Golf de Saint Malo

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Golf de Saint Malo

Message par hugues »

Je vous conseille également le golf de Saint malo , avec un parcours fantastique et notamment 2 trous , le 6 ;134 mêtres des jaunes avec uniquement de l'eau à franchir pour arrivé sur un green à 20 mêtres de dénivele par rapport au départ, et le 16 un par 4 de 330 mêtres des jaunes également avec le même point d'eau à passé en sens inverse pour essayé d'arriver sur un green à au moins 20 mêtres de hauteur de plus. Bref un vrai régal , avec un acceuil super et une formule week end hors saisons plus qu'attractive je vous le conseille vivement.

Seul bémol ,en compet ils sont assez dure et m'ont "rendu" peu de coup au vu de mon index.
rustychips
Messages : 7
Inscription : 10 août 2006, 16:37

pro AM

Message par rustychips »

Je vois tt à fait le 6 et surtout le 16 (très difficile à jouer)

Je vous conseille vivement le proAM de saint Malo en juillet sur ce parcours fort sympathique. L'organisation et l'accueil etait parfait !!

L'année prochaine l'objectif est d'ajouter une deuxieme journée au golf de Dinar
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

je confirme 2 trous excellent pour les gens qui ont des bons nerfs le 4 et le 16 des chênes à st malo, l'autre fois au 4 avec le passage au dessus de l'étang de mirloup je suis tombé à 1 mètre environ du drapeau. Une prouesse que je ne suis pas prêt de réitérer.
A+ Yv
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Golf de Saint Malo

Message par mimi64 »

hugues a écrit : Seul bémol ,en compet ils sont assez dure et m'ont "rendu" peu de coup [/b]au vu de mon index.


c'est qui le "ils" ???

Parce que les coups reçus ils sont calculés en fonction du SSS, slope, du par de la couleur de ton départ avec une belle forumule mathématique....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Re: Golf de Saint Malo

Message par hugues »

mimi64 a écrit :
hugues a écrit : Seul bémol ,en compet ils sont assez dure et m'ont "rendu" peu de coup [/b]au vu de mon index.


c'est qui le "ils" ???

Parce que les coups reçus ils sont calculés en fonction du SSS, slope, du par de la couleur de ton départ avec une belle forumule mathématique....



il c'est je sais pas , c'est juste que sur ma carte mon index était bien de 53.5 mais que j'avais 36 et non 54 coups rendus , j'ai d'ailleurs eu la même "mésaventure" au golf de Bethemont , j'en ai d'ailleurs déjà parlé dans un ancien post , bref aujourd'hui c'est réglé et je calcul toujours avant une compet.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Bonsoir hugues,
dans certaines compétitions, ils réalignent les index supérieurs à 36, à 36 justement. Je pense que c'est pour avantager les joueurs "anciens" par rapport à des débutants qui vont scorer en stableford. Même si ce n'est pas fair play ça existe....

Bon golf

Il trichait tellement que le jour où il fit un trou en un, il marqua sur sa carte : 0.
Domi
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Domi a écrit :Bonsoir hugues,
dans certaines compétitions, ils réalignent les index supérieurs à 36, à 36 justement. Je pense que c'est pour avantager les joueurs "anciens" par rapport à des débutants qui vont scorer en stableford. Même si ce n'est pas fair play ça existe....
Ce n'est pas une question de fairplay, il suffit de lire le reglement de l'épreuve et de savoir à quoi on s'engage
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

pour le 16 ème je fais bois 3 hybride 3/4 PW et putting, le mieux que j'ai fait c'est 6. Mon prof fait drive,fer 7, putting (snif snif...)
A+ vous êtes les bienvenues tous à st malo contactez moi!
A+ Yv
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Bonjour Mimi,
Mimi a écrit:
Domi a écrit:
Bonsoir hugues,
dans certaines compétitions, ils réalignent les index supérieurs à 36, à 36 justement. Je pense que c'est pour avantager les joueurs "anciens" par rapport à des débutants qui vont scorer en stableford. Même si ce n'est pas fair play ça existe....


Ce n'est pas une question de fairplay, il suffit de lire le reglement de l'épreuve et de savoir à quoi on s'engage
Question d'appréciation... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon golf


Je puise davantage de satisfaction à être un mauvais joueur de golf. Plus on joue mal, plus le bon coup occasionnel reste un acte mémorable. Nubar Gulbenkian
Domi
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »