golfs aux canaries

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

golfs aux canaries

Message par golfy50 » 04 août 2013, 20:24

Bonjour

je vais passer une quinzaine de jours a Tenerife

Pour ceux qui connaissent quels sont les golfs a faire et eventuellement ceux a eviter .

il y a un golf sur l'ile de la gomera avec une traversée en ferry de 30 mn . cela vaut le coup ?

et autres bons plans restaurants , bars , etc...

d'avance merci de vos retours

cordialement

Avatar de l’utilisateur
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: golfs aux canaries

Message par adnagi » 05 août 2013, 17:00

Je pars à tenerife la semaine prochaine
Je vais jouer au golf de las Americas http://fr.golflasamericas.com/tarifs/ mon hotel est situé la bas :wink:
C’est le seul que j’ai eu le temps de fréquenter l’année dernière.
Le mois d’aout c’est la basse saison, il fait trop chaud pour jouer l’après midi :oops:
L’avantage c’est d’avoir les greens fée à bas prix :wink:
Tu peux faire un 9 ou 18 sur ce golf
Perso j’ai joué en fin de journée au environ de 17h le temps y est plus clément.
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: golfs aux canaries

Message par LaoDan » 10 déc. 2014, 20:04

Bonsoir,

Revenant tout juste de Ténérife, je déterre un peu ce post pour partager mon expérience golfique pour ceux qui envisageraient d'aller passer une semaine ou 2 au soleil pendant cette hiver qui s'annonce rude :?

Je suis allé à Ténérife (Santa Cruz de Ténérife). (Les Canaries sont composés de plusieurs îles... petit précision)

J'ai commencé par le Golf de las Americas:
Beau parcours, bel entretien, assez varié avec quelques dénivelés, beaucoup d'obstacles d'eau. Il s'agit de taper droit, sinon c'est la sanction direct!
Point négatif, le golf est entouré d'hotels ==> piscine ==> assez bruyant. On a même eu droit à un cours d'aquagym à coté de trou n°3. Et si ce n'est pas le bruit des hotels qu'on entend, c'est le bruit des voitures sur l'autoroute qui longe une partie du parcours...
Donc golfiquement intéressant mais pas le plus beau.

Ensuite je me suis attaqué au parcours du golf de Costa Adeje:
Ma-gni-fi-que. Super entretien, varié, des greens rapides avec un décor sublime. D'un coté l'océan, de l'autre les montagnes. Il y fait beaucoup plus calme. Si je ne devais qu'en choisir un, ce serait celui-là. D'ailleurs je l'ai joué 2 fois :D

Le 3ème que j'ai joué est le Amarilla golf:
Entretien qui n'est pas terrible (surtout au niveau des bunkers), greens plus lents, pas très long 5500m white tee. Il n'est pas fermé, donc il arrive qu'il faille traverser une route pour rejoindre le trou suivant... bizarre.
Par contre, c'est assez varié avec quelques PAR3 vraiment beau. Notamment le 5 où le départ et le green sont séparés par l'océan et quelques greens avec l'océan comme décor. Le clubhouse n'est pas terrible et il y a cette désagréable sensation que ce club appartient aux anglais. Dernière chose, l'aéroport est à 5 min en voiture... donc il y a sans arrêt des avions passent au dessus de nos têtes...
Avec le Costa Adeje, l'Amarilla est plus dépaysant que le golf de las Americas.

Point de vue de climat, idéal pour jouer, parfois du vent mais les températures restent supérieures à 20c°. Pour un mois de décembre, cela fait plaisir 8)
Pour les greens fees, cela dépend un peu par qui on passe. Cela doit tourner entre 80 & 90€.

Si vous avez des questions, n"hésitez pas.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Tenerife33
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2015, 00:41
Index : Non classé
Pays : Espagne

Re: golfs aux canaries

Message par Tenerife33 » 03 avr. 2015, 01:00

Sympa le résumé.
J'habite à tenerife, je débute le golf, je vais essayer de faire rapidement les 7 terrains de golf de l'ile pour pouvoir en faire un résumé.

Sinon vous auriez du essayer le golf del sur qui est juste à côté de celui d'amarilla golf dont j'ai eu de très bon échos.
Ce dernier appartient à une famille indou et non anglais, le terrain est à 20e avec le buggy offert après 16h, c'est cadeau, on peut pas leur demander des merveilles.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: golfs aux canaries

Message par teepascal » 02 janv. 2017, 10:38

Hello les GT,

Départ pour Tenerife fin février en famille mais je prevois de faire 3 parcours sur la semaine.

Notre hôtel est à proximité immédiate de golf del sur et Amarilla; a une vingtaine de minutes de Costa adeje et las americas.

Pour l'instant, je pense jouer Costa adeje, amarilla.

J'hésite pour le 3ieme parcours : rejouer Costa adeje, aller plus loin faire abama ou buenavista?

Bref de sacrés problèmes :mrgreen:

J'ai trouvé sur le net des réductions Si on prend plusieurs GF pour le même golf mais d'offre multigolf genre golfpass.

Si vous connaissez Tenerife merci de vos conseils!

Pascal

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: golfs aux canaries

Message par g119129be » 02 janv. 2017, 13:15

Costa Adeje et Las Americas sont super, Abama et Buenavista encore un peu au dessus visiblement au niveau interet golfique mais ils sont loin des hotels dans les zones de touristes du sud de l'ile.
Je n'ai joué que les deux premiers, avec une preference pour Costa Adeje que j'avais adoré.
Quelques photos ici:
https://goo.gl/photos/mzgwRcm1A1dmDqkR9 ... Tdt228TkMo

Sur Amarilla, les retours sont mitigés au niveau entretien mais visiblement ça depend des périodes...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: golfs aux canaries

Message par teepascal » 02 janv. 2017, 15:24

Merci Enrique pour le retour et les jolies photos!

Pour buenavista c'est bien ce que je pensais, ça va faire un peu loin/long ... dommage, j'adore ce genre de parcours.

J'avais trouvé un hôtel super dans le coin mais qui n'accepte pas les enfants :twisted:

Bon Costa adeje est donc bien une valeur sûre.

Pour Las Americas, tu as aussi été gêné par le bruit comme le dit Laodan un peu plus haut?

Je poursuis ma recherche de package.

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: golfs aux canaries

Message par pitchfranck » 02 janv. 2017, 18:24

Costa Adeje en N° 1 /
EN 2, c'est moins simple. / J avais bien aimé Golf del Sur, car très golfique, et bien entretenu / Mais proche de l'aeroport... et le vent peut se montrer tres tres fort.

Abama, a faire ou a voir au moins une fois. C'est la démesure, de très belles vues, un dénivelé incroyable, golf impossible à jouer à pied.
Buenavista, ne vaut pas la longueur du trajet pour ceux qui viennent du sud, sauf à passer par la route montagneuse... une aventure :)

Bref s'il ne fallait n'en faire qu'un > Costa Adeje.
J'ai des regret de ne pas avoir joué Gomera.
bon golf,

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: golfs aux canaries

Message par g119129be » 02 janv. 2017, 18:50

teepascal a écrit : Pour Las Americas, tu as aussi été gêné par le bruit comme le dit Laodan un peu plus haut?
Non, mais j'ai joué vers 8h du matin.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: golfs aux canaries

Message par teepascal » 03 janv. 2017, 20:13

Merci à tous de vos conseils,

Ça sera donc Costa adeje, las americas et golf del sur.

CR dès mon retour comme d'habitude.

Encore quelques semaines pour finaliser mon swing sur simulateur.

Faut que je prévois quelques séances dans le bunker dès que la neige fondra... :wink:

Pascal

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: golfs aux canaries

Message par AuldCom » 26 juil. 2021, 20:38

De retour de Tenerife, voilà un petit compte rendu.

Costa Adeje : Je m'attendais à un assez bon parcours et mes attentes ont été largement dépassées ! Très bon entretien (même si les greens étaient lents), un dessin intéressant, un environnement assez vallonné (sans excès) et des vues sur l'Atlantique à couper le souffle ! Pour l’anecdote, il a accueilli deux tournois consécutifs de l’ET ce printemps (Tenerife Open puis Canary Islands Championship la semaine suivante). A noter de nombreuses zones entre les trous qui sont laissés en « waste bunkers » de sable volcanique noire, du plus bel effet ! A €56, c'est un très bon rapport qualité-prix.

Abama : A l’image de l’hôtel Ritz-Carlton auquel il est rattaché, ce parcours est vraiment très spectaculaire ! Mes remarques spécifiques sont les mêmes que pour Costa Adeje, à la différence qu’il se trouve sur un terrain beaucoup plus accidenté. Du coup, pour une première visite, c’est un parcours un peu difficile à appréhender avec les fortes déclivités. J’ai fait 260m avec un F4 par exemple ! Management très sympa qui nous a offert la seconde voiturette (je jouais en famille). Par contre, quand il est affiché à plein tarif (€200 - j’ai payé moins de la moitié), le rapport qualité-prix n’est plus au rendez-vous.

Las Americas : je n’avais pas prévu de la jouer, lui préférant Buenavista, mais je vais y revenir plus bas. Parcours urbain, mais la proximité de routes et de la ville ne se fait que rarement vraiment sentir. Comme les autres, bon entretien (avec des greens assez rapides cette fois) mais bunkers dégueulasses (pas de râteau à disposition, donc..). L’aller est assez sympa, varié, un peu vallonné. Rien de dingue, mais plaisant. Le retour est par contre totalement ennuyeux. Aucun intérêt à part le 17 et le 18 dans une moindre mesure. Donc voilà, deux salles deux ambiances. Ça ne fait pas de cet endroit un mauvais parcours, mais je n’y retournerais que pour le « front 9 ».

Buenavista : parcours bien noté, perché sur les falaises, offrant des vues visiblement fantastiques. Je me devais donc d’y aller, surtout que ça permettait de faire une jolie journée en famille, avec une très belle route scénique pour s’y rendre, plus d’autres points d’intérêt (phare, falaises, etc) dans les environs. Une journée de golf et de visites donc. Sauf que ce club n’a jamais voulu de ma fille de 8 ans. Il faut savoir qu’elle n’est pas à proprement parlé une joueuse confirmée, elle aime venir sur le parcours avec Papa et Maman, jouer quelques coups, faire quelques putts et voilà. Ce que nous avons pu faire sans aucun souci depuis des années dans divers endroits de ce monde (Maurice, Portugal, Grèce, Maroc, France, Suisse + Abama et Las Americas durant ce séjour). Mais sous prétexte qu’elle n’a pas de licence, elle n’aurait pu que nous accompagner, sans pouvoir « jouer ». Alors même que leur parcours était quasi vide (liste de départ en ligne), ils ont donc préféré d’asseoir sur deux greenfees et deux locations de voiturettes, pour une histoire de licence ridicule qu’ils sont les seuls à appliquer dans le coin. Et je ne parle même pas de la qualité déplorable du service (email sans réponses, téléphones sans réponse, promesses de rappel non tenues, etc etc). Ça m’a vraiment fait ch*** de ne pas pouvoir le jouer, mais à un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Première volée de photos en cours dans « La photo du jour », en attendant la mise à jour en cours de ma galerie.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golfs aux canaries

Message par vpl » 22 avr. 2022, 23:12

Je déterre, à peine, pour avoir des avis (golf et plus général) sur Grande Canarie et Lanzarote.
On hésite à passer 7 jours sur l'une et 10 sur l'autre, mais c'est peut-être idiot.
Côté golf ça sera peut être un parcours chaque semaine, il me semble qu'il y a de quoi se faire plaisir, même si les notes Leading courses à Lanzarote sont un peu peu plus basses (et les tarifs plus raisonnables du coup).

Donc voilà, je prends les avis avant de verrouiller mon choix !

Ginobilly
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2020, 17:33
Index : 8,4

Re: golfs aux canaries

Message par Ginobilly » 25 avr. 2022, 14:32

salut

pour avoir fait Tenerife et Lanzarote, il n'y a pas photos ...pour le golf c'est Tenerife.

A Lanzarote, peu de choix, le golf de Costa Teguise est dépaysant et sympa. Attention très très très venteux et peu de place en dehors du fairways. Le golf de Playa del Carmen est moins venteux et plus fréquenté. L'ile reste sauvage et plutôt adaptée à la visite touristique ( parc Timanfaya, vignoble...) qu'au golf meme si un des sites s'appelle El Golfo du fait de la ressemblance avec un green de golf.

Tenerife top pour le golf. Beaucoup de parcours. Le must est Buenavista (vue époustouflante, golf ou la distance ne fait pas tout, avec des greens ultra roulant) mais il se mérite car comptez une heure de lacet pour s'y rendre depuis El médano. Voiture de location obligatoire et de préférence pas les entrées de gamme pour franchir facilement les cols. Jouez le matin et allez ensuite à Garrachico ,vous rafraichir dans les piscines naturelles.

Golf del Sur, très physique (a pied). Intéressant même si entretien un peu en dessous.

Costa adeje, petit jardin super entretien, terrasse restaurant et pro shop au top.

Gran canarie pour le moment je n'ai pas fait.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golfs aux canaries

Message par vpl » 27 juil. 2022, 15:22

Je n'ai pas remercié Ginobilly depuis avril... pas bien !
Je confirme que ce sera Gran Canarie (ce dimanche) puis Lanzarote (semaine suivante), avec du golf si ça tombe bien dans le programme familial.

Du coup preneur d'infos pour Gran Canarie... promis ce coup-ci je dis merci !

Papoteur
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2022, 15:49
Index : Non classé
Pays : Canada

Re: golfs aux canaries

Message par Papoteur » 29 juil. 2022, 17:58

Est-ce ca vaut toujours le coup d'y aller ?
Amoureux des sacs de golf.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: golfs aux canaries

Message par manhattan » 29 juil. 2022, 18:00

A la case présentation, oui sans aucun doute :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golfs aux canaries

Message par vpl » 29 juil. 2022, 22:20

Si c'est une vraie question, je commencerais à répondre d'ici quelques jours, si c'est pour spammer le forum, non merci !

Sinon, trouvé cette vidéo de Mark Crossfield sur un golf pas très loin de là où je serais... Un poil trop scenic pour moi je crois : les truc pas vraiment en jeu qui sont là pour déstabiliser, ça marche TRES BIEN sur moi !
https://www.youtube.com/watch?v=kYgUkiEtdxI

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golfs aux canaries

Message par vpl » 05 août 2022, 22:16

Bon...
Je me doutais déjà que ce serait pas forcément évident de caser du golf, mais un truc ne m'a pas aidé : je savais que golf de Maspalomas louait des 1/2 séries pour faire su practice,j'y suis allé.
Accueil très sympa, 8€ la séance location comprise, plus les balles. Bon le seau est à 4€...
Je vais chercher les clubs, le gars arrive avec un sac... 2 SW, 1 pitch, 1 fer 8, 2 fers 7, 1 fer 5, h4, bois 3, driver.
Pas 2 clubs de la même marque, le h4 en M2 mais de tout pour le reste (wilson, TM burner, plusieurs sous marques inconnues...
Le driver, fendu. Oh à peine, juste 10cm. Le gars le remplace par une antiquité no name.
Un peu agacé je signale que c'est quand même pas terrible, le gars rigole en me disant que c'est bien bon pour 8€, que y avait mieux pour 14€.
Ça m'a énervé, j'ai fait une séance pourrie (Ok c'est moi qui tiens les "clubs"), je me vois pas trop jouer après cette mise en jambes...

Sinon, passé à Meloneras la veille, beau cadre, accueil très sympa mais parcours un peu intimidant, surtout les trous en bord de mer avec le vent qui souffle. Et le par 3 de 150m avec de l'eau du depart au green, c'est pas fairplay !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: golfs aux canaries

Message par zigrit » 01 janv. 2024, 21:38

après 2 mois d'automne pluvieux, je piaffe
je ne connais pas cette destination mais ça a l'air bien tempéré
avez-vous quelques infos actualisées ?
un hôtel sur un golf pas trop décentralisé ?
le top3 golfique à faire ?
une agence de voyage pour le tout compris ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: golfs aux canaries

Message par soleil78 » 02 janv. 2024, 10:50

Image

De rien, plaisir d'offrir. Bonne année Thierry. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: golfs aux canaries

Message par chacompte » 02 janv. 2024, 11:30

zigrit a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 après 2 mois d'automne pluvieux, je piaffe
On peut imaginer facilement que tu piaffes !! Les Canaries, l'ile aux birdies !!

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: golfs aux canaries

Message par zigrit » 02 janv. 2024, 13:09

chacompte a écrit : 02 janv. 2024, 11:30
zigrit a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 après 2 mois d'automne pluvieux, je piaffe
On peut imaginer facilement que tu piaffes !! Les Canaries, l'ile aux birdies !!
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités