[Polynésie] Golf en Polynésie

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rdb02
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 22 oct. 2009, 18:32
Index : 27,4

[Polynésie] Golf en Polynésie

Message par rdb02 » 01 déc. 2010, 21:41

Bonjour,

Je vais peut etre partir en Polynésie au mois de Juin (ça va me priver du trophée GT, mais il y aurait pu y avoir des raisons plus désagréables).
Après quelques rapides recherches, il semblerait qu'il y ait un golf à Papeete et un autre à Moorea.
Je voulais savoir si il y en avait d'autre, et lequel privilégié absolument au cas où je n'aurais pas le temps de les faire tous ?

Je vous remercie pour vos informations et avis éclairés.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf en Polynésie

Message par waldezign » 01 déc. 2010, 21:48

Toi, tu vas énerver du monde...!
:mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

rdb02
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 22 oct. 2009, 18:32
Index : 27,4

Re: Golf en Polynésie

Message par rdb02 » 01 déc. 2010, 21:57

Ce n'est pourtant pas le but ..... :D

J'ai oublié de préciser, pour les autres golfs, ça serait plutôt au niveau des Iles sous le vent.

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Golf en Polynésie

Message par bouskidou » 02 déc. 2010, 16:47

Pas eu la chance de jouer ces parcours, mais apparemment sur Tahiti le golf est à Atimaono... PK40 ... bonne chance pour faire le trajet en truck :wink:
L'avis du Petit Futé
A 40 km de Papeete, dans un cadre enchanteur, verdoyant et entretenu, le magnifique parcours de golf d’Atimaono propose un parcours de 5 950 m de long (par de 72 coups), homologué par la Fédération française. Le club fournit le matériel, dispose de douches, d’une piscine et d’un restaurant-bar, et assure même les transferts jusqu’à votre hôtel. Club-house ouvert tous les jours de 8h à 18h, restaurant renommé. Le golf accueille chaque année en juillet de nombreux participants étrangers à l’Open international de Tahiti, faisant ainsi partie du circuit PGA d’Australie
Tout dépend où tu loges mais Moorea c'est quand même quasi 1h de bateau depuis Papeete.. :wink:
L'avis du Petit Futé
Un 18-trous dessiné par Jack Nicklaus (par 70). Parcours assez technique en raison de ses grands bunkers. Transferts gratuits vers ou depuis le quai, l'aéroport, ainsi que les principaux hôtels de l'île. Dispose aussi d'un restaurant/bar, le Miki Miki (fermé le lundi), qui propose une cuisine à la fois traditionnelle et exotique.

N'oublie pas que si le soleil se lève tôt sur l'ile, il se couche aussi de bonne heure et rapidement... renseigne toi avant de réserver ton départ :wink:
Profite du décor, pense pas au score

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Golf en Polynésie

Message par hawkeagle » 04 déc. 2010, 14:04

Bah de tahiti à Moorea il y a aussi l'avion (pratique et rapide) mais pas forcemment moins cher :?

Sinon je ne peut que t'encourager à aller voir à Moorea, j'ai vu des photos exclusives (prises par une personne qui travaille au golf de Moorea), je vais vous mettre une ou des photos pour vous allécher :wink: C'est un paradis golfique, une partie vallonées et une autre plus plane près du lac temae et de la mer. Une belle diversitée en tout cas :mrgreen:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: [Polynésie] Golf en Polynésie

Message par Gilles008 » 24 nov. 2014, 18:07

Salut
Quelqu'un a t-il des infos sur le parcours de Moorea (nicklaus design) ?
(Je dois y aller en janvier...désolé... :cry: 8) )

Merci
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [Polynésie] Golf en Polynésie

Message par waldezign » 24 nov. 2014, 20:34

Quelqu'un à des infos sur les parcours en Meuse, je dois y aller à Noël!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: [Polynésie] Golf en Polynésie

Message par Gilles008 » 03 févr. 2015, 12:26

De retour de polynesie, je vous fais une retour sur les deux golfs de la polynesie française :

1) Golf de Moorea . Un nicklaus design assez bien entretenu dans l'ensemble, très bien dessiné au bord du magnifique lagon de moorea. Problème durant la saison des pluies, les greens sont difficiles à travailler et donc la roule était assez nulle...
Les neufs premiers trous sont en bas, près du lagon et assez plats et monotones. Les par 4 sont longs et difficilement prenables en régulation. Le seul par 5 est relativement banal, plat et tout droit. Les 2 par 3 sont joliment dessinés. Le trou 8, court par 4 est le trou signature de l'aller avec un green sur la plage et des bunkers de fairway rappelant les parcours de Dye.
Les neufs trous du retour sont vraiment magnifiques. ils grimpent dans la montagne. Des par 4 en dogleg superbes avec de forts dénivelés. Point d'orgue avec le numero 16 un par 5 tout en descente où l'on drive littéralement le lagon.
Durant ce séjour, je suis allé plusieurs fois jouer. J'étais SEUL sur le parcours a chaque fois (été = basse saison) !!! Le pro Philippe est vraiment cool, il m'a fait de bons tarifs.
J'ai joué a chaque fois a pied en portant mon sac, sans problème tot le matin ou en fin d'apres midi. Pour le retour c'est plus sportif car les dénivelés sont importants.

2) Golf de Tahiti. Un parcours plus a l'ancienne dans les terres au sud de tahiti. Parcours plat, qui se joue a pied sans problème. Idem que pour moorea les greens sont assez nases avec une graminée différente de moorea mais un entretien difficile qui rend la roule des balles inexistante.
Pour le reste c'est pas trop mal pour un parcours municipal. Il est assez long avec de longs par 4. Quelques très jolis trous et bien sur une flore luxuriante. C'est un superbe jardin dans lequel vous pouvez, en plus d'admirer l'environnement, taper des balles vers des drapeaux... :D
Un peu plus de monde qu'a Moorea mais là encore un personnel serviable et très cool.

Donc si vous allez en polynésie cela vaut le coup de prendre les clubs (transport gratuit avec air france).

Pour le reste c'est vraiment le paradis des plantes et de la nature en général...
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Polynésie] Golf en Polynésie

Message par AuldCom » 03 févr. 2015, 18:42

Pas de photo ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: [Polynésie] Golf en Polynésie

Message par Homard » 03 févr. 2015, 19:12

bon gilles homard est venere :wink:
trop cool
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: [Polynésie] Golf en Polynésie

Message par Homard » 03 févr. 2015, 19:41

:D je me venge je pars demain 6h pour le golf de st francois en guadeloupe pour essayer mes nouvelles pompes je penserai a vous :D
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: [Polynésie] Golf en Polynésie

Message par Gilles008 » 05 févr. 2015, 17:35

non, pas de photos, sorry
Be the right club...TODAY

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités