[Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

informations sur LE Challenge 2021

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par chacompte »

Bon, comme ce qui devient une habitude, partie sympa, parcours au top, vent et fessée...

C'était malgré tout une belle GT, sold out, avec le plaisir de revoir plein de têtes connues et de mettre un visage sur les pseudos d'autres.

Merci aux Stephane, et regret que Gilles n'ait pu venir

A l'an prochain j'espère

thierry
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par manhattan »

Quelle activité, ici comme ailleurs sur ce forum :?

Bon rien à ajouté aux commentaires de Thierry (on jouait ensemble, je ne vais pas critiquer son avis sur ses partenaires :lol: ) pourtant il y avait du sanguin (mais des pros avec une reprise en main rapide de l'humeur).
Comme d'hab du vent un rien de pluie et une valise. Dans la voiture au retour avec Mala, j'ai consommé un max avec 2 quintaux de charge.

Donc pas vraiment de swing et de bons gros coupages de jambon.
Il n'y a qu'à retenir 2 coups sur la journée, au 15 le deuxième trou du jour, après 4 mauvais coups qui m'ont amenés dans le bunker à 70m du green, mon coup de 52 se pose à 1m du drapeau (qui a dit que les longues sorties de bunker étaient les coups les plus difficiles au golf) pour un bogey totalement imprévisible et complètement immérité.
Ensuite sur le 11 gros vent de face, après un départ B3 bien poussé à gauche, gêné par une herbe, coup d'essai qui touche la balle et donc 1 point de pénalité (règle 9 pour ceux qui pense que les nouvelles règles ne pénalise pas), recentrage fairway, reste 125m au drapeau, en monté vent de face, coup de F6 qui plante le drapeau, encore un beau bogey.

Je l'aurai un jour ce parcours, je l'aurai.

Les joueurs devraient faire attention lorsqu'ils sont près d'une balle au repos, et un joueur qui cause le déplacement de sa propre balle ou de celle d'un adversaire encourra normalement une pénalité (sauf sur le green).

9.4b Pénalité pour relever ou toucher délibérément une balle ou causer son déplacement
Si le joueur relève ou touche délibérément sa balle au repos ou cause son déplacement, il encourt un coup de pénalité.

Exception 3 — Déplacement accidentel sur le green : il n’y a pas de pénalité lorsque le joueur cause accidentellement le déplacement de la balle sur le green (voir Règle 13.1d) ; peu importe comment cela se produit.
Dernière modification par manhattan le 08 nov. 2021, 09:46, modifié 1 fois.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par soleil78 »

Ce qui se passe sur une GT reste sur une GT. :mrgreen:

C'est vrai que ça manque un peu de membres actifs du forum sur les compétitions et donc peu ou pas de retour dans l'ensemble. C'est dommage ça participe à l'ambiance générale avec des remises de prix un peu plus mouvementée et du chambrage en retour sur le forum. Ca n'enlève rien à la convivialité sur l'événement mais c'est sympa de pouvoir lire la déchéance des copains sur leur espace ou parfois (rarement :mrgreen: ) leurs perfs. C'était ma minute vieux con. :?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par zigrit »

petit retour à la demande générale :mrgreen:
vendredi midi reco avec ben, julien et son fils Eloi un peu bavard qui a tapé quelques balles avec un grip baseball,
on retiendra son joli départ du 17 bien meilleur que celui de son père :lol:
julien qu'on pardonnera car il venait de réaliser son premier eagle sur le monstrueux 13, drive "tiger line", attaque monstre du green en montée à 185m au bois qui doit pas passer loin de l'albatros et un solide put sans trembler de 2m50, bravo :D
une partie sympa et ensoleillée
j'ai failli gagner le concours de drive (il me manque un mètre pour le fairway :shock:) car mes partenaires se sont perdus dans les feuilles de l'arbre à gauche, mais j'ai bien putté :wink:

le lendemain pour la GT, 9h30, le soleil est caché, pas trop froid, mais la bruine s'invite et le vent se renforce surtout en milieu de partie
je joue du 2 avec Jef et les 2 gauchers Ben & Arnaud
côté drive, je leur rends environ 50m :shock: chacun :lol:
je ne perds qu'une balle au plus fort du vent sur le 12, dans la dune de gauche
B4 appuyé à gauche ... un peu trop, le fade + vent ne ramène pas assez
c'était vraiment dur, j'en avais marre, je me suis tâté pour arrêter :cry:

un seul par au 6, quelques approches H6 roulées signatures pour sauver :shock: 8 bog et 7 db, putting correct mais 2 3 puts à 10-12m
triple sur le par5/6 du 15 par le bunk de fairway + un recentrage derrière un arbre
je sors un 100 (X du 12 comptée 6 en capé) pour 28 stb :? pas si mal dans ces conditions
concours de drive au 18, Ben passe la marque mais échoue d'un mètre dans le rough de droite, jef et arnaud vraiment pas loin non plus
fessée pour tout le monde sauf arnaud très solide et complet pour un 18.2
5h40 pour 16km, merci les gars pour la balade, :D
j'ai vu pas mal de jolis drives, mais aussi quelques saucisses 50m dans les bois/chachis à droite ou à gauche :lol:
comme le repas se fait attendre, je décide de rentrer de jour, j'ai bien dormi la nuit suivante ;)
toujours un bonheur ces tournois GT, même si novembre, la météo pique un peu

merci aux GO, sponsors et partenaires
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par Beninho95 »

soleil78 a écrit : 08 nov. 2021, 09:43 Ce qui se passe sur une GT reste sur une GT. :mrgreen:

C'est vrai que ça manque un peu de membres actifs du forum sur les compétitions et donc peu ou pas de retour dans l'ensemble. C'est dommage ça participe à l'ambiance générale avec des remises de prix un peu plus mouvementée et du chambrage en retour sur le forum. Ca n'enlève rien à la convivialité sur l'événement mais c'est sympa de pouvoir lire la déchéance des copains sur leur espace ou parfois (rarement :mrgreen: ) leurs perfs. C'était ma minute vieux con. :?
Oh toi, je vais te faire plaisir ... Autant à la reco j'avais vraiment mal joué, autant le jour J, j'ai donné tout ce que je peux donner comme nullité sur un parcours. 100 le vendredi, 107 le samedi. Pitoyable ! J'étais vraiment dégouté. D'autant plus que c'était ma dernière GT, boucle bouclée, j'avais commencé à BD aussi. Heureusement les copains étaient là, on a bien rigolé entre les mauvais shots, une fois la rage évacuée.

Dédicace à mes partenaires, qui m'auront supporté samedi, j'étais pas bien, vraiment. Triste pour Tonton Zigrit de pas lui avoir montré les progrès, mais ce n'est que partie remise.

Bravo à Locklan, qui a réussi à sortir une belle carte, dans des conditions pas faciles, solide le garçon !

Quant au fofo, à la non émulation autour des étapes, je partage ce sentiment, et je trouve cela vraiment dommage, mais j'ai une bonne idée du pourquoi de la chose, en tout cas sur les étapes GT. Quand cela changera, je reviendrais.

A bientôt !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par julienhuppy »

Eheh 29stb pour moi ce samedi fine de foufou avec comme la veille un aller un peu poussif .
Mais par contre le vendredi avec mon fils un peu bavard Image j'ai fait mon premier eagle j'étais aux anges . En plus l'ami edess qui arrivait juste a ce moment là a pu filmer le putt pour eagle .
Drive bien tapé la ou je veux sur ce trou 13 de belle dune. Il me reste 185m au drapeau avec le green en monté et le fossé a survoler... On est là pour jouer.... Magnifique b3 en draw qui va direct au mat. En montant vers le green on verra la balle pas loin du drapeau.
Et ça rentre ... Ultra content .ImageImageImageImage
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par Corsaire »

Ça c'est du bel eagle, bravo !
C'est ton petit sorcier qui a dévié la balle ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par F30 »

c'est clair que cette attaque de green est compliquée (voire suicidaire). J'ai joué avec le fils Cornette cet été et des back tees de chez back tees, il me restait un gros bois 5 après un très sérieux drive... j'ai pitché plein green... mais j'ai roulé 25 m derrière avec un lie de couillon :|
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par soleil78 »

C'est clair que sur celui là il vaut mieux ne pas être derrière... ni devant ceci dit. :mrgreen:

Bravo Julien!!!!! Il reste gravé le premier et comme tu es quelqu'un de prévenant tu avais prévu la flasque! :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par Beninho95 »

soleil78 a écrit :C'est clair que sur celui là il vaut mieux ne pas être derrière... ni devant ceci dit. :mrgreen:

Bravo Julien!!!!! Il reste gravé le premier et comme tu es quelqu'un de prévenant tu avais prévu la flasque! :D
C'est mon Chivas qui a arrosé ça Image et moi le lendemain je fais 1 seul pauvre birdie et je l'ai même pas sortie Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par stephane »

Salut à tous,

Très belle compétition à Belle Dune au complet pour clôturer LE Challenge 2021 sous des conditions bien british.

Magnifique performance de Yvon Le G. en 1ère série qui joue scratch avec un eagle, un birdie et 3 bogeys sur ca carte. Impressionnant :shock:

Un grand bravo aux 2 Arnaud qui ont marqué quelques points très importants pour le classement général 2021 ...

Et voici quelques photos de la remise des prix :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A très bientôt sur les étapes du Challenge 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par julienhuppy »

Corsaire a écrit : 08 nov. 2021, 15:41 Ça c'est du bel eagle, bravo !
C'est ton petit sorcier qui a dévié la balle ? :mrgreen:
Le petit sorcier a clairement lancé un sort a son papa poru qu'il réussisse cet exploit.... :lol:
F30 a écrit : 08 nov. 2021, 16:48 c'est clair que cette attaque de green est compliquée (voire suicidaire). J'ai joué avec le fils Cornette cet été et des back tees de chez back tees, il me restait un gros bois 5 après un très sérieux drive... j'ai pitché plein green... mais j'ai roulé 25 m derrière avec un lie de couillon :|
Clairement en compet jamais je ne fais ca....
soleil78 a écrit : 08 nov. 2021, 17:30 Bravo Julien!!!!! Il reste gravé le premier et comme tu es quelqu'un de prévenant tu avais prévu la flasque! :D
Carrement je m'en rappellerais tous le temps de celui la, surtout sur ce trou 13 :shock:
Dommage sur le moment j'ai oublié de conserver la balle :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par Malalindex »

Hello

Rappelez-vous que j'hésitais à aller à Belle-Dune car :
J'avais mal à l'épaule
J'allais prendre une taule
Et que j'allais faire 4h de route et payer 55 balles pour ça.


Finalement :
J'ai eu mal à l'épaule, au point qu'à certains moments, juste avoir mon bras qui pendait au bout de l'épaule était désagréable. XD
J'ai pris une grosse taule (Ben petit joueur avec son 107), je suis à 109. 8)
J'ai payé 55 balles.
Mais Manhattan m'ayant covoituré, je n'ai pas eu à conduire les 4h.
C'est déjà ça.

Bon, après, j'avais très envie de revoir les copains de GT.
L'ambiance était bonne, et j'ai accepté la taule sans broncher.

J'ai fait qques beaux drives, dommage, c'était parfois en 2ème balles :lol:
Qques coups de fers sympas quand je me suis décidé à jouer au golf et non pas à jouer à la technique.
J'ai quand même fait 4 pars, dont 2 consécutifs au 17/18.
J'ai aussi fait de grosses grosses bouses, parfois en exagérant une situation.
(genre sortir driver of the deck au 15 sachant que le trou était déjà plié après une balle perdue)
etc etc.


Les greens n'étaient pas parfaits, mais le terrain était en plutôt bon état pour un mois de novembre, surtout quand je compare à mon golf de Lille que j'ai joué le lendemain.

J'aurai eu tord de ne pas venir.

Dommage, je ne suis pas resté pour la cuillère de bois de la 1ère série. :mrgreen:
Bon, avec Man, il nous restait du chemin pour rentrer, donc on a préféré s'éclipser avant la fin des festivités, ce qui m'a conduit à arriver à bon port vers 19h30, après une belle journée de 14h... et la journée n'était pas finie (le réveil était matinal).
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: [Le Challenge 2021] Samedi 6 novembre 2021 - Golf de Belle Dune

Message par gautierbault »

Première fois pour moi à Belle Dune.
Vraiment un très beau golf, on pourrait même dire un "vrai" golf !
Nous avons eu toutes les conditions d'un links... Bruine et vent, le rêve quoi!
Je ne sors pas une carte formidable du tout. Mon driving était plus qu'en berne. C'est ça de vouloir forcer comme un imbécile.
Mais franchement ce que je retiendrai c'est avant tout une partie où nous nous sommes bien marrés. J'ai eu la chance de la partager avec Arnaud T, quel jeu magnifique, avec Benoît C qui est devenu mon partenaire régulier sur les 3 dernières manches GT... Pas sûr que tu me portes chance :D. Et surtout, j'ai eu le privilège d'être dans la même partie que le boss en personne, quelle fierté !
Merci à vous 3, j'ai vraiment passé un très bon moment de golf que j'espère se voir renouveler.

En tous cas, rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau challenge !

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Répondre

Revenir à « Le Challenge 2021 »