VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lapetiteballeblanche
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2021, 17:59
Index : 15,2

VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par lapetiteballeblanche » 01 avr. 2021, 18:17

Découverte pour tout le monde!
Pour moi d'abord, qui découvre enfin cette belle communauté suite à de nombreux conseils de golfeurs passionnés et membres :) !
Et pour vous avec ce vlog 9 trous (retour) à Arcangues dans le Pays Basque.
j'espère que vous prendrez du plaisir à le visionner. Autant que j'ai eu de plaisir à parcourir ce golf.
Un golf à faire. Et à refaire.
A très vite !

Golfeur amateur de bonne humeur
Chaine YouTube : PBB GOLF
https://www.youtube.com/channel/UCKghpB ... sbCBFWATgg

Hcp 15
Obj 2021 : <10
Dans mon sac:
des clubs.

Le golf. C'est accepter d'être imparfait.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par Lovecat » 01 avr. 2021, 18:25

C'est gentil de passer par la case présentation aussi ! :mrgreen:

* je prépare la tronçonneuse :mrgreen: (bis)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

lapetiteballeblanche
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2021, 17:59
Index : 15,2

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par lapetiteballeblanche » 01 avr. 2021, 20:57

Oooh noo! Premier post et je me fais déjà découper :D je ne suis pas trop familier avec tout ça mais la moindre des choses aurait été de lire les règles de ce forum ! Je m'en vais réparer cet affront de ce pas 8)
Golfeur amateur de bonne humeur
Chaine YouTube : PBB GOLF
https://www.youtube.com/channel/UCKghpB ... sbCBFWATgg

Hcp 15
Obj 2021 : <10
Dans mon sac:
des clubs.

Le golf. C'est accepter d'être imparfait.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par julienhuppy » 01 avr. 2021, 21:02

lapetiteballeblanche a écrit : 01 avr. 2021, 20:57 Oooh noo! Premier post et je me fais déjà découper :D je ne suis pas trop familier avec tout ça mais la moindre des choses aurait été de lire les règles de ce forum ! Je m'en vais réparer cet affront de ce pas 8)
T'inquiète pas de soucis.
ya pas forcement de règles ici, on partage la meme passion.
Mais on demande une petite présentation. et c'est ICI que ca se passe.

C'est qui gere le blog lapetiteballeblanche je suppose ?

Bienvenue
Julien
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

lapetiteballeblanche
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2021, 17:59
Index : 15,2

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par lapetiteballeblanche » 01 avr. 2021, 21:20

C'est fait ! Et merci Julien pour ton accueil !
Non c'est pas moi mais oui je sais on m'a déjà demandé sur des commentaires YT... Je me suis effectivement aperçu après quelques mois de vidéos sur YT qu'il y avait un blog qui portait ce nom !
Mais non je n'ai aucun lien avec ce blog qui par ailleurs est très sympa également !
++
Golfeur amateur de bonne humeur
Chaine YouTube : PBB GOLF
https://www.youtube.com/channel/UCKghpB ... sbCBFWATgg

Hcp 15
Obj 2021 : <10
Dans mon sac:
des clubs.

Le golf. C'est accepter d'être imparfait.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par eglishadow » 01 avr. 2021, 22:15

merci, ça me rappelle mon parcours récent
Joli Pays Basque :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par MAT12 » 02 avr. 2021, 10:33

Ouarf, l'intro qui quémande l'abonnement et le like "on est obligé", et le "tu crois qu'on se lève à 6h pour tes beaux yeux" ca m'a suffit j'ai même pas regardé la suite.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par landais » 02 avr. 2021, 10:53

MAT12 a écrit : 02 avr. 2021, 10:33 Ouarf, l'intro qui quémande l'abonnement et le like "on est obligé", et le "tu crois qu'on se lève à 6h pour tes beaux yeux" ca m'a suffit j'ai même pas regardé la suite.
OUI....
c'est parce que maintenant, tu as le bon Vlogueur et le mauvais Vlogueur. C'est pas pareil tu vois....
Le mauvais Vlogueur, il vient, il fait son Vlog et c'est mauvais...
alors que le bon Vlogueur, il vient, il fait son Vlog et c'est bon..., c'est le bon Vlogueur, rien avoir....
:lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

lapetiteballeblanche
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2021, 17:59
Index : 15,2

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par lapetiteballeblanche » 02 avr. 2021, 12:20

MAT12 a écrit : 02 avr. 2021, 10:33 Ouarf, l'intro qui quémande l'abonnement et le like "on est obligé", et le "tu crois qu'on se lève à 6h pour tes beaux yeux" ca m'a suffit j'ai même pas regardé la suite.
:D :D :D Oh Yeah ! les abonnés du premier degré et du journal de 13h en PLS... :lol:
C'est dommage. Si tu étais resté quelques secondes de plus, tu aurais compris que je suis le premier à trouver ça lourd. Mais qu'il s'agit d'un moyen essentiel pour gagner en visibilité et nous permettre d'améliorer les contenus. Mais heureusement, les vlogueurs sont nombreux et les videos sont vastes.
Après soit tu fais ce qui te plait, soit tu fais ce qui plait. Et bien-sur ce qui te plait peut ne pas plaire à d'autres.
Allez. bises ! 8)
Golfeur amateur de bonne humeur
Chaine YouTube : PBB GOLF
https://www.youtube.com/channel/UCKghpB ... sbCBFWATgg

Hcp 15
Obj 2021 : <10
Dans mon sac:
des clubs.

Le golf. C'est accepter d'être imparfait.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par cissou108 » 02 avr. 2021, 13:19

J'ai regardé le Vlog, ça m'a permis de découvrir ce joli parcours d'Arcangues, vraiment ça donne envie, un de plus qui donne envie dans la région..
C'est plutôt bien filmé et bien monté même s'il manque un putt sur le 2eme ou 3eme trou et que tu ne le mentionnes pas, mais c'est pas méchant.
C'était plutôt agréable et ça joue plutôt bien, on sent la grosse marge de progression si tu es vraiment autour des 15 d'index.

Ensuite pour le débat autour de la mendicité des like et abonnement, je pense qu'on est tous pareil, ça nous saoule, mais il faut reconnaitre que souvent tu vas regarder une vidéo, tu la trouves sympa mais tu passes à la suivante et des fois le fait qu'il dise ça dans sa vidéo, hop, tu y penses et tu likes si ça te plaît.
Par contre, la plupart des vloggueurs sortent cette fameuse phrase "gagner en visibilité et améliorer les contenu"... Là stop.. Il n'y a pas beaucoup plus vide de sens que ce genre de phrase..
Dites directement la vérité et vous y gagnerai en crédibilité.
Il suffit de dire, likez et abonnez-vous pour que je sois mieux référencé sur Youtube, que je fasse plus de vues, parce que j'ai envie d'être vu d'avantage, et gagner quelques dollars pour financer un peu mes déplacements et matos, voire vivre de ma passion si je deviens autant suivi que Rick Shiels

Désolé d'écrire ça ici car ce n'est pas pour toi spécialement, mais pour l'écrasante majorité de vloggeurs que j'ai vu jusqu'ici.

Bonne continuation à toi :wink:
Pousseur de balle

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par Al3X » 02 avr. 2021, 13:35

Les mecs vous me faites marrer, ça vous fait vraiment un deuxième trou de b**** de liker /abo une vidéo (t'es pas obligé de notif')?

Ça prend 2 sec...

Et c'est justement à cause mecs comme vous qu'ils sont obligés de demander de liker/abo/partage/etc...

Le commentaire de Mat me fait halluciner...

Après Cissou, y'a pas besoin de justifier à chaque fois pourquoi, c'est toujours pour les mêmes raisons qu'ils demandent ça, ils le font gentiment, et à nouveau ça prend 2 sec de le faire.........

:roll: :roll: :roll:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par cissou108 » 02 avr. 2021, 14:02

Al3X a écrit : 02 avr. 2021, 13:35 Les mecs vous me faites marrer, ça vous fait vraiment un deuxième trou de b**** de liker /abo une vidéo (t'es pas obligé de notif')?

Ça prend 2 sec...

Et c'est justement à cause mecs comme vous qu'ils sont obligés de demander de liker/abo/partage/etc...

Le commentaire de Mat me fait halluciner...

Après Cissou, y'a pas besoin de justifier à chaque fois pourquoi, c'est toujours pour les mêmes raisons qu'ils demandent ça, ils le font gentiment, et à nouveau ça prend 2 sec de le faire.........

:roll: :roll: :roll:
Je suis complètement d'accord avec toi, ça ne coûte rien et c'est pour ça que je dis qu'ils ont raison de faire ces rappels pour inviter les poissons rouge comme moi, qui ne le ferait pas spontanément, à liker, pas parce qu'ils n'aiment pas mais parce qu'ils n'ont pas le reflexe.

Ensuite je maintiens que la phrase sur la visibilité, améliorer le contenu, elle me plaît pas, j'ai jamais beaucoup aimé la bienséance, et ce type de phrase ressemble à ça. Un peu d'originalité et de franchise pour inviter à liker ne leur fera pas de mal.
Dernière modification par cissou108 le 02 avr. 2021, 14:15, modifié 1 fois.
Pousseur de balle

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par Al3X » 02 avr. 2021, 14:08

Oui, perso, quand c'est une chaine que j'aime bien, j'attends même pas de voir la vidéo, je like direct.
Si je connais pas le youtuber, je like en fin de vidéo. Je dislike jamais (à partir du moment où tu sais ce que tu regardes... c'est vraiment un truc de "flamer").

Originalité, c'est un peu compliqué, sachant que la raison est la même pour tous. Tu vois les très grosses chaines Youtube, les mecs le demandent même plus, t'as une petite animation en cours de vidéo, c'est tout.

ça fait quand même plaisir d'avoir du contenu golf à regarder en français, pensez en plus que beaucoup (pas tous c'est vrai) passent vraiment des heures à peaufiner le montage (je pense à la chaine Peace & Golf notamment), nous ça nous fait du contenu GRATOS (bonjour Canal+), fait par des passionés, on n'a même pas besoin d'êtes un tipeur, ou un Patreon pour regarder, on peut au moins liker.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par cissou108 » 02 avr. 2021, 14:18

Al3X a écrit : 02 avr. 2021, 14:08 ça fait quand même plaisir d'avoir du contenu golf à regarder en français, pensez en plus que beaucoup (pas tous c'est vrai) passent vraiment des heures à peaufiner le montage (je pense à la chaine Peace & Golf notamment), nous ça nous fait du contenu GRATOS (bonjour Canal+), fait par des passionés, on n'a même pas besoin d'êtes un tipeur, ou un Patreon pour regarder, on peut au moins liker.
La encore je te rejoins, il faut savoir apprécier les bonnes choses, et la "chance" qu'on a. Certains proposent des images, des montages, des contenus, des informations vraiment intéressants, et tout ça en libre accès en ne demandant que des like en retour.
Pour avoir fait également beaucoup de montages vidéos et de photo, je sais le temps et l'investissement que cela représente.
Pousseur de balle

lapetiteballeblanche
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2021, 17:59
Index : 15,2

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par lapetiteballeblanche » 02 avr. 2021, 14:37

Al3X a écrit : 02 avr. 2021, 13:35 Les mecs vous me faites marrer, ça vous fait vraiment un deuxième trou de b**** de liker /abo une vidéo (t'es pas obligé de notif')?

Ça prend 2 sec...

Et c'est justement à cause mecs comme vous qu'ils sont obligés de demander de liker/abo/partage/etc...

Le commentaire de Mat me fait halluciner...

Après Cissou, y'a pas besoin de justifier à chaque fois pourquoi, c'est toujours pour les mêmes raisons qu'ils demandent ça, ils le font gentiment, et à nouveau ça prend 2 sec de le faire.........

:roll: :roll: :roll:
Merci Al3X :)
Et merci aussi à toi Cissou d'avoir visionné la vidéo ! Je vais être honnête avec toi et ce que j'ai en tête quand je demande ca. Evidemment c'est très personnel et je parle uniquement de mon cas. Déjà tu peux exit toute notion ou désir de Youtube Money. Je fais un métier qui me passionne et me permet de bien gagner ma vie. Et même si c'était ce que je voulais obtenir, je suis assez lucide sur le fait que je suis à des galaxies de tout cela !
J'aime bien Vloguer de jolis golfs qui méritent selon moi d'être vus. Et j'aime le partager. Un vlog prend du temps à monter (plus de 5h pour moi par ex). Mêmes parfois bcp plus de temps quand on voit des vlogs top qualité (type PeaceandGolf...)
Et pour moi avoir un like ou un abo en + et bien c'est simplement une satisfaction et une reconnaissance qui, comme le dit Al3X, ne vous fait pas un deuxième trou de b**** (je crois que je n'ai pas oublié d'étoiles :) )

Je pourrais raconter tout un tas d'autres choses mais il n'y a rien d'autre à dire me concernant !
Et même si je ne parle pas au nom des autres, je pense que pour bcp de petits vlogueurs comme moi, il n'y a que ça qui compte!
Voyez plus cela comme un divertissement gratos sur Youtube en Fr. C'est pas l'European Tour mais au pire vous aurez passé un moment agréable ! :)
A+
Golfeur amateur de bonne humeur
Chaine YouTube : PBB GOLF
https://www.youtube.com/channel/UCKghpB ... sbCBFWATgg

Hcp 15
Obj 2021 : <10
Dans mon sac:
des clubs.

Le golf. C'est accepter d'être imparfait.

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par Labinouze » 02 avr. 2021, 14:42

Je suis une vraie cagole des vlogs j'adore les regarder et découvrir tt ce beaux parcours lointains. En ces temps de confinement et d'impossibilité de voyager sauf pour certains vlogueurs ahahahaaha ça permet de s'évader un peu
Alors un petit like ça prend 2 secondes et soyons fous, un petit commentaire sympa sur YouTube ou insta ça donne envie au vlogueur de continuer je pense...
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par MAT12 » 02 avr. 2021, 16:07

Al3X a écrit : 02 avr. 2021, 13:35 Les mecs vous me faites marrer, ça vous fait vraiment un deuxième trou de b**** de liker /abo une vidéo (t'es pas obligé de notif')?

Ça prend 2 sec...

Et c'est justement à cause mecs comme vous qu'ils sont obligés de demander de liker/abo/partage/etc...

Le commentaire de Mat me fait halluciner...

Après Cissou, y'a pas besoin de justifier à chaque fois pourquoi, c'est toujours pour les mêmes raisons qu'ils demandent ça, ils le font gentiment, et à nouveau ça prend 2 sec de le faire.........

:roll: :roll: :roll:
Attends remet l'église au milieu du village, on like et on s'abonne quand on aime le contenu et le VLOGEUR non? On a encore le choix?
Après je ne met pas de dislike, c'est pas mon truc.
On accroche ou pas à des gars, perso j'accroche bien des gars comme Patator ou Oncle golf (je dois avoir du sang Toulousain...), des mecs en intro qui te font une sérénade pour cliquer l'abonnement ca me refroidi

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par Homard » 02 avr. 2021, 19:33

il ya at il un lien avec le site "lpbb" et note ami gurwann?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: VLOG GOLF ARCANGUES 9 trous

Message par Nostressleia » 02 avr. 2021, 20:19

Homard a écrit : 02 avr. 2021, 19:33 il ya at il un lien avec le site "lpbb" et note ami gurwann?
non 8)

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités