PomC PomV ... au meilleur endroit (Copyright Soleil78) :
1/ Par 4 long. La mise en jeu se doit d'être longue à part si vous voulez jouer en gir +1. Pernicieux fairway bifide (à vos dico

). J'ai une préférence pour la partie droite du fairway parce qu'elle permet d'avoir les pieds à plat. Le ruisseau se trouve 20m devant le green. Green protégé par 2 bunkers et vu les pluies de la semaine il faudra éviter tous les bunkers. Pente principale du green gauche droite et avant vers le fond du green.
2/Par 4 où il faut jouer par la droite pour ne pas mettre les bunkers en jeu. Pente principale du green droite gauche et arrière avant.
3/ Par 3 140 des blanches pour passer l'eau et 130 des jaunes quand on joue la partie gauche du green. Mieux vaut prendre le club pour fond de green et assurer un bogey que devoir prendre un double. Pente d'arrière en avant.
4/Par 5 facile. Green défendu par un bunker. Il est prenable en 2 mais bon. Ne pas se mettre à droite sur le 2 ème coup (ligne d'arbres).
5/ Par 4 court. Pente arrière avant.
6/ Par 4 long et très défendu. Jouer la gauche du fairway en draw pour les droitiers, eau omni-présente à droite. Selon la mise en jeu lay-up ou ligne agressive. Choisir le club pour le milieu de green. Bogey est un bon score. Mieux c'est bonus. Pente arrière avant et droite gauche.
7/ Par 3 court mais green ou eau.

Je ne serai pas joueur je vais jouer fond de green.
8/ Par 5 court prenable en 2. Ne pas bloquer de coups à gauche. HL tout du long. Toute la partie droite est sans danger et e rough est quasi toujours jouable. Pente arrière avant prononcée.
9/ Par 4 difficile avec mise en jeu par dessus l'eau. Slice déconseillé, pièce d'eau aussi à droite. Le 2ème coup est en très forte montée et les bunkers de green sont profonds. Le bogey est un bon score.
10/ Vous avez récupéré de la montée? Non? Il fallait faire du cardio avant bande de feignasses.

Mise en jeu par dessus des pièces d'eau. Jouer à droite si vous êtes long. Il ne vous restera plus que 100/120m drapeau, vous aurez l'ouverture. Pour les plus sages il y a un plateau vers les 135m qui permet d'avoir les pieds à plat. Attaquer le green par la droite pour ne pas mettre en jeu les bunkers et avoir un chip relativement facile en cas de loupé.
11/ Ne cherchez pas de défibrillateur, il n'y en a pas au départ.

Par 5, dogleg gauche. Mise en jeu vers les bunkers en draw à part pour les très longs qui devront s'appuyer plus à la corde mais la forêt à gauche n'est pas une bonne solution.

Attention au 2 ème coup. Il vaut mieux faire un lay-up court car le fairway n'est pas très franc et la forêt arrive vite des deux côtés. Jouer plutôt la partie droite pour ne pas s'enfermer. Il y a une cuvette avant le green et il vaut mieux ne pas être dedans. Petit wedge en dernier coup, attention à la profondeur. Pente gauche droite.
12/ Par 4, tout droit et sur le fairway. Attention aux bunkers à gauche du green.
13/ Par 4 long et compliqué en dogleg droit qui remonte sur la fin. Ne pas s'enfermer à droite sur la mise en jeu et trop à gauche on est bon pour perdre sa balle.Le green est compliqué et le jouer en gir+1 est loin d'être une mauvaise solution. Bogey est un bon score.
14/ Par 3 dans une enclave verte. Vous avez 20 mètres à gauche du green et 10m à droite sinon vous pouvez en remettre une. Trou loin d'être facile. Pente arrière avant.
15/ Par 4 tout droit en dévers prononcé gauche droite. Donc ça glisse à droite. Attention green défendu par un bunker à gauche et assez compliqué et pentu.
16/Par 4 en dogleg droit. Jouer la droite du bunker en fade . Il y a de la place mais le slice est à proscrire car la forêt à droite arrive vite et se mettre dans le rough à gauche vous ferme l'ouverture au green et vous mets sous pression pour passer l'eau. Pour le 2ème coup c'est green ou avant green mais surtout pas derrière sinon ça se complique et il est parfois difficile d'y retrouver ses balles. Pente arrière avant.
17/Mon préféré...

Par 3 avec l'eau à droite tout du long. Pour les bons joueurs de fer ça se joue dans les deux sens et vous saurez faire. Pour ceux qui ont encore une carte et ne sont pas trop en confiance jouer le fairway avant le green. Approche roulée ou levée selon l'état du terrain + 2 putts et ce sera bien.
18/ Par 5 court en montée avec eau sur la mise en jeu. Milieu gauche du fairway pour ne pas s'enfermer. Pour ceux qui voudraient attaquer en 2 attention au ruisseau à droite et à ne pas mettre long derrière le green. Le conseil est valable sur le 3ème coup ou il vaut meiux être en dessous du green qu'au dessus. Pente arrière avant prononcée.
Amusez vous bien.
