BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Labinouze » 12 déc. 2020, 11:06

Encore une petite aparté rugby -golf quand j'ai débuté le golf mon pro a essayé de rapprocher ma position de lifteur en touche avec celui d'un swing et ça m'a beaucoup aidé (et ça m'aide encore 😁)
Je ne sais pas si ça a fait la même pour vous l'analogie entre certaines postures au rugby et la posture de swing?
triple single et fier de l'être :)

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par chacompte » 13 déc. 2020, 18:40

landais a écrit : 12 déc. 2020, 10:29
Pour boucler l'aparté Rugby,
Oui, avec un pseudo comme ça, le rugby je suis tombé dedans quand j'étais petit, dès 6 ans...
à Dax jusqu'en Junior (à l'époque où Dax valait quelque chose) Puis poussé dehors par la talentueuese génération Dourthe Ibanez qui arrivait + études, font que j'ai fini en championnat régional où j'ai un peu joué et où surtout, la troisième mi-temps était beaucoup plus importante que les deux premières.... :lol:
Dans ta région, il reste quand même de quoi s'amuser avec pas mal de clubs folklos qui jouent, un peu, et font la 3ème mi-temps, beaucoup. Non ?

Labinouze a écrit : 12 déc. 2020, 11:06 Encore une petite aparté rugby -golf quand j'ai débuté le golf mon pro a essayé de rapprocher ma position de lifteur en touche avec celui d'un swing et ça m'a beaucoup aidé (et ça m'aide encore 😁)
Certains, dont moi, ont connu un rugby où élever le sauteur était prohibé, avant de devenir autorisé ;-)

En revanche, le Marathon des Leveurs de Coude pouvait être un bon entraînement pour la connexion bras-corps ..

thierry

(Désolé pour le HS)

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 14 déc. 2020, 09:52

landais a écrit : 12 déc. 2020, 10:29 Oui, avec un pseudo comme ça, le rugby je suis tombé dedans quand j'étais petit, dès 6 ans...
à Dax jusqu'en Junior (à l'époque où Dax valait quelque chose) Puis poussé dehors par la talentueuese génération Dourthe Ibanez qui arrivait + études, font que j'ai fini en championnat régional où j'ai un peu joué et où surtout, la troisième mi-temps était beaucoup plus importante que les deux premières.... :lol:
En ayant joué dans le Sud également, et avec quelques matchs dans le Sud-Ouest, les 3e mi-temps sont sympas :D
Labinouze a écrit : 12 déc. 2020, 11:06 Encore une petite aparté rugby -golf quand j'ai débuté le golf mon pro a essayé de rapprocher ma position de lifteur en touche avec celui d'un swing et ça m'a beaucoup aidé (et ça m'aide encore 😁)
Je ne sais pas si ça a fait la même pour vous l'analogie entre certaines postures au rugby et la posture de swing?
C'est pas con la position de lifteur! Nous on avait plutot le lancé de la passe qu'on essait de "copier" avec le bas du corps qui initie le mouvement, la main droite qui créé la vitesse et le bras gauche qui controle.
chacompte a écrit : 13 déc. 2020, 18:40 Certains, dont moi, ont connu un rugby où élever le sauteur était prohibé, avant de devenir autorisé ;-)

En revanche, le Marathon des Leveurs de Coude pouvait être un bon entraînement pour la connexion bras-corps ..
Ah le rugby sans lifteur en touche! on a jamais connu ça nous :mrgreen:
Et le lever de coude, il nous entraine aussi au 19e trou au club-house! :lol:


Et puis les gars, pas vraiment un HS quand on parle de rugby avec les TwoBros :mrgreen:


Ce soir, programme stabilité qui sort!


Et mercredi, on voit nos deux pros, Baptiste et Hugo, pour faire une grosse session entrainement, notamment sur le Drive.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 14 déc. 2020, 10:15


chacompte a écrit :
Certains, dont moi, ont connu un rugby où élever le sauteur était prohibé, avant de devenir autorisé ;-)

En revanche, le Marathon des Leveurs de Coude pouvait être un bon entraînement pour la connexion bras-corps ..

thierry

(Désolé pour le HS)
Ah oui j'ai connu le temps où le professionnalisme est arrivé et le partage d'une boîte de cassoulet au cul de la camionnette avec les premières lignes a disparu...

La mobilité est sensé s'être accrue mais les chevilles de Tom montrent que pas tant que ça ImageImage


On était stables naturellement à l'époque :mrgreen:


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 14 déc. 2020, 18:04

Franc38 a écrit : 14 déc. 2020, 10:15 Ah oui j'ai connu le temps où le professionnalisme est arrivé et le partage d'une boîte de cassoulet au cul de la camionnette avec les premières lignes a disparu...

La mobilité est sensé s'être accrue mais les chevilles de Tom montrent que pas tant que ça ImageImage


On était stables naturellement à l'époque :mrgreen:
elles ont quoi mes chevilles??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




épisode EN LIGNE!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 14 déc. 2020, 23:29

TomH7 a écrit : 14 déc. 2020, 18:04
Franc38 a écrit : 14 déc. 2020, 10:15 Ah oui j'ai connu le temps où le professionnalisme est arrivé et le partage d'une boîte de cassoulet au cul de la camionnette avec les premières lignes a disparu...

La mobilité est sensé s'être accrue mais les chevilles de Tom montrent que pas tant que ça ImageImage


On était stables naturellement à l'époque :mrgreen:
elles ont quoi mes chevilles??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elles s'améliorent à ce que je lis... 8) mais va falloir continuer de les travailler sans qu'elles gonflent parce que là c'est quand même à la limite du bout de bois niveau flex :twisted:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 15 déc. 2020, 09:08

Franc38 a écrit : 14 déc. 2020, 10:15


On était stables naturellement à l'époque :mrgreen:


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ben oui, le centre de gravité était assez bas chez les gros. :lol: Une des rares exceptions était pendant nos matchs contre le Racing où tu voyais les prémices du rugby moderne avec des morphotypes très similaire entre les avants et les arrières. Par contre Llanelly à la même époque restait très traditionnel en terme de gabarit. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 15 déc. 2020, 10:39

Ou en universitaire, Toulouse avait des gars en centre et à l'aile que le reste du monde aurais mis en 8... Et un talon qui galopais bien !

Fin d'un monde, début d'un autre...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 16 déc. 2020, 14:47

Franc38 a écrit : 15 déc. 2020, 10:39 Ou en universitaire, Toulouse avait des gars en centre et à l'aile que le reste du monde aurais mis en 8... Et un talon qui galopais bien !

Fin d'un monde, début d'un autre...
Je me rappelle d'un match contre le Stade Français en sélection (oui, nous étions obligé de jouer en sélection pour pouvoir affronter les meilleures équipes, à l'époque c'était la sélection Lorraine en cadet)... où ils avaient mis justement le 8 au centre. Un mec des îles, 1m90, les bons 110kg....
Je vous assure que ça faisait beaucoup de 10-12 .... IMPACT! :lol:


M'enfin, ça manque un peu les grosses séances de muscu.
Là pour la stabilité, on refait du renforcement mais c'est pas ce que je préfère faire.



Concernant la mobilité
J'ai travaillé aujourd'hui avec le pro avec une meilleure rotation du bas du corps. Sur la fin de geste où le poids doit être sur l'exterieur pied gauche, à la limite du talon, ce que je n'ai jamais réussi à faire.
ce matin, ça tournait mieux mais maintenant, j'ai des mégas courbatures sur des muscles de la hanche que je ne connaissais même pas. C'est très bizarre :mrgreen:

Pour finir, on commence déjà à voir quelques progrès et c'est très encourageant pour la suite
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Lovecat » 16 déc. 2020, 16:12

Avez vous vu son matos ?

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 16 déc. 2020, 19:05

TomH7 a écrit : 16 déc. 2020, 14:47 Concernant la mobilité
J'ai travaillé aujourd'hui avec le pro avec une meilleure rotation du bas du corps. Sur la fin de geste où le poids doit être sur l'exterieur pied gauche, à la limite du talon, ce que je n'ai jamais réussi à faire.
ce matin, ça tournait mieux mais maintenant, j'ai des mégas courbatures sur des muscles de la hanche que je ne connaissais même pas. C'est très bizarre :mrgreen:

Pour finir, on commence déjà à voir quelques progrès et c'est très encourageant pour la suite

Comme disait Mark Crossfield qui se fait son petit "Bryson Challenge" contre ses potes US (Martin Chuck et Andrew Rice), c'est adictif, parce que contrairement à ce qu'on pensait en général avant que Bryson montre justement que c'était faux, on peut toujours aller plus vite, taper plus loin, si on est bien encadré et qu'on suit ce que la science recommende.

D'ailleurs pour les amateurs de "c'est le matos, limitez les balles", le Mark Crossfield qui était "Monsieur 262" (il tapait tous les drivers, pourvu qu'ils soient décement fittés à 262 yards carry plus ou moins 2 ou 3 max) est devenu en 6 mois "Monsieur 285"... 25 yards gagnés avec exactement le même matos. Et c'est pas fini... Et s'il partait de plus loin (vraiment plus loi :twisted: ) que vous niveau physique, niveau technique c'était déjà un vrai robot avec des condition de lancement quasi parfaite quasi à tous les coups.

Donc vous aussi vous pouvez gagner 20 mètre...

Et tous le lecteurs aussi... si on accepte de bien se plier à la discipline d'entrainement avec régularité et application !
(bon, je le redis, faites gaffe aux chevilles... et autres articulation, c'est juste les plus fragiles souvent, tant qu'elles sont pas bien laxes et préparés, ça se blesse facilement même en faisant de bêtes étirements/exercices !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 16 déc. 2020, 20:47

D'ailleurs je viens d'enchaîner encore une fois mobilité et stabilité. Je suis un peu habitué, mais je morfle quand même :lol:
Maintenant faut juste que le corps récupère...
En analysant, on reste dans de l'exercice poly articulaire dans l'ensemble, avec souvent une composante d'équilibre et/où maintient de posture. Beaucoup plus intéressant que de viser juste un muscle.

Je verrais samedi si j'ai gagné 3cm :mrgreen: mais ce sera peut-être sous la couette à récupérer :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 16 déc. 2020, 21:05

David7578 a écrit : 16 déc. 2020, 20:47 ....

Je verrais samedi si j'ai gagné 3cm :mrgreen: mais ce sera peut-être sous la couette ... :lol:
plus long de 3cm... sous la couette ? Hum. Ca par contre j'y crois pas trop :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 16 déc. 2020, 21:40

Franc38 a écrit : 16 déc. 2020, 21:05
David7578 a écrit : 16 déc. 2020, 20:47 ....

Je verrais samedi si j'ai gagné 3cm :mrgreen: mais ce sera peut-être sous la couette ... :lol:
plus long de 3cm... sous la couette ? Hum. Ca par contre j'y crois pas trop :mrgreen:
Pour le Noël de ma chérie :evil: Mais tu as raison, comme au golf c'est encore un problème de taille :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 16 déc. 2020, 22:41

3 cm de tour de taille avec le confinement il y a moyen. :mrgreen: :twisted: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 17 déc. 2020, 06:37

En effet, là il n'y a pas beaucoup de challenge pour une majorité... Gagner des centimètres de tour de taille est trop simple.
(sauf conditions particulières, mais assez rares)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 17 déc. 2020, 10:44

Lovecat a écrit : 16 déc. 2020, 16:12 Avez vous vu son matos ?


OUI! gros gros matos dans le garage + le simulateur dans le salon.
Le soucis, c'est qu'il peut pas utiliser le driver, dommage.
En tout cas, super contenu de la part de GM, j'aime beaucoup ce qu'ils font, c'est vraiment quali notamment avec Good Good.


Franc38 a écrit : 16 déc. 2020, 19:05 Comme disait Mark Crossfield qui se fait son petit "Bryson Challenge" contre ses potes US (Martin Chuck et Andrew Rice), c'est adictif, parce que contrairement à ce qu'on pensait en général avant que Bryson montre justement que c'était faux, on peut toujours aller plus vite, taper plus loin, si on est bien encadré et qu'on suit ce que la science recommende.
C'est Peter Finch aussi qui fait un sacré entrainement! 130mph club speed sur son driver, plutot costaud.

Franc38 a écrit : 16 déc. 2020, 19:05 D'ailleurs pour les amateurs de "c'est le matos, limitez les balles", le Mark Crossfield qui était "Monsieur 262" (il tapait tous les drivers, pourvu qu'ils soient décement fittés à 262 yards carry plus ou moins 2 ou 3 max) est devenu en 6 mois "Monsieur 285"... 25 yards gagnés avec exactement le même matos. Et c'est pas fini... Et s'il partait de plus loin (vraiment plus loi :twisted: ) que vous niveau physique, niveau technique c'était déjà un vrai robot avec des condition de lancement quasi parfaite quasi à tous les coups.

Donc vous aussi vous pouvez gagner 20 mètre...
Oui c'est sur que lui part avec un capital technique bien supérieur au notre :mrgreen:
Après, ne serait-ce qu'avec le matos, j'ai déjà gagné un bon 20m carry avec un driver adapté. Je passe d'un 210 à un 230/240m, ça change déjà beaucoup de chose sur le parcours!
Franc38 a écrit : 16 déc. 2020, 19:05 Et tous le lecteurs aussi... si on accepte de bien se plier à la discipline d'entrainement avec régularité et application !
(bon, je le redis, faites gaffe aux chevilles... et autres articulation, c'est juste les plus fragiles souvent, tant qu'elles sont pas bien laxes et préparés, ça se blesse facilement même en faisant de bêtes étirements/exercices !)
OUI! tu as complètement raison: régularité et discipline. Pas besoin de soulver 180kg en développé couché. Etre consciencieux, régulier, appliqué permet déjà de faire de beaux progrès.


David7578 a écrit : 16 déc. 2020, 20:47 D'ailleurs je viens d'enchaîner encore une fois mobilité et stabilité. Je suis un peu habitué, mais je morfle quand même :lol:
Maintenant faut juste que le corps récupère...
En analysant, on reste dans de l'exercice poly articulaire dans l'ensemble, avec souvent une composante d'équilibre et/où maintient de posture. Beaucoup plus intéressant que de viser juste un muscle.

Je verrais samedi si j'ai gagné 3cm :mrgreen: mais ce sera peut-être sous la couette à récupérer :lol:
Honnêtement cette semaine je galère. Grosse séance de mobilité + stabilité lundi soir. Puis grosse séance de practice avec travail technique et physique. Là mon corps a pris un coup, des zones du corps pas habituées à être sollicité, des belles courbatures!


et les 3cm de tour de taille, c'est effectivement pas les plus difficiles à prendre :lol: :lol: :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 17 déc. 2020, 17:37

Boulot un peu physique, mobilité+stabilité lundi soir et hier soir... j'ai peur de pas golfer si je refais un tour ce soir.
Donc c'est pas juste les années en plus qui m'ont fait mal :lol: le programme est peut-être un peu violent pour démarrer.
Même si on est sportif et habitué à gérer ces moments, c'est peut-être intéressant d'avoir un retour de l'équipe ?

Aucun doute qu'on a cassé de la fibre musculaire. C'est le but d'ailleurs.
Mais comment évaluer correctement quand refaire une séance pour ne pas être dans une spirale de fatigue...
Où comment évaluer si on fait juste nos fragiles :mrgreen: ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 18 déc. 2020, 06:59



Vous avez du boulot les Bross...
Bryson qui trouve des marges de progression énormes... Et Kyle qui balance ses wedges plus loin que nos/vos drives :shock:

Et à la fin, on passe dans un autre univers....
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 18 déc. 2020, 09:32

David7578 a écrit : 17 déc. 2020, 17:37 Boulot un peu physique, mobilité+stabilité lundi soir et hier soir... j'ai peur de pas golfer si je refais un tour ce soir.
Donc c'est pas juste les années en plus qui m'ont fait mal :lol: le programme est peut-être un peu violent pour démarrer.
Même si on est sportif et habitué à gérer ces moments, c'est peut-être intéressant d'avoir un retour de l'équipe ?

Aucun doute qu'on a cassé de la fibre musculaire. C'est le but d'ailleurs.
Mais comment évaluer correctement quand refaire une séance pour ne pas être dans une spirale de fatigue...
Où comment évaluer si on fait juste nos fragiles :mrgreen: ?
En faite il y a un principe simple. On est assez intelligent, il faut écouter son corps et se faire confiance. Encore un peu sous la semelle? alors go. Une fatigue générale, des courbatures? vaut mieux repos 2/3 jours pour pouvoir repartir de plus belle.
Le repos fait parti de l'entrainement!

Après, nous ne sommes pas non plus sur un 100m. Vaut mieux prendre 1j de repos en plus plutot que de se bruler les ailes!

David7578 a écrit : 18 déc. 2020, 06:59

Vous avez du boulot les Bross...
Bryson qui trouve des marges de progression énormes... Et Kyle qui balance ses wedges plus loin que nos/vos drives :shock:

Et à la fin, on passe dans un autre univers....
fer 8, 300 carry.... c'est quand même sacrément impressionant!!
Je trouve l'échange super interessant et simple. Chacun essayant d'apporter une plus value à l'autre.

Il faut préciser que les deux ne font pas du tout le même metier.
L'un veut taper le plus fort possible, il a besoin d'1 balle sur 10 pour que ça compte. L'autre, doit continuer à toucher des fairways et planter des greens.



Si vous voulez voir l'ami Kyle jouer, allez voir la chaine youtube "Good Good" ou "GM Golf" où il apparait beaucoup.

La bise tout le monde!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par landais » 18 déc. 2020, 10:57

je remets ça ici pour ne pas continuer à spoiler les fil des nouveautés :

"et concernant cobra... je ne peux pas encore tout dire.... :roll: :D"

tu en as trop dit : c'est clair :
Vu le nom de votre challenge, vu votre vénération de Bryson
Le représentant de la marque Cobra vous suit activement
les youtubers les intéressent en sponsoring
et ayant vu votre vidéo "le contenu de mon sac", il a explosé de rire puis a appelé son patron pour lui dire il faut faire quelque chose niveau matos pour ces deux Zozos :lol: :lol:

Féloches si c'est ça !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Labinouze » 18 déc. 2020, 11:08

landais a écrit : 18 déc. 2020, 10:57 je remets ça ici pour ne pas continuer à spoiler les fil des nouveautés :

"et concernant cobra... je ne peux pas encore tout dire.... :roll: :D"

tu en as trop dit : c'est clair :
Vu le nom de votre challenge, vu votre vénération de Bryson
Le représentant de la marque Cobra vous suit activement
les youtubers les intéressent en sponsoring
et ayant vu votre vidéo "le contenu de mon sac", il a explosé de rire puis a appelé son patron pour lui dire il faut faire quelque chose niveau matos pour ces deux Zozos :lol: :lol:

Féloches si c'est ça !!
Peut être qu'ils auront en Kdo des beaux bérets façon bryson :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 18 déc. 2020, 11:17

Bah quoi, vous aimez pas les bérets??? :lol: :lol: :lol:


En vrai, on discute, on réfléchit, on cherche à faire des trucs vraiment cools.
Ce projet est méga méga kiffant, avec luc, on se régale. Ca prend énormement de temps mais c'est génial.


Là cette aprem je vais aller faire une petite heure d'essai de matos pour un driver. Surtout au niveau du shaft pour voir ce que ça peut donner
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par landais » 18 déc. 2020, 11:27

TomH7 a écrit : 18 déc. 2020, 11:17 Bah quoi, vous aimez pas les bérets??? :lol: :lol: :lol:
On adore les bérets dans le Sud-ouest
la preuve : on arrive même à "batailler" pour savoir qui l'a créé : "sujet sensible" :lol: :lol: presqu'autant que les chocolatines LOL
https://www.sudouest.fr/2017/08/16/le-b ... 5-3452.php

Driver Cobra ??????? :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 18 déc. 2020, 11:36

landais a écrit : 18 déc. 2020, 11:27
TomH7 a écrit : 18 déc. 2020, 11:17 Bah quoi, vous aimez pas les bérets??? :lol: :lol: :lol:
On adore les bérets dans le Sud-ouest
la preuve : on arrive même à "batailler" pour savoir qui l'a créé : "sujet sensible" :lol: :lol: presqu'autant que les chocolatines LOL
https://www.sudouest.fr/2017/08/16/le-b ... 5-3452.php

Driver Cobra ??????? :wink:
"Aujourd’hui, le béret se modernise. Laulhère, le dernier producteur industriel français, a réussi le pari un peu fou de faire entrer le béret dans le monde de la mode parisienne. Mais hors de question de quitter le pays natal. Les ateliers sont encore situés à Oloron-Sainte-Marie, en plein Béarn. La question est donc tranchée. Le béret est béarnais et fier de l’être !"
:lol: :lol: :lol:

En vrai, je trouve que ça va très bien à Luc! faudrait qu'il en mette un.
Concernant Bryson, il ne le met qu'en tournois. Partie amicale et entrainement = casquette


On va mettre un bon petit shaft sur une tête SpeedZone standard, en effet :mrgreen:
On attend avec impatience la sortie du RADSpeed fin janvier
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 18 déc. 2020, 12:35

Je suis la chaîne de Kyle, j'arrive pas en revanche avec gm et good good...
Bryson c'est déjà le niveau championnat du monde, Kyle c'est niveau champion olympique, pour ceux qui se souviennent de l'athlétisme.

Sinon Kyle a aussi un niveau de golf très au dessus d'un amateur. Pas suffisant pour être sur un majeur je suppose, probablement pas son objectif pour le moment vu que le longdrive lui permet probablement de vivre sa vie passionnante. Enfin tant qu'il est au top.

Pour le reste, on attend les bonnes nouvelles :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 18 déc. 2020, 13:33

En fait Kyle a fini sa carrière universitaire/amateur à +3 donc effectivement "un peu mieux que l'amateur moyen" il aurait voulu passer pro sur les tours mais c'était compliqué et donc quand on lui a parlé de long drive, vu qu'il était déjà très long (dans les 130+ de vitesse de club) il s'est mis a ça.

Mais autant il a inspiré Bryson a taper loin autant Bryson l'a inspiré a reprendre le golf comme sport. Il a dit il y quelque temps qu'il cherchait à descendre vers les +5 et que si/quand il y arrivait il tenterait les cartes...

Et il a constaté qu'il pouvait bosser le long drive ET le golf en même temps. Il faut juste que ce soit golf puis long drive est c'est dans la même journée. Dans l'autre sens, ça marche pas...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 18 déc. 2020, 15:45

David7578 a écrit : 18 déc. 2020, 12:35 Je suis la chaîne de Kyle, j'arrive pas en revanche avec gm et good good...
Bryson c'est déjà le niveau championnat du monde, Kyle c'est niveau champion olympique, pour ceux qui se souviennent de l'athlétisme.

Sinon Kyle a aussi un niveau de golf très au dessus d'un amateur. Pas suffisant pour être sur un majeur je suppose, probablement pas son objectif pour le moment vu que le longdrive lui permet probablement de vivre sa vie passionnante. Enfin tant qu'il est au top.

Pour le reste, on attend les bonnes nouvelles :wink:
Ah ouai? qu'est-ce que t'aimes pas chez les jeunes ricains?

Et clairement, Kyle c'est très très fort. Mais comme tu dis, pas encore suffisant, ne serait-ce que pour être sur le TOUR (pour le moment).

Franc38 a écrit : 18 déc. 2020, 13:33 En fait Kyle a fini sa carrière universitaire/amateur à +3 donc effectivement "un peu mieux que l'amateur moyen" il aurait voulu passer pro sur les tours mais c'était compliqué et donc quand on lui a parlé de long drive, vu qu'il était déjà très long (dans les 130+ de vitesse de club) il s'est mis a ça.

Mais autant il a inspiré Bryson a taper loin autant Bryson l'a inspiré a reprendre le golf comme sport. Il a dit il y quelque temps qu'il cherchait à descendre vers les +5 et que si/quand il y arrivait il tenterait les cartes...

Et il a constaté qu'il pouvait bosser le long drive ET le golf en même temps. Il faut juste que ce soit golf puis long drive est c'est dans la même journée. Dans l'autre sens, ça marche pas...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Je ne savais pas qu'il avait fini +3. Ce qui est très très solide tout de même.
Les échanges entre les deux sont quand même interessants.
Et ce qui m'a étonné de manière assez positive, c'est que Bryson écoute quand même vachement Kyle. On pourrait croire que quand on a gagné un US Open, qu'on est le numéro 1 off the tee, on a pas besoin de conseil de qui que ce soit.
Comme quoi, on peut encore apprendre de beaucoup de monde!


Concernant ma petite heure d'essayage de shaft

Tête COBRA SpeedZone standard 10.5° sur un shaft Tour AD GP 6s.
Je pensais que ça allait être plus dur à secouer mais surpris et très agréable!

Par contre j'ai du mal à vraiment beaucoup accelerer.
112 au max. pour une moyenne autour de 106mph, avec un 230/240m carry et 250/260m total.

J'ai une tendance à bloquer la face très à droite qui me provoque du push ou du push slice (pas cool ça).


Demain matin, on tourne un épisode de TwoBro VS Pro contre un très bon joueur dans son jardin à Luxembourg, au golf de Kikuoka.
On a hâte!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 18 déc. 2020, 17:26

Je suis peut-être pas tombé sur les bonnes vidéos mais l'ambiance, la qualité son et image sont des critères qui comptent.
Et après le manque de temps aussi (surtout qu'il y a d'autres passions et aussi le boulot :lol:)

Pour l'attitude de Bryson ? Curiosité et soif d'apprendre.
Et il discute avec le meilleur spécialiste actuel de la distance au golf, donc s'il est capable de le comprendre, il a probablement beaucoup à y gagner.
C'est effectivement une attitude assez rare, mais peut-être pas si surprenante si on regarde sa progression.

Dans les commentaires YouTube de la vidéo, il y en a qui veulent voir un scramble... l'USGA et la R&A vont pas s'en remettre s'ils transforment les par 5 en par 3 :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 21 déc. 2020, 09:31

David7578 a écrit : 18 déc. 2020, 17:26 Pour l'attitude de Bryson ? Curiosité et soif d'apprendre.
Et il discute avec le meilleur spécialiste actuel de la distance au golf, donc s'il est capable de le comprendre, il a probablement beaucoup à y gagner.
C'est effectivement une attitude assez rare, mais peut-être pas si surprenante si on regarde sa progression.

Dans les commentaires YouTube de la vidéo, il y en a qui veulent voir un scramble... l'USGA et la R&A vont pas s'en remettre s'ils transforment les par 5 en par 3 :lol:
Franchement je pense que c'est un joueur qui se remet beaucoup en question et c'est ce qui le fait progresser.
Il a pas eu l'attitude face à Kyle du mec qui venait de gagner un majeur, et qui n'avait rien à apprendre de personne.

On peut aimer le personnage ou pas, mais là clairement il pousse les limites de ce qui se fait et c'est très cool à voir!

Scramble: DeChambeau / Kyle.... je kifferai bien voir ça :lol:


Ce soir, épisode sur la nutrition qui sort!
Discussion avec notre diet, où on fait un bilan et on dresse les objectifs de la collaboration
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 22 déc. 2020, 09:04




L'alimentation!
Bilan et recommandations


Sinon, petite séance avec simulateur hier.
Je suis content car je commence à réussir à accélerer le driver.
Avant: 105/106 max
Maintenant: je tourne autour de 109/110. Avec une vitesse max de 115 je crois hier. Allez, on continue à bosser!


Pour Luc, gros changement dans son swing, c'est un peu compliqué en ce moment
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 23 déc. 2020, 12:12

Hello la communauté

on va passer 2h avec notre pro Baptiste aujourd'hui pour bosser sur la technique.


Est-ce qu'il y a des choses que vous aimeriez qu'on voit avec lui? qui peut vous interesser?


Bonne journée!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Franc38 » 23 déc. 2020, 12:42

Yep, si vous pouvez regarder le release des poignets/mains a l'impact. D'après Berkshire c'est une des clés principales de vitesse. Il fait bosser Micah de GM golf pour en faire un long driver et quand il arrive a bien mettre les poignets il passe de 120 a 127, en fade, sans forcer, avec un driver raccourci (42").... Donc ça pique mon intérêt ce truc.
D'ailleurs Klatten en parlait aussi comme un des points qui lui avaient permis de devenir numéro 1 en driving distance sur le LPGA...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 24 déc. 2020, 09:31

Franc38 a écrit : 23 déc. 2020, 12:42 Yep, si vous pouvez regarder le release des poignets/mains a l'impact. D'après Berkshire c'est une des clés principales de vitesse. Il fait bosser Micah de GM golf pour en faire un long driver et quand il arrive a bien mettre les poignets il passe de 120 a 127, en fade, sans forcer, avec un driver raccourci (42").... Donc ça pique mon intérêt ce truc.
D'ailleurs Klatten en parlait aussi comme un des points qui lui avaient permis de devenir numéro 1 en driving distance sur le LPGA...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Salut Franc!
Merci pour ta question

Alors 2h, ça passe vite et on s'est fait attrapé par l'heure. Pas réussi à bosser les bois. On est resté sur les fers MAIS.

Chez moi, j'ai un soucis d'early release, donc de mauvaise declanchement des poignets à certains moments. Il m'a réglé le haut de mon backswing avec un coude droite qui ne doit plus trop se ballader, rester proche du corps, créér un nouvel angle et tourner en gardant les poignets le plus longtemps armé possible.

Honnêtement, je n'ai jamais tapé comme ça!! :D
J'ai fait une vingtaine de swing à 80%, donc environ 84/85mph pour bien comprendre le truc, avec un backswing plus court.
Puis tapé 2/3 balles "à fond".... QUEL KIFF!!


Pour Luc, ça a été travail du plan de swing, avec reprises de quelques bases. Car il y avait des soucis de synchro depuis quelques semaines et fallait régler ça avant de voir autre chose.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 24 déc. 2020, 13:48

Pour l'instant tu as l'impression que ton gain de vitesse vient avant tout de quel élément ? Je pencherai pour la souplesse. Par contre quand la technique va se mettre en place chez Luc ça va accélérer fort. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 24 déc. 2020, 18:25

soleil78 a écrit : 24 déc. 2020, 13:48 Pour l'instant tu as l'impression que ton gain de vitesse vient avant tout de quel élément ? Je pencherai pour la souplesse. Par contre quand la technique va se mettre en place chez Luc ça va accélérer fort. :D

alors on va surtout prendre en compte le gain de vitesse au niveau des bois. Je dirais plusieurs chose:

1) le matos: un shaft un peu moins flex qui permet d'accélérer
2) la technique: avec un swing un peu plus en place, on a moins d'appréhension à aller vite sans avoir peur de rater la balle :lol: ainsi que l'HABITUDE. A force d'essayer d'aller vite, on habitue notre corps à ça et ça permet de débloquer déjà pas mal de choses.
3) la souplesse: des choses au niveau de la rotation du bas du corps qui était encore jusqu'à maintenant pas possible.


Dans la séance de hier, aux fers. Le pro m'a fait bosser une position en haut de mon backswing que je suis pour le moment incapbable de faire du à un manque de souplesse. Donc je suis rentré à la maison et j'ai demandé à madame (la kiné) les exos pour bosser particulièrement les mouvements où je bloquais (épaule droite).


Pour Luc, oui, quand il va avoir un socle technique, je pense qu'il ira plus vite que moi!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par MonsieurGLU » 26 déc. 2020, 14:13

TomH7 a écrit : 24 déc. 2020, 18:25 1) le matos: un shaft un peu moins flex qui permet d'accélérer
Euh on m'avait toujours dit qu'il fallait prendre le shaft le plus flex possible tant que les balles étaient contrôlables.
Si a 90mph le régular est contrôlable, pas besoin de prendre de shaft stiff :)
Au final plus ton shaft est flex plus il va rajouter de la vitesse a ta tête de club. Par contre tu perds en précision s'il devient trop "mou"
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 05 janv. 2021, 10:40

MonsieurGLU a écrit : 26 déc. 2020, 14:13
TomH7 a écrit : 24 déc. 2020, 18:25 1) le matos: un shaft un peu moins flex qui permet d'accélérer
Euh on m'avait toujours dit qu'il fallait prendre le shaft le plus flex possible tant que les balles étaient contrôlables.
Si a 90mph le régular est contrôlable, pas besoin de prendre de shaft stiff :)
Au final plus ton shaft est flex plus il va rajouter de la vitesse a ta tête de club. Par contre tu perds en précision s'il devient trop "mou"
en faite avec mon ancien shaft, il était trop léger, je controlais rien, je savais pas comment ni où accélerer. J'avais pas de réponse par rapport à la "puissance" que je voulais mettre dedans.
Mais oui, en principe un shaft plus flex permet une plus grande accélération de la tête de club mais comme tu dis, ça ne doit pas être au détriment du contrôl.

Après, c'est aussi le changement de la tête de club qui a fait son effet. Un peu plus de tolérance, donc smash factor améliorer et donc vitesse de balle plus grande.





dernière vidéo où on rigole bien en simulateur!
On commence à réussir à accélerer, ça se met en place, on a hâte de continuer à travailler en 2021!!


ET puis j'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes une excellente nouvelle année ! :D
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par waldezign » 09 janv. 2021, 12:19

J’ai peut-être loupé une étape, mais Tom, tu as prévu de faire un fitting un de ces quatre? Notamment sur le driver?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 09 janv. 2021, 12:41

J'ai cru voir un Graphite design ad BB sur son driver donc je pense qu'il y est déjà passé. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 09 janv. 2021, 16:38

soleil78 a écrit : 09 janv. 2021, 12:41 J'ai cru voir un Graphite design ad BB sur son driver donc je pense qu'il y est déjà passé. :wink:
waldezign a écrit : 09 janv. 2021, 12:19 J’ai peut-être loupé une étape, mais Tom, tu as prévu de faire un fitting un de ces quatre? Notamment sur le driver?
Exactement! (tu as l'oeil! :D ) Tour AD BB monté sur un tête Cobra SpeedZone.
Mais ce n'est pas définitif, on est en train d'essayer plusieurs choses voir ce qui fonctionne le mieux.

J'aime plutot bien ce montage!
Ca commence à sortir de plus en plus fort, je suis au dessus de 110mph en tête de club. Maintenant faut caler tout ça parce que je ressors d'une séance de practice ou j'ai slicé à mort, à mort, à mort :shock:

Les fers sont plutot en place. Hâte de pouvoir refouler les fairways!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par waldezign » 09 janv. 2021, 16:50

TomH7 a écrit : 09 janv. 2021, 16:38
soleil78 a écrit : 09 janv. 2021, 12:41 J'ai cru voir un Graphite design ad BB sur son driver donc je pense qu'il y est déjà passé. :wink:
waldezign a écrit : 09 janv. 2021, 12:19 J’ai peut-être loupé une étape, mais Tom, tu as prévu de faire un fitting un de ces quatre? Notamment sur le driver?
Exactement! (tu as l'oeil! :D ) Tour AD BB monté sur un tête Cobra SpeedZone.
Mais ce n'est pas définitif, on est en train d'essayer plusieurs choses voir ce qui fonctionne le mieux.

J'aime plutot bien ce montage!
Ca commence à sortir de plus en plus fort, je suis au dessus de 110mph en tête de club. Maintenant faut caler tout ça parce que je ressors d'une séance de practice ou j'ai slicé à mort, à mort, à mort :shock:

Les fers sont plutot en place. Hâte de pouvoir refouler les fairways!
Ah, je suis pas complètement à la rue, tu es en cours de fitting, en quelque sorte!
Ta tête SZ, tu la règles avec ton fitteur ou tu bidouille toi-même? Il y a un poids réglable dessus, non?

Tu as vloggé ton fitting?

C’est pas jouable là-haut? Ici, sauf quand ça gèle, il reste de bien jolis parcours ouverts (et en tarifs BS)...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 09 janv. 2021, 17:13

waldezign a écrit : 09 janv. 2021, 16:50 Ah, je suis pas complètement à la rue, tu es en cours de fitting, en quelque sorte!
Ta tête SZ, tu la règles avec ton fitteur ou tu bidouille toi-même? Il y a un poids réglable dessus, non?

Tu as vloggé ton fitting?

C’est pas jouable là-haut? Ici, sauf quand ça gèle, il reste de bien jolis parcours ouverts (et en tarifs BS)...
Oui exactement! Et comme on essaie de faire ça correctement, on ne fait pas juste 1h et puis on achète.
Ma tête, je laisse mon pro voir ça. On a passé pas mal de temps pour trouver le poids adapté, et il me plait bien.

Je n'ai pas encore vloggé le fitting.
Parce qu'on peut pas encore en parler mais en fevrier, on va pouvoir annoncer un truc sympa qui devrait nous aider à faire ce genre de vidéo! :D


Au luxembourg, nous sommes en confinement jusqu'à lundi. Donc tout était fermé. J'en ai profité pour couper 10j total.
J'ai repris seulement hier, à 20min de chez moi en France à Preisch où j'ai tapé quelques seaux.

J'appréhendais un peu la reprise mais j'ai senti une REELLE différence grâce au travail de stabilité / mobilité. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ces deux séances de travail.
FERS plutot en place, je sors de ma crise de socquette, ça fait du bien.
BOIS: ça sort clairement plus fort, mais j'ai encore beaucoup de mal à controler la face. Ca va être un gros travail avec les pros ça
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par waldezign » 09 janv. 2021, 17:58

Cool! Tout ça va se mettre en place à force de jouer, aussi.

Y a beaucoup de golfs au nord de Metz, j’ai l’impression? Je me ferais bien Amnéville lors de vacances en Lorraine, un peu loin de ma base, mais très faisable... tu connais? 🤔
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 11 janv. 2021, 13:23

Hâte de retourner sur le parcours, effectivement!

Concernant le golf d'Amneville. Le parcours a pris cher les deux dernières années mais il y a un nouveau directeur qui fait du super boulot.
Le tracé est vraiment interessant et technique. je te le recommande!

Si t'es dans le coin, n'hésite pas à m'envoyer un message. Si on peut partager un parcours ensemble, ce serait avec plaisir! :D
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par RicoGolf » 11 janv. 2021, 14:47

TomH7 a écrit : 22 déc. 2020, 09:04


L'alimentation!
Bilan et recommandations


Sinon, petite séance avec simulateur hier.
Je suis content car je commence à réussir à accélerer le driver.
Avant: 105/106 max
Maintenant: je tourne autour de 109/110. Avec une vitesse max de 115 je crois hier. Allez, on continue à bosser!


Pour Luc, gros changement dans son swing, c'est un peu compliqué en ce moment
Sur ce premier bilan nutritionnel, vous parlez de la prise ou de la perte de poids.
Est-ce qu'il ne faut pas aussi prendre en considération la nutrition et surtout l'hydratation comme des facteurs pour éviter les blessures surtout si vous élevez vos charges de travail physique?
J'ai en tête (mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste) que le manque d'hydratation n'est pas bon pour les fibres (muscles, tendons) surtout qu'en ce moment vous les sollicitez (renforcement musculaire, étirements,...).
Au plaisir de voir l'évolution de tout ça :)

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 12 janv. 2021, 11:03

RicoGolf a écrit : 11 janv. 2021, 14:47 Sur ce premier bilan nutritionnel, vous parlez de la prise ou de la perte de poids.
Est-ce qu'il ne faut pas aussi prendre en considération la nutrition et surtout l'hydratation comme des facteurs pour éviter les blessures surtout si vous élevez vos charges de travail physique?
J'ai en tête (mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste) que le manque d'hydratation n'est pas bon pour les fibres (muscles, tendons) surtout qu'en ce moment vous les sollicitez (renforcement musculaire, étirements,...).
Au plaisir de voir l'évolution de tout ça :)
Alors on a aussi vu l'alimentation générale et les pistes d'améliorations.
Par exemple, moi j'ai clairement un soucis d'hydradation, je ne bois pas assez et là dessus je dois faire gaffe.
Luc à d'autres "petits soucis", rien de bien grave mais on essaie d'améliorer tout ça. C'est un sujet super interessant et pointu, c'est cool d'être accompagné par Thibault.

Pour le moment, la charge de travail n'est pas excessive, c'est pas la mobilité et la stabilité qui nous mettent "hors services".
Par contre, on va surement attaquer très fort la musculation dans quelques semaines, si les salles réouvrent ici, et là on va devoir être consciencieux sur l'alimentation pour éviter les blessures.





Dernier épisode en ligne et c'est la reprise! (un peu particulière pour Luc en vacances, plus traditionnelle pour moi au practice)
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par waldezign » 12 janv. 2021, 11:11

TomH7 a écrit : 11 janv. 2021, 13:23 Hâte de retourner sur le parcours, effectivement!

Concernant le golf d'Amneville. Le parcours a pris cher les deux dernières années mais il y a un nouveau directeur qui fait du super boulot.
Le tracé est vraiment interessant et technique. je te le recommande!

Si t'es dans le coin, n'hésite pas à m'envoyer un message. Si on peut partager un parcours ensemble, ce serait avec plaisir! :D
C’est noté Tom!
Pdt les vacances scolaires, je suis basé à côté de Bar-le-Duc, je joue à Combles en Barrois (où je squatte les beaux-parents) qui dispose d’un fort joli golf sur place (vraiment). Du coup, je n’ai pas encore vraiment exploré les golfs lorrains, mais ça me titille vraiment de plus en plus. Du côté de Metz et plus au nord, la Grange aux Ormes et Amnéville me tentent bien... mais pourquoi pas d’autres! 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par waldezign » 12 janv. 2021, 11:14

TomH7 a écrit : 12 janv. 2021, 11:03
RicoGolf a écrit : 11 janv. 2021, 14:47 Sur ce premier bilan nutritionnel, vous parlez de la prise ou de la perte de poids.
Est-ce qu'il ne faut pas aussi prendre en considération la nutrition et surtout l'hydratation comme des facteurs pour éviter les blessures surtout si vous élevez vos charges de travail physique?
J'ai en tête (mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste) que le manque d'hydratation n'est pas bon pour les fibres (muscles, tendons) surtout qu'en ce moment vous les sollicitez (renforcement musculaire, étirements,...).
Au plaisir de voir l'évolution de tout ça :)
Alors on a aussi vu l'alimentation générale et les pistes d'améliorations.
Par exemple, moi j'ai clairement un soucis d'hydradation, je ne bois pas assez et là dessus je dois faire gaffe.
Luc à d'autres "petits soucis", rien de bien grave mais on essaie d'améliorer tout ça. C'est un sujet super interessant et pointu, c'est cool d'être accompagné par Thibault.

Pour le moment, la charge de travail n'est pas excessive, c'est pas la mobilité et la stabilité qui nous mettent "hors services".
Par contre, on va surement attaquer très fort la musculation dans quelques semaines, si les salles réouvrent ici, et là on va devoir être consciencieux sur l'alimentation pour éviter les blessures.





Dernier épisode en ligne et c'est la reprise! (un peu particulière pour Luc en vacances, plus traditionnelle pour moi au practice)
Luc, en golf-évangéliste chez les druides! 😁
Sympa cette vidéo en « duplex ». 👍

Pour la nutrition, c’est facile : de novembre à mars, c’est raclette, fondue, mont d’or, tartiflette et croziflette... 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 12 janv. 2021, 11:18

waldezign a écrit : 12 janv. 2021, 11:11 C’est noté Tom!
Pdt les vacances scolaires, je suis basé à côté de Bar-le-Duc, je joue à Combles en Barrois (où je squatte les beaux-parents) qui dispose d’un fort joli golf sur place (vraiment). Du coup, je n’ai pas encore vraiment exploré les golfs lorrains, mais ça me titille vraiment de plus en plus. Du côté de Metz et plus au nord, la Grange aux Ormes et Amnéville me tentent bien... mais pourquoi pas d’autres! 😉
Bar-Le-Duc, je connais un peu yes!
Bah tiens moi au jus, y'a des parcours sympas à faire dans le coin si la météo est clémente.

Luc a bien kiffer être celui qui donne des conseils pour une fois :lol:
Et on s'est surtout rendu compte que le golf, bien introduit, fait énormément kiffer! Sur les 7, certains sont retourné faire un practice tout seul. L'un va passer la carte verte, l'autres pense à s'y mettre sérieusement aussi.

En vrai c'est un projet qu'on a. De réussir à mettre des jeunes (et moins jeunes) au golf. Car on est convaincu que ça va plaire à énormément de monde mais qu'il faut le faire correctement au début.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités