Stop au scramble dans les vlogs ?

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par Flosqy » 11 déc. 2021, 00:09

Hello,

Le titre est provocateur mais une chose m'échappe

Je me demandais si vous comme moi vous ne pouviez plus regarder les vlogs qui se jouent en scramble ? Comment expliquer cette mode ?
Ca vous procure du plaisir de voir 4 joueurs faire des birdies en adoptant des stratégies totalement contraire au bon sens ? Les vlogueurs preferent ils jouer dans cette formule ?

Je suis un gros consommateur de vlog (merci à vous les vlogueurs ;) , j'adore voir les stratégies adoptés quelque soit le niveau du vlogueur mais je ne regarde plus aucun scramble.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par Homard » 11 déc. 2021, 09:21

+1 :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par David7578 » 11 déc. 2021, 09:26

D'un autre côté le scramble est plus amusant pour les vlogeurs et permet aussi de pousser le potentiel de chacun... pour les pires et les meilleurs coups :lol:
Ça permet d'augmenter le potentiel des niveaux moins élevés et aux meilleurs de se lâcher quand la stratégie le permet.
Ça fait aussi du spectacle.
Enfin, personne, même les vlogeurs, ne veut faire X heures de routes et tous les frais associés pour se retrouver à jouer une partie de merde sans aucune échappatoire... Ce qui a toutes les chances d'arriver sur un week-end à l'arrache au niveau du temps, fatigue, découverte de parcours sans oublier la gestion de prise de vue.
C'est pas super pour le vlogeur et pas super à voir non plus, le naufrage des golfeurs.

Et un vlogeur sur son parcours en mode stroke, au bout de 4 fois le même parcours, personne regarde...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par soleil78 » 11 déc. 2021, 10:11

Voir un vloggeur ramer et se battre avec son golf pour prendre une raclée ça va une fois ou deux aussi. Les rares qui font du stroke sont de très bons joueurs (radford, peace and golf, patator et pas mal d'autres mais qui sont souvent sous les cinq voire majoritairement proche de scratch). A part pour découvrir un parcours que je ne connais pas ou personnalité très sympa je passe mon tour sur les golfeurs moyens. Ceux qui ont la clairvoyance de faire du scramble s'en sortent mieux et ça permet de garder le plaisir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par zigrit » 11 déc. 2021, 10:49

je comprends le besoin du scramble pour des joueurs > 5/10
vloguer des db ou triples :roll:

mais si on ne monte que les coups gardés ?
ça garderait un rythme proche du stroke et avec que les meilleurs coups, on se rapproche du niveau des meilleurs non ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par Lovecat » 11 déc. 2021, 12:54

Trop de VLOG tu le VLOG !

A trop regarder les autres on en oublie son golf. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par stevehx59 » 11 déc. 2021, 16:44

Sinon la raison la plus simple, en termes de réalisation, tous les joueurs au même endroit, donc plus simple et plus rapide sur les parcours pour avoir tout le monde…
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par Corsaire » 13 déc. 2021, 08:25

stevehx59 a écrit : 11 déc. 2021, 16:44 Sinon la raison la plus simple, en termes de réalisation, tous les joueurs au même endroit, donc plus simple et plus rapide sur les parcours pour avoir tout le monde…
J'allais le dire !

Je prends l'exemple du Trip Foooore Bros sur mes terres fin mars, tu poses la caméra à un seul endroit, ce qui en partie de 4 est un luxe, et puis clairement ON S'AMUSE !
C'était juste énorme de mettre en piste et voir Luc se démonter et driver à 300m sur les parcours.
Ce qui compte au golf c'est de s'amuser, et j'pense que les gens s'amuseront derrière leur écran si on s'amuse en jouant :)

Après perso je fais la majorité de mes vlogs en stroke, mais à plusieurs, cette formule est sympa :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par bastou » 13 déc. 2021, 08:46

Moi perso j'aime bien le scramble, comme dis Corsaire voir Luc se déchausser sur le parcours c'est kiffant.
Après j'aime bien voir aussi les vloggeurs en solo, mais je trouve que la formule scramble est bien sympa.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par TomH7 » 13 déc. 2021, 09:42

stevehx59 a écrit : 11 déc. 2021, 16:44 Sinon la raison la plus simple, en termes de réalisation, tous les joueurs au même endroit, donc plus simple et plus rapide sur les parcours pour avoir tout le monde…
c'est surement la plus grande raison.
Très très difficile d'avoir 1 seule caméra qui suit tout le monde en n'explosant pas le temps de jeu.

Sinon le scramble, bah c'est marrant!
Nous on en fait souvent, car on est deux, souvent contre des adversaire en mode MP (et si on était pas en scramble, on se ferait pas éclater :lol: :mrgreen: )
Mais j'aimerais bien faire un peu + de stroke
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2020, 13:11
Index : 16,9

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par MrFroidGolf » 20 déc. 2021, 13:59

Effectivement je rejoins Tom et Thomas...

Le truc c'est que pour filmer tout le monde en stroke, c'est un vrai enfer...parce que celui qui filme doit courir aux 4 coins du parcours pour filmer tous les coups de chacun... c'est possible, mais c'est fatiguant au possible (déjà fait avec Thomas Nuzzacci et Greg le golf, et avec mon niveau de jeu que tout le monde connait, plus le fait de courir partout, je me suis physiquement effondré et mon score avec, c'est ma pire partie jamais filmée).

En plus de cela, il y a le risque sur le temps de jeu, on est pas seuls sur le parcours, et bon déjà qu'on filme, si on peut éviter de faire chier tout le monde c'est pas du luxe!!!

Je pense que c'est pas vraiment une question de niveau de jeu, mais c'est vrai qu'on a pas tout le temps l'occasion de rencontrer d'autres vlogueurs, alors on privilégie souvent le mode de jeu le plus convivial qui est le scramble, et qui permet aussi de partager les trous à filmer facilement... plutot que chacun ne filme que ses coups

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par Flosqy » 05 janv. 2022, 01:49

Ok les gars, je reconnais l'aspect pratique mais ca ne me donne pas pour autant envi de regarder les scramble, mais pas grave je regarderai le reste.

Personnellement voir un triple bogey, ca ne me dérange pas, voir une succession de hero shot en revanche... Tout ca reste mon avis, je suis surement minoritaire sur ce coup.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

chris26
Messages : 20
Inscription : 05 août 2015, 18:34
Index : 10,6

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par chris26 » 05 janv. 2022, 07:02

Totalement d'accord avec Flosqy!
Pour les super coups, les pros à la télé font mieux.
En revanche,voir un golfeur moyen galérer,tenter des coups improbables,réussir parfois ,ça,c'est la vraie vie, le vrai golf...
D’ailleurs ,dédicace à Charles pour une fameuse vidéo où il a galéré mais dans la bonne humeur et la philosophie

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par Sano280 » 01 mars 2022, 15:34

Flosqy a écrit : 05 janv. 2022, 01:49 Ok les gars, je reconnais l'aspect pratique mais ca ne me donne pas pour autant envi de regarder les scramble, mais pas grave je regarderai le reste.

Personnellement voir un triple bogey, ca ne me dérange pas, voir une succession de hero shot en revanche... Tout ca reste mon avis, je suis surement minoritaire sur ce coup.
Sur la chaine NEXTTEE GOLF, même en scramble tu auras la "chance" de voir des doubles ou des triples :lol: :lol: :lol:
Je prêche pour ma paroisse, mais clairement, comme préciser plus haut, nous c'est SCRAMBLE dans un soucis de temps sur le parcours.
Et ya moyen de bien rigoler et je rajouterai, surtout en scramble qui est quand même moins tourné sur la compétition.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Stop au scramble dans les vlogs ?

Message par Al3X » 07 mars 2022, 16:19

En vrai, il y a un paquet de chaines où tu n'as pas de scramble, et pour tous les niveaux.

Tu prends du lourd, y'a Peace and Golf, Nicolas P pour un niveau single (et tu peux voir ses anciens vlogs où il progresse), t'as Nuzzacci ou Frisette, etc...

Y'a de tout!

Après personnellement, y'a pas autant d'intérêt que ça, le mec perdrait vachement de temps à expliquer pourquoi il joue tel shot, tel orga.

C'est vrai, c'est beaucoup d'attaque en vlog, mais c'est aussi fun.
Si tu parles de plus défensif, y'a un bon vlog Two Bros vs Pro contre Matt Decottignes (je suis sûr que j'ai arraché son nom) qui explique le système Decades en fin de vlog pour une attaque de green compliqué, c'est très intéressant, ça montre une autre approche sur le choix de club/ligne de jeu.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités