Pérégrinations d'un golfeur lambda

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Pérégrinations d'un golfeur lambda

Message par primien » 11 mai 2022, 10:20

Hello
Je poste içi les deux vidéos de mon dernier parcours

https://youtu.be/VU-Q5PJO-CI - Du 1 au 9
https://www.youtube.com/watch?v=aimSSrx065k - Du 10 au 18

Comme vous l'aurez compris, je joue mieux au golf que je ne filme :mrgreen:
Le principal étant de prendre du plaisir avant tout

Bon visionnage (pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu) et bien sûr, je prends toutes les remarques (j'ai bien dit toutes !! :wink:) pour améliorer le montage et/ou le jeu
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Pérégrinations d'un golfeur lambda

Message par Al3X » 11 mai 2022, 11:32

En vrai, c'est pas mal, vu les moyens déployés.

La barre placée par les Youtubers plus chevronnés est assez haute, et ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.
Je prends par ex, l'usage des plans en drone.

Simplement, des trucs que j'apprécie sur les vlogs de Flo Alès, prendre soit un plan court, soit une photo depuis le green, en regardant d'où on vient, permet de montrer la façon dont on aborde le green, et ça donne du relief au trou, étant donné que le grand angle aplanit tout.
Ex concret, le trou signature, le 12, qui n'est pas aussi impressionnant en vidéo qu'en vrai. Sur la vidéo, on ne se rend pas compte que même une balle topée gratouillée, peut dégringoler jusqu'à l'eau!

Ce qui est chiant en vlog, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il faut un deuxième appareil (le portable ou l'ipad le plus souvent), pour pouvoir prendre le shot tracer, avec l'appli.

J'ai l'impression d'ailleurs (pas facile sans shot tracer) que tu joues plutôt en fade maintenant, ça te fait trop mal au dos de jouer en draw?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Pérégrinations d'un golfeur lambda

Message par primien » 11 mai 2022, 12:39

J'ai l'impression d'ailleurs (pas facile sans shot tracer) que tu joues plutôt en fade maintenant, ça te fait trop mal au dos de jouer en draw?
En fait, ça fait mal tout court ;;; s'il n'y a pas au moins 15 mn d'étirements avant le practice
Et même avec ça, se baisser pour planter un tee ou ramasser une balle est un calvaire

Niveau matériel, il est clair que je ne vais pas investir des fortunes dans du matériel de pointe. vu mes premières expériences avec un drone, c'est de l'argent foutu en l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pars du principe qu'il faut que cela reste naturel, spontané et au plus près du golfeur lambda. Je ne cherche pas à me faire connaître sur la toile, encore moins à me rémunérer.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Pérégrinations d'un golfeur lambda

Message par Al3X » 11 mai 2022, 15:02

Un ancien sujet du forum, par Nicolas P viewtopic.php?t=42585

En fait, je ne sais pas si tu peux tout faire avec un seul appareil, pour avoir le shot tracer. Mais si ce n'est pas compliqué à mettre en place, c'est assez cool à voir à l'écran. Juste la traj', les métriques, on s'en fout un peu je pense, d'autant pls que t'annonces la distance et le club.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités