Parcours à Dubaï

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Parcours à Dubaï

Message par kru » 19 févr. 2013, 00:13

Salut

Je pars dans peu de temps pour 10 jours à Maurice au club med de la pointe aux canonniers + 5 jours à dubai (si vous allez à maurice, je vous conseille ce trip : voler en a380 avec emirates, faire un break a dubai, pour pas bcp plus cher). Bref.

Si j'ai un peu fait le tour des golfs à maurice (je vais faire le paradis + un 9 trous au maritim), c'est plus compliqué pour Dubai. Pas mal de parcours, tout en anglais, etc ... Là, j'ai besoin d'aide.

Quels conseils pouvez vous me donner ? Quel parcours choisir (niveau moyen) ? Vos avis sont les bienvenus !
Objectif fin 2013 : index 25

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Parcours à Dubaï

Message par AuldCom » 20 févr. 2013, 18:28

Voilà ce que j'avais répondu dans un autre topic sur le sujet :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 51#p177451

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y retourner depuis. Mes préférés sont Saadiyat à Abu Dhabi (1h30 de route de Dubai) et le Majilis de l'Emirates GC, qui accueille chaque année le Dubai Desert Classic du tour européen.
Les parcours sont tous bons, si tu cherches pas trop compliqué, évite en tout cas le Els Club, et essaie peut être le Faldo Emirates ou le Fire à Jumeirah.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Parcours à Dubaï

Message par kru » 20 févr. 2013, 21:30

Toi qui a tout fait, un pas trop dur (index 36), pas trop loin (je largue femme et enfants) et qui vaut le coup, si tu dois en garder qu'un, ca serait ... ?
Objectif fin 2013 : index 25

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Parcours à Dubaï

Message par AuldCom » 20 févr. 2013, 22:50

kru a écrit :Toi qui a tout fait, un pas trop dur (index 36), pas trop loin (je largue femme et enfants) et qui vaut le coup, si tu dois en garder qu'un, ca serait ... ?
Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de parcours "facile" à Dubai, ils ont tous beaucoup d'eau (bin ouais, on est dans le désert ! :wink: ) et de sable (bunkers comme "rough-sable"), en étant longs. Mais bon, en ne se montrant pas gourmand au niveau des départs (les équivalents des "bleus" là bas sont souvent d'une longueur "jaune" sous nos latitudes), ils sont tous accessibles.

Après, ça va dépendre du lieu de résidence, car Dubai est très allongé le long de la côte. Si c'est plutôt du côté de Deira (vieux Dubai), je dirais Dubai Creek ou Al Badia. Si c'est plutôt du côté de Jumeirah, dans ce cas là Montgomerie ou Emirates Faldo. A noter que ce dernier est intégralement éclairé et peut être joué de nuit (pas encore fait l'expérience).

Et si tu veux te faire vraiment plaisir, n'hésite pas à jouer le Earth Course au Jumeirah Golf Estate, lieu de la finale de la Race to Dubai. C'est le seul parcours qui me manque à Dubai, mais les quelques trous que j'ai aperçu en jouant le Fire Course voisin sont impressionnants !! J'espère enfin retourner à Dubai en avril ou mai, il est dans mon viseur !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Parcours à Dubaï

Message par g119129be » 20 févr. 2013, 23:10

Tu as beaucoup de parcours a Dubai meme, en voiture ou taxi aucun souci.
Sur le creek il y a un golf qui avait l'air sympa: Dubai creek golf, il a un parcours de 9 pars 3, si tu as peu de temps, je pense que c'est l'ideal.
A l'emirates, tu as les deux parcours mentionnés par auldcom plus un 9 trous aussi je crois avec la possibilté de jouer jusqu'a tard le soir sous des projecteurs.
Par contre, verifie bien s'il y a une limite d'index sur le site internet avant de reserver. Pas mal de clubs limitent a 24 ou 36 d'après mon souvenir.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Parcours à Dubaï

Message par AuldCom » 21 févr. 2013, 09:08

je n'ai jamais dû justifier mon index à Dubai/Abu Dhabi ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Parcours à Dubaï

Message par Taupeur » 21 févr. 2013, 09:48

Je m'inscrit pour suivre le post.
Et il me parait étonnant dans ces régions de limiter la venue des touristes par des index... Sauf peut-être 1 parcours sur les 2 d'un même site. :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Parcours à Dubaï

Message par kru » 26 févr. 2013, 00:50

Merci à tous !
Objectif fin 2013 : index 25

Avatar de l’utilisateur
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Parcours à Dubaï

Message par kru » 14 mars 2013, 06:20

J'ai donc joué le hearth à Jumeirah Golf Estates :)

C'est un golf super récent, à 25mn de Jumeira, très bien entretenu (des jardiniers en permanence sur chaque trou). La différence entre fairaway, prérough, rough, pregreen, green est superbement marquée. Les greens sont superbes, mais ils roooooouuuuuuleeeeent :) J'ai eu du mal a m'y faire :P A noter que c'est donc sur ce parcours que se joue la finale de la race to dubai :)

Le greenfee est d'environ 100€, avec practice illimité (avec des balles Titleist NXT tour quand même ^^) et voiturette (sans GPS).

Le parcours en lui même n'est pas évident, avec pas mal de bunkers un peu partout (au trou n°3, je tombe dans un profond bunker, je rate ma sortie, je retente plus fort, je pars dans le profond bunker de l'autre coté du green, je rate ma sortie, je retente plus fort, ouf, je suis sur le green et je termine en quadruple bogey^^)

Au chapitre des points négatifs, le décor. Tout est à faire. C'est un immense complexe, presque une ville. Tout est en travaux. Et quand c'est fini, ce sont des alignements de villas semblables les unes au autres, les unes a coté des autres. La diversité achitecturale n'est pas le fort de dubai où je pense qu'on trouve peu de terrains diffus, et que des programmes immobiliers). Bref, c'est pas fini, c'est bof. Je me demande comment ils habillent ça pour la RTD.

J'ai aussi trouvé que l'ambiance était au "nous sommes les maitres du monde", tout ce que je déteste dans le golf. Mais rien de très génant.

Image

Image

Image

Image

Un pote m'a pris en photo :

Image

:D

Voila, si ca peut aider du monde :D
Objectif fin 2013 : index 25

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Parcours à Dubaï

Message par canto54 » 14 mars 2013, 07:39

Mon dieu t'es devenu droitier? Ca te va pas mal les bouclettes :lol:

Belle expérience, t'as du te régaler..

Avatar de l’utilisateur
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Parcours à Dubaï

Message par kru » 14 mars 2013, 09:08

canto54 a écrit :Mon dieu t'es devenu droitier? Ca te va pas mal les bouclettes :lol:

Belle expérience, t'as du te régaler..
Ouais, mais pour decouvrir des parcours, tout seul c'est moins marrant quand meme
Objectif fin 2013 : index 25

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Parcours à Dubaï

Message par vpl » 14 mars 2013, 09:11

T'as un faux air de Mc Illroy, on dirait... mais on comprend pourquoi t'es que 35.5, y'a rien qui va dans ce swing !

"tout seul", c'est vraiment tou seul, ou avec 3 inconnus ?

Avatar de l’utilisateur
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Parcours à Dubaï

Message par kru » 14 mars 2013, 10:02

vpl a écrit :T'as un faux air de Mc Illroy, on dirait... mais on comprend pourquoi t'es que 35.5, y'a rien qui va dans ce swing !

"tout seul", c'est vraiment tou seul, ou avec 3 inconnus ?
Tout seul jusqu'au 15 puis avec un single puant. J'aurais preferé finir tout seul.

C'est mieux entre potes :)
Objectif fin 2013 : index 25

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Parcours à Dubaï

Message par Corsaire » 14 mars 2013, 10:23

Ouais c'est vrai qu'avec un pote c'est cool ! :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Parcours à Dubaï

Message par AuldCom » 14 mars 2013, 11:15

kru a écrit : Au chapitre des points négatifs, le décor. Tout est à faire. C'est un immense complexe, presque une ville. Tout est en travaux. Et quand c'est fini, ce sont des alignements de villas semblables les unes au autres, les unes a coté des autres. La diversité achitecturale n'est pas le fort de dubai où je pense qu'on trouve peu de terrains diffus, et que des programmes immobiliers). Bref, c'est pas fini, c'est bof. Je me demande comment ils habillent ça pour la RTD.
A l'exception des deux parcours de l'Emirates GC, tous les autres parcours de Dubai font partie intégrante de grands projets immobiliers, ce qui explique la présence de maisons le long des parcours. Concernant Jumeirah, il a été frappé de plein fouet par la crise lors de son développement, donc tout a pris beaucoup de retard. Le projet initial comportait deux autres parcours en plus des Earth et Fire existants, le Wind et le Water, mais aucune si c'est toujours d'actualité.

Quand au fait que tout soit en travaux, c'est Dubai, il faut s'y faire, c'est une réalité permanante !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Rodolphebleu
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2014, 21:00
Index : 6,1
Localisation : Lyon

Re: Parcours à Dubaï

Message par Rodolphebleu » 01 avr. 2014, 19:35

Rory, on t'a reconnu!!!!!

nicohand94
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2018, 09:42
Index : 35,5

Re: Parcours à Dubaï

Message par nicohand94 » 07 août 2019, 23:32

Je prépare également un voyage à Dubai pour début 2020 et j'ai lu tous les posts de ce fil de discussion avec quelques golfs que je me suis noté.
Pour essayer d'avoir des Green fee au meilleur prix que conseillez vous ?
Est-ce qu'il faut faire appel à un organisateur de voyage ? Ou bien on peut trouver des réductions avec un truc du même genre que bookandgolf ?

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Parcours à Dubaï

Message par mamouth98 » 08 août 2019, 07:35

Je viens de booker une semaine à Noël. Je pensais me débrouiller seul et résever l'hotel et les golf et finalement je suis passé par Golfbreaks.com (Je n'ai aucune action chez eux :lol: ) Question tarifs c'est pareil voir un poil moins cher et juste la je n'ai pas le temps de courrir après la meilleure offre.

Après tu peux essayer de booker des tee-time avec teeoff.com mais il faut être extrêmement attentif au prix. Parfois les discounts sont super intérressants et à l'inverse certain tarifs sont exorbitants (Plus cher que les tarifs officiels)
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Bonne167
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2020, 05:21
Index : 12,2

Re: Parcours à Dubaï

Message par Bonne167 » 21 avr. 2021, 23:03

Bonjour
Je souhaite me rendre dans 10j à dubai
Avez vous une astuce pour réserver les golfs pour payer moins chère ?
Ne connaissant pas du tout - pouvez-vous me donnez les 5 golfs à faire !
Merci d avance
Arnaud

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Parcours à Dubaï

Message par mamouth98 » 03 mai 2021, 12:26

Je crois que si tu lis les posts précédent, tu devrais avoir une panoplie de conseil concernant les parcours.

Pour les GF moins chers, comme on arrive gentillement en période chaude les prix seront plus bas dès le 1er juin. Sinon regarde sur golfsavers.com, il y a de temps en temps des bon plans
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Parcours à Dubaï

Message par btm » 04 juin 2021, 07:00

Bonjour à tous,

De retour de Dubaï, j'ai pu jouer plusieurs là bas. Bon, ce qu'il faut dire en tout premier, c'est qu'il faut jouer tôt, très tôt. Le soleil se couchant précocement, possible de jouer le soir sur les parcours éclairés. De plus en plus le sont, du moins les pitch & putt. Et oui, la chaleur arrive vite, et même si la voiturette est de rigueur, même si on aime la chaleur, on fatigue plus vite.

Bref, j'ai pu jouer sur le pitch and putt du Trump course, excellent petit parcours révélant une adresse particulière pour atteindre les greens en régulation du fait de la complexité de ces derniers qui ont souvent tendance à ne pas garder les balles. De plus, un 3 putts est vite arrivé, car ça roule, ça roule, et ça roule encore. mais vraiment pris un grand plaisir à le jouer.

Egalement fait le pitch and putt du Montgomery, pour lequel on paye une entrée pour accéder au practice avec pyramide de balles et pitch and putt à volonté. du coup, on joue, on s'arrête boire un verre et on repart. en partie comme le Trump, à l'exception des longueurs plus courtes. longueur max, 70 mètres de mémoire.

Enfin, j'ai jour le Earth du Jumeirah, superbe parcours. Oublier l'index et jouer. suis 10, j'ai joué 91, suis content. Parcours semé de bunkers de fairways (105 bunkers pour le parcours). Mais le plus difficile à mon sens, est que lorsque l'on souhaite sécuriser un coup, on n'est pas certains d'y arriver, car on a vite fait de se retrouver dans le sable ou l'eau, ou encore derrière de la végétation. Le bunkers de fairways sont souvent à longueur de drive pour nous les amateurs. ce qui rend plus complexe la chose, c'est que la lèvre se trouve à 2 mètre de haut, de ce fait, un fer 9 pour et un troisième coup pour tenter le green. Vous l'aurez compris, les greens en régul peuvent être compliqués à atteindre.
Les greens sont bien dessinés, sinueux et lignes se lisent bien. Cependant, la vitesse est là (moins rapide tout de même que le Trump) et un trois putts arrive vite.
Le parcours est superbe, les marshalls sympas tout le long du parcours, la voiturette avec gps est confortable, la glace dans les glacières aide bien à rafraichir la gourde du course donnée au départ et la pyramide de balles permet de bien se chauffer avant de jouer.

J'ai passé un bon moment et pris du plaisir à jouer ce parcours et la fin avec le 18 ou l'eau coule à travers le fairway, le découpant ainsi de tout son long nous réserve des surprises ou des embuches suivant ou est située notre balle et me rappelle les pros à la télé. La vue sur les villas et la ville est aussi surprenante que jolie. Un agréable moment passé, sans coups de soleil, ce qui est rare pour moi.
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités