[Turquie] Golf en Turquie

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: [Turquie] Golf en Turquie

Message par BunKer » 01 mars 2014, 13:59

J'ai gagné le séjours, j'allais pas faire le difficile :mrgreen:

J'ai juste pris en plus le Kaya Eagles sur place pour jouer avec un groupe d'allemands avec qui j'ai sympathisé.
Le Montgomery est beaucoup plus cher (150 vs 100) et pas facile d'avoir un départ si on ne loge pas au Royal Max.
Le Sultan est vraiment top...parcours de championnat (turkish airlines 2012).
J'étais au Sirena, tu loges où ? Tu y es déjà allé ?

Sinon j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner et j'irai sûrement faire le Lykia Links et le Carya (éclairage du 18 pour jouer de nuit)

A moins que j'aille découvrir le golf en Espagne ou au Portugal.

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: [Turquie] Golf en Turquie

Message par LaoDan » 02 mars 2014, 16:42

Non comme toi, ce sera une grande première aussi (les vacances 99% golf)

Je logerai à l'hotel Ela quality resort. 8) (j'ai aussi gagné un bon à dépenser dans une agence de voyage ^^)

L'hotel se situe juste à coté du golf Nick Faldo. Donc je me ferai un programme pour 7 jours et je ferai d'office le Montgomerie!

Je tenterai de faire d'aussi beaux récits qu'Arpenteur après mes journées. La barre est haute quand même :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: [Turquie] Golf en Turquie

Message par christian » 03 mars 2014, 16:51

Pour moi la Turquie est prévu du 31 mars au 7 avril, mais moi je ne l'ai pas gagné .
Hotel Cornelia diamond. 4 parcours 2x le Faldo et 1 x le Carrya, et 1 fois le Natioanl.
J'ai hâte
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: [Turquie] Golf en Turquie

Message par LaoDan » 20 mars 2014, 19:22

Bonjour/Bonsoir,

Comme promis, voici un petit résumé des parcours que j'ai joués à Belek pendant 8 jours ==> 8 parcours :mrgreen:

1er jour
Cornelia golf Prince-King
Mon premier parcours turc de la semaine. J’ai pris le départ vers midi avec 2 allemands et 1 suisse qui avaient déjà tous un certain âge… Ce qui promettait une partie lente et laborieuse.
Nous jouions donc sur un très beau parcours d’un entretien impeccable (FW et greens), avec un details assez particulier que j’ai peu rencontré sur les parcours en Belgique : Les zones autours des fairways sont des biens déblayées et dégagées. Cela permettait (presque) toujours d’avoir un lie correct pour un second shot même en ayant envoyé un coup de drive dans le décor.
Le parcours est de difficulté correct, très plaisant à jouer mais requière tout de même une bonne mise en jeu car beaucoup de trous sont en dogleg. Si le tee shot n’est pas bien placé, on perd un coup pour se recentrer.
J’ai pas mal joué pour un 1er parcours que je ne connaissais pas. On a finalement joué pendant 5h30. :twisted:

2eme jour
Gloria Old course
Dès mon arrivé Gloria golf club, j’ai tout de suite senti le coté « usine à gaz ». Beaucoup de monde sur le practice et ce fut malheureusement le cas sur le terrain. Ceci dit, les installations de practices étaient pas mal et bien entretenues. 3€ le seau de balle… quand même !
J’ai joué le Old course (plus intéressant parait-il que le new course) avec 3 allemands. (Pas plus jeune que mes partenaires de la veille)
C’est un parcours un peu plus difficile avec beaucoup d’obstacle d’eau et des fairways truffés de pièges. Le choix des clubs et la connaissance de ses propres distances étaient cruciaux pour bien jouer. Le bémol est que certains trous se ressemblaient et cela donne un coté répétitif dans la facon de jouer. Mais cela reste un très beau parcours.
Bien sûr, l’entretien y est impeccable avec des greens très rapides. Je n’ai pas du tout l’habitude de jouer des greens de cette qualité. Cela s’est ressenti dans mon score…
Malgré la difficulté du terrain assez élevée, n’importe qui peut venir jouer le parcours, résultat : 5h30 de jeu… Nous avons joué à un rythme extrêmement lent… Ce que ne m’aide pas à jouer convenablement.

3eme jour
Pasha
Arrivé au club Pasha, je n’avais pas beaucoup le temps de practice. Le club a une allure très sympa.
Le parcours est plutôt facile à jouer, agréable et très ouvert. Il est assez court, il y aun parcours de 430m. C’est d’ailleurs sur les PAR5 que j’ai scoré : 3 PAR et un birdie 8)
Les fairways étaitent bien larges avec des greens peu protégés mais très très roulant.
Mes partenaires (toujours allemands) jouaient déjà un peu mieux que les précédant et la facilité du parcours rendait peut être le rythme de jeu plus fluide. Un beau petit parcours pour une belle ballade.

4 eme jour
Pga Sultan
Ce parcours a causé ma plus grande déception pendant ma semaine golfo-turc. J’avais vraiment envie de me frotter à un parcours aussi exigeant. (sur le papier)
Malheureusement, beaucoup de conditions m’ont été défavorables : J’arrive complètement à la bourre et je n’ai pas eu le temps de faire du practice + il y a eu un vent froid assez gênant qui rendait le parcours encore plus difficile… + 3 vieilles allemandes comme partenaires. :roll:
Donc 1ere mise en jeu… tomba dans l’eau… :cry:.
Le parcours est en effet très difficile avec des OE partout, des fairways étroites qui peuvent kicker votre balle dans un bunker qui serait pas trop loin à le retombée de celle-ci. Chaque shot était vraiment un danger et la prise de risque devait être à chaque fois mesurée.
Les greens sont très roulant, difficile à approcher avec un chip. Il faut vraiment travailler la balle un maximum pour qu’elle reste sur le green.
C’est un parcours que je déconseille aux joueurs de haut Hcp ou aux joueurs n’étant pas en confiance dans leur swing. Ce parcours pénalise énormément les approximations et est assez long. (PAR3 de 190m par ex) + perte d’un bon nombre de balles. :oops:
Mes 3 copines de la journée n’auront jamais fait au mieux que double bogey sur la partie… Je ne comprends pas où est le plaisir si c’est pour jouer aussi mal. Soit, chacun son truc.

5eme jour
National golf club
Arrivé au National golf, le clubhouse n’était pas très emballant. Le practice semblait être à l’abandon. Je pensais même un moment qu’il était fermé… Pourtant j’ai pris mon temps cette fois-ci pour bien m’échauffer.
Comme d’habitude, je démarre aux alentours de midi avec un couple d’autrichiens qui jouaient plutôt pas mal.
Le parcours était de difficulté raisonnable… jusqu’à arriver sur les greens : ultra rapide ! Toujours en pente, cela rendait les approches trop compliquées. Garder sa balle sur le green était très difficile. J’oubliais du coup les chip au fer 9. De plus les greens n’étaient jamais plat et souvent en hauteur . Une vrai galère si on veut rendre une carte de score convenable ; Une idée que j’ai vite oubliée.
Sinon, le parcours est agréable, assez varié, OE bien placés, greens sur ilots.
Par contre toujours le même problème : N’importe qui peut venir « jouer », ce qui rend le terrain saturé : Sur le 1er PAR3 (130m) du parcours, nous étions 2 groupes à regarder le groupe qui nous précède… Une joueuse après être arrivé sur le green en 3 coups aura eu besoin de 12 coups (j’ai compté) avant qu’elle ne se décide de relever sa balle…
Je trouve cela inadmissible vu la difficulté du parcours de laisser jouer des joueurs aussi lents ! D’autant plus que le marshall tournait autour du groupe sans jamais faire quoique ce soit pour accélérer le jeu.
Résultat, 3h pour les 9ers trous… et nous terminons la partie sous l’éclairage des spots. 6h de jeu au total donc…

6eme jour
TAT
Changement de décor sur le parcours d’aujourd’hui. J’ai trouvé l’endroit très agréable, clubhouse, practices.
Avec 2 allemands, nous avons joué le parcours 19-27 & 1-9.
C’est très joli parcours avec des beaux décors : la méditerranée d’un côté et les chaines montagneuses de l’autre côté.
Le parcours est varié et assez technique avec des points d’eau qui ont mis à l’épreuve mon courage. Soit il faut longer l’OE ou bien passer au-dessus sur des distances importantes. La difficulté était «équilibré » : Fairways étroits ou plus larges, pas mal de dénivelés, le choix du club à jouer n’était pas toujours évident.
Au final, je m’en suis plutôt bien sorti. Une belle journée. Jeu lent mais fluide. 5h de jeu.

7 ème jour
Sueno Pines
C’est un club de golf qui son hotel en plein milieu du site. J’ai joué le parcours Pines, qui d’après ce que j’ai entendu, est plus intéressant à jouer et plus long (6400m). D’ailleurs, avec mes nouveaux partenaires allemands (J’aurai appris un peu l’allemand pendant ce séjour en Turquie) de la journée, nous commençons directement par un PAR5 de plus de 500m.
Ils avaient 2 golfettes pour 3 personnes donc ils m’ont proposé de grimper. Je n’ai pas l’habitude mais ce n’est pas désagréable du tout 
Le parcours n’est pas trop difficile, juste bien. Les fairways sont assez particuliers puisqu’ils sont tous bosselés. Très agréable à jouer. Les greens étaient les moins beaux que j’ai joué à Belek. Ils sont plutôt lents et c’est non pour me déplaire  J’ai plutôt bien scoré au putting. J’ai d’ailleurs bien joué dans l’ensemble.

8ème jour
Cornelia golf King – Queen
Dernier jour de ma 1ère aventure en Turquie, je termine mon séjour au beauté en rejouant au Cornelia dans des conditions un peu différentes avant de prendre l’avion pour rentrer au pays :
Tee off à 7h du mat + green fee à moitié prix + complètement tout seul sur le terrain et les jardiniers ! Toutes les conditions étaient réunies pour faire une bonne partie !
Je rejoue donc les 9 trous du King et je découvre le parcours de la Queen. C’était du pur bonheur. Je jouais à un bon rythme et j’ai bouclé le parcours en moins de 4h.
Sinon le parcours Queen est du même style que les 2 autres. A noter qu’il a le plus long PAR5 du Cornelia (502m départ jaune) que j’ai très bien négocié :)
En refaisant le King, j’ai putté pour la 1ère fois pour un eagle sur un court PAR4 :
Dogleg à droite pour une distance de 244m alors que la distance entre le départ et le green affiché sur ma montre était de 208m… Il n’y a personne dans les environs… Feu !
Je joue une première balle pour déconner en drivant direct vers le green et une 2ème que je joue plus sérieusement comme si il s’agissait d’une compétition.
Mon drive atterrit tout près du green.
Pour mon coup plus « sérieux », j’ai joué un fer4 que je « rate » en faisant un gros hook (je suis gaucher) et retrouver ma balle……..sur le green :-O Bon dommage, je rate mon putt mais bon, birdie c’est bien aussi 8)
En pleine euphorie, je termine mon parcours le cœur léger et faisant une belle carte concluant ainsi cette belle semaine attentive de golf !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Turquie] Golf en Turquie

Message par AuldCom » 21 mars 2014, 10:59

Merci pour ce compte rendu, j'ai Belek dans le viseur depuis un moment.
Conclusion, jouer quand il fait plus chaud, il y aura moins de vieux ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: [Turquie] Golf en Turquie

Message par shangrila » 04 mai 2014, 17:04

De retour d'une semaine à Belek. 10 golfeurs, donc à chaque fois, deux départs de 3 et un départ de 4 joueurs

Hébergement très satisfaisant à l'hôtel GLORIA GOLF RESORT (personnel très à l'écoute - nourriture très correcte - très bons poissons grillés - environnement reposant et verdoyant - structure hôtelière pas trop ostentatoire) ; par contre, révisez votre anglais et votre russe.

4 golfs joués (3 avec le port du sac et un avec chariot) - aucune attente

Le Gloria Old Course, très bien entretenu. accessible en 5 mn par la navette de l'hôtel. Joué mon index

Le Montgomery : club house magnifique et très beau parcours. Pas bien scoré

Le Carya avec comme particularité de l'avoir démarré à 17 h pour finir les 9 derniers trous éclairés (il s'agit du plus grand parcours éclairé de l'Europe élargie). Pas bien joué. La lumière artificielle fausse un peu les reliefs et les perspectives

Le TAT golf national. Celui que j'ai le moins aimé. Pas grand intérêt golfique

Nous avons pris les petits déjeuners dehors mais les soirées étaient fraîches.

Piscines et mer étaient trop froides pour que j'y aventure un orteil.

Et vent bien présent.

Environ 22 ° dans la journée

Découverte d'Antalya (la vieille ville) et des ruines de Perge entre deux golfs

Pour la petite histoire, Belek dispose de 14 golfs et de 50 hôtels 5 étoiles (traduire en 4 étoiles de chez nous). Donc il y a du potentiel.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités