Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Flosqy » 24 avr. 2021, 11:58

Bonjour tout le monde,

Je me demandais quel était l'impact sur vous de la consommation de Vlog, si ça améliorait votre jeu ou au contraire si cela avait des effets néfastes ? Je vous raconte mon expérience.

J'ai 35 ans, je n'avais pas de compte YT jusqu'à l'an dernier puis pris de passion pour le golf, je découvre qu'il y'a quelques videos qui présente des parcours, je commence à regarder des videos sur la Youtubeur Cup. Je trouve ça sympa, j'ai joué pas longtemps avant sur l'Albatros, ca me rappelle de bons souvenirs, puis y'a quand même des gars sympa qui me font rire et qui jouent super bien au golf. A ce moment là, je suis dans l'optique d'améliorer ma stratégie sur le parcours alors regarder des vlogs ca me semble cohérent. Je commence par la chaine de FrenchLefty, j'adore. Je me dis quand même que de driver à 250m plein FW ça aide sur la stratégie. Je découvre ensuite la chaine WarofGolf, en plus y'a des conseils technique, alors j'essaye de les appliquer malgré toute la prévention qu'ils font dans leurs videos sur le fait que chaque golfeur est unique :) je découvre ensuite les twobrothers qui me font mourir de rire mais qui te motivent quand même à taper plus fort. Bref résultat je me mets en tête que mon problème au golf c'est ma distance et j'en oublie mon désir d'améliorer la stratégie, ben oui je drive à 200m avec la roule en moyenne sur l'année, c'est plus compliqué pour aller chercher les greens sur les longs par 4 (j'oublie à ce moment là que j'ai quand même bossé pour améliorer mes approches ce qui fait que mon scrambling est pas si mal).
Fort de ce constat, je vais voir mon pro et je lui explique que je suis hyper content du travail qu'on a fait depuis 1 ans et demi, qu'il m'a tout appris et que grace à lui je prends du plaisir sur le parcours mais quand même j'aimerai bien jouer sous les 10 d'index et avec ma distance au drive c'est compliqué. Bon mon pro il m'explique qu'il a fait plusieurs années sur le challenge tour sans driver loin mais juste sur son wedging et son petit jeu. Donc il m'explique, poignet un peu plus bombé, retard des mains, j'essaye mais je ne trouve pas le truc. Je vais voir un autre pro que j'avais rencontré lors d'un fitting et qui possède un trackman, il m'explique poignet bombé pour avoir une face plus descendante mais sinon tout va bien dans le swing (là vous vous dites que je suis complètement stupide d'aller voir deux pro et vous avez raison).
Au final je me retrouve complètement perdu dans mon jeu, tout ça pour avoir voulu être aussi bon que les gars que je regarde sur Youtube. Maintenant, j'essaye de revenir à ce que je sais faire, je continue à regarder ces videos que j'adore mais en prenant un peu de recule. Je regarde aussi la chaine de Rina qui m'aide à relativiser tout ça, et à accepter ma médiocrité ;)

Vous aussi vous avez vécu ça ? Vous aussi comme moi vous êtes influencé sur votre jeu par les Vlog ?
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par David7578 » 24 avr. 2021, 12:21

De mon point de vue et de mon niveau de jeu beaucoup moins bon, la progression passe toujours par une régression au niveau du jeu.
Sur ma partie de la semaine dernière, avec un swing plus fluide et de meilleurs contacts j'ai survolé des greens alors que ma tendance habituelle est d'être court du green. Sans oublier une sortie de bunker qui a dépassé le green de 40m au sandwedge, sans forcer ni aller vite et sans trancher la balle pourtant :lol:

La régression vient aussi des questions qui restent en tête pendant le jeu, qui créent doutes et pertes de repères.

Les anglishs répètent souvent que les changements importants doivent être tentés l'hiver, pour éviter de se pourrir la belle saison qui est assez courte. Fin avril, il faudrait arrêter de tout casser et trouver les rustines qui limitent les trop mauvais coups et faire avec ce qu'on a pour profiter de ses ballades golfiques :wink:
Et recommencer fin septembre ou fin octobre en fonction de la qualité de l'arrière saison.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par soleil78 » 24 avr. 2021, 12:36

Assez d'accord avec David7578 là dessus. Tu arrêtes les gros travaux un mois avant les compétitions et tu te mets en mode scoring à partir de là. On ne place plus et on essaie de perdre le moins de coups possibles. Après à 13 d'index tu as suffisamment de golf pour faire la part des choses et savoir où sont tes axes de progrès et tu ne changes de pro que si tu ne comprends pas son discours (ne pas hésiter à lui demander vers où il veut t'emmener) et qu'il n'a pas d'autres moyens à te proposer pour t'emmener là où tu le souhaites. :wink:

Après les vlogs c'est assez marrant à regarder et tu te rends compte qu'il n'y a pas forcément besoin de bien jouer pour scorer mieux que nous et que même les joueurs scratch ou moins ne scorent pas si souvent que ça. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 13:27

Oui les vlogs c'est sympa, ça peut donner des idées sur comment jouer mais... Faut aussi réaliser, comme dans la vraie vie, qu'on n'est pas tous fait pareil.

Tu drives à 200m, je carry mon hybride dans ces eaux là. Si on jouait ensemble tu te dirais "il tape aussi fort qu'il est gros/con" et tu jouerais ton jeu, et au final tu ferais un bon score (ou tu essayerais de taper plus fort et tu jouerais mal).

En ce moment les vlogs que je regarde le plus c'est GM golf, Micah Morris et Kyle Berkshire.... Je m'inspire du rythme de la forme des swings mais je n'ai aucune illusion... Quand ils jouent fer 7 à 190 ou 200 yards je sais que je serais au 5 ou au 4.... Mais les angles choisis, le type de club, le rythme, c'est intéressant et c'est distrayant.

Après la distance c'est 3 trucs. (et demi)
- la technique si on s'y prend vraiment mal et son centre pas la balle, il y a des gains à prendre. A ton niveau ? Sans doute pas trop, en fait
- le cerveau / système nerveux. Le timing de la chaîne cinétique, etc. On se met aussi dès le plus jeune âge des "limitations de vitesse". On peut rééduquer ça avec des protocoles type super speed etc. Ça demande du temps et du boulot mais ça marche (et ça s'articule avec le troisième point)
- le physique. Souplesse (un peu), mobilité (un peu) force (beaucoup) en travaillant les bons muscles de la bonne façon on gagne potentiellement beaucoup. Mais la encore, plus même que le deuxième point, c'est du travail et du temps.

Finalement un point annexe important : la volonté/l'intention. Le simple fait de vouloir fracasser, mettre plus, envoyer des mines, des bombes, des "hellacious seeds" (copyright Phil the Thrill) peut avoir des effets forts : plein de joueurs croient qu'ils doivent "jouer à 80%" quand 100% marche aussi bien voire mieux pour la trajectoire .. et donne de la distance en plus!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2020, 13:11
Index : 16,9

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par MrFroidGolf » 24 avr. 2021, 20:54

Flosqy a écrit : 24 avr. 2021, 11:58
Au final je me retrouve complètement perdu dans mon jeu, tout ça pour avoir voulu être aussi bon que les gars que je regarde sur Youtube.
Tu devrais regarder mes vlogs... au moins niveau jeu tu pourras te dire que tu es déjà bien meilleur :D et ça te donnera du baume au coeur!

Plus sérieusement, au delà de faire des vlogs... je suis aussi grand consommateur (je regarde presque tous les vlogs de tout le monde), mais faut juste se mettre en tête de ne pas essayer de faire comme eux, surtout si au fond tu n'es pas capable de faire pareil.

Je dirais que c'est un peu comme quand tu regardes les pros sur le PGA... il faut s'inspirer des bonnes choses qu'ils font c'est sûr, mais au fond on est pas tous capable d'être Dustin Johnson et de faire Drive + wedge sur tous les PAR4.

Donc te prend pas la tête, car il y aura toujours moins meilleurs, et toujours moins bons... mais surtout chacun joue différemment, et tu le disais, tu prenais du plaisir avec ta manière de jouer à la base, donc ne casse pas tout pour faire comme certain. Essayes juste de prendre le meilleur si possible.

Bon j'arrête de faire Mr Conseil... juste il faut prendre du kiff !!!

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par landais » 24 avr. 2021, 21:41

Cépafo
Je regarde quelques Vlogueurs : entre autres, Corsaire qui a tjs tapé fort et de plus en plus fort, les two brothers qui sont hallucinants dans leurs progressions et qui atteignent des distances de malades (qui me laissent rêveur, voire jaloux :lol: )

Je me surpris il y’a pas longtemps à me lamenter sur de petits Drive qui font à peine 200 / 210 m, alors qu’en hiver pour un joueur moyen comme moi, ce n’est pas si mal :roll:
Donc, Oui, il faut relativiser.
Et je me dis qu’a bientôt 50 balais, en m’étrainant beaucoup moins qu’eux, et surtout moins de talent qu’eux ... Bref je me trouve de bonnes excuses et je me concentre sur mon nouveau swing et mon jeu qui a surtout besoin de précision (car si joue avec eux à celui qui aura la plus longue, je pleure)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Flosqy » 25 avr. 2021, 00:55

David7578 a écrit : 24 avr. 2021, 12:21 Les anglishs répètent souvent que les changements importants doivent être tentés l'hiver, pour éviter de se pourrir la belle saison qui est assez courte. Fin avril, il faudrait arrêter de tout casser et trouver les rustines qui limitent les trop mauvais coups et faire avec ce qu'on a pour profiter de ses ballades golfiques :wink:
Et recommencer fin septembre ou fin octobre en fonction de la qualité de l'arrière saison.
Complètement d'accord avec ça (mes cours étaient en janvier février)
soleil78 a écrit : 24 avr. 2021, 12:36 Après à 13 d'index tu as suffisamment de golf pour faire la part des choses et savoir où sont tes axes de progrès et tu ne changes de pro que si tu ne comprends pas son discours (ne pas hésiter à lui demander vers où il veut t'emmener) et qu'il n'a pas d'autres moyens à te proposer pour t'emmener là où tu le souhaites. :wink:
Tu as bien raison mais on sait tous que 13 d'index ca veut pas dire grand chose (je n'ai que 3 ans de golf derrière mois) je me suis un peu fait pieger à la course à la distance en voulant imiter certains vlogueur, c'est ce que je veux relever dans mon post. La je vais un peu me baser sur mes acquis sans reprendre de cours, juste bosser le petit jeu pour scorer cet été. A l'automne je me dirigerai vers l'un des pro mais le premier est un salarié bluegreen, je pense que ce statut fait que l'implication est moins importante même si le pro en question m'a vraiment fait évoluer. Le second pro est independant, je ne l'ai vu qu'une fois. Je m'étais poser la question du changement de pro, je ne suis pas fixer, j'ai encore le temps.
Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 13:27 Après la distance c'est 3 trucs. (et demi)
- la technique si on s'y prend vraiment mal et son centre pas la balle, il y a des gains à prendre. A ton niveau ? Sans doute pas trop, en fait
- le cerveau / système nerveux. Le timing de la chaîne cinétique, etc. On se met aussi dès le plus jeune âge des "limitations de vitesse". On peut rééduquer ça avec des protocoles type super speed etc. Ça demande du temps et du boulot mais ça marche (et ça s'articule avec le troisième point)
- le physique. Souplesse (un peu), mobilité (un peu) force (beaucoup) en travaillant les bons muscles de la bonne façon on gagne potentiellement beaucoup. Mais la encore, plus même que le deuxième point, c'est du travail et du temps.

Finalement un point annexe important : la volonté/l'intention. Le simple fait de vouloir fracasser, mettre plus, envoyer des mines, des bombes, des "hellacious seeds" (copyright Phil the Thrill) peut avoir des effets forts : plein de joueurs croient qu'ils doivent "jouer à 80%" quand 100% marche aussi bien voire mieux pour la trajectoire .. et donne de la distance en plus!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci Francois, c'est toujours un plaisir de lire tes conseils et tes posts en général
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Flosqy » 25 avr. 2021, 01:12

MrFroidGolf a écrit : 24 avr. 2021, 20:54 Tu devrais regarder mes vlogs... au moins niveau jeu tu pourras te dire que tu es déjà bien meilleur :D et ça te donnera du baume au coeur!

Plus sérieusement, au delà de faire des vlogs... je suis aussi grand consommateur (je regarde presque tous les vlogs de tout le monde), mais faut juste se mettre en tête de ne pas essayer de faire comme eux, surtout si au fond tu n'es pas capable de faire pareil.
J'ai regardé tes vlogs ce soir (j'en avais déjà un peu vu ;) c'est sympa ta chaine) je me retrouve un peu dans ton jeu oui, c'est plus mon niveau. C'est justement la difficulté, reussir à relativiser la performance des autres. Le golf parait parfois trop facile sur certains vlogs.
landais a écrit : 24 avr. 2021, 21:41 Je me surpris il y’a pas longtemps à me lamenter sur de petits Drive qui font à peine 200 / 210 m, alors qu’en hiver pour un joueur moyen comme moi, ce n’est pas si mal :roll:
Donc, Oui, il faut relativiser.
Et je me dis qu’a bientôt 50 balais, en m’étrainant beaucoup moins qu’eux, et surtout moins de talent qu’eux ... Bref je me trouve de bonnes excuses et je me concentre sur mon nouveau swing et mon jeu qui a surtout besoin de précision (car si joue avec eux à celui qui aura la plus longue, je pleure)
Pour toi c'est pire Landais, tu les vois en vrai ces gros frappeurs, et ils doivent surement t'expliquer que c'est facile quand ils t'ont overdriver de 50m. Bravo pour ta capacité à relativiser. Et tu me rassures, toi aussi tu es passé par là et on peut survivre à ça ;)
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par soleil78 » 25 avr. 2021, 09:57

Le plus dur quand tu joues avec un gros frappeur c'est de ne pas forcer ton golf en essayant de prendre moins de mètres. Il faut arriver à jouer son jeu sans surjouer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par manhattan » 25 avr. 2021, 10:19

Avec un gros frappeur la bonne question où va t il mettre sa provisoire :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par soleil78 » 25 avr. 2021, 11:36

manhattan a écrit : 25 avr. 2021, 10:19 Avec un gros frappeur la bonne question où va t il mettre sa provisoire :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Souvent là où il aurait dû mettre sa première balle. Dernière réflexion en date d'un de mes partenaires de jeu : "Vous deviez être bon au tennis". :lol: :mrgreen: :oops: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par pil42300 » 25 avr. 2021, 13:22

Quand je vois nos 2 amigos au practice, je suis jaioux de leur longueur... :shock:

Quand je les vois sur le parcours, je suis content de ne pas acheter 12 balles/tour...et je me dis que j'ai une :lol: :lol: marge en cas de MP...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Corsaire » 26 avr. 2021, 07:17

La distance n'est pas un vrai problème, mais si les vlogs t'aident à monter ton niveau de jeu c'est très cool :)

Perso le vlog me pousse à bosser pour jouer le mieux possible en vidéo. En ce moment, grâce au travail entamé avec Laurent Cabanne, qu'il me tarde de revoir après, le confinement, je suis en train de taper la balle comme jamais, que ce soit en contact ou en distance.
Et clairement ça fait du bien d'aller chercher plus de performance et de se tirer vers le haut, je pense que c'est intéressant pour tout le monde :)

Et je précise on peut être long et droit hein :lol: Je parle pas forcément pour moi, non je n'ai pas le boulard, car je reste toujours très humble à ce jeu qui nous donne tout mais peut tout nous reprendre...
Toujours ce débat qui me fait beaucoup rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Flosqy » 26 avr. 2021, 18:13

Corsaire a écrit : 26 avr. 2021, 07:17 Et je précise on peut être long et droit hein :lol: Je parle pas forcément pour moi, non je n'ai pas le boulard, car je reste toujours très humble à ce jeu qui nous donne tout mais peut tout nous reprendre...
Oui parceque moi ça m'arrive d'être court et de travers

Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est que les vlogs de bon joueurs font parfois oublier les bases en voulant suivre le rythme. A coté de ça, il y'a tellement de choses à piocher pour mieux jouer dans ces vlogs. Et je mets de côté l'intérêt premier, découvrir des parcours canon bien mis en valeur par la caméra (perso j'aime bien aussi l'humour de certains et le côté challenge/compet).
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par TomH7 » 26 avr. 2021, 19:27

Bon déjà, merci pour la petite mention très sympa!
C'est un peu notre objectif d'essayer de motiver les gens à aller se perdre dans les bois........ :roll: :mrgreen:


Pour être sérieux deux secondes, forcément qu'on caricature un peu à certains moments. Mais sur le fond, n'importe qui aimerait gagner 20m au drive si il en avait la possibilité.
Et avec quelques exercices, concepts clés, il est possible de gagner de la distance tout en gardant sa précision!


Après bien évidemment si je regarde trop de vlog de Kyle Berkshire ou Micah Morris, je vais aussi me poser des questions sur mon jeu :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par F30 » 27 avr. 2021, 11:33

Benoit Ducoulombier (probablement le coach français entrainant les meilleurs joueurs hors V. Perez) appelle internet et surtout YouTube "la boite à merde" dans le sens où ça fait partir dans tous les sens, y compris certains pros. Sans lancer de vaste débat sur Internet, ne pas oublier qu'on ne voit que la face immergée de l'iceberg .

Nos amis vloggers ici présents consacrent du temps, jouent quasi tous les jours, ont un programme de préparation (je parle surtout pour les brothers), Corsaire s'entraine énormément...

Certes, Ducoulombier est d'une autre génération, mais certains très bons joueurs (Jordan Spieth pour ne citer que lui et même Rory dernièrement) ont perdu leur jeu pour gagner quelques mètres.

A notre niveau (j'entends par là les joueurs du dimanche que nous sommes), chercher la distance est le meilleur moyen de se perdre.
Corsaire frappe fort mais moi ce que j'aimerais attraper dans le jeu de Corsaire c'est son putting ;-)

Frapper fort aide, certes, rentrer les putts aide davantage. Je sais que ça fait vieux con de dire ça mais je ne cherche pas la puissance malgré mon 3/4 d'index. Il m'arrive de jouer un bois pour attaquer un long par 4 (et vent de face y en a même un que je joue volontairement court du green et je fais plus souvent par avec un approche putt qu'en l'attaquant en 2 où je vais facilement trouver un bunker)... trou d'ailleurs sur lequel un bogey fait le taf tous les jours

Un bon swing génère forcément un bon impact et une bonne vitesse. Ne pas oublier que le smash factor c'est pas que la vitesse, c'est aussi le centrage. Se déchausser sans désynchroniser le corps, c'est très compliqué

Un des meilleurs joueurs de notre club classé -1 (enfin +1 pour les puristes) ne tape pas plus fort que moi, mais il prend plus de greens, met ses chips donnés et rentre plus de putts...

Ce qui m'a fait passer de 10 à 3 d'index n'est pas la distance mais le fait déjà de ne plus sortir de balles, d'éliminer les 3 putts et de connaitre la distance avec chaque fer (et en particulier les wedges)

Quand j'analyse mes cartes de score, toutes celles où je casse le par ou que je m'en approche sont des bonnes journées de putting et sans sortir de balle.... les bonnes journées de driving flattent mon ego mais ne génèrent pas forcément des très bon scores si le reste ne suit pas
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par pil42300 » 27 avr. 2021, 12:29

+1000 avec F30, sauf sur la partie Ducolombier (je ne supporte pas le personnage)

On aimerait tous gagner 20m : oui et non.
Déja si tu centres dans la face tout tes drives, tu vas les gagner les 20m...(en moyenne)... 8)
ET oui, SI et seulement SI, tu gardes améliores aussi la régularité. Car, mathématiquement, si tu es 20m plus long, ta marge se réduit encore plus.

Je suis comme F30, le seul truc que je prendrais trés trés volontier à Corsaire, c'est son putting. Luc /Tom leur carrure...Charles sa coiffure... :lol: :lol: :lol:

Mais quand je vois que sur les derniers trous du scramble de Gujan, vous n'avez pas de putts à moins de 10-12m pour birdie, alors que vous avez 3 fois je crois des coups de moins de 80m....à 4... :shock: : ça fait pas envie.... 8)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Beninho95 » 27 avr. 2021, 12:54

Amen F30 ! Le petit jeu, la précision, tout est la.

Pour revenir au sujet, perso, je consommais bien plus de vlogs quand Frisette a démarré, j'adrorais son ton, le voir faire de la m*rde, se retrouver dans des situations qui parlent à tout joueur débutant, puis c'était vraiment divertissant. Aussi, j'en ai bouffé pas mal de Crossfield pour découvrir des parcours, en mode reco. Ceux du Captain, surtout pour le voir jouer, pour voir un gaucher comme moi mettre des ogives et scorer bas, puis le connaissant, ca fait toujours plaisir de voir un pote sur un parcours en video.

La limite, c'est effectivement de vouloir faire pareil, de vouloir suivre, mais comme dit plus haut, l'effet est le meme quand on joue avec une personne plus longue que nous. Ca fait surjouer, ou déjouer. En tout cas, c'est pas bon. Mis à part les aspects techniques et stratégiques, pour moi l'aspect mental prime sur tout. C'est l'intention, la concentration, qui démarre un bon swing et éventuellement une bonne partie. Rester focus sur son jeu, y mettre la bonne intention, et de fait la bonne intensité, c'est à mon avis ce qui donne un bon golfeur. Pas si simple, ca demande de bien se connaitre, savoir ou sont ses forces et ses faiblesses, ca demande de la maitrise de soi, de son état mental ... c'est vraiment dur. Donc à trop regarder les autres, ou à vouloir montrer quelque chose aux autres, en ce qui me concerne, c'est le foirage assuré.

Je ne regarde plus beaucoup de vlogs, par manque de temps déjà, mais aussi pas un léger désintérêt, qui vient surement de la rareté disparue de la chose. Il en pleut de partout, avec des vlogeurs que je trouve personnellement ridicules, dangereux pour les golfeurs amateurs (qui se prendraient à écouter les conneries qu'ils débitent) et attirés pas la money machine de YT au détriment de la qualité de leur contenu.

Un bon pro de temps en temps, une capacité à se concentrer sur soi pour mettre la bonne intention de jeu, c'est tout ce qu'il faut au golfeur amateur pour développer les compétences intrinsèques afin d'atteindre un niveau de jeu correct. :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Flosqy » 27 avr. 2021, 13:04

pil42300 a écrit : 27 avr. 2021, 12:29 Mais quand je vois que sur les derniers trous du scramble de Gujan, vous n'avez pas de putts à moins de 10-12m pour birdie, alors que vous avez 3 fois je crois des coups de moins de 80m....à 4... :shock: : ça fait pas envie.... 8)
Avec un gros bémol, ca doit épuiser de chambrer autant depuis 24h ;) la fatigue a du s'en ressentir sur les derniers trous (en plus je crois que Tom avait mal au dos et Corsaire avait mal au doigt).

En tout cas merci de m'avoir confirmé la sensation que j'avais eu de me perdre un peu à la recherche de chimère. Ca ne m'empechera pas de continuer à regarder avec plaisir leurs videos mais avec un autre regard (enfin je vais essayer).
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par F30 » 27 avr. 2021, 13:36

tu peux aussi tester des trucs genre superspeed https://superspeedgolf.com/
j'avoue avoir dubitatif mais les retours (en particuliers de pros enseignants) semblent bons et tu flingues pas ton swing
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Corsaire » 27 avr. 2021, 13:53

Merci pour mon putting, ça fait plaisir les gars...
Je le travaille ouais, et depuis que j'ai mon nouveau putter, je boite beaucoup plus, ou me met plus donné :) Ça aide beaucoup !

La distance à tout prix oui attention, perso j'ai jamais été court je dirai, là je grapille un peu sans perdre la précision, et de toute façon, je ne veux pas perdre ma précision, si je sens que ça commence à chier dans la colle, je stopperai tout. Et suis habitué à prendre des mètres par les jeunes en GP :lol: :lol: :lol:

Mais ouais, par contre c'est marrant, mais ça va faire 3 ans que j'ai la même série de fers, et aucune envie d'en changer. Car comme dit F30, avoir son yardage est un luxe. Et quand tu es habitué aux fers et aux profondeurs, c'est une arme redoutable pour scorer.

Merci en tout cas de vos retours qui font chauds au coeur !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Labinouze » 27 avr. 2021, 13:59

je vous invite tous à aller voir le dernier épisode du bryson challenge de nos amis les brothers que l'on pourrait appeler le "seve challenge" exceptionnellement tellement c'etait beau à voir.

les twobros ont abandonné le temps d'un épisode leurs envies destructrices de défoncer la balle au driver pour un peu plus de finesse :mrgreen:

et le résultat m'a mis sur le cul, surtout pour Luc qui a des distances du PGA tour...
franchement cet épisode peut réconcilier tt les sceptiques des vlogs et il est, à mon humble avis, un des meilleurs moments de golf que j'ai vu sur YB :D
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par stevehx59 » 27 avr. 2021, 14:46

Mais ce coach il est impressionant en fait... Dommage qu'il soit loin parce que lui, il fait très très envie de bosser avec lui :)
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par F30 » 27 avr. 2021, 14:48

je viens de cliquer.... 40 min c'est trop long pour moi.....
j'ai regardé 2/3 de leurs vidéos et j'avais d'ailleurs salué le format 20/25 min... le contenu est peut être intéressant mais 40 min c'est trop. Après, y a Pekin express ce soir donc mes mômes vont squatter la télé.... peut être que j'aurai envie de prendre le PC pour mater quelques videos car je déteste Pekin express comme Koh Lanta et tous ces trucs que m'infligent mes enfants
Dernière modification par F30 le 27 avr. 2021, 15:00, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Al3X » 27 avr. 2021, 14:50

Ouais il est très bien.

C'est marrant de s'identifier aux vloggers... Je me mets pas du tout la pression par rapport à ça. Surtout que je sais que je ne m'entraine pas comme eux. C'est là, la différence.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par TomH7 » 27 avr. 2021, 20:00

aaaaaaah taper fort.... :roll:


Attention, quand on parle de taper plus fort, on mélange souvent pas mal de chose.
pour être CAPABLE d'aller vite, il faut avoir un swing en place. On va rarement très loin avec un gros par dessus ou des hanches qui ne laissent pas passer les mains.

Donc travailler la vitesse, ce n'est pas seulement pour ressembler à Joe Miller et driver à 400 yards. C'est aussi faire travailler son corps autrement, et permettre à son swing de souvent se développer dans le bon sens quand c'est bien fait.

Laurent Cabanne fait travailler la vitesse à tous les jeunes de l'académie du Kempferhof. Fille comme garçon. Alors qu'ils centrent tous déjà plutot pas mal (c'est en général SCRATCH ou mieux).
Aller plus vite, c'est aussi pouvoir avoir la capacité d'accélérer ou non. Sur le parcours, je vais tout aussi vite qu'il y a 6 mois (sauf peut-être au driver) mais par contre, j'ai la possibilité d'accélérer n'importe quel fer +10mph. C'est très utile dans certaines situations, c'est un autre coup dans son sac.

J'ai jamais été très précis. Donc avant j'étais déjà un peu plus long que la moyenne mais sans plus ET EN PLUS, je m'égarais. Aujourd'hui, je m'égare toujours mais plus loin. Et je vous jure que c'est mieux d'être dans le bois à 50m du green qu'à 90m :lol: :mrgreen:

Labinouze a écrit : 27 avr. 2021, 13:59 je vous invite tous à aller voir le dernier épisode du bryson challenge de nos amis les brothers que l'on pourrait appeler le "seve challenge" exceptionnellement tellement c'etait beau à voir.

les twobros ont abandonné le temps d'un épisode leurs envies destructrices de défoncer la balle au driver pour un peu plus de finesse :mrgreen:

et le résultat m'a mis sur le cul, surtout pour Luc qui a des distances du PGA tour...
franchement cet épisode peut réconcilier tt les sceptiques des vlogs et il est, à mon humble avis, un des meilleurs moments de golf que j'ai vu sur YB :D
MERCI Raph!!
Je suis plutot fier de mon classement national sur Trackman Combine en 2021.... Donc ouai, taper fort c'est cool mais le wedging, c'est tout aussi passionnant! :D

F30 a écrit : 27 avr. 2021, 14:48 je viens de cliquer.... 40 min c'est trop long pour moi.....
j'ai regardé 2/3 de leurs vidéos et j'avais d'ailleurs salué le format 20/25 min... le contenu est peut être intéressant mais 40 min c'est trop. Après, y a Pekin express ce soir donc mes mômes vont squatter la télé.... peut être que j'aurai envie de prendre le PC pour mater quelques videos car je déteste Pekin express comme Koh Lanta et tous ces trucs que m'infligent mes enfants
ahaha bon courage avec Pekin Express :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par David7578 » 27 avr. 2021, 20:04

Le titre laisse penser aux conséquences négatives, mais il y en a des positives... En tout cas pour moi:
- chercher une plus grande vitesse de swing m'a poussé à chercher des idées et où je me limitais... voire où je faisais le contraire.
Et du coup j'ai débuté un cycle d'entraînement où j'alterne les idées d'alignement, de grip, de posture. Mais aussi les idées sur le centrage. Je regarde les hauteurs/longeurs/déviation / courbures. J'evalue la qualité du contact, j'essaie de deviner où ça a touché sur la face de club et je regarde : à Jardy les balles laissent souvent une trace car elles sont pas trop vieilles en moyenne. J'essaie aussi des swings très rapides à vide pour comparer au swing balle.

Quand je ne suis pas au golf, dès que j'ai un temps libre je fais de petits étirements, je cherche où sont mes limites de rotation, je travaille mon grip en force/endurance/récupération.

Écrit comme ça, on dirait que ce ne sont que des détails, que ce n'est que cosmétique, mais mon premier 18 de l'année me laisse bon espoir avec un début vraiment solide... quelques trous qui montrent une fragilité de l'humeur (à travailler...) et un manque flagrant d'endurance lié à l'arrêt de ma routine sport hebdomadaire.

Et surtout je pense enfin envisager que je peux progresser, certains signes sont très encourageants.

Et le déclic pour moi c'est vraiment la démarche de Tom et Luc, en gardant le recul nécessaire sur leur potentiel vis à vis du mien. Tant mieux pour moi tant que ça marche je dirais 8) De mon point de vue c'est très positif. Sans oublier des vidéos où j'apprends, j'écoute et je m'amuse beaucoup. Ce qui est vraiment tout bénéfices en ce moment.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Flosqy » 27 avr. 2021, 22:07

David7578 a écrit : 27 avr. 2021, 20:04 Le titre laisse penser aux conséquences négatives, mais il y en a des positives... En tout cas pour moi:
- chercher une plus grande vitesse de swing m'a poussé à chercher des idées et où je me limitais... voire où je faisais le contraire.
Et du coup j'ai débuté un cycle d'entraînement où j'alterne les idées d'alignement, de grip, de posture. Mais aussi les idées sur le centrage. Je regarde les hauteurs/longeurs/déviation / courbures. J'evalue la qualité du contact, j'essaie de deviner où ça a touché sur la face de club et je regarde : à Jardy les balles laissent souvent une trace car elles sont pas trop vieilles en moyenne. J'essaie aussi des swings très rapides à vide pour comparer au swing balle.

Quand je ne suis pas au golf, dès que j'ai un temps libre je fais de petits étirements, je cherche où sont mes limites de rotation, je travaille mon grip en force/endurance/récupération.

Écrit comme ça, on dirait que ce ne sont que des détails, que ce n'est que cosmétique, mais mon premier 18 de l'année me laisse bon espoir avec un début vraiment solide... quelques trous qui montrent une fragilité de l'humeur (à travailler...) et un manque flagrant d'endurance lié à l'arrêt de ma routine sport hebdomadaire.

Et surtout je pense enfin envisager que je peux progresser, certains signes sont très encourageants.

Et le déclic pour moi c'est vraiment la démarche de Tom et Luc, en gardant le recul nécessaire sur leur potentiel vis à vis du mien. Tant mieux pour moi tant que ça marche je dirais 8) De mon point de vue c'est très positif. Sans oublier des vidéos où j'apprends, j'écoute et je m'amuse beaucoup. Ce qui est vraiment tout bénéfices en ce moment.
Oui le titre est provocateur mais se veut aussi humoristique ;) Le post est plutôt destiné à ceux qui consomment du vlog

J'ai parlé du côté négatif, mais je pourrai aussi m'attarder sur ce que j'ai appris, comme toi ce sont des détails, mais je pense que je prends moins de risque sur le parcours depuis que je regarde des vlogs. J'ai aussi choppé quelques astuces, par exemple dans une video de Corsaire avec le coach Chris sur les sorties de bunker. J'oublie certainement un tas de truc qui sont aujourd'hui intégrées.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Cyrild64 » 28 avr. 2021, 05:40

Pour ma part je regarde un peu tout le monde dans les v logs, notamment les 2 bros, qui, partis de rien, ont réussi à se faire une place avec un objectif structuré ... en plus, j'aime bien l'humour et les piques envoyées à tout va dans les différents épisodes!!!

Je suis également Corsaire, qui vit golf, et qui est très prenant quand il joue, mais à force ( désolé Corsaire), même si les golfs changent, le format devient pour moi un peu lassant. J'avais lu que tu envisageais un v log lors d'un GP. J'adhère à l'idée, mais il te faudra quelqu'un qui te filme, limite à ton insu, afin de voir comment gérer un tel évènement, je pense que cela pourrait vraiment être cool. Après, je sais que cela peut aussi être déstabilisant d'être suivi pendant ces compétitions...Mais je pense vraiment que cela t'irait bien !!!!!

En ce qui me concerne, je ne m'interdis pas un jour de vous vloguer mon golf, assez champêtre, afin de vous donner éventuellement envie de venir y faire un tour. J'attends que le parcours soit "bijou" !!!!!

Pour finir, merci à tous les vlogueurs qui partagent leur passion, ca c'est cool!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Corsaire » 28 avr. 2021, 08:40

Ahahah t'inquiètes, j'aime trop faire découvrir des parcours, et donner envie de jouer :)
Je pense qu'il est important d'avoir son adn, et surtout faire ce qu'on aime ^^
Par contre je vis golf, je confirme :lol:

Pour le film en GP, oui faudrait que ma femme ne fasse que ça, mais être ok avec les autres personnes, et les arbitres du jour, mais normalement pas de soucis.
Après avec le micro cravate ça permet de tout faire vivre !
Ça sent le 90 cette histoire :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Cyrild64 » 29 avr. 2021, 04:41

Et c'est aussi pour ca que je regarde tes vidéos toujours avec autant de plaisir!!!!

Bon, maintenant j'attends impatiemment le v log du GP.

D'ailleurs, y'a celui de M2M bientôt... Tu y seras? (moi trop loin....)
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Corsaire » 29 avr. 2021, 06:59

Avant mes parents habitaient à 10min, ils ont déménagé à Biscarrosse.
Du coup je sais pas si j'ai envie de passer 4 nuits dans un hôtel de Mont de Marsan :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par cissou108 » 29 avr. 2021, 07:44

Corsaire a écrit : 28 avr. 2021, 08:40 Pour le film en GP, oui faudrait que ma femme ne fasse que ça, mais être ok avec les autres personnes, et les arbitres du jour, mais normalement pas de soucis.
Après avec le micro cravate ça permet de tout faire vivre !
Ça sent le 90 cette histoire :lol: :lol: :lol:
Pour t'encourager Pirate, mon père était venu me filmer sur un GP sur le golf du Grand Rodez il y a quelques années, et ça n'avait posé aucun problème, en accord avec les partenaire de jeu, et ça avait était sans aucune conséquence sur le jeu pour moi. Alors fonce, je pense que ça intéresserait beaucoup de monde, autant ceux qui jouent déjà des GP que ceux qui aimerait un jour en jouer.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Corsaire » 29 avr. 2021, 07:46

Vous me chauffez les gars :mrgreen:
Et puis savoir que des milliers de personnes verront ma partie de GP, ça va vraiment aider à me déstresser pour la reprise après 1 an off :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Après tu vois, normalement, Kristel peut pas filmer dans la ligne de jeu, ça peut être une aide à l'alignement.
Donc pas mal de choses à penser, et à régler en amont :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par TomH7 » 29 avr. 2021, 09:14

Corsaire a écrit : 29 avr. 2021, 07:46 Vous me chauffez les gars :mrgreen:
Et puis savoir que des milliers de personnes verront ma partie de GP, ça va vraiment aider à me déstresser pour la reprise après 1 an off :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Après tu vois, normalement, Kristel peut pas filmer dans la ligne de jeu, ça peut être une aide à l'alignement.
Donc pas mal de choses à penser, et à régler en amont :)

Ouai c'est le problème en compétition.
Nous on réfléchit aussi à comment on va faire ça.
Le but étant que Luc me suive sur mes compets et je que le suive sur les siennes.


Et si l'index descend assez bien, pourquoi pas le GP.... Imaginez, 1er GP et en plus filmé :lol:
Objectif: break 100
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Corsaire » 29 avr. 2021, 09:18

TomH7 a écrit : 29 avr. 2021, 09:14
Corsaire a écrit : 29 avr. 2021, 07:46 Vous me chauffez les gars :mrgreen:
Et puis savoir que des milliers de personnes verront ma partie de GP, ça va vraiment aider à me déstresser pour la reprise après 1 an off :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Après tu vois, normalement, Kristel peut pas filmer dans la ligne de jeu, ça peut être une aide à l'alignement.
Donc pas mal de choses à penser, et à régler en amont :)

Ouai c'est le problème en compétition.
Nous on réfléchit aussi à comment on va faire ça.
Le but étant que Luc me suive sur mes compets et je que le suive sur les siennes.


Et si l'index descend assez bien, pourquoi pas le GP.... Imaginez, 1er GP et en plus filmé :lol:
Objectif: break 100
J'imagine déjà ta tête quand le coup sera pas bon :mrgreen:
Par contre me tarde de voir plein de 3/4 face à tenir le club d'une main et regarder la balle de biais : COUP BIJOU ! :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par waldezign » 29 avr. 2021, 12:37

En parlant de compète filmée, j’ai adoré le play-off filmé et commenté par Flo Alès. Il peut tout faire ce gars!!!

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que l’abus de consommation de vlogs nuise. Tant que ça n’empêche pas de golfer! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?

Message par Cyrild64 » 30 avr. 2021, 19:21

Vu que les v loggeurs étaient normalement invités au National, pour les days "je sais plus quoi", la fédé pourrait faire un effort lors d'un GP pour que l'on vive ca de l'intérieur!!!!!

Allez, un petit effort les gars!!!!

Merci pour ceux qui regardent!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités