BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Malalindex » 03 sept. 2021, 19:05

manhattan a écrit : 03 sept. 2021, 18:57 C'est une illusion ou Tom est au Legend open de France dans la partie de Thomas Levet ?
C'est bien ça :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 03 sept. 2021, 19:52

En effet, impressionnant ce qu'un gros travail d'image positive peut amener comme rencontres :!:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par F30 » 04 sept. 2021, 09:46

j'ai pu aller les suivre quelques trous entre 2 rdv pros..... Thomas Levet est un plus un gars d'une bienveillance rare, toujours dispo quand il joue avec un amateur bien qu'il joue la gagne en pro (c'est d'ailleurs un des joueurs pros le plus apprécié par ses homologues)
Je suis certain que Tom s'est régalé

Accessoirement St Cloud est un bijou, j'adore ce golf, à chaque fois que j'y mets les pieds je suis sous le charme. Le parcours n'est pas très long mais incroyablement bien dessiné, chaque obstacle est à sa place, le parcours est franc.... et jouer face à la Tour Eiffel, même quand on la voit presque tous les jours, c'est top

Ravi de t'avoir croisé Tom.

Je ne vais pas poster les quelques photos/videos faites, vous en aurez de bien plus qualitatives.

Petit HS: les amateurs que nous sommes devraient assister davantage à ce genre de tournois pour apprendre à accepter les mauvais coups. J'ai filmé une "blade" de Van de Velde (sortie de bunker prise clean qui finit hors limite derrière), une soquette de Gonzalez (qui jouait avec VdV), un gros push de Levet avec avec un petit bois de parcours au départ, un gros hook de VdeV, un départ laché de chez laché de Suneson (qui jouait avec Tom et Thomas Levet) des virgules de partout, des grattes.... et les mecs ne bronchent pas, pas un gros mot, pas un jet de club, ils mettent une provisoire, ils se focalisent tout de suite sur le coup d'après.... le golf c'est vraiment un jeu qui se jour entre les oreilles

(signé le clampin à cravatte, spéciale dédicace :lol: )
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par manhattan » 04 sept. 2021, 18:46

Bravo Tom pour la performance (1er amateur) et quelques images sur Golf+ avec les commentaires de T.David.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par FabdeMontpeul » 04 sept. 2021, 21:06

Merci F30 pour ton retour. Je suis de plus en plus persuadé que nous devons accepter les mauvais coups comme les bons coups ! Merci de préciser que le plus important reste d'être capable d'enchainer donc le psycho est plus qu'important oui !

Et bravo à Tom pour ce tournoi !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par flaf » 04 sept. 2021, 22:06

Salut,
F30 a écrit : 04 sept. 2021, 09:46 Petit HS: les amateurs que nous sommes devraient assister davantage à ce genre de tournois pour apprendre à accepter les mauvais coups. J'ai filmé une "blade" de Van de Velde (sortie de bunker prise clean qui finit hors limite derrière), une soquette de Gonzalez (qui jouait avec VdV), un gros push de Levet avec avec un petit bois de parcours au départ, un gros hook de VdeV, un départ laché de chez laché de Suneson (qui jouait avec Tom et Thomas Levet) des virgules de partout, des grattes.... et les mecs ne bronchent pas, pas un gros mot, pas un jet de club, ils mettent une provisoire, ils se focalisent tout de suite sur le coup d'après.... le golf c'est vraiment un jeu qui se jour entre les oreilles
Et ben... merci F30 pour ce retour. En un sens, c'est quand même vachement rassurant de lire ça (je dis cela sans ironie aucune). :wink:
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Nicklass
Messages : 35
Inscription : 08 janv. 2014, 22:01
Index : 18,1

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Nicklass » 05 sept. 2021, 09:15

manhattan a écrit :Bravo Tom pour la performance (1er amateur) et quelques images sur Golf+ avec les commentaires de T.David.
On a notamment pu voir le final sur le 18 trou, avec un 2 putts pas gagné d'avance pour Tom, et un commentaire sur sa victoire finale.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 06 sept. 2021, 09:32

manhattan a écrit : 03 sept. 2021, 18:57 C'est une illusion ou Tom est au Legend open de France dans la partie de Thomas Levet ?
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai d'abord cru à une illusion quand j'étais au départ du 1, à Saint Cloud, avec M. Thomas LEVET :shock:

Mais oui, quelle expérience INCROYABLE!!!

Je me dis que je vais surement en faire un post dédié où je parlerai de cette expérience (en plus de la vidéo immersive sur les 3jours de compétition en alliance).


Pour ce que dit F30, c'est totalement vrai.
En jouant 18 trous avec eux, sur 3 jours, on voit des "ratés" mais ce qui est impressionnant, c'est qu'ils arrivent presque toujours à se remettre dedans et faire bog grand max. J'ai vu des recovery shot de l'espace!
Petite anecdote, je lâche mon départ au 1 depuis le proam le mercredi à gauche toute dans les arbres (je veux pas être à droite). Et bah le dernier jour, je vois Morland lâcher à gauche aussi ce qui m'a bien aidé à me détendre en me disant: "ah ben lui aussi, donc vas-y à fond" :lol:

J'en ai des histoires à raconter sur ces 4 jours.... c'était fantastique!!
Nicklass a écrit : 05 sept. 2021, 09:15
manhattan a écrit :Bravo Tom pour la performance (1er amateur) et quelques images sur Golf+ avec les commentaires de T.David.
On a notamment pu voir le final sur le 18 trou, avec un 2 putts pas gagné d'avance pour Tom, et un commentaire sur sa victoire finale.
Ce 2 putts, je le prends TOUS LES JOURS!! :mrgreen:
Premier putt de 25m avec une belle cassure sur les 5 derniers mètres.
Le putt de retour, je sais pas ce qu'il m'arrive, je le charge et HEUREUSEMENT que je suis plein trou sinon j'ai 1m20 derrière et pas sûr que je le rentre celui là :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par LetsGolf » 06 sept. 2021, 13:50

LetsGolf a écrit : 13 août 2021, 16:01 Le changement est vraiment important, comment gères tu la transition travail technique et parcours ? N'es tu pas trop souvent tenté de vouloir mettre "de la technique sur le swing parcours" ?

Tu en es à combien d'heures de cours avec Laurent et sur quelle fréquence ?
Je la remets ici, tu n'as pas dû la voir passer...
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 06 sept. 2021, 14:07

LetsGolf a écrit : 06 sept. 2021, 13:50
LetsGolf a écrit : 13 août 2021, 16:01 Le changement est vraiment important, comment gères tu la transition travail technique et parcours ? N'es tu pas trop souvent tenté de vouloir mettre "de la technique sur le swing parcours" ?

Tu en es à combien d'heures de cours avec Laurent et sur quelle fréquence ?
Je la remets ici, tu n'as pas dû la voir passer...
Ah désolé, effectivement j'ai loupé ça.

Alors le changement est difficile à mettre en place. Il est surtout difficile à "ancrer" pour qu'il devienne naturel sur le parcours, et surtout sous pression.
Je prends l'exemple de mes 3j de compétition à St Cloud. Impossible de penser au swing avec autant de pression. J'avais des balles qui sortaient à droite et qui finissaient en droite. Ca ressemblait à du slice, voire du push slice qui m'emmerdait bien.
C'est allé mieux à partir du moment où je me suis dit: "tu fais chier Tom. Sors ta balle à gauche et c'est tout". Comme par magie, plus de pensée "technique", juste une intention avec une trajectoire en tête et GO.

Concernant les heures de cours avec Laurent, ça dépend des périodes. Mais depuis que je suis papa (4mois), j'ai peut-être du le voir 2 fois avec à chaque fois 2h de cours.
Il en faudrait + pour vraiment continuer le travail de fond mais on va faire ça pendant l'hiver.


Et sur le parcours, j'ai vraiment compris ce que c'était de jouer sous pression, ça aide à voir ce qu'on est capable de produire. Et surtout ce qui se passe quand ça se dérègle.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Lionel83 » 06 sept. 2021, 19:48

Bonjour Tom

Du coup tu as joué en combien chaque tour ?
Et ton index est de combien ?

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 07 sept. 2021, 08:13

Lionel83 a écrit : 06 sept. 2021, 19:48 Bonjour Tom

Du coup tu as joué en combien chaque tour ?
Et ton index est de combien ?
C'était en stabelford net. Car ouai, pas évident de mettre du stroke chez les amateurs et çà permettait de lever la balle quand on était pas dans le coup et ainsi, ne pas ralentir les pros.
mon index au départ était de 11.7 : j'ai joué 36 / 38 / 39 pts

Très content du jeu produit
Premier jour: je me suis battu pour ramener un score
Deuxième jour: fallait s'habituer à jouer avec du public, c'était pas évident :mrgreen: mais le jeu de fer un peu + en place
Troisième jour: dommage que le driving ne suivait pas (5 recentrage sur la journée) car le jeu de fer était top (12 GIR)

L'index ne va finalement pas bouger car certains départs ont été avancé donc pas homologué pour une compétition. Tant pis, j'irai descendre cet index à un autre moment :D
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par F30 » 07 sept. 2021, 09:34

même des jaunes, à St Cloud et dans ces circonstances, c'est super solide 8)

Petite anecdote, Remesy a parlé quelques secondes de toi (en des termes élogieux d'ailleurs dans les commentaires sur Golf+ sur le 2ème jour)...... et de ton frère (dont tu as du lui parler) qu'il a rebaptisé (Luc ça devait pas lui plaire :oops: :lol: )
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 08 sept. 2021, 08:34

F30 a écrit : 07 sept. 2021, 09:34 même des jaunes, à St Cloud et dans ces circonstances, c'est super solide 8)

Petite anecdote, Remesy a parlé quelques secondes de toi (en des termes élogieux d'ailleurs dans les commentaires sur Golf+ sur le 2ème jour)...... et de ton frère (dont tu as du lui parler) qu'il a rebaptisé (Luc ça devait pas lui plaire :oops: :lol: )
Oui, je suis content du jeu produit. Des grosses erreurs qui alourdissent le score sur 3/4 trous mais dans l'ensemble, c'était pas mal
Et puis surtout, apprendre à jouer dans un environnement comme ça, c'est se simplifier les prochaines compétitions de club :mrgreen:

Jean François, on a joué avec lui sur le pro-am. Luc était là aussi! (ou Jean Luc? :lol: :lol: )
Un super gars, qui m'a bien accompagné ensuite sur les 3 jours d'alliance. On se croisait au café le matin, toujours le bon mot pour me mettre dans le bon mood


QUelle expérience... C'est dur de reprendre le traintrain quotidien.... :cry:
A midi, séance de practice, on reprend le travail!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par julienhuppy » 08 sept. 2021, 09:12

Ca a du vraiment etre une superbe experience. Excellent.
Et en plus si le jeu était la c'est que du BONUS :D

Ya des rediffs dispo sur canal ou autres pour regarder un peu ?
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Moetda » 08 sept. 2021, 09:54

TomH7 a écrit : 08 sept. 2021, 08:34 ...........................................
Quelle expérience... C'est dur de reprendre le traintrain quotidien.... :cry:
...........................................
Oui, avec votre trajectoire fulgurante c'est cool de pouvoir vivre ces expériences et c'est sûrement pas fini :)
Mais les retours au quotidien vont être raides et il faudra résister aux "mirages"

Sinon tu pourra me dire où vous en êtes sur le travail physique (Cf. mon post du 03/09) ?
Daniel

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 08 sept. 2021, 12:21

Moetda a écrit : 08 sept. 2021, 09:54
TomH7 a écrit : 08 sept. 2021, 08:34 ...........................................
Quelle expérience... C'est dur de reprendre le traintrain quotidien.... :cry:
...........................................
Oui, avec votre trajectoire fulgurante c'est cool de pouvoir vivre ces expériences et c'est sûrement pas fini :)
Mais les retours au quotidien vont être raides et il faudra résister aux "mirages"

Sinon tu pourra me dire où vous en êtes sur le travail physique (Cf. mon post du 03/09) ?
On espère pouvoir revivre ce genre d'expérience. On va donc continuer ce qu'on fait depuis le début: prendre du plaisir et bosser! c'est le bon combo :)

J'avais zappé le message, sorry.
Depuis 10mois et le début du challenge, le chemin a pas mal évolué (je ne dirai pas changer). On continue le travail physique mais c'est clairement le côté technique qui a pris le dessus.
Moi je t'avoue que depuis que je suis papa, le temps que j'ai, je préfère le passer au golf plutot qu'en salle de sport. Mais je vais essayer de reprendre un peu plus fort la prépa, notamment pendant l'hiver pour préparer les beaux jours!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 16 sept. 2021, 14:18



Hello tout le monde!
il était l'heure de reprendre avec le Bryson Challenge
et quoi de mieux que la préparation de la Youtuber Cup?

Episode tourné quelques semaines avant les 3 jours de compétitions.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Al3X » 17 sept. 2021, 08:49

Super vidéo, comme d'hab :)

Juste une question qui me taraude, Tom, tu passes en fade sur le long jeu, parce que Laurent te fait favoriser ton path naturel? Ou est-ce parce que tu as assez de longueur, et tu cherches plus de régularité, des balles qui stop plus?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 17 sept. 2021, 13:49

Al3X a écrit : 17 sept. 2021, 08:49 Super vidéo, comme d'hab :)

Juste une question qui me taraude, Tom, tu passes en fade sur le long jeu, parce que Laurent te fait favoriser ton path naturel? Ou est-ce parce que tu as assez de longueur, et tu cherches plus de régularité, des balles qui stop plus?
Merci!

Alors j'ai toujours joué en fade sur mes 5 premières années de pratique. Déjà parce que j'avais pas trop le choix, et que je savais pas faire autrement :mrgreen:
Mais en passant sur le draw sur tous les shots pendant 6 mois, je me suis rendu compte que je préférais le fade.
Pourquoi? déjà -> visuellement. Je sais pas pourquoi, mais imagine mon tracer de gauche à droite, je trouve ça plus stylé :lol: Et surtout, j'arrive plus facilement à imaginer le raté. Avec un chemin à gauche, si ma face est à droite du chemin, je ne raterai jamais à gauche.
Ca, depuis quelques semaines m'aide ENORMEMENT sur le parcours. (j'ai peut-être + de raté mais en tout cas, ils ne me pénalisent peu ou en tout cas, beaucoup moins).

Concernant la distance et le spin.
Rien n'empêche un fade d'aller aussi loin qu'un draw. Souvent, le fade est plus court car il est provoqué par un gros chemin à gauche avec un gros differentiel de face. Cela provoque donc + de spin, un loft + ouvert et DONC moins de distance.
Mais si le fade est jouer de façon assez "neutre", alors il n'y a aucune incidence sur le spin, et donc la distance.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Al3X » 17 sept. 2021, 17:15

Merci pour ton retour :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par pierreyves » 17 sept. 2021, 20:19

TomH7 a écrit : 17 sept. 2021, 13:49 Rien n'empêche un fade d'aller aussi loin qu'un draw. Souvent, le fade est plus court car il est provoqué par un gros chemin à gauche avec un gros differentiel de face. Cela provoque donc + de spin, un loft + ouvert et DONC moins de distance.
Mais si le fade est jouer de façon assez "neutre", alors il n'y a aucune incidence sur le spin, et donc la distance.
Voir certains pro du PGA comme Dustin Johnson jouant des "power fade"....
Et comme disait Lee Trevino: "You can talk to a fade but a hook won't listen." :D

Aprés à carry égal, un draw devrait rouler plus, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par manhattan » 14 oct. 2021, 07:29

Et alors vous deux vous en êtes où ? :roll: :wink: :lol: :mrgreen:

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 02 nov. 2021, 10:05

manhattan a écrit : 14 oct. 2021, 07:29 Et alors vous deux vous en êtes où ? :roll: :wink: :lol: :mrgreen:

Image
LOIN .... :lol:



Retour du Bryson Challenge du début, avec la volonté de taper très fort.
Le centrage, la trajectoire, les fairways? On verra ça plus tard :mrgreen:

Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 02 nov. 2021, 11:09

Ca commence enfin à lâcher les chevaux. :mrgreen: Votre prochain défi c'est le défi GT, gagner un concours de drive au fer parce que personne d'autre ne s'est mis sur la piste. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Corsaire » 02 nov. 2021, 11:28

Cool cette vidéo avec Stan !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 02 nov. 2021, 13:41

soleil78 a écrit : 02 nov. 2021, 11:09 Ca commence enfin à lâcher les chevaux. :mrgreen: Votre prochain défi c'est le défi GT, gagner un concours de drive au fer parce que personne d'autre ne s'est mis sur la piste. :lol:
J'en ai gagné un justement parceque je ne savais pas que c'était le concours de drive.
Petit drive sur la piste, et ce sont mes partenaires qui m'ont prévenu car je continuais le trou tranquillement.
Moi, un concours de drive, quelle blague, hahaha.

Pour Luc, le club fonce, le contact va falloir s'habituer.

Si on résume :
-Tom toujours les 130 à confirmer
-Luc passer à 135 !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 02 nov. 2021, 15:52

soleil78 a écrit : 02 nov. 2021, 11:09 Ca commence enfin à lâcher les chevaux. :mrgreen: Votre prochain défi c'est le défi GT, gagner un concours de drive au fer parce que personne d'autre ne s'est mis sur la piste. :lol:
ahahaha ouai, ça voudrait dire qu'il faut être en piste... c'est pas encore dans les plans d'entraînement ça :lol:

David7578 a écrit : 02 nov. 2021, 13:41 J'en ai gagné un justement parceque je ne savais pas que c'était le concours de drive.
Petit drive sur la piste, et ce sont mes partenaires qui m'ont prévenu car je continuais le trou tranquillement.
Moi, un concours de drive, quelle blague, hahaha.

Pour Luc, le club fonce, le contact va falloir s'habituer.

Si on résume :
-Tom toujours les 130 à confirmer
-Luc passer à 135 !
gagner un concours de drive sans savoir que c'est un concours de drive, c'est quand même stylé :lol:

Luc a les 130, on veut chercher 135 maintenant, exact!
Pour moi, faut encore aller chercher les les 130. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les mêmes vitesses que Luc avec les sticks superspeed (voire un peu + rapide) mais je n'arrive pas à reproduire la même chose avec un driver dans les mains.
Trop d'apprehension avec la balle? va falloir trouver les raisons, au boulot!!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Moetda » 02 nov. 2021, 15:58

TomH7 a écrit : 02 nov. 2021, 15:52 ..........

Luc a les 130, on veut chercher 135 maintenant, exact!
Pour moi, faut encore aller chercher les les 130. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les mêmes vitesses que Luc avec les sticks superspeed (voire un peu + rapide) mais je n'arrive pas à reproduire la même chose avec un driver dans les mains.
Trop d'apprehension avec la balle? va falloir trouver les raisons, au boulot!!
On voit que tu es plus en retenue que Luc
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Corsaire » 02 nov. 2021, 16:07

Je pense que c'est le fait d'être plus dans le jeu, le scoring, où du coup tu as plus d'appréhension à te lâcher avec le driver en main :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par zigrit » 02 nov. 2021, 16:36

soleil78 a écrit : 02 nov. 2021, 11:09 Ca commence enfin à lâcher les chevaux. :mrgreen: Votre prochain défi c'est le défi GT, gagner un concours de drive au fer parce que personne d'autre ne s'est mis sur la piste. :lol:
oui et non
non, car je suis sur la piste ... à 175m :mrgreen:
oui, car un fer moyen suffit
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 02 nov. 2021, 16:47

TomH7 a écrit : 02 nov. 2021, 15:52

gagner un concours de drive sans savoir que c'est un concours de drive, c'est quand même stylé :lol:

Luc a les 130, on veut chercher 135 maintenant, exact!
Pour moi, faut encore aller chercher les les 130. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les mêmes vitesses que Luc avec les sticks superspeed (voire un peu + rapide) mais je n'arrive pas à reproduire la même chose avec un driver dans les mains.
Trop d'apprehension avec la balle? va falloir trouver les raisons, au boulot!!
C'est juste que je savais pas qu'on était sur le trou du concours de drive :lol:

Il est pas exclu que tu n'étais pas reposé. Et par rapport à Luc tu as beaucoup plus l'habitude de chercher le bon contact et donc probablement pas mal de petits blocages à faire sauter pour libérer la vitesse sur ce type d'entraînement avec une balle sur le tee.

A la limite, tu devrais tester projo/écran éteint(où sur une entrée vide pour pas attendre qu'il se rallume ensuite) sur une partie des balles.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 03 nov. 2021, 10:33

Moetda a écrit : 02 nov. 2021, 15:58 On voit que tu es plus en retenue que Luc
Corsaire a écrit : 02 nov. 2021, 16:07 Je pense que c'est le fait d'être plus dans le jeu, le scoring, où du coup tu as plus d'appréhension à te lâcher avec le driver en main :)

Oui c'est clairement ça. Alors qu'avec le stick, j'ai juste à le secouer de toutes mes forces. Faudrait que je me mette dans le même état d'esprit avec le driver en main.

zigrit a écrit : 02 nov. 2021, 16:36
soleil78 a écrit : 02 nov. 2021, 11:09 Ca commence enfin à lâcher les chevaux. :mrgreen: Votre prochain défi c'est le défi GT, gagner un concours de drive au fer parce que personne d'autre ne s'est mis sur la piste. :lol:
oui et non
non, car je suis sur la piste ... à 175m :mrgreen:
oui, car un fer moyen suffit
Quelque soit la distance, ça reste un concours gagné! :lol:

David7578 a écrit : 02 nov. 2021, 16:47
TomH7 a écrit : 02 nov. 2021, 15:52

gagner un concours de drive sans savoir que c'est un concours de drive, c'est quand même stylé :lol:

Luc a les 130, on veut chercher 135 maintenant, exact!
Pour moi, faut encore aller chercher les les 130. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les mêmes vitesses que Luc avec les sticks superspeed (voire un peu + rapide) mais je n'arrive pas à reproduire la même chose avec un driver dans les mains.
Trop d'apprehension avec la balle? va falloir trouver les raisons, au boulot!!
C'est juste que je savais pas qu'on était sur le trou du concours de drive :lol:

Il est pas exclu que tu n'étais pas reposé. Et par rapport à Luc tu as beaucoup plus l'habitude de chercher le bon contact et donc probablement pas mal de petits blocages à faire sauter pour libérer la vitesse sur ce type d'entraînement avec une balle sur le tee.

A la limite, tu devrais tester projo/écran éteint(où sur une entrée vide pour pas attendre qu'il se rallume ensuite) sur une partie des balles.
Oui, déjà je pense qu'en simulateur, j'y arriverai déjà + que si on ouvre la boxe (au Kempferhof) avec l'appréhension d'en mettre partout.


Bon par contre Luc a remis une couche....
131 CLUB SPEED / 190 BALL SPEED / 317M TOTAL

avec quelques balles à 192 ball speed. ca commence à envoyer!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par David7578 » 03 nov. 2021, 12:03

Haha, attention car il n'avait pas encore le contact. Mais 192 de ballspeed, ça indique un contact qui s'améliore 8)

Tom, tu vas devoir demander encore plus de temps hors foyer à madame :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 05 nov. 2021, 11:50

David7578 a écrit : 03 nov. 2021, 12:03 Haha, attention car il n'avait pas encore le contact. Mais 192 de ballspeed, ça indique un contact qui s'améliore 8)

Tom, tu vas devoir demander encore plus de temps hors foyer à madame :lol:
Il est généralement au dessus de 180 de ball speed. Donc le contact devient pas mal. Il faut maintenant gérer les trajectoires, mais on y est pas encore.
Objectif 200 ball speed d'abord et on verra par la suite


Hier on a tourné un épisode full LONG DRIVE avec Laurent au Kempf.... on a hâte de sortir la vidéo parce que ça va être sympa
et j'ai enfin réussi à me débloquer!!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Al3X » 22 nov. 2021, 00:02

Je suppose que vous l'avez vue, mais bon :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 22 nov. 2021, 12:29

Al3X a écrit : 22 nov. 2021, 00:02 Je suppose que vous l'avez vue, mais bon :)
Yes je l'ai regardé ce matin.... énorme quand même! il s'est prêté au jeu.... mais avec les plus gros youtubers américains :mrgreen:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Al3X » 22 nov. 2021, 20:52

Ouais, mais tu vois son speech à la fin, c'est vraiment dans votre veine, c'est top
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

pietro
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2021, 15:20
Index : 50,8

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par pietro » 23 nov. 2021, 14:58

TomH7 a écrit : 05 nov. 2021, 11:50
David7578 a écrit : 03 nov. 2021, 12:03 Haha, attention car il n'avait pas encore le contact. Mais 192 de ballspeed, ça indique un contact qui s'améliore 8)

Tom, tu vas devoir demander encore plus de temps hors foyer à madame :lol:
Il est généralement au dessus de 180 de ball speed. Donc le contact devient pas mal. Il faut maintenant gérer les trajectoires, mais on y est pas encore.
Objectif 200 ball speed d'abord et on verra par la suite


Hier on a tourné un épisode full LONG DRIVE avec Laurent au Kempf.... on a hâte de sortir la vidéo parce que ça va être sympa
et j'ai enfin réussi à me débloquer!!
Ah parce que tu étais bloqué :lol: déjà avoir une patate comme Luc ou toi c'est déjà énorme :roll:
Un golfer qui a commencé en mai 2021, mordu dès l'initiation.
Le golf est un sport exigeant mais qui procure des sensations extraordinaires

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 23 nov. 2021, 16:37

Et on en parle de ta victoire devant public Tom? Franchement, un grand bravo pour la gestion de la pression. Entre le public (bon ok, ils ne sont pas là pour toi mais ça donne une autre dimension à notre compète cochonou), jouer avec des pros et jouer en dernière partie le dernier jour... :shock: ça se pose là niveau pression. Un grand bravo à toi. :D

Top la vidéo sur le Marco Simone, ça rend un bel hommage au dévouement des équipes terrain. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Guig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 26 sept. 2012, 14:31
Index : 12,1
Localisation : 78

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Guig » 07 déc. 2021, 13:12

TomH7 a écrit : 05 nov. 2021, 11:50 Hier on a tourné un épisode full LONG DRIVE avec Laurent au Kempf.... on a hâte de sortir la vidéo parce que ça va être sympa
et j'ai enfin réussi à me débloquer!!
Yes, j'ai regardé la vidéo hier !
c'est, comme d'habitude, super intéressant.
Je vous souhaite tellement de rencontrer Bryson ;) vous avez essayé de prendre contact avec lui ou pas encore ?

PS : grâce à vos vidéos, je me suis motivé à reprendre le golf avec un objectif de descendre sous les 10 d'index en 2022, j'ai repris les cours avec mon coach au national ! et vraiment, grâce à vos vidéos (pas pour vous jeter des fleurs hein !!)
54 > 45 > 42 > 36 > 25.6 > 23.6 > 21.6 > 20.4 > 18.8 > 16.9

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 07 déc. 2021, 14:34

soleil78 a écrit : 23 nov. 2021, 16:37 Et on en parle de ta victoire devant public Tom? Franchement, un grand bravo pour la gestion de la pression. Entre le public (bon ok, ils ne sont pas là pour toi mais ça donne une autre dimension à notre compète cochonou), jouer avec des pros et jouer en dernière partie le dernier jour... :shock: ça se pose là niveau pression. Un grand bravo à toi. :D

Top la vidéo sur le Marco Simone, ça rend un bel hommage au dévouement des équipes terrain. :D
ahaha ouai, c'est franchement LE souvenir golf que je garde en tête avec des étoiles dans les yeux. Quelle expérience de fou furieux, c'était extra!
Et clairement, le public était là pour Thomas Levet mais le depart du 18 le dernier jour avec + de 150 personnes autour du départ... ça fout les frissons :lol: (pour une fois, j'ai pas fait un hook mais un joli fade en + :mrgreen: )
Guig a écrit : 07 déc. 2021, 13:12
TomH7 a écrit : 05 nov. 2021, 11:50 Hier on a tourné un épisode full LONG DRIVE avec Laurent au Kempf.... on a hâte de sortir la vidéo parce que ça va être sympa
et j'ai enfin réussi à me débloquer!!
Yes, j'ai regardé la vidéo hier !
c'est, comme d'habitude, super intéressant.
Je vous souhaite tellement de rencontrer Bryson ;) vous avez essayé de prendre contact avec lui ou pas encore ?

PS : grâce à vos vidéos, je me suis motivé à reprendre le golf avec un objectif de descendre sous les 10 d'index en 2022, j'ai repris les cours avec mon coach au national ! et vraiment, grâce à vos vidéos (pas pour vous jeter des fleurs hein !!)
Ca, c'est exactement les messages qu'on ADORE lire!! Savoir que les vidéos peuvent donner envie à certains de commencer (au moins essayer) ou de reprendre, on se dit qu'on partage le bon message.
Et puis la communauté est vraiment géniale.

Oui, on reçoit de temps en temps des messages de gens un peu aigri qui nous expliquent qu'on devrait plutot se concentrer à mettre la balle en piste.... mais honnêtement, cette vidéo de 20min sur un séance de vitesse avec Laurent montre l'ambiance et le kiff qu'on prend à chaque MPH de gagné.




Cette vidéo, 1an après le début du Bryson Challenge, elle fait plaisir!
les 300m sont atteint, on se met le nouvel objectif de choper 330m Total voire même d'aller titiller le 200mph de ball speed.

et l'un comme l'autre, ça commence à devenir très chaud: ça veut dire aller très vite >130mph club et la prendre au milieu de la face....!

Moi personnellement, je vais encore un peu essayer de prendre de la vitesse mais j'ai l'impression que c'est pas ce qui me fait le plus kiffer. Je vais vite repasser sur du jeu, et essayer d'avoir un swing parcours en place.
Déjà sur parcours en simu, gros gros plaisir de voir que je peux accélérer sans trop de soucis autour de 120mph sans lever le pied ni rien, et pas en foutre partout :mrgreen:
Si sur parcours,je peux être autour de 115, alors ce sera déjà très bien, en ayant la possibilité de monter à 120ou+ quand les fairways sont larges :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 07 déc. 2021, 17:31

Vous n'avez qu'une chose à faire pour passer les 330m, passer sur un long drive. Mais approcher des 300 mètres carry c'est juste énorme! :shock: :shock: :shock:

Pour vous rendre compte de l'émulation que vous arrivez à générer vous n'avez qu'à voir comme Laurent se prend au jeu. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par zigrit » 07 déc. 2021, 19:02

une session comme j'aime :mrgreen:
mode bourrin et beaucoup de fun
well done guys !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par soleil78 » 07 déc. 2021, 19:16

zigrit a écrit : 07 déc. 2021, 19:02 une session comme j'aime :mrgreen:
mode bourrin et beaucoup de fun
well done guys !
Surtout quand tu n'as pas besoin de chercher les balles. :mrgreen: Un petit chapman Zigrit? :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par DrBeeper » 07 déc. 2021, 20:27

TomH7 a écrit : 07 déc. 2021, 14:34 Savoir que les vidéos peuvent donner envie à certains de commencer (au moins essayer) ou de reprendre, on se dit qu'on partage le bon message.
Et puis la communauté est vraiment géniale.

Oui, on reçoit de temps en temps des messages de gens un peu aigri qui nous expliquent qu'on devrait plutot se concentrer à mettre la balle en piste.... mais honnêtement, cette vidéo de 20min sur un séance de vitesse avec Laurent montre l'ambiance et le kiff qu'on prend à chaque MPH de gagné.
Vous devez être fier de vous, vous n'avez pas besoin d'attendre le retour de la communauté ... vous avez réussi a motiver Laurent à reprendre le golf !
:D
sans rire entre le Laurent de vos premières vidéos (chambrer mais sur la retenue) et celui de celle ci (l'échauffement, les cartouches !! le plaisir ! )votre magie a fonctionné !
Un régal cette vidéo !

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 07 déc. 2021, 21:25

soleil78 a écrit : 07 déc. 2021, 17:31 Vous n'avez qu'une chose à faire pour passer les 330m, passer sur un long drive. Mais approcher des 300 mètres carry c'est juste énorme! :shock: :shock: :shock:

Pour vous rendre compte de l'émulation que vous arrivez à générer vous n'avez qu'à voir comme Laurent se prend au jeu. :wink:
pas sûr qu'un long shaft + léger nous permette de chercher ces MPH en plus... mais pourquoi pas, à tenter!
pour rigoler, on va essayer de faire 1 ou 2 events de long drive, histoire de voir un peu ce que ça donne :mrgreen:

Et Laurent, ouai, il s'est étonné lui-même a se rechauffer comme ça, c'est cool de l'avoir avec nous

zigrit a écrit : 07 déc. 2021, 19:02 une session comme j'aime :mrgreen:
mode bourrin et beaucoup de fun
well done guys !
Une vraie session de bourrin, ça c'est sur! ahaha
mais en vrai, ça permet aussi de débloquer d'autres choses pour le swing parcours. Meilleures rotations, contrôle de la face de club etc.
soleil78 a écrit : 07 déc. 2021, 19:16 Surtout quand tu n'as pas besoin de chercher les balles. :mrgreen: Un petit chapman Zigrit? :twisted:
En simulateur, c'est quand même plus simple de perdre des balles dans les forêts :lol:

DrBeeper a écrit : 07 déc. 2021, 20:27 Vous devez être fier de vous, vous n'avez pas besoin d'attendre le retour de la communauté ... vous avez réussi a motiver Laurent à reprendre le golf !
:D
sans rire entre le Laurent de vos premières vidéos (chambrer mais sur la retenue) et celui de celle ci (l'échauffement, les cartouches !! le plaisir ! )votre magie a fonctionné !
Un régal cette vidéo !
Honnêtement, je suis aller revoir la première séance de vitesse


et oui, quand on voit d'où on part, clairement on est content :mrgreen:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par Homard » 09 déc. 2021, 21:04

bon les GTistes si vous ne lavez pas encore entendu retrouvez tom sur le podcast du JDG !
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... om/1303912
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par TomH7 » 13 déc. 2021, 09:43

Homard a écrit : 09 déc. 2021, 21:04 bon les GTistes si vous ne lavez pas encore entendu retrouvez tom sur le podcast du JDG !
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... om/1303912
MERCI beaucoup!

Belle opportunité d'avoir pu participer à ce "débat" sur un sujet qui nous tient vraiment à coeur
Et puis il est pas mal écouté, ça permet d'avoir un peu de visibilité aussi
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: BRYSON CHALLENGE - grosse prépa pour les TwoBrothers

Message par manhattan » 17 déc. 2021, 07:49

Maintenant que les 300 m sont devenues une formalité :mrgreen: , la suite pour 2022

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités