Privatisation du PIGC

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

YORK
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2008, 13:21
Index : 14

Re: Privatisation du PIGC

Message par YORK » 03 déc. 2011, 15:17

Il n 'y a quand même pas grand monde au PIC alors existe t'il le WE une ambiance de club ?

Le parcours est vraiment super...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Privatisation du PIGC

Message par ben- » 03 déc. 2011, 16:34

Guil a écrit :
ben- a écrit :Je vais vous parler d'un "golf pour riche" : Joyenval, que j'ai eu la chance de jouer 2 fois la semaine dernière et gratuitement en plus
Tu l'as joué en pleine nuit en évitant les chiens :?: :idea:

:lol: :lol: :lol:
Même pas !.... Mais je me suis garé sur le parking "invités" par contre.... faudrait pas mélanger torchons et draps de bain !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Privatisation du PIGC

Message par gun75 » 03 déc. 2011, 19:36

ben- a écrit :
Guil a écrit :
ben- a écrit :Je vais vous parler d'un "golf pour riche" : Joyenval, que j'ai eu la chance de jouer 2 fois la semaine dernière et gratuitement en plus
Tu l'as joué en pleine nuit en évitant les chiens :?: :idea:

:lol: :lol: :lol:
Même pas !.... Mais je me suis garé sur le parking "invités" par contre.... faudrait pas mélanger torchons et draps de bain !
En même temps, garer la Modus sur le parking "Membres" c'est tellement pas crédible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Privatisation du PIGC

Message par ben- » 03 déc. 2011, 19:46

gun75 a écrit : En même temps, garer la Modus sur le parking "Membres" c'est tellement pas crédible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bha écoute y'avait une clio sur le parking membres.... c'était peut être celle du jardinier... !
Je suis pas venu en modus, la mini de florent ça faisait mieux ! :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

YORK
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2008, 13:21
Index : 14

Re: Privatisation du PIGC

Message par YORK » 04 déc. 2011, 19:11

C'est certain Joyenval, c'est le plus "bling bling" de tous les parcours de France et certainement le plus honéreux. Le PIC en est bien loin...

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Privatisation du PIGC

Message par Clem95110 » 23 sept. 2012, 18:54

Quelqu'un a des infos sur les tarifs des cotisations actuelles / droits d'entrée?

EDIT: J'ai trouvé un truc qui dit 3750€ l'année + 1500e droit d'entrée!

Des tarifs pour les jeunes? :D

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Privatisation du PIGC

Message par yvesg91 » 23 sept. 2012, 19:20

Clem95110 a écrit :Quelqu'un a des infos sur les tarifs des cotisations actuelles / droits d'entrée?

EDIT: J'ai trouvé un truc qui dit 3750€ l'année + 1500e droit d'entrée!

Des tarifs pour les jeunes? :D

Quels fainéants, ces jeunes...
Incapables d'utiliser google...

http://www.paris-golf.com/fr/devenir-membre.html

Pour éviter que tu fatigues à chercher : il faut cliquer en bas, sur "tarif 2012".

:lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Privatisation du PIGC

Message par Clem95110 » 23 sept. 2012, 19:47

Oupps... j'y étais sur cette page mais je n'avais pas vu la case tarifs :p

Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Privatisation du PIGC

Message par Fozindex » 25 sept. 2012, 14:29

Je ne sais pas ce que vous trouvez à ce golf: l'entretien est parfait, mais le parcours est pas terrible et pourtant j'y ai bien joué . La moitié des trous sont très moyens, le 10 est franchement limite et le dogleg gauche dans la forêt juste avant celui du château est sans aucun intérêt. Certains trous sont par contre vraiment très beaux, le par 3 du château, le par 5 de l'aller avec arrivée près de l'eau et le 18 par exemple .
Le club house c'est tout ce que j'aime pas, et en plus c'est loin de tout. Bref, qu'ils restent entre eux. Pour des tarifs comparables y'a bien plus golfique.
Avec un budget pareil: Fontainebleau, Chantilly ou Golf National. ça c'est des parcours.
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Privatisation du PIGC

Message par kokoro » 25 sept. 2012, 15:23

Fozindex a écrit :Je ne sais pas ce que vous trouvez à ce golf: l'entretien est parfait, mais le parcours est pas terrible et pourtant j'y ai bien joué . La moitié des trous sont très moyens, le 10 est franchement limite et le dogleg gauche dans la forêt juste avant celui du château est sans aucun intérêt. Certains trous sont par contre vraiment très beaux, le par 3 du château, le par 5 de l'aller avec arrivée près de l'eau et le 18 par exemple .
Le club house c'est tout ce que j'aime pas, et en plus c'est loin de tout. Bref, qu'ils restent entre eux. Pour des tarifs comparables y'a bien plus golfique.
Avec un budget pareil: Fontainebleau, Chantilly ou Golf National. ça c'est des parcours.
Le budget du PIGC n'a rien à voir avec celui de Chantilly ou Fontainebleau, ni l'esprit, ni la clientèle....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Privatisation du PIGC

Message par stecky » 25 sept. 2012, 15:30

C'est ken même un peu risqué de dire que le parcours du PIGC n'est pas terrible ???? non ?
KOP ----- CH'TI KINGS

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil » 25 sept. 2012, 15:32

Fozindex a écrit :Je ne sais pas ce que vous trouvez à ce golf: l'entretien est parfait, mais le parcours est pas terrible et pourtant j'y ai bien joué .
Je vois pas le rapport entre bon parcours et bien joué... Le nombre de bons parcours qui m'ont mis une branlée, et de parcours médiocres (ou pire) que j'ai "explosé" (le tout vs mon index bien sûr)...

Fozindex a écrit :La moitié des trous sont très moyens, le 10 est franchement limite et le dogleg gauche dans la forêt juste avant celui du château est sans aucun intérêt. Certains trous sont par contre vraiment très beaux, le par 3 du château, le par 5 de l'aller avec arrivée près de l'eau et le 18 par exemple .
Ok pour le 10... pour le 3eme shot qui se joue pour tout le monde de cette espece de cuvette ou les balles finissent. Après, rien de fantastique je te l'accorde bien volontiers.

Fozindex a écrit :Le club house c'est tout ce que j'aime pas, et en plus c'est loin de tout. Bref, qu'ils restent entre eux. Pour des tarifs comparables y'a bien plus golfique.
Avec un budget pareil: Fontainebleau, Chantilly ou Golf National. ça c'est des parcours.
Bon, le club house, je t'avoue que je suis toujours allé en terrasse et que je n'y ai donc pas passé beaucoup de temps.
Après, loin, loin, tout est relatif... tu veux que je te parle de la Vaucouleur ( je plaisante... l'Amical des Amoureux de la Vaucouleurs va gueuler sinon), et Fontainbleau si t'habites vers CDG, c'est pas super pratique pour faire 9 trous le soir après le boulot.

Donc, calmos, le PIGC c'est un Nicklaus Design, le parcours est ni plat, ni vallonné mais agréablement ondulé, pas trop dur, pas trop facile, "par difficile, bogey facile, la marque des bons parcours", quant au Natio, c'est moche faut pas déconner, et les biches sont pas très nombreuses vers Trappes ... le parcours est interessant je dis pas le contraire, mais c'est une usine, dans un cadre moche à coté d'un aérodrome... manque juste une tanerie industrielle à coté... pour en plus du bruit avoir les odeurs....

Donc oui, pour Chantilly et Fontaibleau... mais faut voir le coté pratique
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Privatisation du PIGC

Message par Matth25 » 25 sept. 2012, 15:50

+10000

oui c est un Nicklaus Design seul en France je crois, les premier trou a l'americaine après le 9 ca monte ca change et franchement le 16 et 17 sont super beau avec ses arbres superbes et géant, le PAR 3 sur l'eau devant le chateau, l'arriver au 18.

Je suis pas membre un peu cher lol mais super parcours et oui coté pratique pour les val d'oisien ou les parisiens c'est top

Après je suis a Ableiges moi et perso je le trouve superbe et très souvent un chevreuil ou une biche nous passe pas loin :lol:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2

Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Privatisation du PIGC

Message par Fozindex » 26 sept. 2012, 08:16

Quelques précisions: j'ai volontairement chargé la mule pour faire réagir. A la réflexion mis à part les quelques trous cités, y'a rien de bien original dans ce golf. Ce qui titille c'est le fait que ce soit un Nicklaus. Ok d'accord mais il ne s'est pas foulé le pépère.
Quand je dis loin de tout, c'est en cambrousse. Chantilly est à Chantilly et Fontainebleau à Fontainebleau. L'avantage d'avoir un golf en ville. Pour ceux qui on joué Pau, Biarritz ou Hossegor...
Le National, vous n'aimez pas? à part les avions de Toussus le Noble, je ne vois pas de problème d'environnement. C'est pas pire que les autres golfs de banlieue. Et y'a un parcours!
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Privatisation du PIGC

Message par yvesg91 » 26 sept. 2012, 08:50

Fozindex a écrit :Le National, vous n'aimez pas? à part les avions de Toussus le Noble, je ne vois pas de problème d'environnement. C'est pas pire que les autres golfs de banlieue. Et y'a un parcours!
Bin le natio... à part le chalenge technique, je ne vois pas l'intéret... (et encore !!!)

Pour un bon moment au calme avec sa petite balle blanche favorite, y'a largement mieux, largement moins cher, et beuacoup plus agréable... (Rochefort, les Yvelines, St Marc, Marivaux.....)
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Privatisation du PIGC

Message par bubbaguth » 26 sept. 2012, 08:51

Courson !!!!
What else ???? ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Privatisation du PIGC

Message par yvesg91 » 26 sept. 2012, 09:14

benoitguth a écrit :Courson !!!!
What else ???? ;-)
Personellement, courson, ne m'offre pas plus de choses que le nation par rapport à mon approche du golf.....
C'est pas une belle balade en foret où l'on peut se détendre... !!! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Privatisation du PIGC

Message par bubbaguth » 26 sept. 2012, 09:23

C est certain que Courson ne fait pas parti des parcours relaxants :lol:
Mais pour moi entretien / environnement supérieur au natio.
C est sûr que pour la ballade en forêt Rochefort ou Marivzux sont mieux ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Privatisation du PIGC

Message par yvesg91 » 26 sept. 2012, 09:28

Jouer sur les fairways de rochefort au printemps PIEDS NUS... Mon rêve..... :P
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités