Les vloggeurs au dessus des lois ?

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par eglishadow » 31 mars 2021, 10:22

Nostressleia a écrit : 31 mars 2021, 08:39 Je ne pense pas que l on ai a justifier les décisions de modération que l'on prend sur ce forum Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
ben oui ! bien dit Gilles ! 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par RicoGolf » 31 mars 2021, 11:23

Pour citer Judge Dredd : "la loi c'est moi"
C'est un peu facile comme raisonnement mais au moins on sait à quoi s'attendre.
On retrouve un peu cette logique en politique: je suis président de la république, je fais ce que je veux, on ne peux pas me juger... quelques années plus tard, ah ben si en fait on peut me juger et même me condamner.
Bon je sais c'est on ne parle ici que d'un forum, les enjeux ne sont pas les mêmes évidemment. :mrgreen:
Cependant si on est ici sur un forum c'est aussi pour échanger, donner des conseils et bien sûr polémiquer :lol: sinon on achète un magazine, on le lit et on attend le suivant tranquillement :wink:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par soleil78 » 31 mars 2021, 12:38

Non mais les gars, le risque 0 n'existe pas. J'ai été contaminé par ma femme qui est infirmière. Au premier symptôme elle a fait un test qui s'est révélé être un faux négatif puis je suis aller faire une partie entre potes car n'ayant aucun symptôme et sous couvert de la négativité du test. Résultat, un ami contaminé et ce sans léchage de pomme, juste en discutant sur les départs. Alors oui les chances étaient faibles mais comme quoi tous les gagnants ont tenté leur chance. :? :oops: Après tout le monde ne se rend pas compte de la réalité de cette maladie et je vois plein de comportement irresponsable que chacun considère comme anodin. Faut il leur jeter la pierre? Non mais des efforts d'explication restent nécessaire. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Franc38 » 31 mars 2021, 12:45

soleil78 a écrit :Non mais les gars, le risque 0 n'existe pas. J'ai été contaminé par ma femme qui est infirmière. Au premier symptôme elle a fait un test qui s'est révélé être un faux négatif puis je suis aller faire une partie entre potes car n'ayant aucun symptôme et sous couvert de la négativité du test. Résultat, un ami contaminé et ce sans léchage de pomme, juste en discutant sur les départs. Alors oui les chances étaient faibles mais comme quoi tous les gagnants ont tenté leur chance. :? :oops: Après tout le monde ne se rend pas compte de la réalité de cette maladie et je vois plein de comportement irresponsable que chacun considère comme anodin. Faut il leur jeter la pierre? Non mais des efforts d'explication restent nécessaire. :wink:
Tu sais que c'est toi qui a contaminé l'ami en question? Parceque c'est pas comme si c'était un virus rare ne circulant pas trop...

Si tu veux être vraiment sûr fallait prélèvement et analyse génétique de tes virus et des siens...

Mais oui faut faire attention, mais cela reste une histoire personnelle.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par soleil78 » 31 mars 2021, 12:55

Non, aucune certitude. Après de par son métier il n'a pas de contact physique et sa vigilance globale c'est l'hypothèse la plus plausible et le timing correspond. :wink:

Globalement ce n'est pas là que l'on risque le plus mais ça n'empêche pas une certaine vigilance. Par rapport au sujet, à chacun d'estimer ce qu'il convient ou non de faire. Avec un minimum de respect de la distanciation ça suffit à se prémunir d'une contamination. Après si Corsaire et les two Bros se paxent ça restera dans la famille.😂
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Homard » 31 mars 2021, 12:58

Il est dommage que l impétrant (😉) ne soit plus présent sur le fil du dialogue pour nous dire ce qu il pense au vu des avis sus cités
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par bfi » 31 mars 2021, 13:05

Toffguy a écrit : 30 mars 2021, 21:49
AlbertGolf a écrit : 30 mars 2021, 21:17 ....
En lisant ton message je comprends que tu sois choqué, tu vis le sujet de près.
Je comprend aussi que jouer au golf jusqu'à 20h plutôt que 19h, ou a 30km même 500km de chez soi, n'est pas un comportement dangereux et irresponsable, juste un arrangement avec la règle qui ne fait courir de risque à personne.

Après en effet tu t'en es pris aux copains des copains qui qui défendent leurs copains sans trop réfléchir et avec des mots bien trop forts.

C'est représentatif de l'état de santé mentale dans lequel nous sommes avec cette saloperie et nos dirigeants qui un jour disent A l'autre jour B et nous prive de nos libertés souvent sans discernement pour couvrir leurs insuffisances.

Personnellement métro boulot dodo depuis 6mois je vais finir par péter un plomb, devenir obèse (encore plus) alcoolique et dépressif, et même agressif quand on me fait pendre au nez un nouveau confinement.

Pendant ce temps on réduit le nombre de trains et rer donc on y est entassés, les entreprises ne mettent pas en place le télétravail, le gouvernement a systématiquement un train de retard que ce soit sur les marques, les vaccins, le système de santé et son personnel négligé, les fermetures strictes des frontières à l'annonce d'un nouveau variant...

Je comprends la détresse du personnel hospitalier, mais laissez nous faire nos activités non dangereuses sinon on va avoir une génération de gosses débiles et impotents, et des parents violents et schizophrènes ! Ce qui ne sera pas mieux que d'avoir autant de mort du covid que du tabac depuis des années, de l'alcool, de la pollution et du suicide, causes aussi importantes et pour lesquelles personnes ne fait grand chose de significatif.

Bref, golf à toute heure, sexe et bonne humeur !!!
+1
je plussoie
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par IwClt » 31 mars 2021, 17:35

Franc38 a écrit : 30 mars 2021, 10:58
C'est comme ça qu'on a vu se multiplier les crimes et délits sans victimes...qui pour moi sont des aberrations philosophiques.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Intéressant comme point de vue, doit on déduire que pour toi, verbaliser qq qui roule, bourré, à 200 km/h sur une route de campagne est une aberration ? ... Parce qu' à ce stade, finalement, il n y a pas de victime

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Franc38 » 31 mars 2021, 17:54

IwClt a écrit :
Franc38 a écrit : 30 mars 2021, 10:58
C'est comme ça qu'on a vu se multiplier les crimes et délits sans victimes...qui pour moi sont des aberrations philosophiques.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Intéressant comme point de vue, doit on déduire que pour toi, verbaliser qq qui roule, bourré, à 200 km/h sur une route de campagne est une aberration ? ... Parce qu' à ce stade, finalement, il n y a pas de victime
Tout a fait.
Tu es condamné si tu as un accident responsable avec circonstances agravantes. Si tu n'as pas d'accident ? C'est minority report.

Je pense que Sébastien Loeb avec deux ou trois verres de vin est moins dangereux à 150km/h que feu mon arrière grand père, sobre, à 40km/h et la loi n'a pas à s'en mêler.

Par contre l'assureur peut specifier qu'il ne couvre qu'a condition que tu sois sobre, que tu roules a moins de xxx etc. Un peu comme il "impose" plus ou moins les portes blindées, les alarmes etc. selon les circonstances. Ou plutôt il module ses tarifs en fonction. Ça marche d'ailleurs mieux pour obtenir une réduction du risque agrégé.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par gautierbault » 31 mars 2021, 18:38

Franc38 a écrit :
IwClt a écrit :
Franc38 a écrit : 30 mars 2021, 10:58
C'est comme ça qu'on a vu se multiplier les crimes et délits sans victimes...qui pour moi sont des aberrations philosophiques.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Intéressant comme point de vue, doit on déduire que pour toi, verbaliser qq qui roule, bourré, à 200 km/h sur une route de campagne est une aberration ? ... Parce qu' à ce stade, finalement, il n y a pas de victime
Tout a fait.
Tu es condamné si tu as un accident responsable avec circonstances agravantes. Si tu n'as pas d'accident ? C'est minority report.

Je pense que Sébastien Loeb avec deux ou trois verres de vin est moins dangereux à 150km/h que feu mon arrière grand père, sobre, à 40km/h et la loi n'a pas à s'en mêler.

Par contre l'assureur peut specifier qu'il ne couvre qu'a condition que tu sois sobre, que tu roules a moins de xxx etc. Un peu comme il "impose" plus ou moins les portes blindées, les alarmes etc. selon les circonstances. Ou plutôt il module ses tarifs en fonction. Ça marche d'ailleurs mieux pour obtenir une réduction du risque agrégé.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Et c'est comme ça qu'on a sur la route des Lewis Hamilton en carton qui doublent par la droite en roulant à 150 sur une route limité à 50... Eux n'auront peut être pas d'accident à ce moment, mais enverront une petite dame apeurée dans le décor....
Eh, ils n'ont pas eu d'accident, donc pas de verbalisation !
Logique non!

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2020, 13:11
Index : 16,9

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par MrFroidGolf » 31 mars 2021, 18:58

Perso... j'adore le titre de la discussion "les vloggeurs au dessus des lois"? c'est super accrocheur, ça ferait un super titre de vidéo Youtube.

Bon plus sérieusement, Albert le but est pas de te tirer dessus hein... mais tu es un peu fort de café, et puis j'aime bien tu mets tous les vloggeurs dans le même sac... nous sommes tous des hors la loi!?

Après voilà, je peux comprendre ta frustration, car tu ne peux pas golfer et c'est relou... mais bon, est-ce bien grave? Surtout qu'ils sont tout négatif

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Homard » 31 mars 2021, 20:31

Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 17:54
IwClt a écrit :
Franc38 a écrit : 30 mars 2021, 10:58
C'est comme ça qu'on a vu se multiplier les crimes et délits sans victimes...qui pour moi sont des aberrations philosophiques.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Intéressant comme point de vue, doit on déduire que pour toi, verbaliser qq qui roule, bourré, à 200 km/h sur une route de campagne est une aberration ? ... Parce qu' à ce stade, finalement, il n y a pas de victime
Tout a fait.
Tu es condamné si tu as un accident responsable avec circonstances agravantes. Si tu n'as pas d'accident ? C'est minority report.

Je pense que Sébastien Loeb avec deux ou trois verres de vin est moins dangereux à 150km/h que feu mon arrière grand père, sobre, à 40km/h et la loi n'a pas à s'en mêler.

Par contre l'assureur peut specifier qu'il ne couvre qu'a condition que tu sois sobre, que tu roules a moins de xxx etc. Un peu comme il "impose" plus ou moins les portes blindées, les alarmes etc. selon les circonstances. Ou plutôt il module ses tarifs en fonction. Ça marche d'ailleurs mieux pour obtenir une réduction du risque agrégé.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Hello francois
Autant tu as svt des idées intéressantes autant sur ce thème ta reponse est pour moi naze et irresponsable
Le pb cest pas l’assureur cest la victime potentielle toujours qui paie le prix fort
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par IwClt » 31 mars 2021, 20:50

Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 17:54
IwClt a écrit :[quote=Franc38 post_id=655722 time=<a href="tel:1617098300">1617098300</a> user_id=60847]

C'est comme ça qu'on a vu se multiplier les crimes et délits sans victimes...qui pour moi sont des aberrations philosophiques.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Tout a fait.
Tu es condamné si tu as un accident responsable avec circonstances agravantes. Si tu n'as pas d'accident ? C'est minority report.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ok c est un point de vue , je le partage pas ..mais bon

Du coup pour revenir au sujet du forum,le golf, quand un joueur d une partie derrière toi, te joue dessus , il ne craint aucune réprimande tant qu'il te ne la mets pas sur le crâne ..je dois avouer,perso , j attends pas d être victime pour me donner le droit de réagir

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Franc38 » 31 mars 2021, 21:10

Homard a écrit : 31 mars 2021, 20:31

Hello francois
Autant tu as svt des idées intéressantes autant sur ce thème ta reponse est pour moi naze et irresponsable
Le pb cest pas l’assureur cest la victime potentielle toujours qui paie le prix fort
La victime potentielle tant qu'elle est potentielle elle s'en fout. C'est après quand elle est effectivement victime que ça se corse. Mais personne n'a montré qu'une législation anti-drogue réduisait réellement la consommation de drogue ou les crimes associés, qu'une restriction des vitesses faisait réellement baisser les cas d'accidents etc. En fait c'est même plutôt l'inverse, empiriquement. Par ex pour la vitesse sur la route il s'avère que des vitesses recommandées, rares, ou des limitations très générales, voire rien du tout conduit à des comportement plus responsables et moins d'accidents.

Les différents endroits où il a été expérimenté de retirer les législations routières détaillées pour revenir à quelque chose genre la situation début XXè (le conducteur est maître des sa vitesse et responsable de son véhicule, il y a priorité à droite, et picétou) ont vu des baisses signficatives de la fréquence et gravité des accidents.

La ville de Lausanne, il y a quelques années a connu une panne généralisée des feu de circulation pendant une journée. Les responsables locaux s'attendaient à une hécatombe... résultats : la journée avec le moins de bouchons de l'histoire de la ville et pas un seul accident corporel, très peu de "tôle froissée".

Bon, il y a les données empiriques, la philosophie... et le "bon sens" et "l'habitude"... difficile de traiter de ça en quelques mots sur un forum.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Franc38 » 31 mars 2021, 21:16

IwClt a écrit : 31 mars 2021, 20:50
Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 17:54
IwClt a écrit :[quote=Franc38 post_id=655722 time=<a href="tel:1617098300">1617098300</a> user_id=60847]

C'est comme ça qu'on a vu se multiplier les crimes et délits sans victimes...qui pour moi sont des aberrations philosophiques.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Tout a fait.
Tu es condamné si tu as un accident responsable avec circonstances aggravantes. Si tu n'as pas d'accident ? C'est minority report.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ok c est un point de vue , je le partage pas ..mais bon

Du coup pour revenir au sujet du forum,le golf, quand un joueur d une partie derrière toi, te joue dessus , il ne craint aucune réprimande tant qu'il te ne la mets pas sur le crâne ..je dois avouer,perso , j attends pas d être victime pour me donner le droit de réagir
Pareil sur la route. Rien ne t'interdit de klaxonner, de ralentir, d'ajuster ta conduite à celle du malotru pour éviter les risques. Comme au golf, justement. Et comme au golf, il arrive que ça ne fasse rien (les gens derrière s'en foutent et continuent à te jouer dessus même si tu gueule). Mais ceux là font ça alors que l'étiquette et le bon sens l'interdisent. Sur la route il y a aussi des tarés que la loi l'autorise ou pas ils resteront tarés (et ça c'est vrai même quand ils respectent les limitations... il y a pas mal de routes autour de chez moi où rouler à 90km/h ou même 80km/h désormais requière de s'appeler Sébastien (Loeb ou Ogier... ) ou pour les plus vieux Jean (Ragnotti) et où même à 50 tu mets en danger potentiellement les gens autour.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 31 mars 2021, 21:21

Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 21:16
IwClt a écrit : 31 mars 2021, 20:50
Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 17:54

Tout a fait.
Tu es condamné si tu as un accident responsable avec circonstances aggravantes. Si tu n'as pas d'accident ? C'est minority report.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Pareil Et comme au golf, il arrive que ça ne fasse rien (les gens derrière s'en foutent et continuent à te jouer dessus même si tu gueule). .
J'ai vécu ça il ya deux semaines, ça a fini en bagarre...

Je ne viens pas au golf pour qu'un mongolien menace ma santé bêtement en me tirant dessus volontairement (sur le green d'un par 3) Surtout si après une franche engueulade il essaie de me mettre un coup de club.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par vpl » 31 mars 2021, 21:24

Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 21:10 La ville de Lausanne, il y a quelques années a connu une panne généralisée des feu de circulation pendant une journée. Les responsables locaux s'attendaient à une hécatombe... résultats : la journée avec le moins de bouchons de l'histoire de la ville et pas un seul accident corporel, très peu de "tôle froissée".
La Suisse c'est spécial quand même aussi. Une amie de ma maman avait pu emporter un manteau alors qu'elle avait oublié ses sous, avec la simple promesse de revenir le payer plus tard... dans une boutique où elle allait pour la première fois .
Bon, c'était en Suisse allemande, il y a des années, mais quand même

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Franc38 » 31 mars 2021, 21:26

Toffguy a écrit : 31 mars 2021, 21:21
Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 21:16



Pareil Et comme au golf, il arrive que ça ne fasse rien (les gens derrière s'en foutent et continuent à te jouer dessus même si tu gueule). .
J'ai vécu ça il ya deux semaines, ça a fini en bagarre...

Je ne viens pas au golf pour qu'un mongolien menace ma santé bêtement en me tirant dessus volontairement (sur le green d'un par 3) Surtout si après une franche engueulade il essaie de me mettre un coup de club.
Ca m'est arrivé aussi.
Le gars est arrivé tout remonté... Et mes 110 kg, un peu enrobés mais quand même, l'ont calmé. Par contre moi j'ai eu besoin de 3 trous pour me calmer... J'avoue d'ailleurs qu'heureusement qu'il a fini par marmoner des excuses et passer devant vite fait parce que j'étais dans un état où j'aurais pu lui faire du mal. :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 31 mars 2021, 21:36

Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 21:26
Toffguy a écrit : 31 mars 2021, 21:21
Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 21:16



Pareil Et comme au golf, il arrive que ça ne fasse rien (les gens derrière s'en foutent et continuent à te jouer dessus même si tu gueule). .
J'ai vécu ça il ya deux semaines, ça a fini en bagarre...

Je ne viens pas au golf pour qu'un mongolien menace ma santé bêtement en me tirant dessus volontairement (sur le green d'un par 3) Surtout si après une franche engueulade il essaie de me mettre un coup de club.
Ca m'est arrivé aussi.
Le gars est arrivé tout remonté... Et mes 110 kg, un peu enrobés mais quand même, l'ont calmé. Par contre moi j'ai eu besoin de 3 trous pour me calmer... J'avoue d'ailleurs qu'heureusement qu'il a fini par marmoner des excuses et passer devant vite fait parce que j'étais dans un état où j'aurais pu lui faire du mal. :oops:
Bah après lui avoir dit 5 fois qu'il n'y avait aucune raison entendable pour taper une balle (et à fortiori 2) en direction de quelqu'un, lui avoir dit 5 fois qu'on devait aller finir notre explication au clubhouse, parceque ça allait partir en vrille, lui avoir dit 5 fois d'arrêté de me menacer avec son club parceque j'allais finir par lui enfoncer dans le cul jusqu'à la glotte, il a eu la bonne idée de m'en mettre un coup.
Heureusement le jardinier est venu séparer quand il était par terre avec mon pied en train de lui écraser la tête parceque j'étais passé en mode débile.
Je m'en suis voulu parceque le mec était plus en âge de jouer à ça...
Le jardinier m'a dit après que c'était tant mieux parcequ'il y avait plein d'embrouille avec ces deux cons.
Je relaté l'incident au clubhouse, laissé mes coordonnées pour que le directeur me rappelle, je n'ai jamais eu de nouvelles, encore une preuve de sérieux de bluegreen saint aubin si il en fallait...
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par IwClt » 01 avr. 2021, 04:32

Franc38 a écrit : 31 mars 2021, 21:16
Pareil sur la route. Rien ne t'interdit de klaxonner, de ralentir, d'ajuster ta conduite à celle du malotru pour éviter les risques. Mais ceux là font ça alors que l'étiquette et le bon sens l'interdisent. Sur la route il y a aussi des tarés que la loi l'autorise ou pas ils resteront tarés
Je suis sûrement un imprudent, mais non , je vais pas freiner au feu vert pour m'assurer qu "un malotru" n a pas l intention de griller son feu rouge , pas plus que je vais ajuster ma tenue de golf en y ajoutant un casque ..au cas où

Et par contre je vais me réjouir, qu avant qu il y est des victimes , une règle , une loi , l étiquette rappel à chacun ce qui devrait être le bon sens.

Les , je cite, "tarés" ( que je dois l avouer il m arrive d être) existeront toujours , on peut se dire que le risque de sanction n a pas d effet ...et pourtant il est probable,et tu le reconnais toi même, que ton physique ( risque de sanction physique indéniable) ont aidé à persuader ton arroseur qu'il devait s arrêter là.

Pour le casque, il paraît que le club d Arcachon réfléchi à le rendre obligatoire depuis l arrivée des TwoB sur place et le nouveau driver de Corsaire... Mais bon c est qu une rumeur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par CoLa » 01 avr. 2021, 08:39

Toffguy a écrit : 31 mars 2021, 21:36
Bah après lui avoir dit 5 fois qu'il n'y avait aucune raison entendable pour taper une balle (et à fortiori 2) en direction de quelqu'un, lui avoir dit 5 fois qu'on devait aller finir notre explication au clubhouse, parceque ça allait partir en vrille, lui avoir dit 5 fois d'arrêté de me menacer avec son club parceque j'allais finir par lui enfoncer dans le cul jusqu'à la glotte, il a eu la bonne idée de m'en mettre un coup.
Heureusement le jardinier est venu séparer quand il était par terre avec mon pied en train de lui écraser la tête parceque j'étais passé en mode débile.
Je m'en suis voulu parceque le mec était plus en âge de jouer à ça...
Le jardinier m'a dit après que c'était tant mieux parcequ'il y avait plein d'embrouille avec ces deux cons.
Je relaté l'incident au clubhouse, laissé mes coordonnées pour que le directeur me rappelle, je n'ai jamais eu de nouvelles, encore une preuve de sérieux de bluegreen saint aubin si il en fallait...
Tu es vraiment tombé sur des champions... Sur un par 3, jouer quand le groupe de devant est sur le green, ca sent le mec qui n'a pas trop d'expérience et un peu inconscient. Mais Oser taper quelqu'un avec un club, ca devient chaud... :cry:

Ca me fait un peu peur car j'entends de plus en plus d'histoire avec des personnes inconscientes.

J'avais fait une partie a Rueil avec 3 potes qui jouaient ensemble, il y a un mois ou deux. Les mecs sortaient tous le driver au départ alors que le groupe de devant était 180 mètres …
En plus, quand tu connais ce parcours, si tu sors le driver au départ, c'est sur 1 ou 2 trous et en espérant toucher le green en 1 (4&5 et encore :wink: )!

Heureusement que ca partait dans tous les sens mais j'ai passé ma partie à devoir les stopper...

Je n'ai pas l'impression que les cours dispensés apprennent systématiquement l'étiquette et les règles de base à adopter sur un parcours et c'est dommage...
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 01 avr. 2021, 08:58

Des débutants qui s'excusent ça ne me pose pas de problème (sauf si c'est 4 fois de suite)

Non là c'était des retraités qui jouent depuis 10 ans ou plus mais qui croient que le golf leur appartient et que quand ils arrivent il faut tout de suite se pousser sinon ils te tapent dessus et c'est normal.
Bon moi après avoir reçu une première balle j'ai gueulé, son collègue a tapé quand même une 2ème donc c'était clairement intentionnel. J'ai ramassé les 2 balles et jetées dans l'eau.

Ça m'étais déjà arrivé avec d'autres habitués du golf un dimanche matin où le parcours étaient complètement embouteillé.
Le mec a joué 2 fois sur nous, la 2ème la balle est passé juste au-dessus de la tête de ma femme. Quand on attendait au départ d'après le mec est venu m'expliquer qu'il fallait jouer plus vite (alors que çabouchait5 parties devant...). Je lui ai expliqué que la prochaine fois qu'il jouait au-dessus de nos têtes je lui cassait toutes les dents à coup de putter. Il a eu l'intelligence de rentrer chez lui.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par CoLa » 01 avr. 2021, 09:05

Toffguy a écrit : 01 avr. 2021, 08:58
Bon moi après avoir reçu une première balle j'ai gueulé, son collègue a tapé quand même une 2ème donc c'était clairement intentionnel. J'ai ramassé les 2 balles et jetées dans l'eau.
Je valide tellement la pratique ! :lol:

Généralement, la première, je fais un signe de loin et je la mets sur tee bien haut pour qu'il se rende compte que j'étais à coté.
La deuxième dans l'eau (ca m'est arrivé une fois, mais comme je suis assez grand, ça n'a pas ralé :lol: ).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 3ème.

Par contre, t'attaques fort dans la menace! plus de dents au putter, je te laisse 2 trous d'avance direct! :lol: :lol:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 01 avr. 2021, 09:19

CoLa a écrit : 01 avr. 2021, 09:05
Toffguy a écrit : 01 avr. 2021, 08:58
Bon moi après avoir reçu une première balle j'ai gueulé, son collègue a tapé quand même une 2ème donc c'était clairement intentionnel. J'ai ramassé les 2 balles et jetées dans l'eau.
Je valide tellement la pratique ! :lol:

Généralement, la première, je fais un signe de loin et je la mets sur tee bien haut pour qu'il se rende compte que j'étais à coté.
La deuxième dans l'eau (ca m'est arrivé une fois, mais comme je suis assez grand, ça n'a pas ralé :lol: ).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 3ème.

Par contre, t'attaques fort dans la menace! plus de dents au putter, je te laisse 2 trous d'avance direct! :lol: :lol:
Bah quand tu vois une balle arriver sur la tête de ta femme et pitcher 2m après elle alors qu'elle était en train de putter, le sang chauffe vite ! Et quand le mec vient t'expliquer qu'il a raison de mettre en jeu la vie de quelqu'un pour jouer plus vite au golf, tu sens que le mal est tellement profond qu'il n'y a que l'arrache clou qui peut fonctionner.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par robins » 01 avr. 2021, 09:33

quand je lis vos "aventures" ça me "rassure" , je ne suis pas le seul.
Pour ma part c'est plus fréquent dans les golfs de grandes chaines. Bleu green en haut du panier.
Jouant sur des golfs privés (quand je suis en Ile de France), je ne rencontre pas de soucis.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 01 avr. 2021, 10:01

Oui je pense qu'en golf privé les membres ne veulent pas se faire signaler comme joueur dangereux à l'accueil
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Homard » 01 avr. 2021, 10:06

vous faites des vlogs de vos coups de sang? :lol: ahaha c etait pour revenir au topic :mrgreen: je taquine :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par clement34 » 01 avr. 2021, 10:11

J'ai Drivé une dame dans le tibia une fois...

En Irlande, drive en aveugle (retombée derrière une butte). Je savais qu'il y a avait une partie devant mais on avait un par3 d'écart et j'ai bien attendu 5 min sur le tee box avant de mettre en jeu.

Manque de bol c'était une archi débutante, et même si elle avait mis en jeu sur ce trou 1/4 d'heure avant moi, elle était toujours là, bien cachée derrière la butte...

Je me suis senti tellement con... :oops: J'a i très très mal joué derrière...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Franc38 » 01 avr. 2021, 11:02

robins a écrit :quand je lis vos "aventures" ça me "rassure" , je ne suis pas le seul.
Pour ma part c'est plus fréquent dans les golfs de grandes chaines. Bleu green en haut du panier.
Jouant sur des golfs privés (quand je suis en Ile de France), je ne rencontre pas de soucis.
Bah tu vois, la seule fois où je me suis fais intentionnellement jouer dessus c'était un golf privé. J'étais sur le green d'un par 4 avec mon partenaire du jour -carte verte obtenue la semaine d'avant-, les deux vieux derrière, membres et pressés la aussi et considérant que "les green fées devraient les laisser passer" et que "en été on ne joue pas des blanches" ont attaqué le green. Alors que voyant qu'ils allaient vite je leur avait fait signe avant de se joindre à nous -ils étaient deux. Mais visiblement ils ne voulaient pas se mêler à la "piétaille au green fee" et se sentaient "maîtres chez eux" et donc tout le monde aurait dû jouer a leur vitesse.

Le pire c'est que je les fais passer après leur avoir dit ma façon de penser (l'un des deux s'est excusé, l'autre même pas) et on est resté collés derrière eux sur les 5 trous suivants (puis ils ont pris un raccourci et sont partis au club house).


C'est partout je crois ces trucs... Probablement une réponse "de Néandertal" a l'impression d'être envahi sur "son parcours"... Et au discours continu sur le jeu rapide.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par robins » 01 avr. 2021, 11:11

Je te comprends Franc38, mais "chez nous" le greenfee doit être accompagné d'un membre.
Je vois très bien le personnage, on en a aussi des comme ça. qui décide couper 2-3 trous car ça va être l'heure de l'apéro :lol:

Mais effectivement, si les vloggeurs ne sont pas au dessus des lois, on peut aussi ce poser la question pour les membres/abonnés des golfs.....

sinon Keep cool and play golf. si c'est possible et bien sur en respectant les 10 km 8)
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par RicoGolf » 01 avr. 2021, 11:52

Franc38 a écrit : 01 avr. 2021, 11:02 C'est partout je crois ces trucs... Probablement une réponse "de Néandertal" a l'impression d'être envahi sur "son parcours"... Et au discours continu sur le jeu rapide.
Pour avoir fait un séjour de golf en Irlande, je peux dire qu'il s'agit surtout d'une question de mentalité.
Les irlandais jouent très vite, je pense qu'une partie de 4 chez eux c'est entre 3h et 3h30, et quelque soit l'âge!
Nous jouions à 4 français alors on se faisait rattraper de temps en temps même si les parcours étaient assez peu encombrés. On n'a pas eu une balle dans les pieds, ni même quelqu'un pour nous râler dessus, au contraire, quand on laissait passer une partie, toujours un sourire et une petite discussion pour savoir si notre séjour se passait bien et si on aimait bien les parcours et le pays en général.
Bref l'état d'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 01 avr. 2021, 12:33

Franc38 a écrit : 01 avr. 2021, 11:02
robins a écrit :quand je lis vos "aventures" ça me "rassure" , je ne suis pas le seul.
Pour ma part c'est plus fréquent dans les golfs de grandes chaines. Bleu green en haut du panier.
Jouant sur des golfs privés (quand je suis en Ile de France), je ne rencontre pas de soucis.
Bah tu vois, la seule fois où je me suis fais intentionnellement jouer dessus c'était un golf privé. J'étais sur le green d'un par 4 avec mon partenaire du jour -carte verte obtenue la semaine d'avant-, les deux vieux derrière, membres et pressés la aussi et considérant que "les green fées devraient les laisser passer" et que "en été on ne joue pas des blanches" ont attaqué le green. Alors que voyant qu'ils allaient vite je leur avait fait signe avant de se joindre à nous -ils étaient deux. Mais visiblement ils ne voulaient pas se mêler à la "piétaille au green fee" et se sentaient "maîtres chez eux" et donc tout le monde aurait dû jouer a leur vitesse.

Le pire c'est que je les fais passer après leur avoir dit ma façon de penser (l'un des deux s'est excusé, l'autre même pas) et on est resté collés derrière eux sur les 5 trous suivants (puis ils ont pris un raccourci et sont partis au club house).


C'est partout je crois ces trucs... Probablement une réponse "de Néandertal" a l'impression d'être envahi sur "son parcours"... Et au discours continu sur le jeu rapide.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Et comme a dit mon partenaire du jour, c'est les mêmes qui bavent sur le comportement des jeunes des banlieues autour d'une bouteille de vin au clubhouse
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par eglishadow » 01 avr. 2021, 12:53

RicoGolf a écrit : 01 avr. 2021, 11:52
Franc38 a écrit : 01 avr. 2021, 11:02 C'est partout je crois ces trucs... Probablement une réponse "de Néandertal" a l'impression d'être envahi sur "son parcours"... Et au discours continu sur le jeu rapide.
Pour avoir fait un séjour de golf en Irlande, je peux dire qu'il s'agit surtout d'une question de mentalité.
Les irlandais jouent très vite, je pense qu'une partie de 4 chez eux c'est entre 3h et 3h30, et quelque soit l'âge!
Nous jouions à 4 français alors on se faisait rattraper de temps en temps même si les parcours étaient assez peu encombrés. On n'a pas eu une balle dans les pieds, ni même quelqu'un pour nous râler dessus, au contraire, quand on laissait passer une partie, toujours un sourire et une petite discussion pour savoir si notre séjour se passait bien et si on aimait bien les parcours et le pays en général.
Bref l'état d'esprit...
:wink: :wink: 8)
c'est vraiment pas un jeu pour les franchouillards :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par bfi » 01 avr. 2021, 13:02

robins a écrit : 01 avr. 2021, 11:11
sinon Keep cool and play golf. si c'est possible et bien sur en respectant les 10 km 8)
le National fait 6,7km en partant des blancs.
10km, c'est en partant de noires ?!
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Nostressleia » 01 avr. 2021, 13:12

Et en plus ils remettent ça juste pour narguer notre nouvel ami ImageImage

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk



Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Labinouze » 01 avr. 2021, 14:05

Nostressleia a écrit : 01 avr. 2021, 13:12 Et en plus ils remettent ça juste pour narguer notre nouvel ami ImageImage

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
S'il est abonné à leur Instagram ça va le rendre fou.... :mrgreen:
A leur place je ferais gaffe à la delation quand même :lol:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par pil42300 » 01 avr. 2021, 14:18

J'ai drivé une fois par pessimisme dans les tibias d'un groupe devant moi.
Au 18 à Granville, je les voyais vraiment trop loin et en arrivant vers ma balle, je l'ai trouvée sur un tee....

Quand je suis arrivé au club-house, ils buvaient un coup et bien sûr, j'ai bien évidemment payer la tournée !
La deuxième...pour eux
La troisième pour moi....
etc etc....

Bref, on a pas fini clair/clair :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Skyshot » 01 avr. 2021, 14:32

Labinouze a écrit : 01 avr. 2021, 14:05
Nostressleia a écrit : 01 avr. 2021, 13:12 Et en plus ils remettent ça juste pour narguer notre nouvel ami Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
S'il est abonné à leur Instagram ça va le rendre fou.... :mrgreen:
A leur place je ferais gaffe à la delation quand même :lol:
Sans vouloir défendre qui que ce soit, faut quand même avouer que tout ça + la majorité des réactions ici donnent à ceux qui sont réellement pénalisés, impactés ou impliqués dans le respect strict, l'impression qu'on leur fait un gros FU*k.
Je peux aussi comprendre que certaines personnes se sentent blessées et "trahies" par une trés trés grande partie de la population qui se trouve toujours un motif impérieux à tout.

C'est sans doute pas très élégant de créer un compte pour faire un post comme celui là mais pas mal de réactions ici m'ont mis mal à l'aise et me rendent pessimiste quant à une fin toute proche de toute cette mer*e... et je le constate aussi tous les jours autour de moi.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 01 avr. 2021, 15:02

pil42300 a écrit : 01 avr. 2021, 14:18 J'ai drivé une fois par pessimisme dans les tibias d'un groupe devant moi.
Au 18 à Granville, je les voyais vraiment trop loin et en arrivant vers ma balle, je l'ai trouvée sur un tee....

Quand je suis arrivé au club-house, ils buvaient un coup et bien sûr, j'ai bien évidemment payer la tournée !
La deuxième...pour eux
La troisième pour moi....
etc etc....

Bref, on a pas fini clair/clair :lol: :lol: :lol:
Ça c'est une belle histoire comme on les aime.

Par contre on en conclu que t'as encore conduit bourré !
Certains ci-dessus vont te lyncher !!

D'ailleurs j'en appelle aux modos pour que ce forum arrête de faire l'apologie de l'alcool et autres conduites à risque !

OK je :arrow:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Labinouze » 01 avr. 2021, 15:09

Toffguy a écrit : 01 avr. 2021, 15:02
D'ailleurs j'en appelle aux modos pour que ce forum arrête de faire l'apologie de l'alcool et autres conduites à risque !

OK je :arrow:
Si on m'oblige à changer de pseudonyme je me barre! :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Toffguy » 01 avr. 2021, 15:25

Labinouze a écrit : 01 avr. 2021, 15:09
Toffguy a écrit : 01 avr. 2021, 15:02
D'ailleurs j'en appelle aux modos pour que ce forum arrête de faire l'apologie de l'alcool et autres conduites à risque !

OK je :arrow:
Si on m'oblige à changer de pseudonyme je me barre! :mrgreen:
Lamenthealeau ça t'irai bien :mrgreen:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par stevehx59 » 01 avr. 2021, 15:59

Toffguy a écrit : 01 avr. 2021, 08:58
Bon moi après avoir reçu une première balle j'ai gueulé, son collègue a tapé quand même une 2ème donc c'était clairement intentionnel. J'ai ramassé les 2 balles et jetées dans l'eau.
Je fais exactement pareil, je me sens moins seul tiens :)
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par pil42300 » 01 avr. 2021, 18:21

Toffguy a écrit : 01 avr. 2021, 15:02
Par contre on en conclu que t'as encore conduit bourré !
Certains ci-dessus vont te lyncher !!

D'ailleurs j'en appelle aux modos pour que ce forum arrête de faire l'apologie de l'alcool et autres conduites à risque !

OK je :arrow:
En Bretagne, il y a des régles différentes pour l'alcool au volant : interdit de conduire en dessous de 1 g et au dessus de 4 ! :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par RicoGolf » 02 avr. 2021, 09:57

pil42300 a écrit : 01 avr. 2021, 18:21
Toffguy a écrit : 01 avr. 2021, 15:02
Par contre on en conclu que t'as encore conduit bourré !
Certains ci-dessus vont te lyncher !!

D'ailleurs j'en appelle aux modos pour que ce forum arrête de faire l'apologie de l'alcool et autres conduites à risque !

OK je :arrow:
En Bretagne, il y a des régles différentes pour l'alcool au volant : interdit de conduire en dessous de 1 g et au dessus de 4 ! :mrgreen: :mrgreen:
Tu situes Granville en Bretagne? Tu vas fâcher les normands! :lol:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par zigrit » 02 avr. 2021, 10:34

RicoGolf a écrit : 02 avr. 2021, 09:57 ...

Tu situes Granville en Bretagne? Tu vas fâcher les normands! :lol:
allez, on n'est pas sectaire,
déjà que la Bretagne revendique le Mont mais ils n'ont pas mis la main au porte-monnaie pour le désensabler
faut croire qu'à part quelques cailloux debout, des bonnets rouges, il n'ont pas grand chose à revendiquer :roll:
en cherchant bien, on peut leur accorder le chouchen, le cidre industriel (je leur laisse) et les galettes de sarrazin (ça c'est sympa) :wink:
même les huîtres, c'est la Normandie la 1ère région française,
bon d'accord, ils ont coupé la région bretonne en 2 nord et sud :mrgreen:
n'allez pas taper les bretons aujourd'hui, déjà que les tracteurs défilent
Image
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par CoLa » 02 avr. 2021, 10:43

zigrit a écrit : 02 avr. 2021, 10:34
RicoGolf a écrit : 02 avr. 2021, 09:57 ...

Tu situes Granville en Bretagne? Tu vas fâcher les normands! :lol:
allez, on n'est pas sectaire,
déjà que la Bretagne revendique le Mont mais ils n'ont pas mis la main au porte-monnaie pour le désensabler
faut croire qu'à part quelques cailloux debout, des bonnets rouges, il n'ont pas grand chose à revendiquer :roll:
en cherchant bien, on peut leur accorder le chouchen, le cidre industriel (je leur laisse) et les galettes de sarrazin (ça c'est sympa) :wink:
même les huîtres, c'est la Normandie la 1ère région française,
bon d'accord, ils ont coupé la région bretonne en 2 nord et sud :mrgreen:
n'allez pas taper les bretons aujourd'hui, déjà que les tracteurs défilent
Image
Belle journée pour aller se confiner chez nos amis normands / bretons ! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Je sors! :arrow: :roll:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par Labinouze » 02 avr. 2021, 14:43

J'ai envie d'une galette saucisse en Bretagne ! C'est quelle raison impérieuse que je dois cocher pour y aller? :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par RicoGolf » 02 avr. 2021, 14:49

Labinouze a écrit : 02 avr. 2021, 14:43 J'ai envie d'une galette saucisse en Bretagne ! C'est quelle raison impérieuse que je dois cocher pour y aller? :mrgreen:
Il n'y a pas de case "la dolce vita"?

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par robins » 02 avr. 2021, 15:00

Labinouze a écrit : 02 avr. 2021, 14:43 J'ai envie d'une galette saucisse en Bretagne ! C'est quelle raison impérieuse que je dois cocher pour y aller? :mrgreen:
On peut mettre chocolatine et tous chez corsaire 8)
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Les vloggeurs au dessus des lois ?

Message par RicoGolf » 02 avr. 2021, 15:11

robins a écrit : 02 avr. 2021, 15:00
Labinouze a écrit : 02 avr. 2021, 14:43 J'ai envie d'une galette saucisse en Bretagne ! C'est quelle raison impérieuse que je dois cocher pour y aller? :mrgreen:
On peut mettre chocolatine et tous chez corsaire 8)
Je pourrais renier le pain au chocolat pour jouer quelques golfs dans le sud-ouest! :D

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités