y a pas de Longest Drives au Luxembourg (où on habite), mais en France, on devrait pouvoir trouver des joueurs interessants avec qui échanger (comme Stan).
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par StefEtc » 24 nov. 2020, 09:07

Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 00:00
David7578 a écrit :C'est bien, votre max c'est la moyenne du PGA :o Image et luc qui débute :o
.
C'est même au dessus de la moyenne PGA

Le fer 7 moyen du PGA c'est 90mph et le driver 112...

Bref y a du potentiel en bossant la technique etc.
Il va effectivement falloir bosser la technique... j'avais pas les vitesses moyennes du PGA Tour en tête, mais par contre vos distances... comment dire... il va falloir bosser la technique quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Gadel » 24 nov. 2020, 09:30

TomH7 a écrit : 24 nov. 2020, 08:42
David7578 a écrit : 23 nov. 2020, 22:58 C'est bien, votre max c'est la moyenne du PGA :o :lol: et luc qui débute :o
Luc qui spin son driver comme un lobwedge :lol: (ok j'abuse un peu, pas beaucoup :lol:)

Compliqué en ce moment, mais ça serait cool d'essayer de rencontrer des pro de longdrive à un moment de l'aventure.
Question sur le spin, on est d'accord que c'est à cause d'une trop grosse différence en angle d'attaque et face du club qui créé ce spin?
Hello,

En effet, l'angle d'attaque est très important pour le spin. Mais en plus de la technique, le choix de la tête de club et le shaft change complètement le spin.
Pour ma part j'ai un swing assez dynamique dans la même gamme que le votre avec un angle d'attaque positif au driver (ce qui est censé limiter le spin).
Sur un fitting driver je passe du simple au double en spin en fonction de la tête, de son ouverture et du shaft utilisé, en gros de 2200/2300 rpm à presque 5000. Ce qui a d'énorme conséquences sur le carry, l'Apex et bien entendu la roule donc la distance totale.
Toutes ces données sont issuent d'un trackman, je ne les ai pas eu au "doigt mouillé".

En gros mon carry varie de 25 bons mètres en fonction du montage utilisé.

Vous avez prévu un fitting driver pour optimisé vos performances?
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 24 nov. 2020, 09:53

StefEtc a écrit : 24 nov. 2020, 09:07
Franc38 a écrit : 24 nov. 2020, 00:00
David7578 a écrit :C'est bien, votre max c'est la moyenne du PGA :o Image et luc qui débute :o
.
C'est même au dessus de la moyenne PGA

Le fer 7 moyen du PGA c'est 90mph et le driver 112...

Bref y a du potentiel en bossant la technique etc.
Il va effectivement falloir bosser la technique... j'avais pas les vitesses moyennes du PGA Tour en tête, mais par contre vos distances... comment dire... il va falloir bosser la technique quoi :lol:
Après pour être totalement honnête, je comprend pas trop les distances affichées. Car sur parcours, j'ai pas l'impression de faire 200m au Driver.
Je fais pas non plus 300, c'est pas ce que je dis, mais ça varie entre 220 et 250. Donc on va voir tout ça avec le Pro!


Gadel a écrit : 24 nov. 2020, 09:30 Hello,

En effet, l'angle d'attaque est très important pour le spin. Mais en plus de la technique, le choix de la tête de club et le shaft change complètement le spin.
Pour ma part j'ai un swing assez dynamique dans la même gamme que le votre avec un angle d'attaque positif au driver (ce qui est censé limiter le spin).
Sur un fitting driver je passe du simple au double en spin en fonction de la tête, de son ouverture et du shaft utilisé, en gros de 2200/2300 rpm à presque 5000. Ce qui a d'énorme conséquences sur le carry, l'Apex et bien entendu la roule donc la distance totale.
Toutes ces données sont issuent d'un trackman, je ne les ai pas eu au "doigt mouillé".

En gros mon carry varie de 25 bons mètres en fonction du montage utilisé.

Vous avez prévu un fitting driver pour optimisé vos performances?
Merci pour ton retour!

Oui clairement, le fitting est envisagé parce quand on voit la différence que ça peut avoir (encore plus que 25m dans notre cas)



à 24:30, j'essaie le driver de mon partenaire de jeu Maxime. (j'ai déjà mis le lien au moment dont je parle)
tête de club: Epic Flash Callaway
Shaft: Fujukira X STIFF Blur 005

Puis je le réessaye au trou 18, avec un obstacle d'eau à carry. Bah comment dire: JAMAIS je n'aurais réussi à faire ça avec mon Driver.

ET clairement, pas le même vol de balle, pas le même apex, pas le même carry.

Pour le moment, on galère encore un peu niveau technique donc on va stabiliser rapidement ça puis on passera par la case fitting pour le driver. Car j'ai l'impression que c'est vraiment le club où il y a le plus de différence dans le sac.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Gadel » 24 nov. 2020, 10:08

Oui c'est clair, bien souvent ce n'est pas le flex qui va faire une grosse différence, mais la ou se situe le point de flexion du shaft.

Pour vulgariser:
Plus ton swing est rapide - plus tu as de la facilité à lever la balle - plus le point de flexion doit être haut ce qui limitera le spin.
Au contraire un swing "lent", on va choisir un loft plus important (jusqu'a 12 par exemple), et un point de flexion bas qui va optimiser une trajectoire haute et une portée de balle plus longue.

Après il faut trouver ou on place le curseur et c'est la que le fitting est intéressant.
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 24 nov. 2020, 10:23

Je me posais la question sur le point de flexion. Merci d'y avoir répondu du coup!
Avant, j'y connaissais vraiment, mais alors vraiment rien en matos et en technique. C'est super interessant de comprendre petit à petit, et d'aller un peu plus loin sur le sujet.

Baptiste, le pro qui est avec nous en vidéo, est un passionné de matériel. Donc c'est génial de pouvoir discuter de ça avec lui aussi.


Puis pour nos fers, on risque de changer aussi. Affaire à suivre
Le process est super interessant
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 24 nov. 2020, 13:03

Le driver nike que tu joues n'a jamais eu un très bon rendement ni une grande tolérance... ça couplé a une séance avec prise en compte de la vitesse (on a toujours du mal a rythmé et à ne pas bourriner), sûrement des balles de practice qui ont moins de rendement sur les clubs les plus fermés et peut-être à l'absence de cible font diminuer la qualité de contact et donc le SF. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 25 nov. 2020, 14:37

Rencontre avec un longdriver, super idée 👍
OK les plans sont un peu contrariés par un virus... Mais ça s'étoffe bien ce projet.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 30 nov. 2020, 10:42

soleil78 a écrit : 24 nov. 2020, 13:03 Le driver nike que tu joues n'a jamais eu un très bon rendement ni une grande tolérance... ça couplé a une séance avec prise en compte de la vitesse (on a toujours du mal a rythmé et à ne pas bourriner), sûrement des balles de practice qui ont moins de rendement sur les clubs les plus fermés et peut-être à l'absence de cible font diminuer la qualité de contact et donc le SF. :wink:
Franchement je pense changer de Driver rapidement. ET carrément me faire un fitting car si j'ai compris quelques chose, c'est que le driver doit être fitter. Plus qu'un autre club selon moi

David7578 a écrit : 25 nov. 2020, 14:37 Rencontre avec un longdriver, super idée 👍
OK les plans sont un peu contrariés par un virus... Mais ça s'étoffe bien ce projet.
Pour le moment, on a pas trop de soucis avec la Covid. Déjà par ce qu'au luxembourg, le golf n'a jamais subi de confinement.
Maintenant,on se bat contre le froid :lol: On va en profiter pour se réchauffer à la salle de muscu :roll: :lol: :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 01 déc. 2020, 11:13

Allez, on continue!




Pour résumé la vidéo: Y'A DU BOULOT!! :shock: :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 02 déc. 2020, 08:46

On a tous besoin d'un peu plus de mobilité


Mais surtout nous :roll: :mrgreen:



Vous trouverez dans cette vidéo une routine que vous pouvez vous aussi mettre en place à la maison.
Pour nous, ce sera fait au minimum 3x semaine. Il y a beaucoup de boulot...

On essaiera de partager aussi nos exercices de stabilité / renforcement musclaire (tronc,fessier,épaules)
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par vpl » 02 déc. 2020, 09:36

Alors, autant la muscu je vais regarder ça, mais de loin, autant les exercices de mobilité je me dis qu'il faut que je le fasse (et pas que pour le golf).
Merci !

PS Je dois aussi avoir une épaule droite monstrueuse parce que la main monte pas bien haut dans le dos... ou alors c'est l'entorse de l'épaule plus jeune ?

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 02 déc. 2020, 11:03

vpl a écrit : 02 déc. 2020, 09:36 Alors, autant la muscu je vais regarder ça, mais de loin, autant les exercices de mobilité je me dis qu'il faut que je le fasse (et pas que pour le golf).
Merci !

PS Je dois aussi avoir une épaule droite monstrueuse parce que la main monte pas bien haut dans le dos... ou alors c'est l'entorse de l'épaule plus jeune ?
Oui, on sait que la muscu, c'est pas la tasse de thé de tout le monde :P
Mais on va essayer d'adapter ça pour que ça reste interessant et utile. On va notamment partager notre routine de renforcement musculaire (qu'on peut faire chez soi)

Pour l'épaule droite, si il y a eu des blessures. Faut faire attention avec cet exercice de mobilité. Il faut plutot alors d'abord renforcer (pompes d'épaules, à adapter selon son niveau).
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par IwClt » 02 déc. 2020, 12:56

100% en phase avec Vpl , cette très intéressante séance semble plus abordable par tous.

Après perso , sur la précédente, le T-shirt de Luc m'a fait saigné des yeux :mrgreen: , ça a sûrement joué sur mon objectivité

:D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par zigrit » 02 déc. 2020, 17:12

abonné, les 2Bro
j'adore vos vidéos sans prise de tête toujours fun
et c'est une super ID, je visionne l'épisode 2
et j'adore le concept d'une vidéo la semaine
gros challenge, mais vous y arriverez ... ou pas loin :wink:

et salut à toute l'équipe qui vous aide, vous n'allez pas vous ennuyer :mrgreen:
amusez vous bien et gardez votre fraîcheur :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 07 déc. 2020, 16:23

IwClt a écrit : 02 déc. 2020, 12:56 100% en phase avec Vpl , cette très intéressante séance semble plus abordable par tous.

Après perso , sur la précédente, le T-shirt de Luc m'a fait saigné des yeux :mrgreen: , ça a sûrement joué sur mon objectivité

:D
C'est mon T-shirt qui devait être dérangeant, non? le maillot de l'angleterre... :mrgreen:
(On est pas passé loin de l'exploit ce dimanche face aux rosbeefs!!!)

zigrit a écrit : 02 déc. 2020, 17:12 abonné, les 2Bro
j'adore vos vidéos sans prise de tête toujours fun
et c'est une super ID, je visionne l'épisode 2
et j'adore le concept d'une vidéo la semaine
gros challenge, mais vous y arriverez ... ou pas loin :wink:

et salut à toute l'équipe qui vous aide, vous n'allez pas vous ennuyer :mrgreen:
amusez vous bien et gardez votre fraîcheur :wink:
J'en profite pour te remercier pour le petit commentaire youtube sympa :D


Ce soir, c'est pas mal aussi avec analyse vidéo du swing et premières pistes d'entrainement au niveau du swing!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par IwClt » 07 déc. 2020, 18:14

TomH7 a écrit : 07 déc. 2020, 16:23
C'est mon T-shirt qui devait être dérangeant, non? le maillot de l'angleterre... :mrgreen:
(On est pas passé loin de l'exploit ce dimanche face aux rosbeefs!!!)
Pas de soucis pouŕ ton maillot de l angleterre ,quoi qu'on dise ça reste nos meilleurs ennemis et cette adversité fait le show ( dimanche en est la parfaite illustration ) . Juste Galthié aurait du faire rentrer Philippe Bernat Salles pour casser les lignes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par landais » 09 déc. 2020, 17:07

Fait rarissime pour moi : je me suis abonné à votre chaine youtube pour vous encourager !! (tout le monde évolue... :lol: )

par contre ça m'intéresserait de connaitre un peu votre passé rugbystique (comme j'ai moi aussi un peu beaucoup tâté de la balle ovale...)
en MP si vous voulez et si vous préférez.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Labinouze » 09 déc. 2020, 18:26

landais a écrit : 09 déc. 2020, 17:07 Fait rarissime pour moi : je me suis abonné à votre chaine youtube pour vous encourager !! (tout le monde évolue... :lol: )

par contre ça m'intéresserait de connaitre un peu votre passé rugbystique (comme j'ai moi aussi un peu beaucoup tâté de la balle ovale...)
en MP si vous voulez et si vous préférez.
Tom il est comme jalibert il bade pharrell a tel point qu'il ose porter des maillots anglais et qu'il copie sa coupe de cheveux :lol:
triple single et fier de l'être :)

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 10 déc. 2020, 10:19

IwClt a écrit : 07 déc. 2020, 18:14
TomH7 a écrit : 07 déc. 2020, 16:23
C'est mon T-shirt qui devait être dérangeant, non? le maillot de l'angleterre... :mrgreen:
(On est pas passé loin de l'exploit ce dimanche face aux rosbeefs!!!)
Pas de soucis pouŕ ton maillot de l angleterre ,quoi qu'on dise ça reste nos meilleurs ennemis et cette adversité fait le show ( dimanche en est la parfaite illustration ) . Juste Galthié aurait du faire rentrer Philippe Bernat Salles pour casser les lignes :mrgreen:
ca fait longtemps que je n'avais pas été capté par un match comme ça! quelle intensité des jeunes bleus! quel kiff!
landais a écrit : 09 déc. 2020, 17:07 Fait rarissime pour moi : je me suis abonné à votre chaine youtube pour vous encourager !! (tout le monde évolue... :lol: )

par contre ça m'intéresserait de connaitre un peu votre passé rugbystique (comme j'ai moi aussi un peu beaucoup tâté de la balle ovale...)
en MP si vous voulez et si vous préférez.
Déjà: merci Landais pour le signe de soutien et d'encouragement! :D ça fait très plaisir.

Sur le passé rugbystique, rapidement (et on pourra en parler plus en détail avec plaisir en MP si tu le souhaites)
On est de l'Est de la France, terrain pas très propice au rugby. On a tous les deux fait notre lycée en "sport-étude", qu'on appelle "Centre Régional Rugby".
Luc a fait celui d'Alsace à coté de Strasbourg, moi j'ai fait celui de Lorraine à Nancy. Environ une dizaine d'heures d'entrainements par semaine + matchs clubs / selections le week-end.
Luc a joué chez les jeunes à Strasbourg. Puis a calmé le rugby lors de son entrée en Ecole de Commerce à Lille.
Me concernant, j'ai fait ma terminale dans le Sud de la France, à Beziers où j'ai joué en Crabos et Reichel (niveau national en jeune). Puis j'ai stoppé le rugby lors de mon entrée en école de commerce à Strasbourg (et j'ai ensuite beaucoup bougé).

Dernière précisions sur les postes joués, un peu la même chose pour nous deux: Centre ou Troisième Ligne.
Luc a commencé en centre puis a souvent évolué en 3e ligne en sélection.
J'ai commencé troisième ligne aile (mais souvent dépannage en 8) et fini en club au centre ou à l'aile (la vie est belle!)


Voilà, petite aparté sur le rugby!

Labinouze a écrit : 09 déc. 2020, 18:26 Tom il est comme jalibert il bade pharrell a tel point qu'il ose porter des maillots anglais et qu'il copie sa coupe de cheveux :lol:
ahahaha.... Farrell est un joueur qu'on adore détester mais quel joueur! c'est ce qu'il a manqué à la France pendant longtemps.






L'épisode de la semaine.
on parle technique, ça risque d'interesser un peu plus de monde que le physique :mrgreen:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 10 déc. 2020, 14:38

Ah mais le physique j'aime savoir si ça progresse aussi !

Vous vous êtes mis sous le microscope, on veut voir toutes les évolutions maintenant !

De mon côté je progresse bien sur la grenouille 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 10 déc. 2020, 18:07

David7578 a écrit : 10 déc. 2020, 14:38 Ah mais le physique j'aime savoir si ça progresse aussi !

Vous vous êtes mis sous le microscope, on veut voir toutes les évolutions maintenant !

De mon côté je progresse bien sur la grenouille 8)
petite exclu, je suis passée de 3cm de mobilité cheville à 9cm! :lol: :lol:

La grenouille, il fait mal cet exo! :shock:
t'arrives à tenir un rythme?
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 10 déc. 2020, 19:30

Oui, une rotation tous les soirs. Environ 20 minutes.
Je vais peut-être passer à une matin et une soir, les jours de semaine.

Je me demande s'il n'y a pas quelques détails pour le 90/90 et le periforme pour la position des jambes, les axes, et aussi dans quel axe on descend.

Sinon la routine, faut vraiment s'arracher pour la démarrer... ça veut pas. Mais dès qu'on commence, ça déroule en mode automatique. Comme si le corps voulait bien lui...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par landais » 11 déc. 2020, 18:37

Merci pour l'aparté Rugby.
Au vue de vos premières vidéo du Byron Challenge, On peut penser que vos plus belles sources de progression pour taper loin et fort, ce sont surtout la technique et aussi la mobilité plutôt que la force et le muscle (ou les shakers comme Bryson).
Et un peu aussi le matos à la vue de votre description des contenus de vos sacs :lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par IwClt » 11 déc. 2020, 19:10

Je suis surpris qu' à la vue du sac de Luc, les coachs n est pas fait de rectifier la longueur de ces clubs une absolu priorité.

Celà n engendrent il pas des compensations source de mauvaises habitudes qui, une fois ancrée seront d'autant plus difficile à modifier?

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 11 déc. 2020, 20:58

David7578 a écrit : 10 déc. 2020, 19:30 Oui, une rotation tous les soirs. Environ 20 minutes.
Je vais peut-être passer à une matin et une soir, les jours de semaine.
Je me demande s'il n'y a pas quelques détails pour le 90/90 et le periforme pour la position des jambes, les axes, et aussi dans quel axe on descend.
Sinon la routine, faut vraiment s'arracher pour la démarrer... ça veut pas. Mais dès qu'on commence, ça déroule en mode automatique. Comme si le corps voulait bien lui...
oui, c'est pas facile de la démarrer mais une fois que c'est lancé, ça fait quand même du bien.
Et nous, on a déjà pas mal de résultats encourageant donc ça aide à rester motivés.
landais a écrit : 11 déc. 2020, 18:37 Merci pour l'aparté Rugby.
Au vue de vos premières vidéo du Byron Challenge, On peut penser que vos plus belles sources de progression pour taper loin et fort, ce sont surtout la technique et aussi la mobilité plutôt que la force et le muscle (ou les shakers comme Bryson).
Et un peu aussi le matos à la vue de votre description des contenus de vos sacs :lol: :lol: :lol:
Et toi le rugby? avec un pseudo comme ça... normal :D
Alors oui, on savait bien que la première étape n'allait pas se faire dans une salle de muscu. Mais la discussion avec notre prépa physique était super interessante. On va voir les leviers de vitesse qu'on peut activer.

Pour le matos..... :mrgreen: :mrgreen: ouai, il y a un peu de boulot sur ce coté aussi.

IwClt a écrit : 11 déc. 2020, 19:10 Je suis surpris qu' à la vue du sac de Luc, les coachs n est pas fait de rectifier la longueur de ces clubs une absolu priorité.

Celà n engendrent il pas des compensations source de mauvaises habitudes qui, une fois ancrée seront d'autant plus difficile à modifier?
Parce que Luc n'a jamais pris le temps de laisser ses clubs... Mais là ils ont été fait cette semaine. Shaft allongé d'1 inch, grips grossis et lie modifiés. On va voir comment il va gérer le changement. Mais je l'ai vu tapé et ça part très fort (effet de levier un peu plus important).



Je sors d'une session de fitting d'1h pour un driver.
Je tourne autour de 105/106 mph , angle d'attaque 5/6° , spin autour de 2.000 mais je ne prends les balles très haute dans la face. Gros travail là-dessus!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par landais » 12 déc. 2020, 10:29

TomH7 a écrit : 11 déc. 2020, 20:58 Et toi le rugby? avec un pseudo comme ça... normal :D
Pour boucler l'aparté Rugby,
Oui, avec un pseudo comme ça, le rugby je suis tombé dedans quand j'étais petit, dès 6 ans...
à Dax jusqu'en Junior (à l'époque où Dax valait quelque chose) Puis poussé dehors par la talentueuese génération Dourthe Ibanez qui arrivait + études, font que j'ai fini en championnat régional où j'ai un peu joué et où surtout, la troisième mi-temps était beaucoup plus importante que les deux premières.... :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités