LE Challenge en temps de Covid-19

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Répondre

Cet été...

Je pars en vacances si je suis autorisé à me déplacer partout en France
11
58%
Je prends pas de risque et je reste chez moi même si je suis autorisé à me déplacer partout en France
6
32%
Je pense que les golfs seront fermés
0
Aucun vote
Je pars en avion sur une plage à l'étranger et je contamine tout le monde parce que j'en ai rien à foutre
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

LE Challenge en temps de Covid-19

Message par stephane » 16 avr. 2020, 16:37

Bonjour à tous,

Ce message pour vous apporter quelques mises à jour et infos sur LE Challenge 2020 en temps de Covid-19... et échanger avec vous sur le sujet.

Après le report du Trophée GOLFTECHNIC.com à Sablés-Solesmes prévu le 28 et 29 Mars (et je préfère parler de report plutôt que d'annulation), nous sommes contraints de reporter les étapes suivantes :

Dim 19/04 - GOLF BLUEGREEN LA DOMANGÈRE • Vendée
Dim 26/04 - GOLF DE FORGES-LES-BAINS • Essonne
Dim 03/05 - GOLF DES SABLES D’OLONNE • Vendée
Lun 04/05 - GOLF PARC ROBERT HERSANT • Eure et Loire

Et ce dans la logique de la date du 11 Mai annoncée par le gouvernement.

Après cette date, ce sera vraisemblablement un déconfinement progressif. Est-ce que le golfs vont rouvrir après le 11 Mai ? Personne ne le sait. Est-ce qu'il sera possible d'organiser une compétition de golf si ils rouvrent ? Aucune idée.

D'après mes infos, les "Hautes institutions du golf" (FFG, Golf National, directeurs de golf...) ont proposé un protocole détaillé au Ministère des Sports pour envisager la réouverture des golfs prochainement. La situation financière de beaucoup de golfs n'était pas au beau fixe et la situation se détériore sérieusement pour eux.

Pour l'instant, on ne reporte pas les dates suivantes même si les chances de pouvoir les organiser sont minces.

Ven 15/05 - GOLF ISABELLA • Yvelines
Sam 30/05 - GOLF DU PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE (ex Fontenelles) • Vendée
Dim 31/05 - GOLF BLUEGREEN PORT BOURGENAY • Vendée

Concernant le GOLF ISABELLA, nous échangeons avec le directeur, Hugues Arcens, pour poser une date plus tard dans l'année. Comme il s'agit d'un golf privé, il faudra l'approbation des membres. Il tombe des informations différentes tous les jours, et je viens de recevoir l'info en vous écrivant que la FFGolf va communiquer très prochainement pour nous informer de la situation...

Concernant, le GOLF DE PORT BOURGENAY, si jamais la date du 31/05 n'est pas possible, nous réfléchissons à la déplacer au Samedi 31 Octobre, la veille de l'étape prévue au GOLF DE SAINT-JEAN-DE-MONTS ... et ainsi créer un Trophée GOLFTECHNIC 2020 en Vendée (retour aux sources) sur 2 jours avec dîner gala comme prévu à Sablé-Solesmes.

Concernant le GOLF DU PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE, je vais contacter Bernadette Burgaud, dans la semaine pour poser une autre date éventuelle.

Le calendrier du Challenge est chamboulé et l'incertitude rend les décisions difficiles et donc, on est obligés de travailler dans l'hypothétique. Mais on ne se décourage pas !

Normalement, il n'y a pas de compétitions LE Challenge en Juillet & Août mais nous avons décidé d'ouvrir le calendrier à cette période, notamment pour la région parisienne.

En effet, si les déplacements entre régions ne sont pas autorisés cet été, beaucoup de franciliens resteront chez eux et voudront jouer au golf en compétition ! Les calendrier des golfs franciliens sont plutôt vides l'été donc nous pourrons poser des dates assez facilement.

Je vous demande de bien vouloir répondre à cet petit sondage pour avoir une idée d'où vous en êtes dans vos réflexions sur les vacances d'été. Ca nous permettra d'anticiper la réorganisation du Challenge en fonction de vos réponses, sachant que les annonces gouvernementales seront la priorité absolue.

Merci à tous et gardez le moral !

A++

La Team GT
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par David7578 » 16 avr. 2020, 17:26

Les incertitudes personnelles: aurais-je du temps à consacrer au challenge... Par exemple le week-end du 31 octobre, qui coïncide avec le passage à l'heure d'hiver, va nécessiter de poser le vendredi et le lundi. Pas forcément facile à faire si le boulot reprend après des mois de vaches maigres.
Mais je garde ça à l'esprit.

Pour les vacances, sortir de France sera compliqué. Peut-être peu de pays de destination... Mais pour les déplacements inter-regionaux je pense qu'ils vont tout faire pour les permettre. La saison d'été est économiquement primordiale. Après ça dépendra de l'évolution du virus sur la période de déconfinement progressif...

Pour le golf, l'expérience de pays de forte tradition golfique et des arguments valides de facilité de distanciation sociale en comparaison des lieux de travail où des magasins devraient aider. Mais on est pas à l'abri d'une règle mal ficelée qui laisse les golfs fermés...

Fin avril/début mai on devrait avoir les grandes lignes de ce qui est prévu pour les phases de déconfinement à partir du 11 mai, on saura mieux discuter à ce moment là.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par stephane » 16 avr. 2020, 18:02

David7578 a écrit :Mais pour les déplacements inter-regionaux je pense qu'ils vont tout faire pour les permettre. La saison d'été est économiquement primordiale. Après ça dépendra de l'évolution du virus sur la période de déconfinement progressif...
Je ne sais pas. Mes parents (76 et 80 ans) sont aux Sables d'Olonne (Vendée), une ville de retraités peu touchée par le virus.
La vague touristique traditionnelle amène 300 à 400.000 visiteurs tous les étés, et si cette vague vient contaminer la région, c'est pas une bonne nouvelle car il y a beaucoup de personnes fragiles là-bas.

Et beaucoup de commerces aux Sables d'Olonne font leur Chiffre d'Affaires pendant la saison estivale donc ce serait en effet une catastrophe économique.

Bref. Compliqué.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Nostressleia » 16 avr. 2020, 18:28

y a pas d'option pour les français résidents a l’étranger :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par David7578 » 16 avr. 2020, 18:44

Juste des idées lancées pour le moment. Il est trop tôt pour savoir ce qui sera décidé vers la fin du mois et ce qui arrivera réellement après le 11 mai.
J'espère aussi pouvoir faire du golf, mais c'est pas prioritaire non plus. Donc je patiente et attends les infos :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par gandalf2010 » 16 avr. 2020, 19:40

Le Trophée sur Port Bourgenay / Saint Jean de Monts, c’est un sacré défi a relevé ! Les 0.1 vont exploser sur ces 2 parcours

Si ça se fait, et même si je m’étais juré de ne pas retourner en Vendée avant plusieurs années, j’essayerai d’en être.

Concernant l’été, c’est encore flou pour moi pour l’instant et si les étapes sont en semaine les jours de congé seront compliqués à obtenir pour pas mal de monde... mais je ferai le max pour être présent

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par gandalf2010 » 16 avr. 2020, 19:51

Soit dit en passant, bon courage à toi, Gilles et Julien (même s'il est sur le départ) pour l'organisation, c'est un vrai casse-tête pour tout le monde en ces temps troublés...
Je ferai de mon mieux pour être présent sur un max d'étapes et je pense que les habitués du forum feront de leur mieux pour être présents également pour que ces étapes soient le plus grand succès possible et surtout un plaisir de se retrouver !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par landais » 17 avr. 2020, 10:59

Rejouer le trophée à Port Bourgenay serait un vrai plaisir et ferai remonter de très bons souvenirs de 2008 et 2010 ou 11 je crois !!!
Avec le challenging St Jean de Mont le lendemain.
Top !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Malalindex » 17 avr. 2020, 11:14

Je ne sais pas de quoi sera faite ma vie fin octobre, donc pour le Trophée, je ne peux répondre.

Pour les étapes en juillet/août, ça peut être une idée.

Perso, à 99% nous annulons les vacances ma famille et moi, le risque était trop grand de réserver et de ne pouvoir s'y rendre (et en PAP, il n'y a pas les assurances annulation, etc).
Bref, pas de vacances cette année, les compétitions sur Juillet-Août pourraient être une occupation oui.

ça reste assez difficile à jauger pour le moment dans tous les cas, tant d'incertitudes.

Bon courage.

2021 devrait être une meilleure saison, en espérant qu'il restera assez de golfs d'ici là pour organiser le challenge.


ps : la direction de la FFGolf a communiqué ce matin dans son mail quotidien sur le COVID.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par stephane » 08 mai 2020, 19:00

Salut,

Pascal Grizot a annoncé aujourd'hui sur un live facebook que les compétitions amateurs étaient autorisés.

Nous allons contacter les golfs rapidement et vous informer sur la reprise du Challenge ... dans le respect intégral des consignes sanitaires bien évidemment.

A très vite

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

ediver
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2020, 10:12
Index : 22,8

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par ediver » 09 mai 2020, 10:05

Cool
A vendredi alors ?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par manhattan » 09 mai 2020, 10:49

Par équité tant que la circulation est limitée à 100km, merci de ne pas faire un challenge qui ne peut qu'être régional.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ediver
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2020, 10:12
Index : 22,8

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par ediver » 09 mai 2020, 15:19

C’est pas faux ,
D’ici la fin du mois il y a deux epreuves en vendee pour une en ile de france.
Mais ce n’est pas grave on est fair en ile de france .
L’idee c’est de s’amuser

Dguillaume
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 184
Inscription : 14 janv. 2020, 12:58
Index : 27
Localisation : Argenteuil

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Dguillaume » 10 mai 2020, 09:15

Hello ,
Donc si j ai bien suivi la compétition au golf d’Isabelle serait maintenue ?
J’aimerai savoir assez rapidement pour pouvoir m’inscrire !
Merci d’avance et au plaisir de vous retrouver sur les Green

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Nostressleia » 10 mai 2020, 09:41

Dguillaume a écrit : 10 mai 2020, 09:15 Hello ,
Donc si j ai bien suivi la compétition au golf d’Isabelle serait maintenue ?
J’aimerai savoir assez rapidement pour pouvoir m’inscrire !
Merci d’avance et au plaisir de vous retrouver sur les Green
on attend des nouvelles du golf

Avatar de l’utilisateur
Golfmaniac92350
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 10 nov. 2015, 23:16
Index : 3,2

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Golfmaniac92350 » 10 mai 2020, 09:53

Ça m’étonnerait que ce soit maintenu. On devait y jouer le 27 mai avec mon association et avons reçu un mail du directeur il y a quelques jours nous informant qu’ils ne pouvaient pas nous recevoir (sûrement pour laisser les membres jouer en priorité...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Driver (10.5°): Ping G410 SFT shaft Tour 65 R
[Bois 3 (16°): Ping G410 SFT shaft Tour 65 R] Pas dans le sac en ce moment
Hybride 2 (17°): Ping G410 SFT shaft Tour 65 R
Driving iron (21°): Ping Crossover 4
Série fers 4-PW: Mizuno JPX 825 acier shaft Dynamic Gold
Wedges: Titleist Vokey SM8 50, 56 et 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Nostressleia » 10 mai 2020, 09:55

Golfmaniac92350 a écrit : 10 mai 2020, 09:53 Ça m’étonnerait que ce soit maintenu. On devait y jouer le 27 mai avec mon association et avons reçu un mail du directeur il y a quelques jours nous informant qu’ils ne pouvaient pas nous recevoir (sûrement pour laisser les membres jouer en priorité...)
c'est ce que je pense aussi, on va se diriger plus vers un report, priorité aux membres

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par stephane » 10 mai 2020, 16:27

On aura une réponse pour Isabelle demain matin mais c'est à 99% un report sachant que c'est un golf associatif et que les membres ne sont pas chauds du tout. On vous tient au courant.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Nostressleia » 10 mai 2020, 16:35

stephane a écrit : 10 mai 2020, 16:27 On aura une réponse pour Isabelle
Le golf c'est Isabella, Isabelle c'est ta maîtresse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par eglishadow » 11 mai 2020, 07:47

ça nous ferait bien plaisir B et moi cependant je ne sais pas si je pourrais tabler sur des projets surs
Déjà, je vais annuler mon rallye Vincent France, car j'ai pas mal d'étranger et que l'urgence sanitaire va aller jusqu'en juillet et que même si il y a "relâche" nous sommes encore dans le flou :roll:
les compétitions de mon club sont annulées jusqu'à nouvel ordre et nous ne pourrons juste qu'organiser des événements au coup par coup pour ceux qui veulent faire évoluer leur HCP
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: LE Challenge en temps de Covid-19

Message par Nostressleia » 11 mai 2020, 13:30

Hello,

la competition prévue ce vendredi au Golf d'Isabella est reportée a une date ultérieure.

A+

Gilles

Répondre

Revenir à « Le Challenge 2020 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité