[France] Golf de Saint Nom la Breteche

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

kitekat76
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 oct. 2009, 12:19
Index : 10,8

[France] Golf de Saint Nom la Breteche

Message par kitekat76 »

J'ai eu la chance de me faire inviter sur le golf du Trophée Lancome de Saint Nom La Breteche. Ce fut une expérience exceptionnelle: cadre somptueux (club House superbe :P ), parcours varié, très bien entretenu, interessant (des greens variés et compliqué à attaquer, des bunkers placé pile à la retombé de drive :evil: ) et dur (slope de 150). J'ai eu l'impression de faire un bon parcours (mise à part 2 trous) mais j'ai pas scoré (22 au lieu de 19). Je le place parmi les plus beau golf de France (mieux que BARBAROUX, Champ de bataille, Raray, plus interressant que LA FREGATE et plus facile et plus jolie que le golf National) avec un entretien parfait.
Seul problème c'est un golf privé inaccessible.
J'ai joué le parcours rouge et j'ai hate de jouer le bleu (moins technique à priori)
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: [France] Golf de Saint Nom la Breteche

Message par RLo »

Joué ce week end avec un ami du boulot qui a la chance d'y être membre. L'accueil est très sympathique (contrairement à d'autres clubs privés).

Très joli golf, avec un club house composé d'un grand bâtiment en pierres (dans le style vieux corps de ferme) assez imposant et plein de charme. L'intérieur est superbe, avec des poutres apparentes et des boiseries partout. Le restaurant offre une jolie vue sur le 9 et le 18 du rouge.

Nous avons joué le Rouge, c'est apparemment le moins bien des deux, je l'ai en tous cas trouvé très joli, et surtout très difficile : beaucoup de dog legs, les greens sont étroits et bien défendus, et mes drives ont eu une fâcheuse tendance à filer dans les arbres... j'ai donc oublié la carte de score, pour profiter du cadre.

Quelques photos (de qualité médiocre):
Le départ du 4
Image

Green du 9 (par 3), le 18 du Parcours composite
Image

Approche du 14, l'un des rares trous où j'ai touché le green !
Image

Et enfin, l'arrivée du 18 :
Image

Une belle expérience, malgré un green fee au tarif assez élevé... (140e).

J'espère y retourner prochainement pour jouer le bleu !
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: [France] Golf de Saint Nom la Breteche

Message par Mr Magoo »

Le rouge se défend un peu plus que le bleu c'est pour ça que les membres préferent le bleu...

t'as du te régaler avec la météo d'hier (y avait du monde en tout cas au pratice)
essaie de te faire ré inviter l'été avec une bonne bière au club house et une tête dans la piscine :)

Mr Magoo
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: [France] Golf de Saint Nom la Breteche

Message par RLo »

Bleu joué la semaine dernière, sous un soleil de plomb !
Première bonne surprise : en semaine l'été le green fee est donné : 45€ (vs. les 140 payés quand j'avais joué le rouge en WE pendant l'hiver...)

2e bonne surprise : le petit bain dans la piscine (25 m tout de même) avant de démarrer les 18 trous, plutôt agréable quand il fait 35°!

Le parcours était magnifique, très bien entretenu, et désert. Étonnamment, les greens n'étaient pas si roulants.

Je l'ai préféré au rouge car il est plus joli, même s'il est moins varié (que de dog legs !) et sans doute moins technique.

Pas beaucoup de photos, j'étais concentré sur le match play (défaite au 18 hélas...).

Image


Image


Image


Image

On a terminé par un dîner sur la terrasse du resto, très agréable (j'ai promis de ne pas mettre de photos de la carte, mais la double tarification membre / non membre est assez savoureuse !)
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »