Bastide de la salette

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Bastide de la salette

Message par Bipballe »

Salut tout le monde,

J'étais de passage dans le sud avec des copains, et entre 2 tours de vélos, j'ai réussi à me faire une petite session de golf.
C'était la première fois que je mettais les pieds à Marseille, et bien c'était très agréable.

Bon ... j'ai perdu 9 balles sur 12/13 trous (oui oui, 9 balles ...) mais j'ai beaucoup beaucoup aimé le parcours.

Et pour mon nouveau record personnel de drive, j'ai eu un rebond chanceux pile sur le passage pour les voiturettes à 210 mètres, et il y a eu un saut de l'espace qui m'a fait gagner un bon 40 mètres :)

https://youtu.be/lO4xvtzyCWo?si=FORQhH02sP_7ldFD

A Bientôt !
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bastide de la salette

Message par Fred13 »

Bipballe a écrit : 24 nov. 2023, 20:07 Salut tout le monde,

J'étais de passage dans le sud avec des copains, et entre 2 tours de vélos, j'ai réussi à me faire une petite session de golf.
C'était la première fois que je mettais les pieds à Marseille, et bien c'était très agréable.

Bon ... j'ai perdu 9 balles sur 12/13 trous (oui oui, 9 balles ...) mais j'ai beaucoup beaucoup aimé le parcours.

Et pour mon nouveau record personnel de drive, j'ai eu un rebond chanceux pile sur le passage pour les voiturettes à 210 mètres, et il y a eu un saut de l'espace qui m'a fait gagner un bon 40 mètres :)

https://youtu.be/lO4xvtzyCWo?si=FORQhH02sP_7ldFD

A Bientôt !
Hello
C'est le golf ou je suis abonné :D
Je vais voir ton Vlog de suite
Et oui c'est un parcours assez chalenging car assez étroit et les abords mangent souvent les balles :lol:
Bon golf
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bastide de la salette

Message par chacompte »

Fred13 a écrit : 27 nov. 2023, 08:46
Et oui c'est un parcours assez chalenging car assez étroit et les abords mangent souvent les balles :lol:
Pas que les balles, les ménisques et plus généralement les articulations des genoux :mrgreen:
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bastide de la salette

Message par Fred13 »

chacompte a écrit : 27 nov. 2023, 08:49
Fred13 a écrit : 27 nov. 2023, 08:46
Et oui c'est un parcours assez chalenging car assez étroit et les abords mangent souvent les balles :lol:
Pas que les balles, les ménisques et plus généralement les articulations des genoux :mrgreen:
:lol: c'est vrai qu'il est physique lol :lol:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bastide de la salette

Message par bfi »

Et du coup, sympa la formule fin de journée en mode "speed", voiturette comprise.
Très bonne idée. j'espère que d'autres gofls s'inspireront de ca...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Bastide de la salette

Message par Bipballe »

Fred13 a écrit : 27 nov. 2023, 08:46
Bipballe a écrit : 24 nov. 2023, 20:07 Salut tout le monde,

J'étais de passage dans le sud avec des copains, et entre 2 tours de vélos, j'ai réussi à me faire une petite session de golf.
C'était la première fois que je mettais les pieds à Marseille, et bien c'était très agréable.

Bon ... j'ai perdu 9 balles sur 12/13 trous (oui oui, 9 balles ...) mais j'ai beaucoup beaucoup aimé le parcours.

Et pour mon nouveau record personnel de drive, j'ai eu un rebond chanceux pile sur le passage pour les voiturettes à 210 mètres, et il y a eu un saut de l'espace qui m'a fait gagner un bon 40 mètres :)

https://youtu.be/lO4xvtzyCWo?si=FORQhH02sP_7ldFD

A Bientôt !
Hello
C'est le golf ou je suis abonné :D
Je vais voir ton Vlog de suite
Et oui c'est un parcours assez chalenging car assez étroit et les abords mangent souvent les balles :lol:
Bon golf
Le trou numéro 1 m'a très vite mit dans l'ambiance. Je pars au bois 3 pour ne pas attaquer de suite au driver, question de se chauffer un peu.
Super contact, je suis trop content de moi.
La balle part pile tout droit mais un peu longue, elle prend la bute et redescend un peu, franchement pas si mal pour attaquer le green, ça ira.

Je vais la chercher, IMPOSSIBLE de remettre la main dessus, alors que je l'ai vu redescendre sur le fairway.

Bon, en speed golf il y a du monde au départ, et je ne joue pas une qualification pour l'US Open, donc je drop, je tape mon approche, je suis un peu court, j'accroche pas le green mais je reste sur la butte, à 40 cm du green.

On déplace la voiturette, je prends le putter ... IMPOSSIBLE DE RETROUVER LA BALLE !!

2 balles de perdu au trou 1 alors que je fais fairway / bord de green, j'ai vite compris le niveau du parcours :) :)
Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Bastide de la salette

Message par Bipballe »

bfi a écrit : 28 nov. 2023, 14:45 Et du coup, sympa la formule fin de journée en mode "speed", voiturette comprise.
Très bonne idée. j'espère que d'autres gofls s'inspireront de ca...
Quand j'ai vu les infrastructures d'échauffement, le trackman, et la beauté de la bastide, je me suis dis, allez, ça va taper un peu sur le portefeuille mais c'est tellement beau que ça les vaudra.

Je vais à l'accueil, départ plus voiturette, 45 euros ... J'me suis dis qu'il allait y avoir un truc, au moment de prendre la voiturette, j'ai du mal entendre, il vont me demander de payer la voiturette qui n'est pas comprise ou autre ... mais non !

Du coup l'ambiance est franchement détendue, tout le monde sait qu'on est là pour se faire plaisir, on a pas du choisir entre boire un verre ou faire un parcours. Très très belle initiative !

Gros pouce en l'air !

En plus les personnes avec lesquels je jouaient, m'ont montré les coins à arbousier, et on a croisé des perruches sauvages. Peut-on avoir mieux comme accueil ?
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bastide de la salette

Message par Fred13 »

Bipballe a écrit : 29 nov. 2023, 23:40
bfi a écrit : 28 nov. 2023, 14:45 Et du coup, sympa la formule fin de journée en mode "speed", voiturette comprise.
Très bonne idée. j'espère que d'autres gofls s'inspireront de ca...
Quand j'ai vu les infrastructures d'échauffement, le trackman, et la beauté de la bastide, je me suis dis, allez, ça va taper un peu sur le portefeuille mais c'est tellement beau que ça les vaudra.

Je vais à l'accueil, départ plus voiturette, 45 euros ... J'me suis dis qu'il allait y avoir un truc, au moment de prendre la voiturette, j'ai du mal entendre, il vont me demander de payer la voiturette qui n'est pas comprise ou autre ... mais non !

Du coup l'ambiance est franchement détendue, tout le monde sait qu'on est là pour se faire plaisir, on a pas du choisir entre boire un verre ou faire un parcours. Très très belle initiative !

Gros pouce en l'air !

En plus les personnes avec lesquels je jouaient, m'ont montré les coins à arbousier, et on a croisé des perruches sauvages. Peut-on avoir mieux comme accueil ?
Hello
Oui beaucoup d'oiseaux (canards.herons.etc)/ des renards/et surtout les 2 ânes qui promènent sur le parcours :D pour le moment ça va je leur ai pas mis de balles dessus lol
Arbouses oui et surtout les figues quand c'est la période :wink:
Pour être le seul parcours sur Marseille ça reste abordable même en abonnement annuel
Bon golf
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bastide de la salette

Message par bfi »

Fred13 a écrit : 30 nov. 2023, 09:05
Bipballe a écrit : 29 nov. 2023, 23:40
bfi a écrit : 28 nov. 2023, 14:45 Et du coup, sympa la formule fin de journée en mode "speed", voiturette comprise.
Très bonne idée. j'espère que d'autres gofls s'inspireront de ca...
...
Hello
Oui beaucoup d'oiseaux (canards.herons.etc)/ des renards/et surtout les 2 ânes qui promènent sur le parcours :D pour le moment ça va je leur ai pas mis de balles dessus lol
Arbouses oui et surtout les figues quand c'est la période :wink:
Pour être le seul parcours sur Marseille ça reste abordable même en abonnement annuel
Bon golf
je pense descendre à Toulon le we du 10 (match RCT Exeter :D ) et j'aurais surement ma 1/2 série. Je vois en plus que ce golf est coté est de Marseille, je me le mets sur ma ToDo list :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »