Description parcours Cély

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Description parcours Cély

Message par am10900 »

Principalement pour Clem25 et Phil1412 pour ce WE, mais cela peut être utile à d'autres. J'ai certainement oublié plein de choses que les habitués du fofo et de ce parcours complèteront à souhait

Ma description de Cély. Carnet de parcours vraiment utile même si un peu succint à mon goût. Parcours très bien entretenu, FW impec et normalement greens uniformes avec une bonne roule. Bunkers qui sont normalement de vrais bunkers avec sable épais et fin. C'est un parcours physique, ça monte (donc ça descend aussi), parfois fortement, avec les trous 11 à 17 sur un plateau. Rough pas excessivement haut normalement mais bon c'est toujours à éviter. Mais c'est plein d'eau partout et plein d'arbres le long des FW

Trou 1, par 5, 443 m des blancs, milieu de green. Dodleg gauche. Danger à gauche : OE (rivière) et entre la rivière et le FW butte avec 3 bunkers et petit bois. Donc plutot faire l'engagement vers la droite. 2e coup faire attention à gauche : mer de bunker. Donc vaut mieux rester sur la droite du FW. Trou atteignable sans pb en regul. Green plat et large mais attention fin du bunker à gauche du green. Le par est jouable (déjà fait, mais des jaunes). Pas besoin de mettre 2 patates sur les 2 premiers coups

Trou 2, par 4, 313 m des blancs milieu green. Léger dodleg droite. Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il faut éviter de partir à gauche car arbres vers 190-200 m. Faire une visée au télémètres sur les arbres à gauche au niveau du tournant du dodleg car ne sont pas très loin. Des jaunes (289 m) on peut se retrouver sous les arbres. Un engagement sécurisé milieu FW laisse la place pour une approche pas trop difficile. Green vaste et plat

Trou 3, par 4, 331 m des blancs, milieu de green. Dodleg droite, en montée vers le green. La difficulté vient de la mise en jeu : arbres à gauche et à droite, très mal placés, mais une fois passés il y a l'ouverture. Jouer plutôt sur la gauche. Perso j'évite le driver et 2e coup devant l'entrée de green. Green surélevé, plat mais étroit à mon souvenir

Trou 4, par 4, 326 m des blancs, milieu de green. En légère descente. Pas de difficulté particulière. Bunker à gauche du FW aux 160 m., on y va direct si on vise trop à gauche, et à mon souvenir arbres à droite, très mal plantés, assez hauts, qui gênent énormément la mise en jeu. Soigner son 2e coup, green vaste, en haricot, avec 3 bunkers sur la droite

Trou 5, par 3, 180 m des blancs milieu de green. Ce par 3 est une tuerie. Si mise en jeu directe, faut passer 80 m d'eau, puis éviter 3 beaux bunkers bien accueillants. Green avec plateau donc tout dépend de la position du drapeau. Pour les petits joueurs (ceux des autres équipes) il est possible de contourner l'OE sur la gauche, mais bon tu perds un coup (quoique). Si balle dans l'eau, zone de drop devant l'OE donc quasiment comme si on remettait des départs (du moins pour les jaunes)

Trou 6, par 5, 521 m des blancs, milieu de green. Tout en montée. Attention au 1er coup : arbres tout le long du trou à gauche, donc ne pas y aller et OE à droite, caché, sur une bonne partie du trou, du départ jusqu'aux 150 m environ. Cassure dans la montée où il y a à mon souvenir 2 petits bunkers placés à gauche et à droite quasi sur le FW, bien cachés. Après le 2e coup ça se dégage et on voit le green. C'est atteignable en régul et le par est largement jouable (je sais je l'ai fait). Mettre si possible un 2e coup long pour passer la cassure. Attention arbres à droite du trou et bunker tout en longueur à gauche du green. Green en montée, put délicat en fonction de la position de la balle

Trou 7, par 3, 142 m des blancs, milieu de green. Handicap 18. Pas de difficulté. En légère descente. Attention cependant à ne pas être trop long et à mon souvenir bunker derrière le green, à droite, que l'on découvre quand on est dedans

Trou 8, par 4, 299 m des blancs, milieu de green. Là tu serres les fesses. Trou très technique, vicieux mais magnifique à jouer. Dodleg gauche, en descente. A gauche arbres puis large OE, à droite arbres tout du long, donc ne pas y aller. FW étroit sur l'engagement, après ça s'ouvre. Laisser le driver au chaud, vaut mieux un coup sécurisé car ça roule. Ne pas chercher de bananer au fond à droite car OE aux 230-240 m et on peut y aller avec la roule (enfin pas en ce qui me concerne). Approche très délicate : OE à gauche qui attire les kicks, bras d'eau devant le green, bunkers à gauche et à droite de l'entrée de green et bunker le long du green à droite. Green étroit et très proche de l'eau à chauche. Etre trop long vers le fond de green n'est pas forcément excessivement pénalisant

Trou 9, par 4, 308 m des blancs, milieu de green. En descente. Pas de difficulté particulière, faut aller droit car souvenir d'un FW étroit et être suffisament long pour jouer son 2e coup à plat. Green un peu surélevé, bien défendu à gauche par un vaste OE et à droite par un vaste bunker. Entrée de green très étroite, mais green large

Voilà pour l'aller. Tu quittes le 9 en partant sur la gauche mais bien souvent tu as envie de partir à droite au club house boire une mousse
Ce que je vais d'ailleurs faire. La suite un peu plus tard :wink:
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

am10900 a écrit :Principalement pour Clem25 et Phil1412 pour ce WE, mais cela peut être utile à d'autres. J'ai certainement oublié plein de choses que les habitués du fofo et de ce parcours complèteront à souhait

Ma description de Cély. Carnet de parcours vraiment utile même si un peu succint à mon goût. Parcours très bien entretenu, FW impec et normalement greens uniformes avec une bonne roule. Bunkers qui sont normalement de vrais bunkers avec sable épais et fin. C'est un parcours physique, ça monte (donc ça descend aussi), parfois fortement, avec les trous 11 à 17 sur un plateau. Rough pas excessivement haut normalement mais bon c'est toujours à éviter. Mais c'est plein d'eau partout et plein d'arbres le long des FW

Trou 1, par 5, 443 m des blancs, milieu de green. Dodleg gauche. Danger à gauche : OE (rivière) et entre la rivière et le FW butte avec 3 bunkers et petit bois. Donc plutot faire l'engagement vers la droite. 2e coup faire attention à gauche : mer de bunker. Donc vaut mieux rester sur la droite du FW. Trou atteignable sans pb en regul. Green plat et large mais attention fin du bunker à gauche du green. Le par est jouable (déjà fait, mais des jaunes). Pas besoin de mettre 2 patates sur les 2 premiers coups
Le green est en deux plateaux tout en longueur. Je confirme, pas de difficulté sur ce trou

Trou 2, par 4, 313 m des blancs milieu green. Léger dodleg droite. Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il faut éviter de partir à gauche car arbres vers 190-200 m. Faire une visée au télémètres sur les arbres à gauche au niveau du tournant du dodleg car ne sont pas très loin. Des jaunes (289 m) on peut se retrouver sous les arbres. Un engagement sécurisé milieu FW laisse la place pour une approche pas trop difficile. Green vaste et plat
Green en forme d'ampoule, donc si drapeau fond de green, ne pas attaquer, visée le mileu de green car il y a un OE derrière

Trou 3, par 4, 331 m des blancs, milieu de green. Dodleg droite, en montée vers le green. La difficulté vient de la mise en jeu : arbres à gauche et à droite, très mal placés, mais une fois passés il y a l'ouverture. Jouer plutôt sur la gauche. Perso j'évite le driver et 2e coup devant l'entrée de green. Green surélevé, plat mais étroit à mon souvenir
Green tout en pente, très difficile à jouer si drapeau en première partie. Bunker devant et derrière. Ne pas hésitez à jouer au dessus du grand chène au départ.

Trou 4, par 4, 326 m des blancs, milieu de green. En légère descente. Pas de difficulté particulière. Bunker à gauche du FW aux 160 m., on y va direct si on vise trop à gauche, et à mon souvenir arbres à droite, très mal plantés, assez hauts, qui gênent énormément la mise en jeu. Soigner son 2e coup, green vaste, en haricot, avec 3 bunkers sur la droite
Pas de bunker à gauche du fairways, trois petits bunkers attendent court à droite du green, green tout en descente droite gauche

Trou 5, par 3, 180 m des blancs milieu de green. Ce par 3 est une tuerie. Si mise en jeu directe, faut passer 80 m d'eau, puis éviter 3 beaux bunkers bien accueillants. Green avec plateau donc tout dépend de la position du drapeau. Pour les petits joueurs (ceux des autres équipes) il est possible de contourner l'OE sur la gauche, mais bon tu perds un coup (quoique). Si balle dans l'eau, zone de drop devant l'OE donc quasiment comme si on remettait des départs (du moins pour les jaunes)
Ne pas hésitez à être long, butte derrière le green qui accueille toutes les balles.

Trou 6, par 5, 521 m des blancs, milieu de green. Tout en montée. Attention au 1er coup : arbres tout le long du trou à gauche, donc ne pas y aller et OE à droite, caché, sur une bonne partie du trou, du départ jusqu'aux 150 m environ. Cassure dans la montée où il y a à mon souvenir 2 petits bunkers placés à gauche et à droite quasi sur le FW, bien cachés. Après le 2e coup ça se dégage et on voit le green. C'est atteignable en régul et le par est largement jouable (je sais je l'ai fait). Mettre si possible un 2e coup long pour passer la cassure. Attention arbres à droite du trou et bunker tout en longueur à gauche du green. Green en montée, put délicat en fonction de la position de la balle
Trou tout en monté, je dirais plutôt que la régul est très dur sur ce trou. Le second coup, éviter d'être dans la pente entre les deux plateaux. Il faut être long et droit. Green en deux plateaux avec grosse cassure au milieu.

Trou 7, par 3, 142 m des blancs, milieu de green. Handicap 18. Pas de difficulté. En légère descente. Attention cependant à ne pas être trop long et à mon souvenir bunker derrière le green, à droite, que l'on découvre quand on est dedans
Green vraiment bizarre, avec une cuvette à gauche qui bouffe les balles. Donc être précis sur ce trou.

Trou 8, par 4, 299 m des blancs, milieu de green. Là tu serres les fesses. Trou très technique, vicieux mais magnifique à jouer. Dodleg gauche, en descente. A gauche arbres puis large OE, à droite arbres tout du long, donc ne pas y aller. FW étroit sur l'engagement, après ça s'ouvre. Laisser le driver au chaud, vaut mieux un coup sécurisé car ça roule. Ne pas chercher de bananer au fond à droite car OE aux 230-240 m et on peut y aller avec la roule (enfin pas en ce qui me concerne). Approche très délicate : OE à gauche qui attire les kicks, bras d'eau devant le green, bunkers à gauche et à droite de l'entrée de green et bunker le long du green à droite. Green étroit et très proche de l'eau à chauche. Etre trop long vers le fond de green n'est pas forcément excessivement pénalisant
Trou beaucoup plus impressionnant que difficile, pas très long, ce qui permet de prendre un fer au départ. Si mal à l'aise, jouer juste avant l'OE en second coup. Green tout en descente, éviter d'être long sur l'attaque de green.

Trou 9, par 4, 308 m des blancs, milieu de green. En descente. Pas de difficulté particulière, faut aller droit car souvenir d'un FW étroit et être suffisament long pour jouer son 2e coup à plat. Green un peu surélevé, bien défendu à gauche par un vaste OE et à droite par un vaste bunker. Entrée de green très étroite, mais green large
Fairway très large, départ en hauteur. Eviter les gros slices. OE à gauche du trou, donc visez le mileu de green. Green assez compliqué à putter avec une cuvette à gauche et deux plateau au fond et au milieu. Bunker à droite du green.

Voilà pour l'aller. Tu quittes le 9 en partant sur la gauche mais bien souvent tu as envie de partir à droite au club house boire une mousse
Ce que je vais d'ailleurs faire. La suite un peu plus tard :wink:
j'ai rajouté quelques modifications ;)
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Description parcours Cély

Message par bubbaguth »

Qui fait la compet samedi ?
Nous y serons avec BIFFY.
C est très précis jean Yves mais j ajouterai 2-3 trucs ce soir :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

Le retour, pour soulager am de l'écrire

Trou 10 : par 5 415m des jaunes. Trou avec un double dogleg, tout en monté, premier coup pas difficile, visez moitié droite du fairway. pour le second coup, soit avoir de la longueur pour passez l'OE, soit se placer juste avant. Green en hauteur, deux bunker avant, visez partie gauche du green, de la place pour chipper/putter. Green tout en pente, attention aux lignes.

Trou 11 : par 4 307m des jaunes. Tout plat, tout droit, largeur moyenne. OE à gauche durant tout le trou. Bunker plage à gauche entre le green et l'OE, bunker pot à droite du green. Green tout plat, l'un des plus simple du parcours.

Trou 12 : par 3 141m des jaunes. OE à gauche, green en haricot avec bunker en entrée de green et au fond à gauche. Green pas difficile, assez plat avec une légère pente descendante vers l'OE.

Trou 13 : par 4 300m des jaunes, dogleg droit. le virage commence à 180m des jaunes. Visez plein milieu du fairway, butte avec plein d'arbre à droite, difficile à sortir une balle de là. Green protégé par un bunker pot en entrée, en deux plateaux mais peu de pente.

Trou 14 : par 4 315m des jaunes, tout droit, fairway aéroport. Bunker à droite en retombé de drive. Deux bunkers court à gauche du green en haricot. Peu de pente.

Trou 15 : par 5 550m des jaunes, dogleg droit, départ compliqué, début du virage à 200m, hors limite à droite, OE à gauche, 50m de large en retombé de drive à 200m. HL à droite jusqu'à la fin du trou. Evitez partie droite du fairway, une rigole assez chiante à jouer quand on veux de la longueur. Green tout en monté, avec 3-4 bunkers à gauche. Visez entrée ou milieu de green.

Trou 16 : par 4 304m des jaunes, léger dogleg gauche, départ simple, visez milieu de fairway. Green très compliqué, gorsse cassure au milieu et plateau du bas tout en descente. Visez le bon plateau. Attention OE derrière à droite qui vient vite quand on slice.

Trou 17 : par 3 133m des jaunes, gros bunker à droite du green. Green tout en monté, long putt très compliqué.

Trou 18 : par 4 329m des jaunes, sortez l'appareil photo et profitez de la vue. Trou tout en descente, départ au milieu de fairway, avec un minimum de longueur pour être serein en attaque de green. Ne pas rater les plateaux sur le fairways, sinon attaque de green compliqué. Green en ampoule avec OE à droite et buker. Pleins de bunkers à gauche. Deux plateaux. Si drapeau au fond à droite, visez milieu de green, le plateau du haut n'est pas compliqué.

J'espère que c'est assez clair :)
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Description parcours Cély

Message par Clem25 »

Très bonne initiative JY!
On y joue dimanche bubba, avec am10900 et phil1412, on y joue le 2ème tour de notre challenge par équipe.

C'est sympa de votre part en tout cas, je vais lire ça avec attention. ;-)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Description parcours Cély

Message par am10900 »

Merci Alexandre :wink: :wink:
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

bubbaguth a écrit :Qui fait la compet samedi ?
Nous y serons avec BIFFY.
C est très précis jean Yves mais j ajouterai 2-3 trucs ce soir :wink:
Il y a moyen de choisir les départs?
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Description parcours Cély

Message par ben- »

Ma description :mrgreen:

La parcours est vraiment pas long et il y a beaucoup de place (à part le 15) si t'es en confiance avec le driver :

Tu mets la masse partout sauf au 8 et 9

Si t'es pas en confiance, pas besoin du drive au 2,3,4,11,13,14,16

Trous à birdie : 1,2,4,7,9,11,14
Trous à valise : 4,5,6,8,10 (spécial dédicace à bubba lors de notre mp :mrgreen: ),15 !

Attention au 18, si ça roule tu peux mettre ta mise en jeu dans l'eau
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Description parcours Cély

Message par bubbaguth »

Ben, une stratégie peut être sur le 10 ??

:mrgreen:

Sinon plus 1000 avec lui ;-)

J ajouterai :

- Trou 1 = prenable en 2 (je crois que Clem tape fort ;-)).
- ok sur les trous a Birdie (attention a la position du mat quand il y a 2 plateaux !).
- 5 : chaud bouillant :mrgreen:
- 6 : assurer la piste puis jouer ou devant ou vraiment après les BK. Rien devant le Green donc chip souvent facile.
- 7 : prendre le Green !
- 8 : ou bois / hybride en draw ou un fer 3-4 dans l axe ou comme moi un bois par dessus le dog leg ;-)
- 9 : attention a l attaque de green.

- 10 : demander a Ben (prenable en 2 quand bon gros drive) :lol:
- 11 : ras
- 12 : attention si le drapeau est a gauche !
- 13 : jouer a la corde si en confiance.
- 14 : concours de teub !
- 15 : le trou qui fait ou défait les cartes ;-) j en flippe sur mon canap :lol:
- 16 : de la place pour poser le drive. Attention aux 2 plateaux !
- 17 : tout sauf le bac.
- 18 : le plus joli trou du sud île de France ;-)

Enjoy !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
r1154r
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2013, 17:20
Index : 25,7

Re: Description parcours Cély

Message par r1154r »

Code : Tout sélectionner

[color=#FF0000]Trou 15 : par 5 550m des jaunes, dogleg droit, départ compliqué, début du virage à 200m, hors limite à droite, OE à gauche, 50m de large en retombé de drive à 200m. HL à droite jusqu'à la fin du trou. Evitez partie droite du fairway, une rigole assez chiante à jouer quand on veux de la longueur. Green tout en monté, avec 3-4 bunkers à gauche. Visez entrée ou milieu de green.[/color]
Celui-ci, quand je le joue en 6, je dit que j'ai fait le PAR. :D

Le 10 n'est pas simple non plus.

Magnifique parcours, dont il faut profiter rapidement (la partie hôtel est fermée depuis 2 ans, le restaurant n'était pas ouvert la dernière fois que j'y ai joué.)

Les vues du départ du 9 et 18 sont superbes.

L'entretien toujours de bonne qualité.

Les architectes sont Adam et Fromanger, ceux qui ont conçus St Marc, Bélesbat, Vaugouard.....

Sur "legreenfee.com", on trouve des départs à 30€. :D

Bonne partie.
Je m’intéresse à l’avenir parce que c’est là que je vais passer le reste de ma vie.

Charles F. Kettering
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Description parcours Cély

Message par Biffy »

Lotrichien a écrit :
bubbaguth a écrit :Qui fait la compet samedi ?
Nous y serons avec BIFFY.
C est très précis jean Yves mais j ajouterai 2-3 trucs ce soir :wink:
Il y a moyen de choisir les départs?
On s'est déjà mis ensemble avec bubba. Par contre ils aiment pas trop 3 personnes ensemble... Tente le coup pour voir
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Description parcours Cély

Message par ben- »

Le 10 si tu n'as pas mis ton drive à gauche, pas loin du piquet des 135, c'est chaud chaud chaud pour l'attaquer... Trop long : out; à droite : dans l'eau; à gauche : lie dégueu; trop court : dans le bac....

Ma stratégie pour le 10 : drive sur la partie droite du fairway, fer 7 dans l'eau à 80m, fer 8 sur le green, putt : PAR :mrgreen:

Au 1 faut jouer à la corde, un peu à droite de l'arbre qui est à gauche, ça permet d'attaquer le green derrière, car si tu es à droite tu vas te rallonger le trou de 30m.
Par contre, attention à l'attaque de green : je préfère faire un lay up pour avoir un wedge à suivre car quand tu loupes le green, derrière ça peut être très complexe.

Donc sauf si tu as mis un parpaing au piquet des 135 sur la gauche, lay up : c'est mon avis.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

Le 10, faut mettre un sacré tampon pour pouvoir l'attaquer en 2, même avec un bois 3 en mains.
Après, le couloir est vraiment pas large (mais avec le bubba et ses trajectoires, tout est possible :lol: :lol: :lol: )
Le 1 est touchable en 2, mais il ne faut pas être trop à gauche sur le fairway, sinon l'arbre est en jeu et derrière, ça fait plouf.
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

Biffy a écrit :
Lotrichien a écrit :
bubbaguth a écrit :Qui fait la compet samedi ?
Nous y serons avec BIFFY.
C est très précis jean Yves mais j ajouterai 2-3 trucs ce soir :wink:
Il y a moyen de choisir les départs?
On s'est déjà mis ensemble avec bubba. Par contre ils aiment pas trop 3 personnes ensemble... Tente le coup pour voir
Je ne fais pas la compétition finalement.
Je serai à Cély dans l'après midi. Je garde ma perf pour bellefontaine :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Description parcours Cély

Message par ben- »

Lotrichien a écrit :Le 10, faut mettre un sacré tampon pour pouvoir l'attaquer en 2, même avec un bois 3 en mains.
Après, le couloir est vraiment pas large (mais avec le bubba et ses trajectoires, tout est possible :lol: :lol: :lol: )
Le 1 est touchable en 2, mais il ne faut pas être trop à gauche sur le fairway, sinon l'arbre est en jeu et derrière, ça fait plouf.
SI l'arbre est en jeu pour ton deuxième coup, soit tu t'as mis TRES à droite, grenre fairway du 2... ou alors t'as tapé un drive à 150m :mrgreen: !

Pour le 10, tout dépend du coup de départ.. j'ai déjà mis quelques balles pas loin du piquet de gauche et c'est plus le même trou... Mais si tu mets pas un gros drive c'est tout de suite beaucoup plus difficile :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

euh non, je parle de l'arbre à gauche 30m avant l'OE. Si tu veux taper un long coup qui ne va pas monter beaucoup, cet arbre fait chier
Avatar de l’utilisateur
phil1412
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 09 sept. 2012, 16:29
Index : 6,6

Re: Description parcours Cély

Message par phil1412 »

Un grand merci à vous tous pour cette description très bien détaillé..
y a plus cas...
rendez-vous dimanche pour Clem25 et am10900...
:wink:
2013 : 14,1 - 13,8 - 12,1 - 12,2 - 12,3 - 12,4 - 10,4 - 10,7 - 6,6

Driver JPX 825
MP-H3 S300
MP-H4 S300
JPX 800 Pro 5-SW S300
MP-T5 Black 50 & 56
Putter Odyssey Tank 7
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Description parcours Cély

Message par am10900 »

phil1412 a écrit :Un grand merci à vous tous pour cette description très bien détaillé..
y a plus cas...
rendez-vous dimanche pour Clem25 et am10900...
:wink:
Yes première place à consolider et bouteille de pinard à gratter :D
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Description parcours Cély

Message par ben- »

Lotrichien a écrit :euh non, je parle de l'arbre à gauche 30m avant l'OE. Si tu veux taper un long coup qui ne va pas monter beaucoup, cet arbre fait chier
On joue le même parcours ? :mrgreen: ! Si tu as cet arbre en jeu, c'est que t'as fait un plok au drive !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

ben- a écrit :
Lotrichien a écrit :euh non, je parle de l'arbre à gauche 30m avant l'OE. Si tu veux taper un long coup qui ne va pas monter beaucoup, cet arbre fait chier
On joue le même parcours ? :mrgreen: ! Si tu as cet arbre en jeu, c'est que t'as fait un plok au drive !
Je n'ai pas de driver :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Description parcours Cély

Message par randwic »

Bonjour, je serais pendant 3 jours sur le golf de cely du 10 au 13 septembre pour la finale de la coupe de France des AS la reco est prévu à 10h30 le jeudi et je serais ravi de rencontrer des membres de gt pouvant éclairer à notre équipe le descriptif du parcours
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Description parcours Cély

Message par Lotrichien »

Ca aurait été avec plaisir mais une reco le jeudi début septembre :mrgreen: juste pas possible.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Description parcours Cély

Message par randwic »

Merci quand même lotrichien
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: Description parcours Cély

Message par Enzo »

Nous on vient de Nice donc notre reco est l'après-midi...
Mais on s'y croisera surement dans le weekend !
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Description parcours Cély

Message par am10900 »

Vendredi 11 cela peut être jouable pour moi
L'ami Bubba sera certainement dans les parages occupé à faire griller quelques saucisses :lol:
Born to golf, forced to work
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Description parcours Cély

Message par randwic »

On a un gîte à 2 km du golf donc ok pour la saucisse ^^
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Description parcours Cély

Message par randwic »

am10900 a écrit :Vendredi 11 cela peut être jouable pour moi
L'ami Bubba sera certainement dans les parages occupé à faire griller quelques saucisses :lol:
Salut AM, tu vas passer faire un petit tour le vendredi?
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »