Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Message par F30 » 15 oct. 2020, 10:47

il semblerait qu'il soit pas trop mal dernièrement (en tout cas mieux que l'été dernier)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Message par Flaupchotte » 15 oct. 2020, 10:54

L'alba est bien pour sa difficulté mais entretien parfois un poil décevant malheureusement, et acceuil et prestation générale (cadre etc) qui peut dérouter :mrgreen:

Les Aisses, tracé qui est vraiment top, je ne suis pas d'accord avec certains avis :wink: Les par 5 sont sensas, les par 3 aussi, et des par 4 ultra interessants (ok le 4 est pas super excitant ..). Manque un meilleur clubhouse/resto/practice cependant.

Fontainebleau cool, jouable l'été pour 130€ déjeuner compris. Pas tout le temps méga top ... et on peut y rencontrer des gens "sympas" :lol: (comme partout vous me direz).
St Cloud peut-être déroutant niveau tracé, j'ai entendu des bons joueurs en être plutôt déçu (entretien).

Le seul où j'ai eu que des éloges, de manière constante et régulière, niveau entretien et tracé c'est St Germain (en laye hein). Terrain sablonneux etc etc.

La Boulie jamais testé mais potentielle déconvenue niveau entretien aussi .. pas eu que des bons échos.

HS OFF
110 pour St Germain, ouais pourquoi pas mais dans des bonnes conditions de jeu.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Message par F30 » 15 oct. 2020, 11:02

St Cloud j'adore mais c'est vrai pas spectaculaire
La Boulie, pas fan du tout et énormément de nuisances (train, autoroute...)
Fontainebleau et St Germain tops avec une préférence pour le premier
Joyenval cité plus haut m'a beaucoup déçu, j'en attendais trop probablement...et toute la difficulté est sur les greens qui sont des montagnes russes
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Message par Gregoire » 15 oct. 2020, 13:42

wolverine a écrit : 14 oct. 2020, 22:44 Reste à définir ce qu’est un parcours d’exception :
- le dessin des trous
- l’environnement
- l’entretien
- le côté exclusif voir secret
- ce qu’il représente sportivement

Pour avoir joué aussi bien Saint-Cloud, que Saint-Germain, que Fourqueux ou que Fontainebleau, aucun des quatre n’est pour moi un golf d’exception mais mon préféré est de loin Fontainebleau.

En région parisienne Joyenval, le Prieuré, Saint-nom ou La boulie pourraient être sur la liste. Mais attention golf privé ne rime pas toujours avec qualité et la déception peut être à la hauteur du tarif, en tout cas le rapport qualité/ prix est loin d être exceptionnel :lol:

Pour ma part, seul l’albatros est un parcours d’exception et heureusement public :mrgreen:

+1000 pour l’albatros et une chocolatine :D en tee gift.
Je partage l'idée de post et pourtant je suis membre à Fourqueux.

Certains comptent beaucoup sur l'histoire et l’exclusivité d’être membre d'un club (Saint Cloud / Saint Germain / Joyenval).

D'autres, comme moi, comptent aussi dans une structure privée sur l'extra-sportif (Saint Nom / Fourqueux / Le Prieuré), c'est à dire l'accueil des enfants (même hors école de golf, type "maison des enfants"), les équipements (piscine, tennis, billard, salle de sport, restaurant...), l'ambiance avec les autres membres et les équipes.
Mettez un joueur sur a peu n'importe quel parcours, il y trouvera son compte. Y amener tous les week end femme & enfants est une autre paire de manches !

Fontainebleau est un peu à part car sublime dans l’environnement mais alors quelle tannée pour y aller et pour rentrer ! il faut compter au moins 1h30/2h par trajet donc les 3/4 dans les bouchons.

NB : Tous les parcours en IDF ont énormément soufferts cette année, même les plus chers ont été moyen à la rentrée. Cela va mieux depuis une 10éne de jours.

wolverine
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2010, 21:02
Index : 11

Re: Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Message par wolverine » 16 oct. 2020, 17:58

Flaupchotte a écrit : 15 oct. 2020, 10:54 L'alba est bien pour sa difficulté mais entretien parfois un poil décevant malheureusement, et acceuil et prestation générale (cadre etc) qui peut dérouter :mrgreen:
J’ai la chance de travailler à quelques minutes du national et d’y jouer au moins une fois par mois et tous les mois de l’année. Personnellement je n’ai jamais été déçu de l’entretien quelle que soit la saison depuis 4 ans. (Je parle de l’albatros bien sûr pas de l’aigle ou de feu l’oiselet).

Si tu as mieux en île de France et même en France tout court je suis preneur et motivé pour découvrir. :D

Le seul intérêt de saint Germain est effectivement la qualité d’entretien (mais en dessous de l’alba ), pour le reste je laisse sans problème ma place. Le parcours est monotone et je n’y ai jamais croisé de personnes sympathiques :lol:

Comme disait Coluche : Tous les égouts sont dans la nature. Cela vaut le coût de les faire au moins une fois pour se faire sa propre opinion et d’y revenir ou pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2020, 18:54

wolverine a écrit : 16 oct. 2020, 17:58 J’ai la chance de travailler à quelques minutes du national et d’y jouer au moins une fois par mois et tous les mois de l’année. Personnellement je n’ai jamais été déçu de l’entretien quelle que soit la saison depuis 4 ans. (Je parle de l’albatros bien sûr pas de l’aigle ou de feu l’oiselet).

Si tu as mieux en île de France et même en France tout court je suis preneur et motivé pour découvrir. :D

Le seul intérêt de saint Germain est effectivement la qualité d’entretien (mais en dessous de l’alba ), pour le reste je laisse sans problème ma place. Le parcours est monotone et je n’y ai jamais croisé de personnes sympathiques :lol:

Comme disait Coluche : Tous les égouts sont dans la nature. Cela vaut le coût de les faire au moins une fois pour se faire sa propre opinion et d’y revenir ou pas :mrgreen:
Les personnes sympas c'était plus ironique qu'autre chose :mrgreen:

L'alba je l'ai joué pas mal de fois ! Soyons d'accord l'entretien surpasse la majorité des parcours (sable, fairways toujours vraiment nickels).
Mais j'ai du mal avec la fédé qui se gargarise beaucoup sur ce parcours. Les greens peuvent être décevant ("lents" et qui tiennent très bof la ligne), c'est pas une constante et il est très souvent sympa, mais trop vendu comme le saint graal du golf français. C'est simplement ce que je voulais exprimer. Et niveau soin global du parcours (et de l'acceuil plus ou moins pro ...), pour le prix et la réputation qu'on en fait, de mon point de vue ce n'est pas digne de tant d'éloges dithyrambiques.

Saint Germain comme dit, je ne l'ai pas joué, mais que de bons retours de très bons joueurs qui ont joué un peu partout (et pas qu'en France), d'où mon intérêt :wink:
HS OFF

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Le Challenge 2021 - Golfs prives et tarifs

Message par soleil78 » 16 oct. 2020, 18:58

Je pencherai bien pour un Chantilly Vineuil qui a plutôt une bonne réputation.

Il ne faut pas forcément confondre grand privé et parcours d'exception. Parmi les grands privés que j'ai eu l'occasion de jouer le PIGC, Fontainebleau et St nom ressortent vraiment du lot. Pour le reste je suis plus réservé (la boulie, Fourqueux, Joyenval, le Prieuré...). Après chacun a des attentes différentes. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « Le Challenge 2020 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités