Du grand golf en Turquie

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Guillaume
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2007, 16:59

Du grand golf en Turquie

Message par Guillaume »

Bonjour à tous !

De retour de Turquie où j'ai eu la chance d'accompagner plusieurs pros en stage, je dois vous dire tout de suite que nous en sommes resté koi ! Avec 8 parcours à l'heure actuelle (14 dès le mois de novembre et une trentaine d'ici 10 ans), il n'y a pas de quoi s'ennuyer pourvu qu'on ait la santé. Car, ormis leur qualité irréprochable, ce sont tous des bêtes de course à ne pas mettre entre toutes les mains. Le dernier né, le Nick Faldo, est tout simplement énorme : illusions d'optiques, dessin des trous et environnement, sans oublier le club-house où l'on vous offre une coupe de champagne dès que vous avez poussé la porte... Le top quoi !

A découvrir absolument !
En tout cas, moi j'y retourne dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

On a vu la même chose !!! :wink:

Plus "que" 12 mois avant d'y retourner j'espère.. :cry:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Hitsumaru
Messages : 49
Inscription : 19 avr. 2007, 11:43
Index : 13,1

Message par Hitsumaru »

Moi je vais jouer au golf la semaine prochaine au Maroc (Agadir, Golf du soleil) mais sinon le golf d'evian est très bien pour le parcours et l'entrainement !
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous faire part de mon propre ressenti au retour de mon séjour golfique à Entalya.

Je suis parti avec Nouvelles Frontières dans leur hotel Victoria situé à environ 60 bornes de Entalya, sur le front de mer.
Le séjour coute environ 600€ en All Inclusive (comprenez pension complète) pour 7 nuits.

Concernant l'hotel, à part une bouffe épouvantable, pas grand chose à redire. Disons que pour le prix ça va.
Petit détail : l'hotel se trouve à 40km des golf, donc il faut prévoir un taxi aller/retour (40€) ou une voiture de location (60€ par jour).

Si on veut du top moumoute il faudra plutôt descendre dans les Resorts (Gloria et autres), mais là ça douille (1200€ la semaine).
Par contre ils sont au coeur des golfs.

Pour les parcours, nous en avons dénombré une dizaine dans un périmètre de 30 km (+ 2 en construction).
Nous en avons testé 3 : TAT, Nobilis, Gloria Old.
Les Green Fees sont à environ 40€ en twilight (c-a-d à partir de 16H, mais ils ne sont pas trop regardant).
Les bagnoles 30€, les caddy 5€.

Niveau qualité : le top.
Les parcours sont vraiment propres, très très bien entretenus, variés, et difficiles.
Les rough sont assez peu pénalisant car coupés très court, mais les fairway sont étroits et les approximations se soldent rapidement par des balles perdues (nombreux obstacles d'eau).
Pour commencer à s'amuser sur ces parcours, il vaut mieux scorer régulièrement moins de 36, sinon ça se termine en boucherie.
D'ailleurs les parcours sont en théorie réservés aux hdc < 28, mais personne ne nous a jamais rien demandé.
Pour info, à 3 joueurs (hdc 20 / 40 / 50) en 5 parcours, nous avons perdu environ 25 balles.

+
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »