[Maroc] Golf au Maroc

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

[Maroc] Golf au Maroc

Message par dadOG » 23 nov. 2010, 11:02

Bonjour

Je dois partir mi-janvier pour un stage de golf à Marrakech.
C'est en fait une semaine organisée et encadrée par notre Pro de club, et on part en petit groupe de 4 couples.
Au programme : Royal, Palmeraie, Amelkis, Samanah et Al Maaden, en parcours acompagné, plus les cours tous les jours.
Autant dire que ça va être dur... :wink:

Si vous avez un retour d'expérience sur le Maroc, le golf au Maroc, les golfs cités, la météo pour cette saison, etc...
Je suis preneur.
Merci
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Golf au Maroc

Message par webspirit » 23 nov. 2010, 19:44

5 golfs sympas à n'en pas douter...

3 old classics maintenant :

Royal : celui là vraiment classique ! Magnifique jardin qu'il faut jouer à l'ancienne en calculant bien ses mises en jeux (le driver est TRES rarement indispensable...) mais très simple à jouer si on est tactique... magnifique par 3 "brigitte bardot" que je te laisse découvrir...

Amelkis : 1er golf "cible" sur la région, A maintenant de la bouteille... Me rappelle quelques belles parties en MP !

Palmeraie : pas trop fan (assez immobilier) mais c'est bien arragé depuis 2 ans !

Samanah et Maaden : 2 p'tits nouveaux qui reposent sur des programmes immobiliers "de prestige". Très "américains" dans leur approche globale. Bien entretenus mais payent leur jeunesse (très sensibles à la pluie et ...au sec !).

Temps en janvier : en 20 ans j'ai tout connu : 25° sans un pet de vent, 3° avec de la neige !!! (1 seule année seulement :lol: ), 14° avec de la pluie... donc c'est un peu quitte ou double avec 70% chance beau temps si tu restes 1 semaine.

Période très sympa car très peu de turistos qui tuent vraiment le pays (parole de vieux con qui regrette marrakech d'il y a 25 ans :mrgreen: )

Amuse toi bien !

Tu ne dis pas où tu "descends" ? le soir tombant très vite à cette période (18h) il vaut mieux se lever tôt et c'est très sympa d'aller se ballader dans le centre à partir de 18h pour assister au coucher du soleil au Café de France sur la jama el fnaa 8) ..
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest » 23 nov. 2010, 20:02

N'oublie pas d'aller bouffer un soir au restaurant al fassia !! Excellent, je suis un grand fan!! Pour les sorties du soir: le comptoir paris-Marrakech, le VIP, theatro.

Enjoy Marrakech! Pour moi, c'est le paradis maintenant... Mais parfois un peu trop jet set...

Pour le fun, va gouter les escargots sur la place...

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest » 23 nov. 2010, 20:04

Mon dieu que les femmes sont belles et douces au Maroc... Ça me rappelle de magnifiques soirées...

dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Golf au Maroc

Message par dadOG » 23 nov. 2010, 20:16

Merci pour toutes ces infos, qui sentent le vécu :wink:
Pour l'hébergement, on sera au Tikida Garden de Marrakech
ça devrait bien se passer :mrgreen:
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Golf au Maroc

Message par Bubble » 27 nov. 2010, 22:07

Le Royal Marrakech c'est pas top, mais ça mérite le détour côté musée si tu as du temps à perdre. Car c'est un parcours a l'ancienne, très très court, hypra plat, très droit et peu de défenses a part les magnifiques arbres. Avant le golf c'était ça. Si, si. Il y a 9 trous plus modernes mais toujours sans grand intérêt ,à part faire la carte de ta vie les deux doigts dans le ...

Il est tellement vieux ce golf que les putts vont tous vers le trou car les positions de drapeaux étant limités ça deviens une petite cuvette sur 2-3 m à force d'être foulé sur des décennies.

Privilégie les golfs les plus modernes. Là c'est du golf !

Le truc vraiment pénible du maroc c'est les caddies obligatoires. A éviter ! Loue une voiturette si ça permet de l'éviter, au mieux paie d'avance et demande qu'il aile se promener. J'y joue plus à cause de ça, a perdre 50% de leurs clients. :(

Sinon, attention aux moustiques, ils sont très voraces et nombreux, bien se couvrir si le jeu va atteindre la fin d'après midi. parfois, tu tapes ta balle qui se réchauffe, et hop sur le fairway tu trouves 50 moustiques qui s'acharnent dessus !!!!!!!!!

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Golf au Maroc

Message par PoussMouss » 29 nov. 2010, 11:24

Bubble a écrit :Le truc vraiment pénible du maroc c'est les caddies obligatoires. A éviter !
J'ai lu que c'était une dizaine d'euros.
Au delà de porter ton sac, ils sont si transparents que ca?
Joueur en progression, un caddie moyen peu m'apporter pas mal de chose je pense, à condition qu'ils soient de bon conseil.

Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Golf au Maroc

Message par Yannker » 29 nov. 2010, 11:33

PoussMouss a écrit :
Bubble a écrit :Le truc vraiment pénible du maroc c'est les caddies obligatoires. A éviter !
J'ai lu que c'était une dizaine d'euros.
Au delà de porter ton sac, ils sont si transparents que ca?
Joueur en progression, un caddie moyen peu m'apporter pas mal de chose je pense, à condition qu'ils soient de bon conseil.
Moi j'avais apprécié les deux premiers jours, apres c'est vrai que c'est un peu pénible.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Golf au Maroc

Message par PoussMouss » 29 nov. 2010, 11:50

Pénible dans le sens, je partage un parcours avec mes potes/femme ca m'emmerde que des inconnus soient avec nous?

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Golf au Maroc

Message par snake » 29 nov. 2010, 21:31

j'ai toujours joué 3 ou 4 coups en dessous avec un caddy local .....

je connais pas ceux de Marrakech, mais ceux d'Agadir .... j'en garde un bon souvenir :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Golf au Maroc

Message par Driveman » 29 nov. 2010, 23:56

snake a écrit :j'ai toujours joué 3 ou 4 coups en dessous avec un caddy local .....

je connais pas ceux de Marrakech, mais ceux d'Agadir .... j'en garde un bon souvenir :P

Je confirme: ti putt là ! tu fais ce qu'il te dit et çà ...rentre ! à chaque fois!
des ficelles je te raconte pas!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Golf au Maroc

Message par Playurbest » 30 nov. 2010, 00:20

moi, je n'aime pas trop (voir pas du tout) les caddies à marrakech. Je suis tombé l'année dernière sur un cadet à amelkis qui à chaque fois que je tapais un bon coup me disait "super, et tu me paies un bière pour fêter ça!". Il me disait aussi qu'il connaissait des femmes à nous présenter.... C'était super super chiant.

Au royal, je suis tombé sur un cadet qui n'y connaissait rien du tout et me tendait des clubs complètement inadaptés genre, F6 pour faire 120 et il me disait que il voyait bien mon Swing et que je ne pouvais pas faire plus avec un F6... forcément je flyais le green et là "Parceque c'est un mauvais coup, tu l'as mal tapé alors c'est allé plus loin".

Je me suis même engueulé avec un caddie à la palmeraie car il ne remettait pas les couvres-bois et choquait à longueur de temps les couronnes avec mes fers (il m'avait d'ailleurs bien bousillé la peinture de mon driver acheté pour l'occasion, un Tour Edge à pas cher).

Ce qui est cool c'est que je vais jouer à marrakech toujours avec un pote de casablanca (et qui donc parle marocain), il se charge de leurs dire quand ils sont trop chiants. il me racontent ce qu'ils se disent aussi entre eux (et d'ailleurs, ils se foutent parfois bien de nous).

Certains, se prennent pour des pros et racontent de sacrées grosses bêtises (et ne sont pas content quand on le dit)

Il paraît que la technique pour faire comprendre au cadet de se taire est de ne plus lui répondre pendant quelques coups et de juste lui demander le club souhaité même si il propose autre chose. Mais c'est quelque chose qui n'est absolument pas dans notre culture, du coup je n'ose pas le faire...

Bref, perso, je préfère de très très loin la voiturette au cadet. Mais bon, il y en a quand même des bons, j'en ai eu un super à la palmeraie (qui parlait peu d'ailleurs) mais connaissait très bien les greens...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Golf au Maroc

Message par dadOG » 30 nov. 2010, 10:33

Non mais, vous essayez de me gâcher mon voyage ou quoi ? :( :mrgreen: :mrgreen:
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Golf au Maroc

Message par Playurbest » 30 nov. 2010, 11:48

Mais non!!!!! j'ai trop insisté sur les cadets mais les parcours sont tops de chez tops et tu auras un temps bien meilleur qu'en france. ça va être des supers vacances et je t'envie beaucoup!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Golf au Maroc

Message par Jhete » 07 déc. 2010, 10:07

Salut,

j'ai fait ces parcours en juin dernier sauf la Palmeraie.

Très sympas saufs quelques petits désagréments mais que tu n'auras surement pas car ils étaient dûs à la jeunesse de certains parcours.

Royal: très sympa, entre les arbres, quelques bons dog-legs et des trous pas très longs. On a un peu l'impression d'être seul au monde sur chaque trou. Ca fait très golf à l'ancienne et c'est ce que j'aime bien (question de goût), le trou Brigitte Bardot porte bien son nom, petits coquins...lol

Amelkis: entouré d'habitations mais pas trop génantes si on reste droit, beau sauf la partie qui part le plus loin du club house (je ne sais plus la couleur de ce 9 trous) qui est un peu plus délaissée mais avec un très bel obstacle d'eau en cratère. Assez bien entretenu sauf les rough et des obstacles d'eau bien placés (ca dépend du point de vue...lol).
Petit bémol pour leurs espèces de no-mans land en gravier où on serre des fes.. pour ne pas esquinter les clubs (prévoir un vieux pitch qui ne craint pas grand chose).

Al Maaden: parcours quasi neuf (quand j'y étais) dans un complexe d'habitations pas finies mais pas autour des trous. Le parcours est sympa par contre je n'aime pas les obstacles d'eau, la plupart sont des bassins bien carrés qui ne font pas naturels. Après il est possible que je ne sois pas très objectif avec ce parcours car on a eu un gros soucis, on avait demandé un départ à 8h et on nous a affirmé que tout était bon. Arrivé sur place, on nous a dit qu'il n'y avait pas encore de caddies sur le golf (pas une question d'horaire matinale...) et qu'on était obligé de prendre des voiturettes, chose que je déteste autant pour la voiturette que pour l'obligation. On demande des cartes de score avec un plan des trous et ils n'étaient pas encore imprimés. Avec un parcours assez valonné et pas mal de dog-legs et obstacles d'eau, impossible de savoir où on tirait donc ca prenait pas mal de temps. Au bout de 3 ou 4 trous, on s'est appercu que tout ce bazar était dû au fait qu'il y avait une floppée de journaliste invités à tester le parcours derrière nous et que tout avait été réservé pour eux, au lieu de nous le dire au départ, on serait parti tranquillement une heure plus tard. Donc une quinzaine de trous à l'aveugle et poussé par un gars du club qui collé à nous nous disait de se dépêcher à chaque fois qu'on tapait. Après quelques incivilités de notre part pour lui faire comprendre que s'il ne dégageait pas on ferait encore pire, il est allé se plaindre de nous à la direction, ce qui étant dans notre droit n'a pas eu de suite.
Bref expérience en demi-teinte mais dûe à la jeunesse du parcours et aux journalistes gracieusement invités à nous enmer.... Je pense que ce genre de choses ne se reproduit plus maintenant.

Samanah: jeune aussi (en juin dernier), beaucoup de maisons proches sur la moitié du parcours. De très beaux trous avec des obstacles d'eau à éviter difficilement, des dog-legs à 90° et autres sympathiques surprises. Très agréable dans l'ensemble même si quelques trous (3 ou 4) manquent totalement d'intérêt et de difficulté. Quelques soucis avec les H.L non marqués mais qui ont du être arrangés depuis.

Pour les caddies, je rejoints les collègues, ils sont assez entreprenants (golfiquement parlant...lol), et cherchent tout de suite à imposer leur choix de clubs, mais en discutant un peu avec eux et en leur montrant sur deux ou trois coups qu'ils ont tord, ca passe vite et la partie est très sympa (expérience personnelle). Pas de vols de clubs à déplorer pourtant j'avais entendu pas mal de plaintes, le mieux est de compter les clubs au départ avec lui (comme pour faire l'inventaire et lui montrer les clubs) et les reconter discrètement un ou deux fois sur le parcours et à la fin, inutile de froisser les susceptibilités, la partie en prendra un coup dans l'aile.

Très satisfait dans l'ensemble, de beaux parcours agréables à jouer, bref un voyage vraiment sympa et à faire.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Golf au Maroc

Message par Guil » 31 déc. 2010, 16:29

Salut,

Rentré hier de Marrakech :(
Putain de temps en France, le polo manches courtes 365 jours par an on s'y ferait :mrgreen:

Ben, j'ai joué que 2 parcours en fait
-Le Royal, c'est sympa pour la balade, le tracé est pas super interessant, souvent tout droit et l'entretien pas terrible, mais un parcours "unique", des arbres incroyables, tu joues au golf dans un parc centenaire...
-Le Samanah, joué 2 fois, excellent, y'a pas un arbre, y'a peu d'eau, y'a pas de gros rough, mais t'as un fairway qui ressemble à un green de province, des greens qui ressemblent à du parquet, il est très franc et a priori pas très compliqué, mais se transforme vite en vrai galere dès que cà part un peu en vrille, du Nicklaus design de haut niveau et la vue sur l'Atlas est fantatsique

On devait jouer l'Amelkis, mais on a préféré retoruner au Samanah, tellement l'accueil, l'ambiance et le parcours sont excellents.
Le Royal doit être fait une fois car on ne voit pas des parcours comme ca souvent, la Palmeraie est de l'avis des différents caddies que j'ai eu dans un état lamentable, le Samanah m'a conquis, mais l'Amelkis mérite vraiment le détour de l'avis de tous les caddies et joueurs que j'ai rencontré mais bon, ca sera pour l'année prochaine...
Ah oui, le Samanah invite les jeunes de moins de 15 ans...je trouve ca plutôt classe
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 09 sept. 2007, 22:10
Index : 50
Localisation : Nantes

Re: Golf au Maroc

Message par Paillasson » 02 janv. 2011, 17:20

Salut,

Rentré hier de Marrakech...aussi
Joué à Amelkis le 30/12

Image

:D
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser

dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Golf au Maroc

Message par dadOG » 21 janv. 2011, 18:48

Ca y est, rentré de ma semaine "stage de golf" à Marrakech.
Nous n'avions jamais goûté à ce genre d'escapade hivernale, mais je sens que ça va être dur maintenant de ne pas y retourner...
Une semaine superbe, avec une météo optimum; température de 25 minimum en journée !
Nous avons fait les 5 golfs prévus.

Le Royal
Un golf à l'ancienne au milieu d'arbres gigantesques, ambiance un peu kitch, entretien correct sans plus. Le tracé assez court est plutôt intéressant, et c'est le seul parcours ou il y a de l'ombre...

La Palmeraie
Un tracé pas évident à jouer la première fois, avec beaucoup de dogleg pour lesquels, sans aide, la ligne de mise en jeu n'est pas facile à apprécier. L'entretien du parcours est correct, mais le practice et la zone d'entrainement sont indignes d'un tel complexe. Beaucoup d'immobilier. Pas fan.

Amelkis
Les 9 trous les plus récents sont vraiment différents des autres 18 trous, plus dans un style links, sans arbre. Perso, j'ai bien aimé. Le reste est plus du golf à l'américaine, à cible. Beaucoup d''immobilier, bien présent sur certains trous. A part les mers de gravier, ou on est sensé jouer et massacrer ses clubs, le tracé est plutôt sympa. La batisse du club house vaut le coup d'oeil. Le practice est superbe.

Samanah
La grosse déception...mais liée uniquement à l'état de sécheresse du fairway, à priori non arrosé. Cela rendait les attaques de green et les approches quasiment inarrêtables, et ce d'autant plus qu'il est impossible d'arriver en roulant sur les greens et que ceux-ci doivent donc être pitchés. Il semblerait que la crise soit passée par là, et qu'ils aient quelques difficultés financières, et que le parcours serait même en vente. Le rough en kikouyou, ou la balle repose parfois plus de 10cm au dessus du sol, est aussi assez compliqué à jouer... Pour le reste, le tracé est hyper intéressant et plutôt sélectif. Les vues sur l'Atlas sont fantastiques, bien que les constructions autours des trous, terminées et en cours, soient vraiment nombreuses. Le club house est superbe et vaut à lui seul le détour. Et puis des Titleist NXT au practice, ce n'est pas si fréquent... Avec des fairways en état et à l'unisson du reste, j'aurais vraiment apprécié.

Al Maaden
Le gros coup de coeur. Les moyens mis en oeuvre pour satisfaire le client ont l'air d'être illimités. Le parcours a un air de links assez valloné, sans arbre. Perso, j'adore. Les obstacles d'eau sont tous formés d'une succession de carrés, et j'ai trouvé que ce parti pris architectural, plutôt géométrique, apportait une modernité à un tracé pensé à l'ancienne. J'ai vraiment aimé ce mélange original et saisissant. L'entretien est tout simplement parfait. A l'instar de Samanah, les vues sur l'Atlas sont extraordinaires. Le club house est fantastique, tous les matériaux utilisé sont vraiment choisis, et la ou les terrasses valent le détour.

Pour les caddies, aucun souci. Certains sont plus impliqués, plus intéressés ou plus connaisseurs, mais leurs conseils sont toujours utiles. Des 5 caddies que j'aie eu, aucun ne m'a fait regretter de ne pas porter mon sac...

Bref, hyper content de la semaine, qui s'est en outre déroulée en groupe d'amis vraiment sympas, dans dans une ambiance de franche rigolade, et tout ça avec notre pro préféré.
Une escapade à conseiller.
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7

Avatar de l’utilisateur
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par apoboss » 12 avr. 2011, 15:27

Ce n'est pas le voyage de l'Ile d'Or avec Olivier Mila (programme et dates qui y ressemblent fortement) :?:
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par BenAttitude » 12 avr. 2011, 16:09

Ah le royal de Marrakech... quelle flore luxuriante !

Génial quand tu te tape une bonne tempète de sable en pleine tronche :

" NAN ! JE CONTINUERAI A JOUER, m'en fout si j'y vois plus rien !" :lol:

poukipsi
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2010, 18:47
Index : 35,8
Pays : Belgique

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par poukipsi » 17 avr. 2011, 07:29

Bonjour tout le monde,

Je saute dans le sujet pour savoir si quelqu'un avait déjà été au Cabo Negro à Tetouan? J'ai réservé 2 semaines au club de Yasmine au mois d'Août et je souhaitais avoir votre feedback sur ce parcours.

Merci et bonne compétition pour ceux qui ont un départ ce jour. Moi c'est à 14:00. Croisez les doigts pour moi
Driver Maltby KE4 - 9,5°
Bois 3: Titleist 980F 15°- Stiff
Fers: Mizuno MP-53 4-PW, KBS Tour Stiff
Putter: Mizuno MP-T102
SW Cleveland 900 Tour Action 59°

Avatar de l’utilisateur
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par sirwiltord » 18 avr. 2011, 08:58

poukipsi a écrit :Bonjour tout le monde,

Je saute dans le sujet pour savoir si quelqu'un avait déjà été au Cabo Negro à Tetouan? J'ai réservé 2 semaines au club de Yasmine au mois d'Août et je souhaitais avoir votre feedback sur ce parcours.

Merci et bonne compétition pour ceux qui ont un départ ce jour. Moi c'est à 14:00. Croisez les doigts pour moi
Oui, c'est un très joli golf vallonné, il fait très chaud et tu auras a chance de passer tout près de la résidence d'été du Roi qui fait souvent du jetski dans la baie. C'est caddie obligatoire et tu as la navette du club qui t'emmène et te ramène
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par danilu » 18 avr. 2011, 09:59

Il y a 2 ou 3 ans, le practice de Yasmine CM était assez rustique.
Au point de devoir aller, ensemble, chercher les balles sur ce terrain. A l'ancienne ...quoi
Mais le golf en lui-même est assez joli avec à certains trous, vue sur la mer.
Bon séjour.
always up, never in. (Harvey Penick)

poukipsi
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2010, 18:47
Index : 35,8
Pays : Belgique

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par poukipsi » 22 avr. 2011, 19:43

Merci pour les infos, je vous dirai après mon retour mais il me faut encore tenir 120 jours avant d'y être (merci le compte à rebours sur le site du CM). 8)

J'essaierai de mettre des photos à mon retour et un avis sur le parcours. Ca peut toujours être utile pour les autres membres.
Driver Maltby KE4 - 9,5°
Bois 3: Titleist 980F 15°- Stiff
Fers: Mizuno MP-53 4-PW, KBS Tour Stiff
Putter: Mizuno MP-T102
SW Cleveland 900 Tour Action 59°

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Siegfried » 21 janv. 2012, 16:20

Je vais à Marrakech fin mai, et j'ai lu vos avis sur le Royal, La Palmeraie et les autres

On vient de me parler du nouveau Golf d'Assoufid qui ouvre en mars.

http://golf.lemonde.fr/Assoufid-le-nouv ... a4630.html

Vous avez entendu des infos sur ce nouveau golf ?

Le peu d'avis qui circulent sur le net parlent d'un truc de dingue
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Sultan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2008, 17:34
Index : 17,3
Localisation : Courbevoie

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Sultan » 21 janv. 2012, 23:31

J'étais à Marrakech en novembre dernier
J'ai joué dans l'ordre
Palmeraie
Amelkis
Samanah
Al Maaden

La qualité des parcours à été croissante
Le Maaden est vraiment chouette : fw + Green nickel. Le 18 et son bunker de fw en forme de tombeaux saadiens est un super
Le SAMANAH est long mais etait trop sec par endroit
Palmeraie et Amelkis très inégaux: 2* 9 trous vraiment inhomogene au niveau qualité

Des partenaires m'ont dit du bien d'assoufid mais encore méconnu

Les caddy m'ont précisé que le royal souffre car trop ombragé
Il est top quand il fait chaud et sec

Ceci dit ça me donne envie d'y retourner au printemps
Driver TM R9 460 en 10,5° sur Aldila nv65s
B5 TM RBZ Reg, 19°
Hybride TM Jetspeed Reg, 19° + 22°
TaylorMade Tour Preferred CB 4-AW sur NSPRO 950 GH Reg
Mizuno JPX 54°; 58°
Odyssey White Hot XG #7

Avatar de l’utilisateur
benbe
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2012, 21:47
Index : Non classé

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par benbe » 02 févr. 2012, 21:51

Bonsoir

Je pars jouer à Marrakech début Mai , je suis le topic avec attention et vous raconterez mes parcours dès mon retour !!

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par pat_1100 » 22 avr. 2012, 11:45

Bonjour à tous,

de retour de marrakech hier soir , c'était fabuleux !

bonne température aux alentours de 22 -27 ° ; des fairways top , des greens roulants :wink:

j'ai joué le Royal , Amelkis, al maaden , et samanah !

commentaires à venir , mais j'ai adoré !

pat

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Clem95110 » 29 avr. 2012, 20:15

Je suis en train de programmer mes vacances d'été au maroc!!!

J'attends tes commentaires pat ;)

babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par babar59 » 30 avr. 2012, 07:43

Laisse tomber à moins que tu veuilles jouer par 45 °c.... :wink:

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Clem95110 » 30 avr. 2012, 08:52

Apparemment Marrakech c'est du 40• En Juillet.. J'ai rarement eu ce temps la mais un green fee vers 20h est envisageable? Sinon a Casa il y fait tout de même moins chaud..!?

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Siegfried » 30 avr. 2012, 09:09

pat_1100 a écrit :Bonjour à tous,

de retour de marrakech hier soir , c'était fabuleux !

bonne température aux alentours de 22 -27 ° ; des fairways top , des greens roulants :wink:

j'ai joué le Royal , Amelkis, al maaden , et samanah !

commentaires à venir , mais j'ai adoré !

pat
Pat, j'attends avec impatience tes commentaires : j'y vais fin mai, et je ne peux faire qu'un seul parcours.

Assoufid n'est toujours pas ouvert ?
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par pat_1100 » 30 avr. 2012, 09:32

Pour ce qui est tout d'abord de la température au Maroc et ntoamment à Marrakech en été, il faut avoir présent à l'esprit qu'elle peut monter entre 40 et 50°, mais il n'y a pas du tout d'humidité, donc c'est très supportable.
Il faut évidemment éviter de jouer au moment le plus chaud, soit entre midi et 16 heures.
En dehors de cette plage horaire, c'est tout à fait jouable.
- En ce qui concerne Casablanca, la présence de l'océan et la chaleur moindre rendent cette ville tout à fait supportable l'été.
En ce qui concerne les golfs à Marrakech, très succinctement, v oilà mes impressions :
- Samanah, l'un des plus récents, à une demi-heure environ du centre ville et en tout cas du Club Médirerranée "La Palmeraie", alors que les autres principaux sont à moins d'un quart d'heure.
C'est un parcours jeune, avec pas mal d'obstacles d'eau, pas beaucoup d'arbres, assez technique avec un accueil sympa.
- Al Madden : je n'ai pas trop aimé, mais c'est un beau parcours avec des fairways magnifiques et des greens très roulants, c'est un parcours dit "moderne" : plus de cibles, la présences des caddies n'est pas obligatoire, si je me souviens bien, contrairement aux autres.
- Amelkis : contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est un parcours assez sympa à jouer, j'ai trouvé le niveau des caddies supérieur aux autres, certaines zones remplies de pierres peuvent endommager les clubs, mais mon caddy, comme les autres, ont des techniques particulières pour éviter ces désagréments.
C'est un parcours relativement peu fréquenté par rapport aux autres, où j'ai toujours pu jouer sans réservation préalable.
- Enfin, le Royal : mon préféré, le plus ancien (1929 de mémoire), le second parcours du Maroc créé, les caddies sont obligatoires ; niveau d'ensemble, moyen de ces derniers. C'est le seul parcours avec des arbres, c'est aussi l'un des plus courts si ce n'est le plus court, assez fréquanté, réservation préalable conseillée. L'accueil est moyen, mais parcours très sympa.
Donc, pour moi Marrakech est une excellente destination golfique, y compris l'été, sous les réserves énoncées plus haut.
Enfin, je connais bien le Maroc puisque j'y suis né...
Pat
PS : les trois derniers parcours sont tous dans le même secteur, à moins d'un quart d'heure du Club. Je n'ai pas joué la classe qui est je crois à 9 trous.
D'ailleurs, en parlant d'Atlas, il y a des vues superbes sur ce dernier quand on joue notamment Al Madden et Amelkis.

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Siegfried » 27 mai 2012, 09:24

Je vous envoie ce petit message de Marrakech :mrgreen:
Hier j'ai fait la Palmeraie et je ne regrette pas : le parcours est d'une qualité exceptionnelle, le caddy était sympa, pro et pas dirigiste (Aziz)

Demain, avant de repartir, je vais au Royal, mais je ne peux faire que 18 trous, et le parcours est composé de 3 neuf trous ; je me tourne vers vous pour savoir lesquels faire en priorité.
Je suis parti sur Menara (vue sur l'Atlas) et Koutoubia : j'ai lu que ces 2 parcours étaient les + techniques et les + longs.
Etes-vous ok avec ça, ou faut-il que je fasse l'Agdal ?
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par pat_1100 » 27 mai 2012, 19:19

Siegfried a écrit :Je vous envoie ce petit message de Marrakech :mrgreen:
Hier j'ai fait la Palmeraie et je ne regrette pas : le parcours est d'une qualité exceptionnelle, le caddy était sympa, pro et pas dirigiste (Aziz)

Demain, avant de repartir, je vais au Royal, mais je ne peux faire que 18 trous, et le parcours est composé de 3 neuf trous ; je me tourne vers vous pour savoir lesquels faire en priorité.
Je suis parti sur Menara (vue sur l'Atlas) et Koutoubia : j'ai lu que ces 2 parcours étaient les + techniques et les + longs.
Etes-vous ok avec ça, ou faut-il que je fasse l'Agdal ?
sur le Royal , les trois sont sympa , mais je préfère le retour de l'old course et le Menara , moins l'aller du Old

L'agdal est beau aussi mais je préfère le Royal

pat

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Siegfried » 27 mai 2012, 19:36

Merci pat, tu me confortes dans mon 1er choix ;)

Menara + Retour de l'Old Course ; je ne pouvais pas rater les seins de Brigitte Bardot :mrgreen:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par pat_1100 » 27 mai 2012, 20:11

Siegfried a écrit :Merci pat, tu me confortes dans mon 1er choix ;)

Menara + Retour de l'Old Course ; je ne pouvais pas rater les seins de Brigitte Bardot :mrgreen:
t'as raison :mrgreen: ; et pas facile faut vraiment bien les viser :wink:

jeancharles
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2011, 20:41
Index : 34

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par jeancharles » 24 juin 2012, 11:31

bonjour a tous !
Je reviens de marrakech où j'ai pu découvrir Amelkis et la palmeraie !!
Amelkis: golf très bien entretenu, le caddy un peu pénible, il m'imposait son choix de club sans me concerter. Il replaçait ma balle sans arrêt. Après une mise au point ça c'est mieux passé !! bref dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment.
La palmeraie: cette fois-ci j'ai pris une voiturette (pour avoir de l'ombre !!!)
Du 1 au 9 zone de départ labourée et au 2 ou 3 green provisoire (sur fairway) mais correct dans l'ensemble. Du 19 au 27 là pas pareil !! zone de départ de véritable billard, des fairway d'une qualité exceptionnelle, ca vaut le détour !!

Par contre a partir de midi la chaleur est a la limite du supportable (plus de 40°) je n'imagine même pas en juillet-Aout.


Vivement le prochain séjour !!

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Clem95110 » 28 juin 2012, 13:26

Je suis sur le point de finaliser mon sejour a Mazagan, et je passe par le site parcours voyage.
Quelqu un a des avis sur ce site?

Je dois régler la somme entiere avant le depart, par carte bancaire a distance (formulaire d'autorisation de debit a envoyer)
Je ne suis pas vraiment habitué a ces demarches.

Vous en pensez quoi?

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Clem95110 » 10 juil. 2012, 13:32

Je vais jouer: le Royal de Fes, Mohamedia a Rabat, le Royal de Rabat, Mazagan et le Royal de El Jadida.
Je vous ferai un compte rendu dans deux semaines!

A+

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par PoussMouss » 10 juil. 2012, 14:36

J'espère que tu as pris des départ à 5h25 du mat et que tu joueras en moins de 3 heures!

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Siegfried » 10 juil. 2012, 14:43

PoussMouss a écrit :J'espère que tu as pris des départ à 5h25 du mat et que tu joueras en moins de 3 heures!
+1

J'étais fin mai à Marrakech
Départ 9h : nickel
Arrivée entre 12h30 et 13h : 37°
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Clem95110 » 10 juil. 2012, 14:49

Je fais une semaine a Mazagan: depart a 7h et 18h tous les jours avec voiturette.
Normalement ca devrait aller.
Pour le reste, depart non réservé mais ce sera 6/7h si c'est possible sinon en fin de journee.

A el jadida et rabat, apparemment ce serait plus respirable qu'a marrakech... !?

blackyeti
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2010, 13:19
Index : 21
Localisation : 78

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par blackyeti » 23 janv. 2013, 17:24

Bonjour,

j'aimerai partir à Marrakech au mois de février, mais j'aimerai savoir quel index minimum est demandé sur les différents parcours.
Merci.

rémi
Driver Ping G10
B4 Callaway X-Hot
H4 H3 TM Recue Burner superfast
Titleist AP1 716 5-6 AP2, 714 7-PW XP95
Titleist vokey 50, 56, 60 XP95
EDEL E-1 Torque Balanced
---------------------------------------------------------
2017/ 21.3>20.5

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: [Maroc] Golf au Maroc

Message par Benito78 » 03 févr. 2013, 17:54

blackyeti a écrit :Bonjour,

j'aimerai partir à Marrakech au mois de février, mais j'aimerai savoir quel index minimum est demandé sur les différents parcours.
Merci.

rémi
Etant moi-même 23.8 et mon épouse 47, tu n'auras aucun problème pour aller jouer.... :D

Enjoy !!!!
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités