Trousse chemise - ile de re

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Trousse chemise - ile de re

Message par Patator78 » 04 sept. 2013, 09:45

Quelle belle découverte...

j'avoue que j'ai pris mes clubs, enfin la demie-série, plus par réflexe (comment partir 15 jours sans mes clubs :-), mais bon ils étaient dans mon coffre, avec en point de mire un 9 trous sur l'ile de ré.
Déjà, un 9 trous, cela me dit rien... étant pas du tout ouvert sur le concept des 9 trous... le golf c'est 18 !! :evil:

Premier parcours: wouaaawwww
1. le paysage fantastique (les marais, la baie ouverte sur ars-en-re)
2. la lumière: jouant exclusivement le matin, le levée de soleil, les différent couleurs partant du rouge sur un fond bleu extraordinaire...

bon, parlons golf...

le 9 tours est déjà un vrai parcours... étroit,, certes pas trés longs, mais chaud pour attaquer au drive certains trous. Les green sont relativement bien défendus.
Un par 5, court mais très compliqué de jouer en 2, deux par 4 qui sont costauds.

deux points négatifs:
- des greens qui roulent peu... donc green assez facile à jouer, qui pitch bien.. peu de green avec plateaux...
- l'accueil:.... bon, sur trois personnes du clubs, 1 est sympa (souriante, aimable) ; les autres sont justes pas aimables du tout !!

Le prix: 35€... ce qui reste élevé pour un 9 trous.
La population (août):
- 30% de locaux, sympas
- reste du pur ouest parisien... membre de clubs bien connus (St-ger, st-nom, la boulie...) : je vous laisse imaginer :twisted: ... car clairement de la caricature (ils se connaissent tous, donc l'intrus: on lui dit à peine bonjour) ; des super sacs et série, et cela joue du 58 ou au mieux un bon 36 ;-).... mais se comporte comme des champions ! :lol:

La difficulté du parcours: je la résume par mon score (idx 12), (sans échauffement car toujours arrivée à la bourre :lol: )
- la découverte : +11 :oops:
- une deuxieme +11: du vent, j'avais l'impression de me trouver en Irlande !! Vent latérale, et des balles qui partent
- un troisieme: +4 => pas de vent, green encore humide...
- un quatrieme tour, et dernier... bon, une mine la veille, des balles dans l'eau... je clos le sujet du score !

donc un parcours comme tout links, qui est intéressant, qui peu être compliquer... si vous avait l’occasion... GO GO GO :o

enjoy !
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par Whym33 » 04 sept. 2013, 10:10

Il m'arrive très occasionnellement de me rendre sur l'île, ton feed-back me donnera envie d'apporter mes clubs la prochaine fois.

Tu peux maintenant donner ton avis dans le guide des golfs pour l'enrichir.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par Jao » 04 sept. 2013, 10:28

Je l'ai joué cet été et j'ai été très déçu par l'accueil.
On réserve un départ la veille pour trois (ma copine, mon père et moi).
Arrivé sur place, on présente nos licences et la carte verte de ma copine.
Et là: "ah non monsieur, il faut minimum 53.5 d'index pour pouvoir jouer".
J'explique gentiment à la dame que demander 53.5 d'index n'a aucun sens, puisque c'est l'index que donne la fédé le jour où on prend la licence. Une carte verte montre qu'on connait les règles du golf et qu'on sait jouer un parcours en respectant les autres. Une personne qui n'a jamais pris un club de sa vie peut être 53.5.
S'en suit une longue négociation, en lui expliquant qu'on fera attention à ne gêner personne et ne pas créer de bouchon.
Elle nous laisse finalement partir en nous lançant un: "ok, mais si j'entends parler de vous, vous ne pourrez plus revenir jouer".
J'ai failli lui sortir que de toute façon, vu l'accueil, c'est sur qu'on ne reviendra pas. Mais bon, on s'était pas tapé 30min de bouchons pour rentrer aussitôt.

Bon au final, la partie s'est bien passée même si on a attendu quasiment à tous les trous à cause de la partie de devant :lol:

Pour le parcours en lui même, le cadre est très joli et c'est relativement bien entretenu.
Je ne l'ai pas trouvé bien compliqué (pour avoir fait Seignosse une semaine avant :mrgreen: ). Les trous ne sont pas bien long et on peut souvent se perdre à droite ou à gauche.

A faire, si vraiment vous avez la flemme d'aller jusqu'à la Rochelle :)

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par Leni » 04 sept. 2013, 10:51

Jao a écrit : A faire, si vraiment vous avez la flemme d'aller jusqu'à la Rochelle :)
La flemme ou pas, faut aller jouer La Prée La Rochelle :wink: Gros test de golf pour tous les bons joueurs, et belle ballade pour tous !

Sinon la fréquentation du trousse chemise l'été... selon l'avis même d'une Rhétaise... vaut mieux jouer hors saison :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par pil42300 » 04 sept. 2013, 10:56

Joué 2 fois l'hiver dernier entre Noël et Jour de l'an.

C'est sûr que ce n'est pas les mêmes conditions de foule qu'au mois d'Aout. :evil:
Donc acceuil trés sympa et pas de soucis d'attente sur le parcours.... :D :D
En plus, il n'a même pas trop plu.... :mrgreen: :mrgreen:

J'ai bien aimé le tracé, bien cool entre les fêtes..., pas trop challenging mais avec quand même quelques shots sympas à faire.
L'entretien était trés bon à cette période.

L'endroit est quand même trés trés sympa et vaut largement les 35 €/jour en hiver....

En été, MÊME PAS EN RÊVE, j'irais sur L'ile de Ré ! :twisted: :twisted: :twisted:
NO WAY LE PERIPH DU VELO ! :lol:


Petite info : il y a un ostreiculteur sur le parcours, Franck, ça vaut vraiment le coup de s'arrêter avant de repartir... :D :D :D
(C'est la grande baraque qui est au bout de la petite route qui traverse le parcours.)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par touareg83 » 04 sept. 2013, 16:27

A Trousse Chemise, le meilleur est au 19ème trou.
Image

En référence, bien sûr, à la magnifique chanson de Maître Aznavour

http://www.jukebox.fr/charles-aznavour/ ... s3ss0.html
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par chambertin » 09 sept. 2013, 13:45

j'y ai joué l'an dernier mais en Septembre, ce qui permet d'éviter le gros du flux des aoutiens. La difficulté tient au vent latéral, notamment quand on longe la digue. SInon, parcours sans trop de difficulté, terrain ssez grillé à ce moment la, avec beaucoup de crottes de lapin (j'en ai envoyé une à 80 metres au wedge). L'accueil était sympa, assez détendu et le practice surprenant (sur une saline en eau) ou l'on s'amuse à viser les quelques cygnes qui vous regardent d'un oeil arrogant :D...peu de chance de les toucher tout de meme.

Tarifs un poil élevés, mais nous sommes à l'Ile de Ré ou rien n'est donné.
Un bon souvenir au global
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par Matt78 » 07 juil. 2014, 17:18

Dommage cette histoire d'index 53,5...
Mes parents ont une maison sur l’île, pas loin du golf et j'aurai bien joué.

Pour avoir un index il faut faire des compets... vraiment, mais vraiment pas le truc qui me fait envie. En général sur les parcours que je fais on me demande ma licence et ma CB, pas un index...

Autant je peux comprendre une limite comme le 28 de l'albatros qui réserve le parcours aux joueurs avec un niveau décent, autant cette limite de 53,5 me laisse perplexe.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

leiench85
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014, 15:58
Index : 18,3

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par leiench85 » 09 juil. 2014, 08:54

Le coup d'index 53.5 > plus rien ne m'étonne...
On m'a même demandé ma licence pour accéder au practice au golf des 24h au Mans :shock:
Driver TM M1 regular 10.5°
B3 CAllaway RAZR Fit 15 °
B5 Callaway RAZR Black 19°
Hybride Callaway Xhot 19°
5-PW Ping G400
52°,56° et 60°
Putter Scotty Cameron Golo 5 Dual Balance

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par vpl » 09 juil. 2014, 09:08

C'est peut-être juste une bêtise de l'accueil. Il faut appeler, vérifier, et au besoin dire qu'on a la licence et qu'on joue depuis x années, mais qu'on ne fait pas de compétition...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par Gallabru » 09 juil. 2014, 09:18

Je comprends rien à ces index. Je croyais qu'on ne descendait que par pas de 1 entre 54 et 36 !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par vpl » 09 juil. 2014, 09:36

D'ailleurs 53.5 je me demande si c'est pas l'index inscrit sur une licence de débutant... C'est 54 ?

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par birdieaddict » 09 juil. 2014, 10:16

vpl a écrit :D'ailleurs 53.5 je me demande si c'est pas l'index inscrit sur une licence de débutant... C'est 54 ?
Lorsque tu n'as jamais été classé (i.e. cas du débutant) sur la licence c'est marqué "Non classé".

Mais c'est clair que ce 53.5 je me suis souvent demandé d'ou ça venait puisque: Non classé = 54 et qu'on descend par tranche de 1pt jusq'à 36 sans possibilité de remonter.... Avoir un index de 53.5 n'est pas possible à mon sens.

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par birdieaddict » 09 juil. 2014, 10:24

Bon voici ce que je viens de trouver sur le site de la ffg :

Depuis janvier 2012
Les principaux changements apportés par l’EGA sont les suivants :

Gestion des index >36
Fin des décimales, les index seront arrondis à l’entier inférieurEx : un joueur de 43,8 aura désormais un index de 43.
La baisse de l’index se fera de 1 point par coup joué en dessous de son handicap de jeu (ex : 38 points Stableford pour un joueur 43 entraînera une baisse de son index de 2 points).
Fin de la remontée d’index en cas de contre performance pour les joueurs de cette catégorie Ex : si un joueur d’index 40 totalise un score de 25 points Stableford, son index ne bougera pas.


J'en déduis qu'avant 2012 on pouvait avoir des index à virgule entre 54 et 36. Du coup avant 2012, il devait être possible d'avoir un index de 53.5 sous réserve que 1 pt stableford fasse à l'époque une descente d'index de 0.5 point (ou moins).

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par Matt78 » 03 mai 2015, 20:22

Grosse augmentation des tarifs 2015.
Le GF moyenne saison passe de 25 à 30€ et le haute saison de 35 à 45€ (juillet aout)

Largement surévalué par rapport aux golfs des alentours (mais il faut sortir de l'ile) et au parcours en lui même :(

En plus aucune réduction ni carnet de GF ...
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par hugues36 » 04 mai 2015, 07:22

J'y suis passé la semaine dernière. Pour moi c'était le 1er golf autre que celui où je suis membre. L'accueil est frais mais pas trop désagréable. J'ai trouvé le golf très bien entretenu, les farways assez étroits et globalement le parcours beaucoup plus technique que là où je joue habituellement et plus court. Ceci compensant cela. Le vent fait également parti des données de jeu.

Coté tarif, 30 € les 9 trous à cette époque me semble correct, je comptais jouer cette été ; à 75 € les 18 trous + index, je crois que je vais passer mon chemin, d'autant qu'aucune formule ne permet de minorer ce tarif. De toute façon ils sont gavés l'été, nous sommes à Ré et c'est un golf privé.
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par Matt78 » 04 mai 2015, 12:56

En période estivale ils sont tout de même seigneurs : le 9 trous passe de 45 à 35€ entre 12 et 14h...
De toutes façons j'évite l'ile en juillet aout...

Cette augmentation de tarifs va me pousser à retourner jouer à la Jarne et à tester enfin le golf de la rochelle, le 18 et bord de mer.

Dommage, trousse chemise est à 500m de chez moi.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par hugues36 » 04 mai 2015, 13:03

Oui c'est dommage, mais vu le tarif du GF mieux vaut aller à La Rochelle même en payant le pont
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus

aymerica
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06
Index : Non classé

Re: Trousse chemise - ile de re

Message par aymerica » 04 mai 2015, 21:28

J'y ai joué deux fois la semaine dernière. Autant vous dire que le temps n'etait vraiment pas au rendez-vous !

C'est vrai que çe golf jouit d'un monopole d'autant plus depuis que le projet de second golf sur l'île a pris une douche froide il y a pas longtemps ( et dire qu'on a failli avoir un 18t puis finalement un 9t, et puis non, trop d'enjeu écologique visiblement, nous disent-ils)
Ce qui est triste que qq soit le tarif le taux d'occupation sera sensiblement le mm. les membres resteront membres et l'été sans concurrence continuera à voir des départs ttes les 10mn mm par grand vent....
Une motivation supplémentaire de traverser le pont pour voir ce qu'il y a sur la terre ferme en somme, comme dit précédemment....
DRIVER : TM RBZ (10.5°)
BOIS 5: TM RBZ (19°)
HYBRIDES : TM RBZ (22°)
FERS : Ping G25 Iron
WEDGES : W et U Ping G25, Glide 56° SS
PUTTER: Odyssey Works Marxman Fang Tank Versa 38"
Arccos & Apple watch

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités