quel parcours au pays de galles

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

quel parcours au pays de galles

Message par kauderni »

Bonjour


est-ce que vous connaissez des parcours au pays de galles qui valent le coup ? surtout autour de cardiff ....

merci d'avance

seb
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: quel parcours au pays de galles

Message par Gilles008 »

Le celtic manor à new port évidemment...Le roman road course (17/20) est accessible (70£)
Le 2010 doit pas être donné...mais déjà mythique

Pyle & Kenfig, 70£, 16/20 au peugeot golf guide. Un harry S colt des familles. Un links avec un par 5 et des par 3 musclés. Un grand links. A faire.

Royal Porthcawl, 100£, 19/20 (soit dit en passant , c est un des moins cher 19/20 d europe). Un des plus fameux links du monde.

Southerdown, 50£, 16/20. Petit parcours sympa, en hauteur, (5840m par 70). Niveau de jeu moins difficile que les précédents.

Le welsh national, au Vale Hotel, Golf & Spa. Le plus long parcours de grande bretagne, très récent a l interieur des terres (vale of glamorgan). Noté 16/20 et sur mon guide ils l annoncent à 40£, ce qui est très raisonnable si ce prix est vrai.
Be the right club...TODAY
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: quel parcours au pays de galles

Message par Gilles008 »

je viens d aller sur le site du celtic manor, et je rectifie mes dires.
les greens fees sont bien moins cher qu annoncés. genre le roman road et le montgomery course tournent autour de 30£ !!!!
et le TwentyTen coute une centaine de livre, ce qui n est pas excessif (toute proportion gardée)

Je te conseille donc d aller jouer ce resort et de venir nous faire un petit compte rendu
Be the right club...TODAY
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: quel parcours au pays de galles

Message par kauderni »

salut

merci....Pour moi je ne peux pas mettre 100£ dans un green fee :-(..autour de 40-50 ça me va...
j'ai vu ce parcours http://www.golfasitshouldbe.com/server. ... omSearch=1 mais il est très au nord et peut-être pas dans notre coin !

seb
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: quel parcours au pays de galles

Message par Gilles008 »

celtic manor, 30£
what else ???
Be the right club...TODAY
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: quel parcours au pays de galles

Message par Gilles008 »

Nefyn est noté 16/20, mais je ne t ai cité que les golfs prè de cardiff.
Nefyn est bon, mais très loin de cardiff !!!
Be the right club...TODAY
hickori
Messages : 38
Inscription : 07 févr. 2011, 00:33
Index : 7
Localisation : Angoulême

Re: quel parcours au pays de galles

Message par hickori »

Bonjour,

Je connais Pyle & Kenfig, dans le pur style links, même s'il n'est pas le long de la plage. Bien, technique car un peu tordu et des trous en aveugle.
Et je te conseille vivement Nefyn, avec 6 trous sur une presqu'île, dont un tout petit par 3 qui se joue depuis une plate forme au pied d un petit phare au bout de la presqu'île !
Visuellement c'est incomparable, va voir les photos sur le site du club, tu vas apprecier !
Nous avons pu jouer avec un peu de vent, mais pas trop, j'imagine avec 50 km/h ! Amene un bon stock de balles !
Le coup le plus facile ..........le 4°putt !

Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft SENSE 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR MADE 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 au PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Régular (68 g)
Wedges : MIZUNO MP 60°, TITLEIST Vokey 54° + 48°
Putter : ODYSSEY 7 Works
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: quel parcours au pays de galles

Message par pitchfranck »

Hello,

S"il n'en avait qu'un : Le ROYAL PORTHCAWL, une vraie EXPERIENCE golfique/
Du golf AUTHENTIQUE, 300% links, une découverte /

Je te conseil de booker avant, car pour les visiteurs extérieurs, il y a des plages horaires bien spécifiques. (Pour les membres aussi, selon que tu joues en 2, 3 ou 4 balles, les femmes sont admises mais possèdent aussi leurs horaires...)

Si tu prends un départ par mail, tu vas recevoir en retour une note de 3 pages sur les bons usages, le dress code selon les pieces du Club House etc;..

Ne te formalise pas, une fois sur place tout est très simple, très authentique, très dépouillé.
Je te conseil aussi de dejeuner sur place et de te ballader dans le club house... cela fait partie du trip :)

Il y a eu cette année le British Senior sur ce parcours.
Le British tout court , ne peut pas avoir lieu sur ce parcours car c'est le pays de Galles (The Open = Angleterre et Ecosse).

L'une de mes plus remarquable souvenirs golfiques /


Pour ce qui concerne le Celtic Manor, il y a trois parcours, dont le célèbre 2010 construit pour la Ryder Cup, mais le plus intéressant à jouer reste le "Roman Road".

Le Welsh National du Vale Hotel, est très beau, mais trop dur...

Enjoy
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: quel parcours au pays de galles

Message par AuldCom »

pitchfranck a écrit :
Il y a eu cette année le British Senior sur ce parcours.
Le British tout court , ne peut pas avoir lieu sur ce parcours car c'est le pays de Galles (The Open = Angleterre et Ecosse).
Archi-faux !! The Open, c'est le British Open, ça inclut donc l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord.
Pour info, l'édition 1951 s'est déroulée au superbe Royal Portrush en Irlande du Nord, et le R&A a par ailleurs confirmé cette année qu'un Open lui serait prochainement attribué, probablement l'édition 2019.

Porthcawl, qui est unanimement le plus grand parcours gallois, pourrait sans aucun doute l'accueillir, mais en dehors de la qualité du tracé en lui-même, il y a beaucoup d'impératifs logistiques dont il faut aussi tenir compte. Sans compter la frilosité du R&A pour faire entrer de nouveaux parcours dans la rotation, le dernier ajout ayant été Turnberry en 1977.

Pour revenir au sujet initial, j'ai récemment planché consciencieusement sur divers projets de weekends golfiques prolongés à travers l'Europe (j'en ai 11 en stock ! 8) ). Et le Pays de Galles en est un, avec surtout Royal Porthcawl et Celtic Manor Twenty-Ten, mais aussi Celtic Manor Montgomerie, Southerndown ou Pennard, pour rester dans la région de Cardiff/Swansea.
Alléchant, mais ça ne sera probablement pas au programme 2015.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: quel parcours au pays de galles

Message par pitchfranck »

AuldCom a écrit :
pitchfranck a écrit :
Il y a eu cette année le British Senior sur ce parcours.
Le British tout court , ne peut pas avoir lieu sur ce parcours car c'est le pays de Galles (The Open = Angleterre et Ecosse).
Archi-faux !! The Open, c'est le British Open, ça inclut donc l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord.
Pour info, l'édition 1951 s'est déroulée au superbe Royal Portrush en Irlande du Nord, et le R&A a par ailleurs confirmé cette année qu'un Open lui serait prochainement attribué, probablement l'édition 2019.

Porthcawl, qui est unanimement le plus grand parcours gallois, pourrait sans aucun doute l'accueillir, mais en dehors de la qualité du tracé en lui-même, il y a beaucoup d'impératifs logistiques dont il faut aussi tenir compte. Sans compter la frilosité du R&A pour faire entrer de nouveaux parcours dans la rotation, le dernier ajout ayant été Turnberry en 1977.

Pour revenir au sujet initial, j'ai récemment planché consciencieusement sur divers projets de weekends golfiques prolongés à travers l'Europe (j'en ai 11 en stock ! 8) ). Et le Pays de Galles en est un, avec surtout Royal Porthcawl et Celtic Manor Twenty-Ten, mais aussi Celtic Manor Montgomerie, Southerndown ou Pennard, pour rester dans la région de Cardiff/Swansea.
Alléchant, mais ça ne sera probablement pas au programme 2015.
AuldCom, tu as tout a fait raison...
Depuis 1860, TOUS les open ont eu lieu en Angleterre et Ecosse, à l'exception d'un seul...en 1951/
14 parcours depuis 1860, tous des links et une fois tous les 5ans sur le Old Course.
Une seule fois en Irlande du NOrd en 1951... j'apprécie la mesure, le sens de la nuance du "Archi-faux" :mrgreen:

Pour ce qui concerne le Celtic Manor, c'est dommage de projeté de jouer le "Montgomerie" qui est le moins golfique des 3, mais il est vrai qu'il présente les meilleurs point du vues//Idéale pour une balade/ Pour le jeu de golf je lui préfère le Roman Road.. :)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: quel parcours au pays de galles

Message par AuldCom »

pitchfranck a écrit :
AuldCom, tu as tout a fait raison...
Depuis 1860, TOUS les open ont eu lieu en Angleterre et Ecosse, à l'exception d'un seul...en 1951/
14 parcours depuis 1860, tous des links et une fois tous les 5ans sur le Old Course.
Une seule fois en Irlande du NOrd en 1951... j'apprécie la mesure, le sens de la nuance du "Archi-faux" :mrgreen:

Pour ce qui concerne le Celtic Manor, c'est dommage de projeté de jouer le "Montgomerie" qui est le moins golfique des 3, mais il est vrai qu'il présente les meilleurs point du vues//Idéale pour une balade/ Pour le jeu de golf je lui préfère le Roman Road.. :)
Disons que si tu avais écrit "l'Open ne se déroule qu'en Ecosse et en Angleterre", j'aurais simplement écrit que c'est faux sur le fond, même si ça représente effectivement la réalité actuelle. :wink:
Mais en écrivant que l'Open ne peux pas avoir lieu à Porthcawl car c'est au PdG, je persiste et signe en soutenant que c'est faux et archi-faux ! :mrgreen: :P

Pour notre éventuelle virée par là-bas, le Twenty-Ten et Porthcawl seraient les pierres angulaires du voyage, le reste serait bien sûr sujet à discussion et approfondissement des choses. Car la vie est trop courte pour jouer des parcours médiocres. :lol: 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »