Ma galerie photographique

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 09 mai 2011, 17:07

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de prendre régulièrement mon appareil photo avec moi sur les parcours. Avec le temps, j'ai eu assez de matière pour commencer une galerie en ligne dédiée à ce sport magnfique. Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande au paysage désolé de Wolf Creek aux Etats Unis, des décors idyllique de la côte de Maurice à la légende de St Andrews, retrouvez mon itinéraire golfique à travers les cinq continents :
http://picasaweb.google.com/My5ContinentsofGolf
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

thibault
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2008, 21:26
Index : 11,6
Localisation : melun

Re: Ma galerie photographique

Message par thibault » 09 mai 2011, 17:15

Et tout ça rien qu'en à peu près 4-5 ans!!! :O

Wolf creek :D

En tout cas c'est magnifique!
2013 : 26,5 -> 24 -> 22 -> 19,6 -> 17,5

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Ma galerie photographique

Message par hawkeagle » 09 mai 2011, 17:26

Bravo ! C'est simplement idyllique de pouvoir partir jouer autant de golfs différents !! Et quels golfs :D
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Ma galerie photographique

Message par babar59 » 09 mai 2011, 22:00

Desolé mais un jour comme ça, je ne joue pas au golf :shock: :shock: :shock:

Image

https://picasaweb.google.com/My5Contine ... 3702276290

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Ma galerie photographique

Message par Biffy » 10 mai 2011, 10:16

Quand je joue au golf sur la PS3, j'ai toujours cru que Wolf Creek était un parcours imaginaire, tellement il parait inséré dans les montagnes, avec des dénivelés impressionnants. Merci de me montrer que cela existe!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Ma galerie photographique

Message par BenAttitude » 10 mai 2011, 10:33

Incroyable ta galerie !

Merci de partager tout ça, quel rêve...

J'ai joué un parcours aux USA et l'appareil photo a déconné, les photos sont toutes blanchâtres ! :cry:

Wolf Creek est pour moi le parcours qui est visuellement le plus impressionant. Parmis tous, c'est celui qui me fait le plus rêver.
Tu nous raconte un peu comment tu l'as appréhendé ? Tes sensations, impressions, tout quoi !

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Ma galerie photographique

Message par maxfri » 10 mai 2011, 10:47

C'est lamentable !!! :evil:
pfff........oui je suis jaloux !!!! :(

juste pour finir de m'assassiner, ça coute combien le green fee à Wolf Creek ?? :shock:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Ma galerie photographique

Message par Biffy » 10 mai 2011, 12:15

Ce qui est génial à Wolf creek, c'est que quand tu drives à 300m et droit, tu peux couper les trous pour ramener pas mal d'eagles.
Bon faut que j'arrête la console et que j'aille au practice quand même... :lol: :lol: :lol:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Ma galerie photographique

Message par BenAttitude » 10 mai 2011, 13:22

Biffy a écrit :Ce qui est génial à Wolf creek, c'est que quand tu drives à 300m et droit, tu peux couper les trous pour ramener pas mal d'eagles.
Bon faut que j'arrête la console et que j'aille au practice quand même... :lol: :lol: :lol:
Ca depend de comment tu as optimisé tes points d'expériences ! Perso j'ai optimisé le putting, les trajectoires au détriment de la puissance. :lol:

Raaaaaaaaaaah on a la même maladie !

File ton compte en MP et on s'fait une battle, auldcom on arrête de pourrir ton post :D

J'attends aussi avec impatience ta réponse sur le prix du GF !

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ma galerie photographique

Message par JCS » 10 mai 2011, 13:35

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ma galerie photographique

Message par JCS » 10 mai 2011, 13:38

c'est marrant car il y a aussi un Wolf Creek Golf au Canada http://www.wolfcreekgolf.com/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Ma galerie photographique

Message par BenAttitude » 10 mai 2011, 14:00

Ouch le prix fait mal, mais bon quelle expérience ça doit être...

Et il doit falloir un sacré niveau pour jouer sur un parcours comme ça !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 10 mai 2011, 14:04

BenAttitude a écrit ::

Wolf Creek est pour moi le parcours qui est visuellement le plus impressionant. Parmis tous, c'est celui qui me fait le plus rêver.
Tu nous raconte un peu comment tu l'as appréhendé ? Tes sensations, impressions, tout quoi !
Wolf Creek, c’est clairement le « wow factor » à son paroxysme ! Le genre de sensation que je n’ai que rarement vécu sur un parcours. Seuls Cape Kidnappers, Kingsbarns et Old Course St Andrews rentrent dans cette catégorie parmi ceux que j’ai joués.

Je suis d’ailleurs aussi content qu’amusé d’avoir permis à certain de découvrir qu’il n’est pas l’œuvre de l’imagination débordante des concepteurs de EA Sports ! ;-)

D’ailleurs, le mec qui a eu l’idée de construire un parcours de golf à cet endroit est un vrai dingue. Et l’architecte qui a accepté le défi ne l’est pas moins !! Mais le résultat est époustouflant ! La plupart des départs sont surélevés, souvent sur des crêtes, avec des fairways qui sillonnent aux fonds des vallons. L’entretien est irréprochable, quel contraste entre le vert du gazon et l’aridité sauvage du désert du Nevada ! Désert par ailleurs habité par quelques animaux peu recommandables où il est fortement recommandé de ne pas aller y chercher sa balle. Une règle locale (courante apparemment dans la région) considère le désert comme un obstacle d’eau. Ironique, non ? :D Le service est également au top, avec par exemple un staff qui est directement venu avec « notre » voiturette devant notre voiture pour prendre nos sacs et nous donner les premières indications de bienvenue.

Il faut savoir que Wolf Creek est classé parmi les 50 parcours les plus difficiles des Etats-Unis. Comme je l’avais lu à plusieurs reprises dans divers commentaires, il y est encore plus important qu’ailleurs de bien choisir son départ si on veut éviter de servir de chair fraîche au loup ! :twisted: A l’instinct, je serais parti des « Champions Tees » (5740m / slope 138). A l’accueil, avec mon index de 22 à l’époque, on m’avaient conseillé de jouer des « Classics Tees » ( 4608m / 125) … Même si c’est indiqué noir sur blanc sur la carte de score, faut pas déconner quand même ! :? J’avais donc joué des « Masters Tees » (5276m / 134) conseillé pour les index 9 à 19 et s’était le bon choix. Etant assez long, je n’ai pas de soucis particulier à jouer des parcours 6000 mètres environ en temps normal, mais je pense que ce jour là, je me serais fait bouffer tout cru si j’avais tenté le diable d’un départ plus arrière !! C’est comme ça, sous ces faux airs ludiques « made in EA Sports », le parcours ne pardonne pas grand-chose, il vaut vraiment jouer juste pour avoir une chance de scorer. Certains puristes y trouveront peut être à redire en suggérant qu’il n’est peut être pas assez golfique, un peu trop hors-norme. Soit, mais ça n’enlève rien à l’expérience unique de jouer un tel parcours. Comme nous avions des foursomes devant et personne derrière alors que je ne jouais qu’avec ma femme, nous avions pris le parti de prendre notre temps, ce qui m’a permit de prendre bien plus de photos que je me le permettrais en temps normal. Bonne inspiration non ?

Nous avions dormi la veille à Mesquite (super deal hôtel-green fee pour $169) mais il est tout à fait possible de faire l’aller-retour dans la journée depuis Las Vegas (1h30 de route environ). Sans discussion possible un « must play » si on séjourne à Sin City !!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Ma galerie photographique

Message par BenAttitude » 10 mai 2011, 14:39

C'est un pur fantasme aussi délirant qu'iréel !

Ah le golf à l'américaine ! J'y ai gouté il y a peu. Quel accueil, quelle organisation, quel entretien même sur les parcours abordables.
Du départ à l'arrivée en passant par le ravitaillement facon fast-food au 9ème trou... soupir... :D

Enorme ton conte, ENCORE ENCORE !

Est ce que tes mains tremblaient devant l'ampleur et la folie du tracé ?

As tu réussi à "conserver ton jeu'' ?

Il y a vraiment des loups qui trainent aux abords du parcours ?

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de vent à Wolf Creek, est ce que c'était le cas ?

Les dénivelés ont l'air monstrueux. Est ce que l'on a l'air de jouer en face de murs ?

Désolé je suis complètement exité ! :D

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 10 mai 2011, 15:19

BenAttitude a écrit :C'est un pur fantasme aussi délirant qu'iréel !

Ah le golf à l'américaine ! J'y ai gouté il y a peu. Quel accueil, quelle organisation, quel entretien même sur les parcours abordables.
Du départ à l'arrivée en passant par le ravitaillement facon fast-food au 9ème trou... soupir... :D

Enorme ton conte, ENCORE ENCORE !

Est ce que tes mains tremblaient devant l'ampleur et la folie du tracé ?

As tu réussi à "conserver ton jeu'' ?

Il y a vraiment des loups qui trainent aux abords du parcours ?

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de vent à Wolf Creek, est ce que c'était le cas ?

Les dénivelés ont l'air monstrueux. Est ce que l'on a l'air de jouer en face de murs ?

Désolé je suis complètement exité ! :D
C'est clair que les américains en connaissent un rayon en terme de service et le prix ne s'en ressent pas toujours. J'ai joué l'année passée le Panther Lake Course du Orange County National à Orlando, un mois avant la finale des PGA Q School. Donc on part du principe que c'est un parcours correct, n'est ce pas ? :wink: Pro Shop énorme (sans mentir, au moins 100 modèles de polos logotés de toutes les grandes marques), un driving range énorme (un cercle de plus de 300m), un parcours irréprochable (je n'ai pas joué le second des lieux), voiturette avec GPS dernier cri, tout ça pour $69, soit moins de 50 euros !! Et c'était un tarif normal, même pas une offre de fin de journée ou quoi que ce soit !!!

Pour revenir à WC, pas de pression particulière même si j'ai quand même mis mon premier drive dans le désert ... :?
Mais j'avais plutôt bien joué dans l'ensemble, même si certaines prises de risques pour couper quelques carry tentants n'avaient pas toujours trouvés le succès escompté... No risk, no glory !!
Je ne sais pas si il y a des loups dans le coin, mais si c'est le cas, ils doivent vraiment être au régime sec ....
Certains dénivelés sont vertigineux, mais on joue en général depuis en haut, donc ça va. Par contre, ils y a vraiment des pentes de dingues sur le chemin des voiturettes !! Pour te donner une idée, les 8 et 9ème photos avant la fin de la galerie représentent la vue du départ du 17. La photo suivante (7ème avant la fin), c'est la vue depuis en bas. Les voiturettes qu'on aperçoit en haut à gauche, c'est le départ !!! :shock: 8) L'accès à picasa est bloqué depuis mon bureau, je ne peux donc pas mettre le lien direct pour être plus explicite.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Ma galerie photographique

Message par maxfri » 10 mai 2011, 15:48

Pour te donner une idée, les 8 et 9ème photos avant la fin de la galerie représentent la vue du départ du 17. La photo suivante (7ème avant la fin), c'est la vue depuis en bas. Les voiturettes qu'on aperçoit en haut à gauche, c'est le départ !!!
ouch !! effectivement !! :shock: :shock: :shock:
photo 37 et 39
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Ma galerie photographique

Message par BenAttitude » 10 mai 2011, 16:01

On comprend mieux pourquoi l'Amérique est une usine à champion...

Perso j'ai joué le Tilden Park, tout près de San Francisco dans un parc national magnifique, ( allez voir mon sujet ! :) ).
Quand j'ai vu sur leur site qu'il avaient été élu en 2008 "plus beau parcours de la côte ouest", j'ai eu peur du prix.

GF a 35$, location des clubs et du cart à 20$ !!!!!

Est ce qu'ils demandent un index minimum à Wolf Creek ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 10 mai 2011, 16:19

BenAttitude a écrit :On comprend mieux pourquoi l'Amérique est une usine à champion...

Perso j'ai joué le Tilden Park, tout près de San Francisco dans un parc national magnifique, ( allez voir mon sujet ! :) ).
Quand j'ai vu sur leur site qu'il avaient été élu en 2008 "plus beau parcours de la côte ouest", j'ai eu peur du prix.

GF a 35$, location des clubs et du cart à 20$ !!!!!

Est ce qu'ils demandent un index minimum à Wolf Creek ?
Je n'ai pas souvenir d'un index minimum requis (j'y suis sensible car m'a femme est env 31) mais je ne le conseillerais pas trop à un index supérieur à 30. Jouer un parcours pareil est une chose, en profiter en est une autre. Même si c'est vrai que cette endroit pourrait parfaitement représenter la célèbre phrase : "le golf est une magnifique balade dans la nature gâchée par une petite balle blanche"
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Ma galerie photographique

Message par BenAttitude » 10 mai 2011, 16:22

Merci pour ce grand moment AuldCom ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 10 mai 2011, 23:03

babar59 a écrit :Desolé mais un jour comme ça, je ne joue pas au golf :shock: :shock: :shock:

Image

https://picasaweb.google.com/My5Contine ... 3702276290
tu parles de la météo :?: ou la date du parcours (le jour de France-Afrique du Sud 1-2) :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ma galerie photographique

Message par g119129be » 10 mai 2011, 23:29

AuldCom a écrit :
babar59 a écrit :Desolé mais un jour comme ça, je ne joue pas au golf :shock: :shock: :shock:

Image

https://picasaweb.google.com/My5Contine ... 3702276290
tu parles de la météo :?: ou la date du parcours (le jour de France-Afrique du Sud 1-2) :wink:

Ou alors il va surfer !
Superbes photos, AuldCom.
T'en as de la chance de pouvoir jouer tous ces superbes parcours (j'en ai joué un parmis eux :wink: ).
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 11 mai 2011, 07:50

g119129be a écrit :
Ou alors il va surfer !
Bien vu ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 20 juin 2011, 23:29

De retour d'une magnifique virée en Irlande du Nord (+ un parcours en République d'Irlande), donc .... UP !!!! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Ma galerie photographique

Message par hawkeagle » 22 juin 2011, 18:33

Je ne peux que t'encourager à continuer à nous faire partager ces photos, pour le moins exceptionnelles :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 05 déc. 2011, 21:39

UP !!!
Galerie mise à jour après avoir joué le "Buenos Aires Golf Club" en Argentine, le club qui a accueilli la Coupe du Monde 2000 remportée par les Etats-Unis représentés par David Duval et Tiger Woods.
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Ma galerie photographique

Message par maxfri » 06 déc. 2011, 15:36

il m'énerve, il m'énerve !! :twisted:

pffff.....le plus loin que j'ai joué c'est l'albatros...pffff
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Ma galerie photographique

Message par PoussMouss » 06 déc. 2011, 15:48

C'est un peu comme si on disait à un gamin de 8 ans, tu vois la grosse barbe à Papa et le manège avec les avions à droite? Ben t'y as pas droit :D

Bref, mon sentiment sur ce post est mitigé, entre admiration et jalousie :mrgreen:

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Ma galerie photographique

Message par furykane » 06 déc. 2011, 16:43

PoussMouss a écrit :C'est un peu comme si on disait à un gamin de 8 ans, tu vois la grosse barbe à Papa et le manège avec les avions à droite? Ben t'y as pas droit :D

Bref, mon sentiment sur ce post est mitigé, entre admiration et jalousie :mrgreen:
+1000

faut faire quoi comme boulot pour pouvoir jouer partout dans le monde????
j'ai eu l'occasion une fois autour de newcastle upon tyne, et c'est tout :( (c'est deja pas mal me direz vous, mais bon)

edit: cette question ne demande pas forcément une réponse (respect de la vie privée)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ma galerie photographique

Message par Maxinpar » 06 déc. 2011, 16:50

furykane a écrit :
PoussMouss a écrit :C'est un peu comme si on disait à un gamin de 8 ans, tu vois la grosse barbe à Papa et le manège avec les avions à droite? Ben t'y as pas droit :D

Bref, mon sentiment sur ce post est mitigé, entre admiration et jalousie :mrgreen:
+1000

faut faire quoi comme boulot pour pouvoir jouer partout dans le monde????
j'ai eu l'occasion une fois autour de newcastle upon tyne, et c'est tout :( (c'est deja pas mal me direz vous, mais bon)

edit: cette question ne demande pas forcément une réponse (respect de la vie privée)
Je dirai que le job est secondaire. Il faut d'abord et SURTOUT convaincre madame à se mettre à jouer. Après ça c'est plus facile d'organiser des vacances golfiques ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Ma galerie photographique

Message par furykane » 06 déc. 2011, 16:54

ca c'est deja ok :mrgreen:
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 06 déc. 2011, 17:31

Maxinpar a écrit : Je dirai que le job est secondaire. Il faut d'abord et SURTOUT convaincre madame à se mettre à jouer. Après ça c'est plus facile d'organiser des vacances golfiques ;)
Comme nous avons commencé le golf ensemble, les négociations ont été assez faciles ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Ma galerie photographique

Message par JulesWinfields » 06 déc. 2011, 18:49

Superbes photos comme d'habitude. Toutefois, je me pose la question de savoir en quoi ce parcours est différent d'un parcours d'Europe continentale? Contrairement aux autres parcours que tu as pu jouer (Asie, New Z, USA), celui-ci me semble moi "différent" de ceux que nous connaissons en France. Est-ce que je me trompe?
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 06 déc. 2011, 19:09

JulesWinfields a écrit :Superbes photos comme d'habitude. Toutefois, je me pose la question de savoir en quoi ce parcours est différent d'un parcours d'Europe continentale? Contrairement aux autres parcours que tu as pu jouer (Asie, New Z, USA), celui-ci me semble moi "différent" de ceux que nous connaissons en France. Est-ce que je me trompe?
Tu n'as pas tout tort, il n'est peut être pas très différent de certains parcours que j'ai peut être joué à droite ou à gauche.
Mais ça n'en demeure pas moins un excellent tracé et surtout d'un entretien absolument irréprochable, avec sans doute les meilleurs greens que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer ! J'adore les parcours qui en mettent plein la vue au niveau du décor (Cape Kidnappers, Spérone, Kingsbarns, Wolf Creek, etc) mais je peux aussi dire que ce parcours est tout simplement golfiquement bon, même sans "artifice extérieur".
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Ma galerie photographique

Message par JulesWinfields » 06 déc. 2011, 19:50

Merci pour cette explication. Outre l'entretien irréprochable ainsi que la beauté des greens dont tu fais part, le club house semble à lui seul valoir le détour.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ma galerie photographique

Message par Maxinpar » 06 déc. 2011, 22:24

Cape kidnappers me fait baver depuis longtemps! J'ai vu bcp de photos aeriennes du parcours mais a-t-on vraiment l'impression d'etre en bord de falaise avec des etendues d'eaux a perte de vue qd on est dessus? Je note au passage que tu as eu beau temps, on me dit qu'il y a souvent une brume tres epaisse sur ce parcours.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 06 déc. 2011, 23:48

Maxinpar a écrit :Cape kidnappers me fait baver depuis longtemps! J'ai vu bcp de photos aeriennes du parcours mais a-t-on vraiment l'impression d'etre en bord de falaise avec des etendues d'eaux a perte de vue qd on est dessus? Je note au passage que tu as eu beau temps, on me dit qu'il y a souvent une brume tres epaisse sur ce parcours.
Il faut être honnête, CK est plus spectaculaire sur les photos aériennes que depuis le parcours. Néanmoins, le parcours n'en demeure pas moins exceptionnel (malgré la farouche concurrence, il trouve place sur mon podium personnel des parcours que j'ai eu la chance de jouer), au milieu de rien (8km depuis l'entrée du domaine, un ranger voulait nous empêcher de franchir le portail avec notre camping car, croyant qu'on voulait aller camper :lol: ) avec des vues incroyables depuis les falaises hautes de 150 mètres, l'océan était visible depuis tous les trous. Le 16 est sans doute le trou le plus spectaculaire que j'ai joué où que ce soit, un par5 avec son green surplombant la falaise vertigineuse, et le fairway ceinturé d'un ravin de plus de 20 mètres à droite et 150 mètres à gauche ! Exceptionnel ! Et pour couronner le tout, le staff s'est juste montré fantastique, hyper sympa, on se serait cru dans un club familial, jamais eu ailleurs ce sentiment ! Malgré un greenfee onéreux (+€200), c'est un must immanquable si on se trouve dans la région !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ma galerie photographique

Message par Maxinpar » 07 déc. 2011, 08:52

C'est sur qu'il reste sur ma To do list. J'en profiterai pour faire Kauri Cliffs aussi si je peux :)

As tu pu jouer llao llao quand tu etais en Argentine, et derniere question: t'es tu aventure sur le Paiute resort de Peter Dye en NV?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 07 déc. 2011, 09:20

Pareil pour Kauri Cliff, il est également dans ma "hot list" ! Mais bon, c'est pas la porte à côté ...
Je n'ai joué qu'à Buenos Aires en Argentine, le voyage n'était pas du tout golfique.
Pour Paiute, je t'invite à rejeter un coup d'oeil à ma galerie (Sep'09 sauf erreur). :wink: Magnifique parcours que le Wolf Course !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ma galerie photographique

Message par Maxinpar » 07 déc. 2011, 09:41

Ah ben oui je suis bête je l'avais raté celui là!!

Bon je vais te PM pour arretter de spammer ton topic ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 28 mars 2012, 21:42

UP !!
De retour de Phuket, j'ai rajouté deux nouveaux parcours (Mission Hills et Laguna Phuket) et mis à jour de deux autres (Red Mountain et Blue Canyon)

Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Ma galerie photographique

Message par JulesWinfields » 28 mars 2012, 22:16

Merci de nous faire voyager ainsi.
J'adore la dernière photo du Blue Canyon.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 10 avr. 2012, 11:11

Après un weekend en Baden-Würtenberg et en Alsace avec trois parcours joués, la galerie a été mise à jour ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ma galerie photographique

Message par vpl » 10 avr. 2012, 12:12

Comment dirais-je... le golf allemand semble un poil moins bucolique, par contre le driver doit plus s'amuser, non ?
Pour les autres, je pense que sans eau ça serait à peu près aussi joli, mais certainement moins stressant. Tout s'est bien passé, pas trop de balles perdues ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 23 sept. 2012, 20:24

Petite mise à jour avec entre autre le club auquel j'ai adhéré cette année (Bossey)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Ma galerie photographique

Message par JulesWinfields » 23 sept. 2012, 20:49

AuldCom a écrit :Petite mise à jour avec entre autre le club auquel j'ai adhéré cette année (Bossey)
Le parcours de Bossey semble superbe et valloné à souhait.
Enjoy :wink:
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Ma galerie photographique

Message par surderien » 23 sept. 2012, 21:16

JulesWinfields a écrit :
AuldCom a écrit :Petite mise à jour avec entre autre le club auquel j'ai adhéré cette année (Bossey)
Le parcours de Bossey semble superbe et valloné à souhait.
Enjoy :wink:
Certes ! Surtout un golf très très fermé , tiens dans le coin et dans le même esprit , Esery n'est pas mal non plus ..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 24 sept. 2012, 09:58

surderien a écrit :
JulesWinfields a écrit :
AuldCom a écrit :Petite mise à jour avec entre autre le club auquel j'ai adhéré cette année (Bossey)
Le parcours de Bossey semble superbe et valloné à souhait.
Enjoy :wink:
Certes ! Surtout un golf très très fermé , tiens dans le coin et dans le même esprit , Esery n'est pas mal non plus ..... :wink:
C'est un club privé, donc il y a des restrictions d'accès, mais il n'est pas si fermé que ça. Accès aux greenfees visiteurs en semaine, et sur invitation le weekend quand il n'y a pas de compétition. Comparé à Genève (Cologny) avec seulement 2 matinées ouvertes aux GF, sinon c'est invitation d'un membre obligatoire (et sauf erreur impossible en w/e), Bossey est grand ouvert aux visiteurs ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 30 déc. 2012, 19:02

Petite mise à jour des galeries des deux parcours du Belle Mare Plage après mon récent séjour à Maurice ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Ma galerie photographique

Message par PEEB » 30 déc. 2012, 21:15

Bravo pour toutes ces photos et merci de nous faire rêver. Mais sérieusement, tu as joué tout ces parcours uniquement lors de tes vacances ?
L'éducation nationale laisse le temps, mais ne donne pas le budget permettant de le faire. Tu n'as pas pu tout faire lors de tes congés, c'est pas possible.

J'espère avoir la chance de visiter des parcours aussi mythique que ceux que tu as eu l'occasion de jouer. Merci encore de partager ça avec nous.

PS : toi qui es voisin, il te manque un parcours autour de Lyon ! Le golf de la Sorelle ! (oui je fais ma pub)
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma galerie photographique

Message par AuldCom » 31 déc. 2012, 11:44

Si les parcours aux Emirats ont tous été joués en prolongeant à titre privé divers voyages professionnels, tout le reste a été joué pendant mes vacances. Ma femme et moi partons la majeure partie du temps avec nos clubs, et même si le voyage n'a (rarement) aucune vocation golfique (Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud), nous faisons en sorte de dégager du temps dans l'agenda pour jouer au moins une fois en louant le matériel sur place, tout simplement.

J'ai joué plusieurs fois la Sorelle et je dois avouer que je ne m'explique pas son absence dans ma galerie ! :? A corriger en 2013 ! :idea: :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités