[Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par golfy50 » 19 avr. 2013, 10:30

moi j'ai également oublié de préciser qu'il y avait un spa exceptionnel avec de très jolies masseuses Mauriciennes .

un vrai plaisir après 18 trous :D :D :D :D

Cedric92100
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2010, 14:47
Index : 41

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par Cedric92100 » 29 avr. 2013, 19:54

Bonjour à tous,

J'envisage d'y aller fin septembre. A priori bonne periode.
Le awali en all inclusive semble un bon rapport qualité prix et pas mal placé pour 3 parcours.

Etes vous passé en direct par l'hôtel et billet séparé ou via une agence en ligne (sans faire de pub) : green du monde, golf away, tee travel, formigolf, etc

Merci

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par golfy50 » 29 avr. 2013, 21:19

je suis passé par Mauritus travel

service , reservations tout etait parfait , organisation tip top

votre conseiller Mauritius-Travel :

Natacha

tél. 01 83 77 01 10 fax 01 42 25 46 47 reservation@mauritius-travel


tu demandes un devis ainsi tu pourras comparer

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par Itap4 » 07 août 2013, 14:19

J'apporte ma petite contribution... J'ai passé quelques jour sur place et j'ai joué Anahita... Simplement magnifique!!!!

Le lieu est superbe, la qualité du parcours extra et le service au top. A l'arrivée quelqu'un prend en charge votre sac et vous avez un moment pour vous changer par exemple ... Ensuite on prend la voiturette avec le sac installé, des bouteilles d'eau dans la glacière, serviette humide pour les nettoyer les clubs, serviette pour nous, des tee marqués Anahita... Direction le practice... Immense et sur herbe bien sur.... Pyramide de balles callaway à volonté... Boisson et petits gâteaux... On y resterait toute la journée!!... Putting Green plus classique, pro shop standard ( prix européen)... En route pour le 1er trou.... Les départs sont superbes, les fairways nickel, les bunkers profonds, les greens hyper roulant ( genre du marbre ... Il venait de tondre + top grassing)... le parcours est assez large mais une fois à côté c'est mort..... Hyper long... Green plutôt très défendus ... Les plantes magnifiques, la fin de parcours en bord de mer simplement inoubliable... La voiturette dispose d'un GPS qui donne la distance au drapeau .... Un service vient vous voir pour proposer boisson et collations...le luxe.... Plus surprenant, inutile de ramasser les divots (consignes du pro qui m'accompagnait)...bref rien a redire sur rien... Paradisiaque, inoubliable!!!

Mon score ? On oublie!!! J'ai perdu une balle.... Une seule :D

Je le conseille si vous avez le temps pour cela... Certes c'est assez cher mais une fois sur place cela vaut le coup pour ceux qui aime le golf.

Je n'ai pas eu le temps de jouer un autre parcours mais il semble que celui de l'île aux cerfs soit magnifique aussi et assez dur car étroit. Tamarina n'est pas en bord de mer et un peu moins classe que Anahita.... Sinon il y a Gymkhana plus basique mais son histoire incite à le jouer (3 eme golf créé dans le monde par les anglais)....

Enfin il y plein de parcours sur l'île qui reste assez petite.... L'ideal serait de partir entre golfeurs et de jouer tous les jours !!!

Bon golf

Ps: Le retour est difficile sur nos parcours plus basiques!!!!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 07 août 2013, 14:56

Merci de réveiller le démon mauritien qui est en moi !! :lol:

Pour une raison logistique, j'avais mis de côté Anahita lors de mon dernier séjour en décembre 2012, mais je prévois déjà d'y retourner l'année prochaine et ne manquerais pas cette fois l'occasion !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Arakis
Messages : 26
Inscription : 15 oct. 2012, 15:22
Index : Non classé

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par Arakis » 07 août 2013, 15:49

Itap4 a écrit :L'ideal serait de partir entre golfeurs et de jouer tous les jours !!!
J'y serais de nouveau du 27 décembre au 20 Janvier environ... Si certains veulent golfer c'est avec plaisir !

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par golfy50 » 12 oct. 2013, 10:12

Bonjour

apres avoir passé un exellent sejour a l'hotel Heritage AWALI et joue sur le parcours de Bel OMBRE , du Paradis et du Tamarina , je pense aller au Constance Belle Mare en Janvier .

merci de vos retours et conseils , sur l'hotel et les golfs

Bien cordialement

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par golfy50 » 12 oct. 2013, 10:14

Arakis a écrit :
Itap4 a écrit :L'ideal serait de partir entre golfeurs et de jouer tous les jours !!!
J'y serais de nouveau du 27 décembre au 20 Janvier environ... Si certains veulent golfer c'est avec plaisir !
tu seras a quel hotel ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 13 oct. 2013, 18:36

golfy50 a écrit :Bonjour

apres avoir passé un exellent sejour a l'hotel Heritage AWALI et joue sur le parcours de Bel OMBRE , du Paradis et du Tamarina , je pense aller au Constance Belle Mare en Janvier .

merci de vos retours et conseils , sur l'hotel et les golfs

Bien cordialement
J'ai déjà fait trois séjours au Belle Mare Plage et un quatrième est en prévision pour 2014. Un super hôtel, service impeccable, cadre magnifique, et un paradis pour golfeurs avec deux excellents parcours gratuits. Une bonne partie de la clientèle est d'ailleurs constituée "d'habitués" (dont je considère gentiment faire partie :wink: ) et de golfeurs. Prévoir un bon stock de balles car les deux parcours sont exigeants (particulièrement le Legend) et accueille d'ailleurs un tournoi du EPGA Senior en décembre.

A proximité se trouve encore deux parcours : Anahita (à mon avis le meilleur parcours du Maurice) et le Touessrok (ou Ile aux Cerfs, un cadre absolument magique mais un tracé très très exigeant) que je recommande fortement. Tout ces parcours sont disponibles dans ma galerie (voir ma signature).

SI tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par golfy50 » 15 oct. 2013, 14:56

hello

merci pour ta réponse et pour les superbes photos .

quels sont les bons plans a proximité du Belle mare ( restos typiques , shopping ,curiosités , etc.... )



Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 15 oct. 2013, 16:16

Si j’ai un peu visité l’île depuis le Paradis, je dois bien avouer que les seules fois où je suis sorti du BMP, c’était pour aller jouer Anahita et Touessrok…

A part quelques autres hôtels, il n’y a pas vraiment de vie en dehors du BMP. Il y a bien les villages de Belle Mare et Trou d’Eau Douce, mais il faut être motorisé pour s’y rendre. Et pas certain du réel intérêt, même s’il me semble avoir vu des magasins d’usine (vêtements), à vérifier.

Il y a moyen de faire des virées sympas en catamaran pour aller à l’Ile aux Cerfs (si tu décides de ne pas y aller pour jouer) et d’autres points d’intérêt le long de la côte, mais je n’ai jamais trouvé le temps de le faire entre les parcours. :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par birdieaddict » 05 févr. 2014, 23:38

golfy50 a écrit :je reviens de l’hôtel Heritage Awali en all included ( green fees et boissons a volonté )

hôtel superbe et parcours top
super nourriture avec de très bons vins sud africain .

le directeur est golfeur et super sympa
a mon avis , éviter le Telfair qui fait partie du même complexe mais avec un décor style Dysneland un peu ringard
Ayant passé une semaine à l'ile Maurice je rebondi sur ce post. Je ne suis pas forcément d'accord sur le "décor style Dysney" du telfair. Le telfair à une déco coloniale tandis que l'Awali a une déco plutôt africaine. Après c'est une question de gout mais personnellement j'aime bien les deux.

Par contre j'ai failli m'étouffer en lisant le commentaire de golfy50 sur la "super nouriture" de l'awali jusqu'au moment ou j'ai lu le message de touareg83
touareg83 a écrit : Je rentre de l'Heritage Awali. Très, très bel hôtel, restauration excellente sauf au buffet du Balafon (sans aucun intérêt).
En résidant au telfair nous avons eu la possibilité de diner au Balafon (restaurant de l'awali) qui franchement n'a aucun interêt. La nouriture au telfair (je pense notamment aux restaurants Anabella et Chateau) est très nettement au dessus de celle du balafon.
Après, je comprends du message de touareg qu'il y a plusieurs restaurants à l'awali et qu'on a pas testé le bon. Donc pour les autres restaurant je ne peux pas me prononcer.
touareg83 a écrit : D'accord avec golfy50, le Telfair Annabella présente un rapport qualité/prix vraiment pauvre.
Je ne suis pas forcément d'accord. J'ai passé un excellent déjour au telfair. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, ca dépend fortement du prix et donc des promotions que tu peux avoir ou pas en fonction des périodes.
touareg83 a écrit : Côté golf, c'est le super top. Certains fairways étaient encore bien humides suite aux pluies diluviennes du 30 mars. Fairways assez larges dans l'ensemble, sinon la première coupe du petit rough c'est encore jouable, la deuxième coupe il faut d'abord retrouver sa balle et ensuite c'est même pas la peine de chercher. Rajoutons à cela un fort vent de sud est (période pré-cyclonique niveau 2), la moindre faute (slice ou défaut d'alignement) est sanctionné immédiatement : et une balle, une.
Autrement le parcours est magnifique avec de très beaux points de vue.
Côté golf je suis entièrement d'accord c'est top ! FW nickel (ca fait du bien quand on voit les parcours à Paris en ce moment), greens top et roulant, parcours très bien entretenu et pour courroner le tout, j'ai trouvé le parcours abordable même pour un joueur débutant + comme moi.

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par Gilles008 » 06 févr. 2014, 10:21

je reviens moi aussi de 10 jours au Telfair, et il est clair que coté bouffe, il n y a pas de comparaison avec l Awali !!!!! (a moins de n avoir aucun sens culinaire...)
Ensuite il est certain que l awali est en AI, alors que le Telfair non, et a la fin la facture est salée.

Coté parcours, c etait au top, je me suis vraiment régalé !!! Les trous s enchainent magnifiquement bien, on peut le jouer en marchant avec sac sur le dos sans aucun probleme. Super dessin, un peu long des départs arrieres avec 2 par 4 ridiculement longs (4,17).
Par contre il y a eu pas mal de pluie. Sur 7 parcours joué, 3 fois je suis revenu trempé jusqu aux os. (faut dire qu on a continué a jouer sous des pluies diluviennes)

Au niveau de l acceuil et du service, j ai préféré le Belle mare, mais c etait qd meme tres bien. Le telfair est un resort moins grandiose que le BMP, mais avec une nourriture de meilleure qualité a mon sens.

Un tres bon point : J ai laissé un Ipod dans le coffre de la chambre. Et alors que j etait en taxi, parti pour l aeroport, l hotel m appelle pour me signaler mon oubli. Ils ont eu la gentillesse de trouver des clients de l hotel qui prenaient le meme vol que nous pour nous ramener mon Ipod a l aeroport. Ca c est vraiment cool.
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par legone » 06 févr. 2014, 11:04

Gilles008 a écrit :Au niveau de l accueil et du service, j ai préféré le Belle mare, mais c etait qd meme tres bien. Le telfair est un resort moins grandiose que le BMP, mais nourriture de meilleure qualité a mon sens.
Chouette, je fais le Belle-Marre pendant 2 semaines :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par Gilles008 » 06 févr. 2014, 11:13

tu vas te régaler
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 06 févr. 2014, 12:15

legone a écrit :
Gilles008 a écrit :Au niveau de l accueil et du service, j ai préféré le Belle mare, mais c etait qd meme tres bien. Le telfair est un resort moins grandiose que le BMP, mais nourriture de meilleure qualité a mon sens.
Chouette, je fais le Belle-Marre pendant 2 semaines :D
C'est vraiment un endroit que j'adore ! Nous songeons très sérieusement à y retourner en décembre, où se serait notre 4ème séjour. 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par Bubble » 06 févr. 2014, 16:33

l'île au cerf ça doit être le parcours à jouer.

j'ai vu sur le challenge tour, l'an dernier, c'est la première fois qu'il se joue négatif :shock:

j'ai marché quelques trous, c'est bien étroit.

perso j'ai pas joué, j'ai passé mon temps dans l'eau, c'est inoubliable. le blue bay c'est le spot. il y a quelques bons locaux qui font des promenades sur les îles, langouste inclues, le top.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 07 févr. 2014, 10:59

Bubble a écrit :l'île au cerf ça doit être le parcours à jouer.

j'ai vu sur le challenge tour, l'an dernier, c'est la première fois qu'il se joue négatif :shock:

j'ai marché quelques trous, c'est bien étroit.

perso j'ai pas joué, j'ai passé mon temps dans l'eau, c'est inoubliable. le blue bay c'est le spot. il y a quelques bons locaux qui font des promenades sur les îles, langouste inclues, le top.
C'est un des parcours les plus difficile que j'aie joué. Etroit, très technique, il ne laisse que très peu de marge d'erreur. Il est très court des jaunes (~ 5250m) et pourtant déjà très coriace. Des blancs et ses quelques 5950m, il en devient franchement diabolique, limite pas drôle.
Je m'étais fait un mix jaune/blanc les deux fois où je l'ai joué, car il y a plusieurs très courts par4 des jaunes (220-280m).
Il faut jouer tôt et profiter l'après-midi des plages de l'île, c'est juste le paradis !! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mrmalaussene
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2013, 18:02
Index : 53,4

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par mrmalaussene » 04 avr. 2014, 22:11

Bonjour à tous
Je vais passer qq jours au Paradis à la fin du mois : ma question porte sur l'ambiance et le niveau de jeu. je suis plutôt débutant, index élevé (je joue 35 - 40), mais j'ai envie de jouer et d'en profiter.
je crains de me retrouver dans une ambiance un peu trop "compète", et de ne pas avoir le niveau.

quel est votre avis ?

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par carre » 04 avr. 2014, 23:41

Aucun soucis à te faire. C'est un très beau golf, sur lequel je n'ai jamais partagé de parties (sauf si je voulais). Fais une petite pause au niveau du pont et profite des poissons multicolores, c'est un vrai aquarium.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 05 avr. 2014, 11:52

Les gens sont en vacances, aucun soucis. Les règles sont les mêmes partout, relever la balle si nécessaire, ne pas ralentir le jeu, etc. Profite bien de ce beau parcours. Et quelle plage au Paradis !!!!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par papanoah » 07 avr. 2014, 07:46

mrmalaussene a écrit :Bonjour à tous
Je vais passer qq jours au Paradis à la fin du mois : ma question porte sur l'ambiance et le niveau de jeu. je suis plutôt débutant, index élevé (je joue 35 - 40), mais j'ai envie de jouer et d'en profiter.
je crains de me retrouver dans une ambiance un peu trop "compète", et de ne pas avoir le niveau.

quel est votre avis ?
Salut, j'ai la chance moi aussi de partir à l'île maurice dans quelques jours. J'hésite entre 2 parcours le paradis et le Touessrok (l'île aux cerfs) ... Ça serait sympa de partager une partie avec toi.
Dernière modification par papanoah le 07 avr. 2014, 20:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 07 avr. 2014, 09:18

papanoah a écrit :

Salut, j'ai la chance moi aussi de partir à l'île maurice dans quelques jours. J'hésite entre 2 parcours le paradis et le Tousserok (l'île aux cerfs) ... Ça serait sympa de partager une partie avec toi.
Ils ne sont pas franchement dans le même coin ! :idea: Et si tu n'es pas classé comme ton profil l'indique, tu risques de vraiment ramer au Touessrok. Dans ce coin, je te conseillerais plus de jouer Anahita ou le Links du Belle Mare Plage.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par papanoah » 07 avr. 2014, 10:30

AuldCom a écrit :
papanoah a écrit :

Salut, j'ai la chance moi aussi de partir à l'île maurice dans quelques jours. J'hésite entre 2 parcours le paradis et le Tousserok (l'île aux cerfs) ... Ça serait sympa de partager une partie avec toi.
Ils ne sont pas franchement dans le même coin ! :idea: Et si tu n'es pas classé comme ton profil l'indique, tu risques de vraiment ramer au Touessrok. Dans ce coin, je te conseillerais plus de jouer Anahita ou le Links du Belle Mare Plage.
En fait mon hôtel se trouve dans le nord de l'île, je vais m'accorder une journée de golf, qui je l'espère sera inoubliable, je veux donc choisir le plus beau parcours, la distance n'a donc pas trop d'importance.
Effectivement le Touessrok me paraît plus compliqué que le Paradis. Je n'ai pas d'index parce que je ne fais pas de compétition, en index simulé je suis 26. Tu penses que c'est un peu juste ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 07 avr. 2014, 10:48

papanoah a écrit : En fait mon hôtel se trouve dans le nord de l'île, je vais m'accorder une journée de golf, qui je l'espère sera inoubliable, je veux donc choisir le plus beau parcours, la distance n'a donc pas trop d'importance.
Effectivement le Touessrok me paraît plus compliqué que le Paradis. Je n'ai pas d'index parce que je ne fais pas de compétition, en index simulé je suis 26. Tu penses que c'est un peu juste ?
Ne t'attends pas à rendre un score potable, mais oui le Touessrok dans ce cas là pourrait être ta priorité. Pour moi, le meilleur parcours est sans doute Anahita mais le Touessrok offre une expérience globalement plus spectaculaire. J'adore le Paradis, le cadre est fabuleux, le parcours sympa mais ce n'est pas le meilleur, je ne traverserais pas l'île pour le jouer.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par papanoah » 07 avr. 2014, 10:58

AuldCom a écrit :
papanoah a écrit : En fait mon hôtel se trouve dans le nord de l'île, je vais m'accorder une journée de golf, qui je l'espère sera inoubliable, je veux donc choisir le plus beau parcours, la distance n'a donc pas trop d'importance.
Effectivement le Touessrok me paraît plus compliqué que le Paradis. Je n'ai pas d'index parce que je ne fais pas de compétition, en index simulé je suis 26. Tu penses que c'est un peu juste ?
Ne t'attends pas à rendre un score potable, mais oui le Touessrok dans ce cas là pourrait être ta priorité. Pour moi, le meilleur parcours est sans doute Anahita mais le Touessrok offre une expérience globalement plus spectaculaire. J'adore le Paradis, le cadre est fabuleux, le parcours sympa mais ce n'est pas le meilleur, je ne traverserais pas l'île pour le jouer.
Ok merci pour toutes ces infos, je vais en tenir compte. Si tu as d'autres conseils je suis preneur !!

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par kalva » 07 avr. 2014, 12:55

Vous n'évoquez pas le prix des GF: attention! tous ces golfs sont des golfs d'hôtel, réservés aux clients. Sinon, GF à 160€ à Anahita!
Vous pouvez avoir des GF à moins de 100€ au belle Mare ou Paradis. Demandez à votre hôtel si ils ont des accords avec les golfs.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par papanoah » 07 avr. 2014, 17:01

kalva a écrit :Vous n'évoquez pas le prix des GF: attention! tous ces golfs sont des golfs d'hôtel, réservés aux clients. Sinon, GF à 160€ à Anahita!
Vous pouvez avoir des GF à moins de 100€ au belle Mare ou Paradis. Demandez à votre hôtel si ils ont des accords avec les golfs.
Effectivement le prix des GF est très élevé et malheureusement mon hôtel n'a pas d'accord avec les golfs. Je suis à 15 min de port Louis, à proximité de la baie des tortues, dans l'hôtel kappa club la plantation.

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par kalva » 08 avr. 2014, 07:07

Le plus près: Le Paradis, au Morne. Super site à moins de 100€
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 08 avr. 2014, 07:32

kalva a écrit :Le plus près: Le Paradis, au Morne. Super site à moins de 100€
Selon moi, par rapport à l'hôtel où logera papanoah, le Paradis est le parcours le plus éloigné en dehors de Bel Ombre ! :idea:
Tamarina est plus près puisque sur la même route, et le trio de la côte est me semble aussi plus proche, surtout Belle Mare Plage.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par kalva » 08 avr. 2014, 08:05

Je suggérais le Paradis qui me semble LE parcours à faire dans le sud.Lagune, lagon, montagne: Plein les yeux! Inoubliable, comme vous le souhaitez.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par papanoah » 08 avr. 2014, 08:55

Vous m'avez convaincu,je vais devoir changer mes plans et consacrer un peu plus de temps au golf !!!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 08 avr. 2014, 22:35

kalva a écrit :Je suggérais le Paradis qui me semble LE parcours à faire dans le sud.Lagune, lagon, montagne: Plein les yeux! Inoubliable, comme vous le souhaitez.
Je ne peux pas prétendre le contraire, voilà ce que j'ai au mur en face de moi à l'instant quand je lève les yeux de l'écran ! 8)
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par papanoah » 10 avr. 2014, 18:35

Changement d'hôtel, je vais finalement à l'hôtel intercontinental, toujours dans le nord ouest de l'île donc pas franchement proche d'un golf !!! Dommage !!

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par kalva » 11 avr. 2014, 12:29

Pas grave. Le taxi n'est pas cher. Demander le prix de la course à la réception.( souvent, le même taxi vous reprend à l'heure de votre choix)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par legone » 24 avr. 2014, 09:51

AuldCom a écrit :
Bubble a écrit :l'île au cerf ça doit être le parcours à jouer.

j'ai vu sur le challenge tour, l'an dernier, c'est la première fois qu'il se joue négatif :shock:

j'ai marché quelques trous, c'est bien étroit.

perso j'ai pas joué, j'ai passé mon temps dans l'eau, c'est inoubliable. le blue bay c'est le spot. il y a quelques bons locaux qui font des promenades sur les îles, langouste inclues, le top.
C'est un des parcours les plus difficile que j'aie joué. Etroit, très technique, il ne laisse que très peu de marge d'erreur. Il est très court des jaunes (~ 5250m) et pourtant déjà très coriace. Des blancs et ses quelques 5950m, il en devient franchement diabolique, limite pas drôle.
Je m'étais fait un mix jaune/blanc les deux fois où je l'ai joué, car il y a plusieurs très courts par4 des jaunes (220-280m).
Il faut jouer tôt et profiter l'après-midi des plages de l'île, c'est juste le paradis !! 8)
Je commence à planifier les parcours : The links, legend puis Touesrock et Anahita. :)

Etant le seul golfeur de la famille est-il possible d'y aller accompagné et de laisser la famille à la plage par exemple ?

Je pense faire parcours tôt puis déjeuner au Club House et plage/Ballade l'après-midi. :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 24 avr. 2014, 10:37

legone a écrit :
Je commence à planifier les parcours : The links, legend puis Touesrock et Anahita. :)

Etant le seul golfeur de la famille est-il possible d'y aller accompagné et de laisser la famille à la plage par exemple ?

Je pense faire parcours tôt puis déjeuner au Club House et plage/Ballade l'après-midi. :wink:
Aucun problème pour laisser ta famille sur l'Ile aux Cerfs pendant que tu joues le Touessrok car la plage est publique et il y a des infrastructures (buvette, resto, toilettes, etc).

Pour ce qui est de faire la même chose quand tu joues à Anahita et Belle Mare Plage, il faut te renseigner avec les hôtels.
Par contre, le Legends est réservé aux seuls clients du Belle Mare Plage et du Prince Maurice, seul le Links est ouvert au GF.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par kalva » 24 avr. 2014, 12:19

Pas de plage pour les touristes journaliers à Anahita. Ni au Paradis. (Pas de plages publiques près de ces golfs réservés aux clients des hôtels et GF))
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par legone » 24 avr. 2014, 20:46

AuldCom a écrit : Ne t'attends pas à rendre un score potable, mais oui le Touessrok dans ce cas là pourrait être ta priorité. Pour moi, le meilleur parcours est sans doute Anahita mais le Touessrok offre une expérience globalement plus spectaculaire.
J'ai regarder les vidéos du Touessrock via Flyovergreen. Les trous ont l'air redoutables en particulier les obstacles depuis les tees.

Les carry des jaunes ne sont-ils pas trop longs :?:

En survol, ils me semblent immenses :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 25 avr. 2014, 08:01

legone a écrit :
J'ai regarder les vidéos du Touessrock via Flyovergreen. Les trous ont l'air redoutables en particulier les obstacles depuis les tees.

Les carry des jaunes ne sont-ils pas trop longs :?:

En survol, ils me semblent immenses :mrgreen:
Je ne l'ai joué que deux fois et la dernière fois en 2009 (la prochaine en décembre si tout va bien), il y a bien quelques carrys intimidants (en particulièrement sur 2-3 trous, surtout du 18 avec deux carrys et surtout le second qui est chaud) mais pas si longs que ça, car sache que le parcours est (très) court des jaunes, avec qqch comme 5300 mètres peut être. Ce qui ne l'empêche pas d'être redoutable si on est pas droit !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par legone » 25 avr. 2014, 20:30

AuldCom a écrit :
legone a écrit :
J'ai regarder les vidéos du Touessrock via Flyovergreen. Les trous ont l'air redoutables en particulier les obstacles depuis les tees.

Les carry des jaunes ne sont-ils pas trop longs :?:

En survol, ils me semblent immenses :mrgreen:
Je ne l'ai joué que deux fois et la dernière fois en 2009 (la prochaine en décembre si tout va bien), il y a bien quelques carrys intimidants (en particulièrement sur 2-3 trous, surtout du 18 avec deux carrys et surtout le second qui est chaud) mais pas si longs que ça, car sache que le parcours est (très) court des jaunes, avec qqch comme 5300 mètres peut être. Ce qui ne l'empêche pas d'être redoutable si on est pas droit !
Merci je ferai un retour mi mai. :)
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par papanoah » 26 avr. 2014, 19:38

Me voilà de retour après mes vacances à l'île Maurice. Je n'ai pu jouer qu'une seule fois au golf ... Mais quel parcours !!!!!!
Le Touessrok de l'île aux cerfs !! Départ des jaunes, effectivement certains sont impressionnants mais pas très longs. Le parcours est magnifique, j'ai joué seul en un peu moins de 3h avec voiturette (obligatoire) équipée d'un GPS et d'une petite glacière remplie de bouteilles d'eau, très important 35•C en plein soleil !!! Difficile pour moi de bien scorer à cause de cette chaleur, il m'a fallu aussi un peu de temps pour m'habituer aux clubs de location, mais qu'est ce que c'était bien !!!

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par legone » 27 avr. 2014, 13:21

papanoah a écrit :Me voilà de retour après mes vacances à l'île Maurice. Je n'ai pu jouer qu'une seule fois au golf ... Mais quel parcours !!!!!!
Le Touessrok de l'île aux cerfs !! Départ des jaunes, effectivement certains sont impressionnants mais pas très longs. Le parcours est magnifique, j'ai joué seul en un peu moins de 3h avec voiturette (obligatoire) équipée d'un GPS et d'une petite glacière remplie de bouteilles d'eau, très important 35•C en plein soleil !!! Difficile pour moi de bien scorer à cause de cette chaleur, il m'a fallu aussi un peu de temps pour m'habituer aux clubs de location, mais qu'est ce que c'était bien !!!
J'y pars ce soir :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 11 juil. 2014, 12:37

Du changement du côté de l’Île aux Cerfs. Tout d’abord, le club vient d’abandonner l’appellation Touessrok GC (tout en restant néanmoins rattaché au resort éponyme) pour revenir au nom d’origine d’Île aux Cerfs GC. De plus, près de la moitié des trous ont subi des modifications (principalement sur l’aller), avec l’aménagement de nouvelles aires de départ, le retrait de près de 80% des rochers qui parsemaient certains trous (et représentaient parfois des obstacles un peu déloyaux) ainsi que l’élargissement de plusieurs fairways, avec pour but évident de rendre le parcours plus jouable. Car il faut bien avouer que c’était un tracé vraiment redoutable, le rendant même virtuellement injouable pour les index au-delà de 25/30.

Ayant réservé une semaine au Touessrok puis une au Belle Mare Plage pour décembre, je me réjouis déjà de pouvoir découvrir ces changements ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par legone » 11 juil. 2014, 20:12

AuldCom a écrit :Ayant réservé une semaine au Touessrok puis une au Belle Mare Plage pour décembre, je me réjouis déjà de pouvoir découvrir ces changements ! 8)
Bizarrement début mai,

j'ai joué le Belle Mare Links 2/3 coups au-desus de mon index (+20 à +25) :)
le Legend environ 10 coups au-dessus de mon index (+25 +30) :(

et le Touessrock dans mon index (+20) :D

Par contre je ne sais pas si c'était avant ou après les modifs.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 12 juil. 2014, 10:45

Je n'ai joué que deux fois l'Île aux Cerfs, je l'ai trouvé très complexe, mais ça ne m'avais pas empêché de signer 3 birdie dans la même partie pour la première fois, alors que je ne jouais que 24 à cette époque. Une perf' que je n'ai d'ailleurs reproduite qu'à deux reprises depuis 2005.

J'ai joué 12x le Legend et 8x le Links, et pour moi ce dernier est sans discussion plus facile que le Legend.

Ca reste un sentiment personnel, et dans ton cas, sur une seule partie, dans un bon jour, ça peut donner une impression très différente.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mickael1976
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2014, 12:03
Index : 44

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par mickael1976 » 16 déc. 2014, 08:02

Bonjour,

En vacances a l'île Maurice actuellement, et golfeur débutant (non classé), j'ai pu jouer 2 golfs.
GC de l'île aux Cerfs la semaine dernière, accompagné d'un joueur classé 20, parcours difficile mais la beauté du site permet d'oublier rapidement les difficultés. Au final, car de score 50 points au dessus du Par, et quelques balles égarées. Trous 17 & 18 inoubliables.
Hier, 9trous au St Géran, sympathique parcours au milieu des cocotiers et des palmiers. Je ne saurais que recommander ce parcours pour un joueur débutant ne souhaitant pas forcément s'aventurer sur un 18 trous. Tarif du GF plus que raisonnable vu la qualité des installations.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par legone » 16 déc. 2014, 08:54

AuldCom a écrit :J'ai joué 12x le Legend et 8x le Links, et pour moi ce dernier est sans discussion plus facile que le Legend.
Je plussoie.

Le Legend peut être une horreur pour qui n'aime pas l'eau.17 trous sur 18 ont l'eau en jeu. :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par AuldCom » 22 déc. 2014, 18:47

Petit retour sur les parcours que j’ai joué à Maurice.

Ile aux Cerfs (ex-Touessrok)
Joué à deux reprises. Comme je l’avais posté ici, le parcours a subi quelques travaux au cours de l’année. C’est réussi, le tracé est désormais un peu plus humain et autorise même quelques coups égarés. Pas beaucoup certes, faut pas déconner quand même ! Très bien entretenu dans l’ensemble, même si les greens étaient peut être un peu lents. Prendre le bateau pour aller jouer au golf reste une expérience unique. Par contre énorme déception au niveau du service. Entre le « je m’en foutisme » des mecs qui gèrent les voiturettes au départ ou à l’arrivée, le prix exorbitant de practice (je n’ai plus le tarif en tête malheureusement) pour de soi-disant pyramides de balles qui ne sont en fait que des petits tas clairsemés (quand il y a en a !), ou encore la voiturette-ravitaillement qui est censé tourner sur le parcours et que je n’ai vu qu’une fois en début de partie à chaque fois (même constat de ma femme lors de sa partie), le standing affiché est à des années-lumière de celui offert à l’hôtel Touessrok, à qui le parcours appartient, où nous avons séjourné de manière extrêmement satisfaisante pendant la première semaine de notre séjour. Ouvert au GF, gratuit pour les résidents du Touessrok.

Anahita
Joué à une reprise, une superbe journée. Pour moi, il n’y a pas photo, Anahita est largement le meilleur parcours de l’île. Service impeccable, alignement pyramides de Callaway au practice et autour du green d’entraînement, thé glacé et cookies gratuits au départ et au turn, entretien irréprochable et, le plus important, c’est un très beau tracé. Les fairways sont larges et donnent un certain confort depuis les départs, mais attention aux bunkers judicieusement placés. Malgré les quelques 6100 mètres des blancs, le driver n’est de loin pas toujours le club idéal. La réflexion est donc de mise, ce qui démontre d’ailleurs bien la qualité d’un tracé. A mes yeux, la principale difficulté d’Anahita est au niveau du coup pour atteindre les greens. La plupart sont surélevés, bien protégés et entouré d’un rough composé d’une herbe qui rend délicat les coups à jouer en douceur. Bref, rater sa cible laisse obligatoirement ou presque un coup délicat. Quelques trous offrent des vues magnifiques le long de l’océan. Il est fort probable que nous allons retourner à Maurice en 2015, et un séjour à Anahita sera un objectif prioritaire. Ouvert au GF, payé €125 via mon hôtel avec la voiturette, de l’eau et le practice.

Belle Mare Plage – Links Course
Joué à une seule reprise cette année, mais parcours que je connais bien pour avoir déjà séjourné trois fois précédemment dans l’hôtel. Je ne sais pas si c’est mon niveau de jeu correct ce jour là ou simplement mon l’amélioration général de mes compétences golfiques depuis ma dernière visite qui me donnent ce sentiment, mais j’ai vraiment plus apprécié le Links que les fois précédentes. J’ai trouvé l’ensemble très harmonieux. Bien qu’affichant de solides défenses, il est néanmoins plus ludique et accessible que son voisin le Legend. Un excellent parcours, tout simplement, qui est ouvert au GF et gratuit pour les résidents de l’hôtel.

Belle Mare Plage – Legend Course
Joué à deux reprises lors de ce séjour, mais je l’ai joué en tout près de quinze fois maintenant. Au sortir du MCB Championship, le tournoi final du European Senior Tour, le parcours étaient en excellent état, avec des greens très rapides. Ca reste pour moi un des parcours les plus complexes que j’aie pu jouer. Etroit, ceinturé d’eau, il ne laisse place à aucune approximation. Mais il n’est pas très long (6024m des backtees, 5650m des blancs) et laisse donc souvent la chance de jouer un club plus sécurisant que le driver. Dans un jour sans, l’expérience peut devenir assez éprouvante. Mais on saura toujours trouver l’excuse de la chaleur et des excès de rhum de la veille ! Une harde de cerfs se promène sur le parcours (on les voit souvent) et vient presque chaque soir s’abreuver dans l’OE du 18, juste devant le clubhouse et son excellent resto, le Deer Hunter. Magique ! Parcours gratuit et réservé au résident de l’hôtel.

Les quatre parcours disposent de voiturettes incluant le même GPS dernier cri avec écran tactile, qui permet par exemple de mesurer précisément n’importe quel endroit sur le trou depuis sa position actuelle, ainsi que la distance au drapeau. Très pratique.

Je ne peux que conseiller Maurice pour un séjour golfique, à condition de séjourner de préférence dans un hôtel proposant un parcours. Cela permettra de jouer gratuitement d’un côté, mais aussi de profiter de GF bien plus abordables que les standards sur d’autres parcours en raison d’accords de réciprocité. Les gens sont hyper sympas et accueillants, le service est top, on y mange bien, il fait beau et chaud (bon ok, on a quand même eu un peu de pluie…), c’est que du bonheur ! A un certain prix par contre, je le concède.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: [Ile Maurice] Golf Ile Maurice

Message par kalva » 23 déc. 2014, 08:53

GF gratuits avec voiturette sur les 2 parcours si vous séjournez au Touesrock ou à Anahita .
Les prix baissent vraiment de mai à fin septembre.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités