Caddy/Cadet du Maroc

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Caddy/Cadet du Maroc

Message par cyberfantome »

Bon je ne savais pas trop où mettre cette information alors je la place là !

Comme vous le savez au Maroc, vous pouvez prendre un caddy pour vous porter le sac et vous aider ...
Les expériences sont diverses et variées pour ma part et mon seul eagle a été fait au Maroc à Agadir sur un par 5 (j'ai encore la balle) ...

Je reviens de Marrakech où j'ai joué 5 fois avec des caddy même si aujourd'hui, ce n'est plus obligatoire ( ce qui est regrettable, a noter qu'il joue 2/3 fois par semaine seulement :wink: ) ... Mes résultats pour info ( 22 - 31 - 25 - 20 - 20 sur Le Royal, La palmeraie, l'Amelkis, le Royal, La palmeraie) :lol:

Après cette longue introduction qui ne sert à rien, je veux parler du prix. Les caddy ont pris l'habitude (mauvaise) de faire la tête lorsque vous leur donner leur salaire sans donner plus ... peu importe la raison (elle est indiquée plus haut) ... Moi cela me gonfle ... mon boss ne me donne pas plus chaque mois ...

Bref le 4e jour, en ayant ras le bol de la tronche de fin de partie, j'ai décidé de dire au caddy : voilà on va jouer ensemble ... si je fait mon handicap ou plus je te donne uniquement 100 Dirham (10 euros environ) si je fais moins de mon Handicap, je te donne 150 ...

Au départ, mon Caddy a été surpris en me disant mais c'était moi qui jouait ... Ce à quoi, je lui ai répondu qu'il faisait partie de ma partie et qu'il était mon aide ... Si je jouais mal il en était aussi pour partie responsable et que si ce n'était en rien sa faute alors en cas de bons résultats il ne me servait à rien ... à ce moment là je pouvais louer un charriot manuel ou porter mon sac ...

Ayant joué 2 fois 20 les 2 derniers jours, l'histoire ne dira pas si j'aurai eu la tronche puisque j'ai donné 150 à chaque fois ...
J'ai noté que les conseils étaient plus pro et je pense outre le fait d'avoir mieux joué ces 2 derniers jours que cela m'a aidé ce jour-là ...

La prochaine fois, ma règle sera Mon handicap ou plus :100 / Mon handicap et moins 5 : 130 / plus de moins 5 par rapport à mon handicap : 150 ...

Je vous conseille donc cette tactique qui challenge tout le monde ... Attention, tout de même à ce que le caddy, appaté par le gain, ne triche pas sur les règles pour que vous puissiez performer :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par PoussMouss »

Les caddy sont toujours imposés là bas?

Il me semblait avoir lu "caddy ou voiturette" tu confirmes?

Perso à mon niveau je me verrais mal joueur avec un caddy. Etant jeune, je suis parti en vacance en Rep Dom avec mes parents. Y'avait un petit jeune qui a passé une heure à ramasser mes balles (filets, out, voir meêm à l'extérieur du grillage parfois), j'étais assez mal à l'aise.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par edouardk »

cyberfantome a écrit :Attention, tout de même à ce que le caddy, appaté par le gain, ne triche pas sur les règles pour que vous puissiez performer :wink:
"Allez on attaque le trou n°7, un par 5 de 120m !
- Euh... Par 5 vous êtes sûr ?"
- Si je vous le dis !"
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par cyberfantome »

PoussMouss a écrit :Les caddy sont toujours imposés là bas?

Il me semblait avoir lu "caddy ou voiturette" tu confirmes?

Perso à mon niveau je me verrais mal joueur avec un caddy. Etant jeune, je suis parti en vacance en Rep Dom avec mes parents. Y'avait un petit jeune qui a passé une heure à ramasser mes balles (filets, out, voir meêm à l'extérieur du grillage parfois), j'étais assez mal à l'aise.
Hello poussmouss,

Je ne comprends pas bien ta question mais je parle de personnes, de cadet (en Français) si c'est ta question. Non ils ne sont plus obligatoires sur la pluspart des golfs ... Je trouve cela, pour ma part lamentable sachant que c'est aussi le moyen de participer à l'économie du pays ... Mais ce n'est que mon avis ...
Par contre, ton handicap quel qu'il soit n'est pas un frein ... Ils sont souvent index à un chiffres et parfois de bons conseils sur nos défauts ... C'est un réel avantage ... Et puis ils connaissent les green et le terrain ... Question ligne de putt et stratégie, c'est bien ... Même Tiger Woods en a un ... alors pourquoi pas nous :wink:

edouardk a écrit :
cyberfantome a écrit :Attention, tout de même à ce que le caddy, appaté par le gain, ne triche pas sur les règles pour que vous puissiez performer :wink:
"Allez on attaque le trou n°7, un par 5 de 120m !
- Euh... Par 5 vous êtes sûr ?"
- Si je vous le dis !"
:lol: :lol: :lol: C'est plutôt des adaptations très locales des règles du genre .... "si si là tu peux dropper sans pénalité ... mais tu es certain, c'est quand même un obstacle d'eau !!!! .... Oui je t'assure cousin ..." :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par Siegfried »

Merci pour ces infos ;)

En mai, je pars en weekend prolongé à Marrakech, et je ne peux faire qu'un seul parcours.

Quel est, selon vous, celui qui est incontournable ?

Avec ou sans caddy :mrgreen:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3625
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par Bubble »

j'ai pas du tout aimé l'expérience caddy au maroc, au royal d'ailleurs.

du coup au lieu de joueur 5-6 fois pendant mes vacances je n'ai joué qu'une fois. tant pis pour eux.

ma copine adore les caddy du coup. :mrgreen:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par AuldCom »

PoussMouss a écrit :Perso à mon niveau je me verrais mal joueur avec un caddy.
Pourquoi donc ? Vu ton index affiché, je ne vois guère de soucis.
Je ne considère pas du tout en avoir besoin au "quotidien", mais un caddy peut vraiment être une vraie plus-value pendant la partie, surtout sur un parcours joué pour la première fois : indication des distances, des pièges cachés ou des lignes de putt, aide pour la recherche de balles, etc. En plus, c'est vraiment agréable de marcher sur le fairway les mains dans les poches ! 8)

Je n'ai jamais joué au Maroc mais j'ai déjà eu recours une vingtaine de fois environ à des caddies. C'est certain, il y en a de meilleurs que d'autres. Quand c'est obligatoire, comme en Thailande par ex., ça peut être un peu une loterie. En 11 parcours joués là bas, je ne suis jamais mal tombé, même si certaines (c'est toujours des femmes) ne m'ont apportées qu'une aide limitée. Par contre, pour la recherche de balles égarées dans la jungle, c'était toujours 20/20 ! :mrgreen: Pour €6 +tip, on ne peut pas être trop exigeants, mais j'en ai quand même eu une ou deux qui étaient vraiment trop.

Quand j'en ai pris de mon propre chef, en Ecosse ou en Irlande du Nord par exemple, c'était tout de suite plus professionnel. C'est généralement de (très) bons golfeurs, qui maîtrisent très bien leur sujet. De plus, pour jouer des links avec leurs subtilités propres dont nous n'avons guère l'habitude, c'est un plus indéniable. Qui a un coup bien sûr, environ €40+tip.

Bref perso, j'aime bien. Ma femme par contre, pas du tout, elle ne supporte pas d'avoir qqun qui s'occupe de son jeu ! :lol:

Et pour revenir au sujet original, je trouve pas mal l'idée d'impliquer son caddie dans la partie, comme l'a fait cyberfantôme !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par sevruga »

Les caddets n'ont pas besoin d'être impliqués dans la partie, pour ma petite expérience, j'ai joué 6 fois au maroc avec un caddy donc, et j'ai remarqué qu'ils font des paris entre eux.
Du style, mon joueur fera le meilleur score, par sur ce trous...

Mais c'est aussi le jeu de leur donner 15€ plutôt que les 10€ demandés, c'est tellement ridicule pour le temps qu'ils passent avec nous.
Personellement je leur ai même donné une casquette :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par PoussMouss »

AuldCom a écrit :
PoussMouss a écrit :Perso à mon niveau je me verrais mal joueur avec un caddy.
Pourquoi donc ? Vu ton index affiché, je ne vois guère de soucis.
En effet, y'a pas de souci et je comprends très bien ceux qui le font.
C'est un blocage perso :mrgreen:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par AuldCom »

PoussMouss a écrit :
AuldCom a écrit :
PoussMouss a écrit :Perso à mon niveau je me verrais mal joueur avec un caddy.
Pourquoi donc ? Vu ton index affiché, je ne vois guère de soucis.
En effet, y'a pas de souci et je comprends très bien ceux qui le font.
C'est un blocage perso :mrgreen:
Tu veux qu'on en parle ? La communauté GT est à l'écoute .... :lol: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
yaco11
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2011, 09:18
Index : 11,6

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par yaco11 »

Bonsoir,
Nous allons tous les ans (Depuis 5 ans à 10 joueurs) à Marrakech, nous faisons les 5 parcours - Royal - La Palmeraie - Amelkis - Samanah - Al Maaden, on nous a toujours obligé de prendre un Caddy (sauf Samanah mais voiturette). Plus les années passent et moins les Caddys sont bons au golf et motivés, avant le départ, je lui dis que s'il fait le travail syndical, il sera payé au tarif syndical (100 dirham) par contre quand je tombe sur un bon qui fait correctement son travail je lui donne un pourboire (argent ou chaussure d'occasion, ils adorent :lol: voir casquette, polo etc...).Cette année, à Samanah, le Caddy ne connaissait même pas les clubs, je lui demandais un sand, il me donnait le putter :!:
C'est vrai également qu'ils parient entre eux si bien que lorsque vous égarez votre balle (et oui ça arrive de temps en temps :lol: :D ) comme par hasard elle est TRES jouable, on n'appelle cela le tee marocain.
Amitiés
Yaco
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par nellymt »

J'ai eu l'occasion de faire 3 parcours Royal - La Palmeraie - Amelkis au Maroc.
J'ai détesté mon caddie au Royal : moqueur, voyeur, dédaigneux, pas motivé à m'aider etc. Opinion partagée par mes camarades de voyage. Un petit jeune arrogant qui a même dessiné mes formes avec ses mains pour ses collègues. Très loin du sentiment général de respect du touriste dans cette ville. Mes amis masculins n'ont pas aussi apprécié l'attitude générale des caddies dans ce club surtout des jeunes.
J'ai bien aimé celui de la Palmeraie, très gentil. Un père de famille motivé à ramener une prime.
On a adoré celui d'Amelkis : jouant avec 2 hommes qui avaient pris une voiturette, j'ai opté pour le caddie. Il s'est occupé de nous 3, nous guidant et nous conseillant sur le parcours. J'ai doublé le tarif, mes camarades lui ont donné la même somme tellement qu'on a pu profiter de ce parcours avec lui. Encore un père de famille qui ne se prenait pas pour un champion mais un travailleur motivé.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par Guil »

J'ai passé une semaine à Marrakech l'anné dernière, et mon avis sur les caddys est très mitigé.
C'est la loterie
Ca va du vieux qui peine à porter ton sac, qui connait 6 mots de Français et qui te donne fer9 à 150m... au jeune, 4 d'index qui t'encourage, te donne les lignes de putts nickel, et te conseille sur la stratégie sur le trou.... en connaissance de cause car il a vite calculé ce que tu es ou pas capable de faire un club en main....

Je suis donc passé du tarif syndical à 3 fois le prix selon les caddys en fonction de leurs "compétences".

En discutant avec un caddy master, il me disait qu'ils avaient des problèmes de recrutement, et qu'un des challenges étaient de constituer de vraies équipes de "caddys pros" car il y avait regulierement des "plaintes" vis à vis de certains.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3625
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par Bubble »

sevruga a écrit : Mais c'est aussi le jeu de leur donner 15€ plutôt que les 10€ demandés, c'est tellement ridicule pour le temps qu'ils passent avec nous.
j'ai un autre avis qui est que : la valeur ajouté du caddy est proche du zéro donc les payer pour faire ça au lieux qu'ils se trouvent un occupations utile pour la société en général est pénalisant pour le pays et surtout pour les concernés.
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par shangrila »

Cela fait trois années de suite que je passe une semaine à Agadir et que je joue au moins 3 fois sur les golfs du Soleil et des Dunes.

Les caddies, c'est une pure loterie. De simples porteurs de sacs (incapables de donner une quelconque indication valable), à des caddies super motivés qui te font progresser et te donnent des conseils super (surtout pour les lignes de putt).

Aux premiers, je ne leur donne que le prix syndical et aux seconds, ils reçoivent plus.

Il me semble toutefois que leur rémunération peut être différente d'un club à l'autre : dans l'un, ils sont salariés et ce qu'on leur donne est un plus, alors que dans l'autre, ce qu'on leur donne est leur seule rémunération.

Petite anecdote : lors de mon premier séjour, après deux caddies jeunes et super motivés pour m'aider (j'étais 43 d'index à l'époque), je suis tombée sur un "ancien" qui m'abandonnait pratiquement à chaque départ pour aller faire sa prière face à la Mecque. A priori, caddeyer une bonne femme l'insupportait et il me le faisait clairement comprendre. Les autres caddies semblaient un peu gênés et prenaient le relais pour tirer mon chariot et me donner à la va vite les clubs. Je me suis contenue car c'était mon premier séjour et que j'étais faible index, mais j'ai donné le minimum.
Toutefois, on ne m'y reprendra plus. Je me suis bien jurée que le premier qui me refait ce coup là sera renvoyé manu militari au club house !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par cyberfantome »

sevruga a écrit : Mais c'est aussi le jeu de leur donner 15€ plutôt que les 10€ demandés, c'est tellement ridicule pour le temps qu'ils passent avec nous.
Personellement je leur ai même donné une casquette :D
Pour ma part je ne suis pas trop d'accord avec cela ... je l'ai dit au départ, je pense que les caddys devraient continuer à être obligatoire mais je ne suis là pour subventionner personne ... Le prix est 100 dirham, c'est le prix ... Mon boss me donne la même chose tous les mois et je ne lui fait pas la tronche tous les mois ... Il ne faut pas oublier que les salaires sont différents de chez nous ...
Maintenant donnez plus si quelqu'un fait plus ... Oui d'où mon système de prime à la performance ...


yaco11 a écrit :Bonsoir,
Nous allons tous les ans (Depuis 5 ans à 10 joueurs) à Marrakech, nous faisons les 5 parcours - Royal - La Palmeraie - Amelkis - Samanah - Al Maaden, on nous a toujours obligé de prendre un Caddy (sauf Samanah mais voiturette).
Il est vrai qu'il te proposent toujours (un peu de façon obligatoire) à prendre un Caddy, mais tu peux refuser, il me semble ... Cela m'a été confirmé au moins au Royal par un caddy ...
nellymt a écrit :J'ai eu l'occasion de faire 3 parcours Royal - La Palmeraie - Amelkis au Maroc.
J'ai détesté mon caddie au Royal : moqueur, voyeur, dédaigneux, pas motivé à m'aider etc. Opinion partagée par mes camarades de voyage. Un petit jeune arrogant qui a même dessiné mes formes avec ses mains pour ses collègues. Très loin du sentiment général de respect du touriste dans cette ville. Mes amis masculins n'ont pas aussi apprécié l'attitude générale des caddies dans ce club surtout des jeunes.
:D Je n'ai jamais eu ce pb avec mes formes :lol: Mais bon, il est vrai que cela doit être désagréable ...


Je crois effectivement qu'un des pb c'est qu'ils multiplient les caddys ce qui fait qu'il jouent et gagnent peu en une semaine ... le pb ne vient pas forcément de ce que l'on donne mais du nombre de caddys ...
shangrila a écrit :Petite anecdote : lors de mon premier séjour, après deux caddies jeunes et super motivés pour m'aider (j'étais 43 d'index à l'époque), je suis tombée sur un "ancien" qui m'abandonnait pratiquement à chaque départ pour aller faire sa prière face à la Mecque. A priori, caddeyer une bonne femme l'insupportait et il me le faisait clairement comprendre. Les autres caddies semblaient un peu gênés et prenaient le relais pour tirer mon chariot et me donner à la va vite les clubs. Je me suis contenue car c'était mon premier séjour et que j'étais faible index, mais j'ai donné le minimum.
Toutefois, on ne m'y reprendra plus. Je me suis bien jurée que le premier qui me refait ce coup là sera renvoyé manu militari au club house !
Oui c'est vraiement intolérable mais bon comme pour nellymt ... Je pense que les cons existent partout et que le vaccin n'a pas encore été trouvé :wink:

Ce que je me demande en fait c'est si j'aurai eu la tronche en ayant fait au dessus de mon par :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par Mr Magoo »

dans le même genre, Cyberfantomme,
mon pro, quand il va au Maroc, challenge le caddy au début du parcours sur les distances au drapeau avec bubush en main
si il se trompe de moins 5m => augmentation du pourboire
ça assure de le garder motivé pour la suite du parcours.

sinon pour résumer :
- des caddys comme les chasseurs, y en des bons et moins bons
- les bons tendent à disparaître
- c'est utile quelque soit le niveau (fatigue en moins, technique, connaissance du parcours,...)
- c'est vrai que ça a un coté "old school" avec lequel on peut ne pas être a l'aise.
- c'est un service et comme tout service payant faut pas hésiter à demander le minimum
- ça fait vivre et créer de l'emploi (la notion d'utilité sociale... bubble... :roll: )
- enfin point non cité, ça permet de faire avancer les parties, car sur des golfs avec autant de touristes, je pense que les parties de plus de 5 heures seraient ultra répandu et que sous le cagnard il y aurait des morts :mrgreen:

Mr Magoo
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par cyberfantome »

Mr Magoo a écrit : - enfin point non cité, ça permet de faire avancer les parties, car sur des golfs avec autant de touristes, je pense que les parties de plus de 5 heures seraient ultra répandu et que sous le cagnard il y aurait des morts :mrgreen:

Mr Magoo
Tu m'étonnes, j'ai joué avec un bon 35° de derrière les fagots et honnêtement je me demandais si on était en octobre !!!!
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 10 févr. 2010, 10:55
Index : 10,5

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par Gildas2 »

J'apporte aussi mon petit commentaire sur ce sujet pour avoir joué des 10aines de fois avec un caddy au Maroc.

Pour moi, l'efficacité du caddy dépend de 3 critères : sa gentillesse, sa motivation, son expertise.
J'ai connu des caddys qui se foutaient complètement de la partie (je devais aller systématiquement vers eux pour avoir un club) et d'autres qui m'ont vraiment été utiles sur 18 trous (peut-être à cause d'un pari avec l'autre caddy).

Je préfère quand même jouer avec un caddy, ne serait-ce que pour la lecture des greens.

Quant au tarif, j'ai toujours donné plus que 100 sauf si on s'était vraiment foutu de moi. Et comme tout le monde, je suis monté à 150 avec le sourire quand il m'est arrivé de jouer sous mon hcp parce qu'en partie bien conseillé sur le choix des clubs et la lecture des lignes de put.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par golfy50 »

je pars au Maroc dans quelques jours .

je vais jouer la palmeraie , l'amelkis , assoufid , le royal , etc..

qui a déjà eu un bon caddie et peut me communiquer son nom ?

Il y a 4/5 ans , j'avais eu un caddie exceptionnel et remarquable a l'amelkis mais j'ai oublie son nom .
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par pitchfranck »

Steve Williams,
en plus il est dispo en février,
mais il va te prendre plus que 100 à 150 dirhams. :)
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par golfy50 »

pitchfranck a écrit :Steve Williams,
en plus il est dispo en février,
mais il va te prendre plus que 100 à 150 dirhams. :)

pas de souci , je lui donne 20 pour cent de mes gains :D :D :D :D :D :D :D

et en plus je lui trouve une super gazelle en cadeau gratuit !!! :) :) :) :) :)
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par shangrila »

Petit conseil : évite de jouer le vendredi

C'est le jour de la prière et les caddies habituels travaillent rarement ce jour-là. Donc tu as des occasionnels qui, parfois (pour ne pas dire souvent) connaissent mal le parcours
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Caddy/Cadet du Maroc

Message par Frankieboy »

c'est pas bête.

C'est comme à l'hôtel en vacances, il vaut mieux donner le pourboire aux femmes de chambre le premier jour plutôt que le dernier...
A moins d'être radin bien sûr...

Sinon pour les caddy, j'en ai un très mauvais souvenir: Punta Cana, un des parcours de rêve de la région à 300 ou 350€ le GF... et le type te pourri la partie.
Du coup, pour le prochain parcours j'ai briefé le gars en lui disant que c'était motus et à mon aise sous peine de retour prématuré au club house... et çà c'est bien passé.
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »