golf aux Baléares

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

golf aux Baléares

Message par golfy50 » 23 janv. 2014, 17:30

J 'envisage d aller jouer au golf au Baleares a Palma

avez vous des expériences de ce pays ( golfs a faire et ceux a ne pas faire , hotels , restos , etc... )

d'avance merci de vos infos

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: golf aux Baléares

Message par Foutch » 23 janv. 2014, 18:11

Salut
J'y étais en Septembre dernier.
Tellement bien pour le golf et pour les restos.

Je te ferais une petite liste, mais faut que je rassemble un peu mes souvenirs :lol: (2 restos en tete et au moins 3 golfs)
J'y pense très vite
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: golf aux Baléares

Message par golfy50 » 23 janv. 2014, 18:39

Foutch a écrit :Salut
J'y étais en Septembre dernier.
Tellement bien pour le golf et pour les restos.

Je te ferais une petite liste, mais faut que je rassemble un peu mes souvenirs :lol: (2 restos en tete et au moins 3 golfs)
J'y pense très vite

merci c'est sympa de ta part

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: golf aux Baléares

Message par landes » 24 janv. 2014, 11:48

Bonjour ,
Majorque est une bonne destination touristique , avec de nombreux parcours de golf de qualité , surtout dans les environs de Palma .
Les terrains de golf sont variés , bien entretenus et , en général , agréables à jouer , avec un accueil et une restauration sur place très convenables .
Nous conservons un agréable souvenir des parcours joués dans le sud de l' île : Poniente , Santa Ponsa ( il y a 3 parcours , dont 2 privés réservés exclusivement aux membres ) , Andratx ( la commune la plus riche d ' Espagne , devant la capitale Madrid ! ) , Puntiro , etc . . .
De tous , c 'est le golf de Bendinat qui nous a le plus marqué , et nous l ' avons joué 2 fois , au cours d ' une semaine golfique mémorable .
Je vous recommande particulièrement ce parcours , très bien entretenu ,technique , vallonné ( dans un ravin ! ) et très physique .
Sur commande ( nous étions une quinzaine ) , la table s 'est avérée excellente.
Bon séjour .

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: golf aux Baléares

Message par Foutch » 24 janv. 2014, 12:05

Alors je suis completement d'accord avec l'avis précédent!!

Moi pour les resto je te conseille:
Meson Can Pedro http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... lands.html. Je te conseille leurs escargots (pourtant je n'en mange jamais d'habitude)

Pour les golfs, mon préféré fut aussi Bendinat (c'est la photo de fond d'écran de mon tél :) ) mais j'ai aussi adoré joué le Son vida.
Le Son Muntaner a l'air énorme aussi mais pas joué... (pour le Son vida, le Son Muntaner et le Son Quint qui sont tous au même endroit tu peux faire une résa sur internet à des prix moins chers en fonction des heures de la journée, vive le yield surtout si t'es pret a jouer en fin de journée ou alors à 7h du mat')
Son Quint c'est un peu une autoroute (bon ca ne nous a pas tous empeché d'envoyer catastrophe sur catasrophe) mais tres bien entretenu.
Santa Ponsa aussi tres bien (faut juste arriver à trouver... perdu au milieu de ses zones de maison de vacances... on est arrivé juste à l'heure...)
Le golf de Poniente a de l'interet mais est beacoup moins bien que les autres précedement cité. On avait commencé par celui-là car à coté de notre location. On a bien fait :) on est monté en puissance jusqu'au Son vida

Voilà profite bien c'est un super voyage pour le golf!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Fpich
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2014, 11:17
Index : 10,3

Re: golf aux Baléares

Message par Fpich » 26 mai 2014, 12:08

Pour compléter ce qui a déjà été écrit, même si le sujet commence à dater :

Il y a d'autres parcours superbes que ceux qui sont dans les environs de Palma. Je passe 1 semaine par an sur Majorque depuis 5 ans, et je joue sur d'autres golfs que ceux déjà cités. Il y a :

- Al Canada (au nord ouest). C'est pour moi LA référence en terme de parcours, je n'ai pas (encore) rencontré d'équivalent que ce soit en France ou en Espagne. Tout est superbe : entretien, qualité des greens (quels miroirs), technique, varié, physique (trop disent certains), et quel panorama ...
- Val d'Or (au sud est) : très beau parcours, très physique, très bien entretenu, pas facile surtout qd il y a du vent

Et les 4 parcours de l'est de l'ile :

- Canyamel : idem que précédemment, plus accessible, avec un club house qui vient d'etre complètement refait. Les greens sont comme ceux d'Al Canada, un régal,
- Pula, qui a accueilli pendant qq années une épreuve du Tour Européen jusqu'à il n'y a pas si longtemps, très varié, plaisant à jouer,
- Capdeperra, avec ses 6 derniers trous dans la montagne qui font mal au score,
- et enfin Son Servera, ex 9 trous qui est passé depuis 2 ans en 18 trous.

J'ai joué aussi à Son Gual, très beau parcours, mais qui a pour moi un défaut majeur : il est situé dans l'axe des pistes de l'aéroport de Palma, on a un avion sur la tete toutes les mn. c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 26 mai 2014, 12:46

Si vous êtes deux à partir jouer...

http://www.mallorca-golfcard.com/

(désolé le site est en allemand)

Et perso... suis encore jamais allée !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: golf aux Baléares

Message par g119129be » 26 mai 2014, 23:06

Majorque est magnifique !
Quelques superbes plages dans les criques.

+1 avec Fpich, les parcours loin de Palma meritent le detour.

J'ai beaucoup aimé Canyamel, surtout l'aller valloné, technique et varié et des greens superbes. Seul petite deception, je m'attendais initialement à voir la mer alors que c'est assez loin finalement et on la voit que très peu, sur un départ surelevé de mémoire. Entretien vraiment excellent.
Je regrette de ne pas avoir été jouer Alcanada qui a vraiment l'air magnifique, signé Robert Trent jones jr, je l'ai déjà noté déjà pour ma prochaine visite.
Par contre Son Gual reste un super parcours malgré la proximité de l'aéroport, il est cité régulierement dans les meilleurs parcours d'Espagne ou dans le top 50 ou 100 d'europe.

Pour ceux qui se demandent pour le budget golf: compter 60 à 80€ les GF, ça monte à 100-120€ le GF sur les golfs les plus reputés (Son Gual, Alcanada). 30-40€ la location de clubs.
Sinon, il y a une entreprise qui loue les clubs (récents) à la semaine pour 60€: http://www.clubstohire.com/

petit avertissement: souvent le personnel ne parle pas français dans les hotels. C'est rare et beaucoup de français sont deçus à cause de ça. La clientèle est allemande à (au moins) 80%.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 28 juil. 2014, 17:56

Bon, j'y pars ce dimanche, pour 2 semaines 1/2, et je vais essayer de me caser un parcours ou 2. Je crois que je vais privilégier la proximité, mais en étant d'abord à l'ouest (pas loin d'Andratx), puis à l'Est (pas loin d'Alcanada), je ne devrais pas trop souffrir de cette limitation hormis financièrement peut-être, vus les tarifs.

Pour ceux qui connaissent ce genre de golf, : on réserve, on dit qu'on veut louer des clubs, on se pointe un peu en avance et tout roule ?
Ca marche aussi si on veut jouer très tôt, ou la location de clubs fait qu'il faut forcément démarrer assez tard ?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 31 juil. 2014, 15:12

Juste une question : j'ai vu au moins un parcours qui demande une "handicap card"... Ça s'obtient comment ? Faut aller voir son club ?

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: golf aux Baléares

Message par golfy50 » 31 juil. 2014, 23:47

Évitez POliente , cher et très mal entretenu . J'ai adoré SOn Quint

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: golf aux Baléares

Message par landes » 01 août 2014, 06:00

je referais bien Bendinat , pour la troisième fois !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 01 août 2014, 08:18

En fait je vais être plus longtemps dans l'est, du coup je vise Pollensa, 9 trous, juste pour jouer, ou Alcanada pour en prendre plein les yeux et claquer un max de blé (!).
C'est Alcanada justement qui demande un "handicap certificate", à moins que ce soit juste une licence... :oops:

Dans l'ouest, toujours un peu hype, il y a Andratx, ou semble-t-il on interrompt parfois le jeu sur le 18 pour faire débarquer une célébrité en hélicoptère...
Dernière modification par vpl le 01 août 2014, 08:20, modifié 1 fois.

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: golf aux Baléares

Message par golfy50 » 11 août 2014, 11:42

landes a écrit :je referais bien Bendinat , pour la troisième fois !
cette année Bendinat est fermé en Juillet Aout

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: golf aux Baléares

Message par golfy50 » 11 août 2014, 11:51

vpl a écrit :Bon, j'y pars ce dimanche, pour 2 semaines 1/2, et je vais essayer de me caser un parcours ou 2. Je crois que je vais privilégier la proximité, mais en étant d'abord à l'ouest (pas loin d'Andratx), puis à l'Est (pas loin d'Alcanada), je ne devrais pas trop souffrir de cette limitation hormis financièrement peut-être, vus les tarifs.

Pour ceux qui connaissent ce genre de golf, : on réserve, on dit qu'on veut louer des clubs, on se pointe un peu en avance et tout roule ?
Ca marche aussi si on veut jouer très tôt, ou la location de clubs fait qu'il faut forcément démarrer assez tard ?
Alcanada , ce golf appartient a la famille Porsche .

IL est exceptionnel au niveau de la qualité et surtout de l'environnement avec de tres nombreux trous sur la mer

c'est un Trent Jones

tres bon accueuil , beau pro shop , luxueux vestiaires en bois exotique et marbre .

des serviettes de grande qualité sont mises a disposition pour la douche .

tres bon restaurant a un prix raisonable

aucune idée du prix , il etait dans un forfait golfs/ hotels / voiture avec G.... D ..... M

Si vous voulez des infos ( restos , autres golfs ,...) n'hesitez pas.......

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 11 août 2014, 22:12

Je fais Pollensa demain matin, pour 60€ de GF (2x9 trous) + 32€ de location de club et de chariot. Je ne voulais pas de chariot étant habitué à porter, mais leurs sacs de loc sont des trépieds sans bretelles ! :lol:
En fonction de comment ça se passera, j'envisagerais Alcanada. Pour un total qui dépassera les 150€ je voudrais être sur de savoir a peu près jouer, et voir comment je m'adapte à des clubs de loc.

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: golf aux Baléares

Message par golfy50 » 11 août 2014, 22:23

vpl a écrit :Je fais Pollensa demain matin, pour 60€ de GF (2x9 trous) + 32€ de location de club et de chariot. Je ne voulais pas de chariot étant habitué à porter, mais leurs sacs de loc sont des trépieds sans bretelles ! :lol:
En fonction de comment ça se passera, j'envisagerais Alcanada. Pour un total qui dépassera les 150€ je voudrais être sur de savoir a peu près jouer, et voir comment je m'adapte à des clubs de loc.
a port pollenca , je te conseille un resto au rapport qualité prix eceptionnel

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... lands.html

restaurant NACIENTE , pas de vu sur le port et en dehors des coins touristiques , mais pour 25 euros par personne ( tapas , plats , viandes et poissons , dessert , vins ) tu manges divinement bien .

il y a beaucoup plus de locaux que de touristes et terasse sympa

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 26 août 2014, 22:20

Bon, petits retours sur les 2 golfs joués là-bas :

Pollença, 9 trous.
C'était le plus près de mon lieu de vacances et il avait de bonnes critiques, mais honnêtement j'ai été déçu notamment par les greens dont plusieurs étaient malades. Celui du 9 était d'ailleurs fermé, et je me demande si ce n'était pas surtout dû au fait qu'il était visible du parking, parce que d'autres étaient aussi en piteux état.
le "green" du 1 :
Image
A part ça le parcours est intéressant, pas très long (2574m pour un par 35), mais avec pas mal de difficultés (et du coup un slope de 125).
Il y'a de l'eau, des doglegs, des arbres sur le fairway, plusieurs trous tout à fait sympa.
Une vue sans intérêt, mais qui montre que l'état des fairway était quand même bon :
Image
Ça m'a quand même donné l'impression d'un golf en perte de vitesse, peu fréquenté, dont le restaurant aurait été réorienté vers du snacking pour s'adapter à la désaffection de la clientèle... Bon, je me fais peut-être des idées, août n'est sans doute pas le mois phare pour le golf aux Baléares !

60€ les 18 trous, quand même... 26€ les clubs de location Mc Gregor sans âge. Quelques gants dépareillés au "proshop". Y'a peut-être un business plan à bosser un poil...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 26 août 2014, 22:51

2ème golf joué : Alcanada.

Bon, c'est pas DU TOUT du même niveau : tout, absolument tout est impeccable ! L'accueil est très sympa ce qui est un bon début, les clubs de location sont parfaits, et le parcours est de très haut niveau, avec il faut bien le dire, des greens avec une excellente roule, vraiment pas simple à dompter. Le caddymaster m'a parlé de 3m au stimpmeter, c'est bien possible, j'avais jamais joué sur des billards pareils. J'avais fait du putting green au printemps au Médoc qui était du même genre mais j'avais joué les Vignes qui étaient bien moins roulants.

Le golf est au bord de la mer, pas façon links puisqu'il est clôturé vis à vis d'une large promenade publique, mais comme le parcours est sur vaste pente il y a pas mal de vues vers la mer, et le phare situé sur la petite île toute proche qui est la signature graphique du golf.
Image
Image

J'avais regardé rapidement le slope, et trouvé une valeur de 126 je crois, mais il a été réévalué depuis est est maintenant des jaunes de 138, avec une longueur de 6152m et les greens dont je parlais plus haut : velu !
Par contre ça pitche quand même, comme ici sur le par 3 du 6, de 137m (comme je me la pête !). Je fais évidemment 2 putts...
Image

L'architecte est Robert Trent Jones Jr, le même que là ou je joue (Bresson), et je me suis laissé allé à trouver des similitudes, mais je me suis peut-être fait des idées. Greens moins tourmentés que chez moi, mais avec cette roule ça n'aurait plus été jouable...
Le tarif ? Ah oui, ça pique un peu : 130€ en tarif normal, mais je l'ai joué tout seul en "twilight" pour le même prix en incluant la location des clubs et une balle souvenir (88+36+4), en finissant largement avant la nuit 3h3/4 en poireautant un peu derrière un joueur encore moins bon que moi.

Un dernier truc, pas compliqué mais sympa : au départ du 10 un panier de pommes ! :mrgreen:
Image
Dernière modification par vpl le 27 août 2014, 08:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: golf aux Baléares

Message par AuldCom » 27 août 2014, 07:53

vpl a écrit : Par contre ça pitche quand même, comme ici sur le par 6 du 6, de 137m (comme je me la pête !). Je fais évidemment 2 putts...
Un par-6 (rare mais ça existe !) de 137 mètres ?? Tu as joué au minigolf ? :lol: :lol: :lol:
Ca a l'air très beau en tout cas, je note ! :idea: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 27 août 2014, 08:45

Visiblement tu as truandé la citation puisque mon message ne comporte pas cette erreur... :wink:

Je rajoute un truc sur le restau d'Alcanada, qui semble bien noté habituellement, mais qui a depuis peu des avis négatifs sur Tripadvisor, en rapport avec le service. Effectivement, j'y suis passé pour connaitre les horaires d'ouverture et j'ai eu une réponse factuellement parfaite, mais clairement sous titrée dans l'attitude "ben ouais abruti, on est un resto donc on est ouvert le midi et le soir".

Gros gros contraste avec la sympathie de l'accueil et du caddy master qui sont eux parfaits...

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: golf aux Baléares

Message par golfy50 » 27 août 2014, 17:03

vpl a écrit :Visiblement tu as truandé la citation puisque mon message ne comporte pas cette erreur... :wink:

Je rajoute un truc sur le restau d'Alcanada, qui semble bien noté habituellement, mais qui a depuis peu des avis négatifs sur Tripadvisor, en rapport avec le service. Effectivement, j'y suis passé pour connaitre les horaires d'ouverture et j'ai eu une réponse factuellement parfaite, mais clairement sous titrée dans l'attitude "ben ouais abruti, on est un resto donc on est ouvert le midi et le soir".

Gros gros contraste avec la sympathie de l'accueil et du caddy master qui sont eux parfaits...

j'ai déjeuné au club house d'Alcanada , le 3 aout 2014.

l'accueil , le service , qualité du repas : tout était parfait :D

nous n'avons , peut être , pas eu les mêmes serveurs ?

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: golf aux Baléares

Message par golfy50 » 10 sept. 2014, 15:35

quel dommage de ne pas t'avoir connu avant , nous aurions pu faire notre match play , en brut bien sur , sur le magnifique golf d'alcanada et prendre ensemble le verre de l'amitié .

que de regrets !!!!

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 06 sept. 2016, 13:10

Départ vendredi avec quelques :mrgreen: parcours au programme...

- Golf Son Antem (West Course)
- Golf Canyamel
- Golf Bendinat
- Golf Capdepera
- Golf Alcanada
- Golf Son Muntaner
- Golf Son Quint
- Golf Pula
- Golf Son Servera

On a encore 6 jours sans golf... donc si vraiment on est en manque.. on a une petite marge pour rajouter un parcours :lol:

Comme d'habitude, petit reportage photo au retour !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: golf aux Baléares

Message par g119129be » 06 sept. 2016, 19:28

wielca13 a écrit :Départ vendredi avec quelques :mrgreen: parcours au programme...

- Golf Son Antem (West Course)
- Golf Canyamel
- Golf Bendinat
- Golf Capdepera
- Golf Alcanada
- Golf Son Muntaner
- Golf Son Quint
- Golf Pula
- Golf Son Servera

On a encore 6 jours sans golf... donc si vraiment on est en manque.. on a une petite marge pour rajouter un parcours :lol:

Comme d'habitude, petit reportage photo au retour !
Vous n'avez pas laissé grand chose pour un deuxième voyage!!
Les golfs joués après Alcanada vont vous paraitre comme un vieux blue green mal entretenu à côté.
Bon voyage, vivement les photos !
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: golf aux Baléares

Message par Thombo » 07 sept. 2016, 10:13

Mon préféré : Bendinat.... avec voiturette !
Son Quint, pas mal entretien nickel et quelques trous vraiment sympa
Son Vida... dommage car on avait 15 allemands bourrés sur 3 parties (pourtant partis 1h avant nous), genre 120 kilos avinés pour chaque Teuton. Aucun membre du golf n'a osé leur dire quelque chose, et ils ont failli se battre avec les parties qui nous précédaient... 5h15 pour un golf qui, s'il est magnifique ne me laisse que ce mauvais souvenir en tête...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 07 sept. 2016, 12:21

g119129be a écrit :
Vous n'avez pas laissé grand chose pour un deuxième voyage!!
Les golfs joués après Alcanada vont vous paraitre comme un vieux blue green mal entretenu à côté.
Bon voyage, vivement les photos !
On avait pas trop le choix car on a acheté une carte qui nous donne du 50% sur les golfs mais il y a pas mal de restriction de dates et d'heures... Puis, ensuite, on a pas toujours eu les "t-time" désirés !

Mais on se réjouit vraiment :)
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 07 sept. 2016, 12:22

Thombo a écrit :Mon préféré : Bendinat.... avec voiturette !
Malheureusement, pour nous qui aimons marcher, mon petit doigt de pied cassé va nous obliger à prendre très souvent des voiturettes :roll:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: golf aux Baléares

Message par landes » 07 sept. 2016, 13:02

AH , Bendinat . . .
Vivement qu'on y revienne !

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: golf aux Baléares

Message par nini1988 » 10 sept. 2016, 17:55

Son Muntaner est fermé normalement, enfin c'est ce qu'on nous a dit hier, ils refont les fairway. On était à Son Vida, très bien 8)

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: golf aux Baléares

Message par g119129be » 10 sept. 2016, 23:23

Je suis justement tombé sur les photos de Canyamel cette semaine.
Mention spéciale pour la dernière photo avec le méga triple plateau sur le 18.

Pour ceux que ça intéresse, ici: https://goo.gl/photos/D1mM4c9EM6S9wm8UA
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 05 oct. 2016, 18:55

Voici donc un petit résumé des parcours joués à Palma de Mallorca dernièrement.

Vacances un peu mitigées en raison d’une monstre intoxication alimentaire qui nous a cloué au lit pendant 3 jours … et mon I-phone qui est mort le jour de mon retour avant que j’aille pu faire une sauvegarde de mes photos. Heureusement, j’en avais posté chaque jour quelques-unes sur FB que j’ai pu récupérer… mais pas grand-chose de « montrable sans notre bobine :lol:

Pour ceux que cela intéresse, nous avons joué tous les parcours à un tarif réduit obtenu avec la Mallorca Golf Card. Faut être deux à jouer et vous payez uniquement un GF(soit 50% par personne) mais avec pas mal de restrictions de dates et d’heures (généralement après 13h).

La plupart des parcours étaient en bon état pour avoir brulé au soleil tout l’été. Les roughs sont diaboliques en raison de l’herbe employée et vaut mieux pas s’y égarer. Deux points négatifs néanmoins assez récurrents - des bunkers pas ratissés et des greens complètement « pitchés ». Jamais vu cela ailleurs !!!

Nous avons pris partout des voiturettes en raison de mon doigt de pied fracturé avec un tarif entre EUR 35.00 et EUR 40.00. Pour information, les chariots électriques sont à EUR 20.00 en moyenne et les chariots manuels à EUR 10.00.

Golf Son Antem (West)

Nous l’avons joué à notre arrivée à l’aéroport (30 minutes) et comme mise en bouche il a été très bien mais si nous devions retourner à Palma un jour, nous ne le rejouerions pas. Parcours très plat avec trois plans d’eau sans grande difficulté. Il fait partie du complexe du Marriott et il y a un autre 18 trous sur place. Terrasse sympa au club house et jolie piscine.

Image

Image

Golf Canyamel

Situé au nord-est de l‘île à environ une heure de route de Palma. Golf bien vallonné au pied de montagnes. Après 8 trous, le golf a été fermé pendant 1h pour cause de monstres orages et nous avons terminé plus tard. Le Club-House est flambant neuf et la boutique super bien achalandée. La vue depuis la terrasse sur le par 3 du 18 est top. On a adoré ce golf et à refaire sans hésiter.

Image

Image

Golf Real de Bendinat

Situé à 20 minutes à l’ouest de Palma, c’est un petit bijou qui monte et qui descend avec des sacrées difficultés. Voiturette obligatoire surtout en plein soleil ! Accueil « bof bof » au club-house et terrasse avec des tables/chaises bien pourries qui ne nous ont pas donné envie d’y boire une bière !

Image

Image

Golf de Capdepera

Situé à 1h de route de Palma au Nord-Est. Aller sans grand intérêt mais le retour était top. Super accueil au pro-shop et magnifique terrasse sur le club-house. Si vous passez là-bas, allez-y le jeudi pour combiner avec la soirée BBQ-Musique. On a adoré l’ambiance de cet endroit et ses habitants…

Image

Image

Image

Image

Golf Alcanada

Golf de la famille « Porsche » situé à une heure de Palma au Nord dans le port d’Alcudia. Magnifique vue sur un phare et sur la mer depuis la plupart des trous. Dessiné par Robert Trent, il est magnifique. Malheureusement, on a joué avec un couple donc la dame jouait depuis à peine 6 mois (manifestement on a pris la carte bleu de monsieur mais pas vérifié la licence de madame). 15 à 20 coups en moyenne sur chaque trou et on a beau eu suggérer qu’elle joue au moins en « scramble » avec son chéri – elle a refusé ! 6h pour faire les 18 trous en plein soleil… :evil:

L’accueil au pro-shop (super bien achalandé) nous a pris de haut. On devait pas avoir la bonne carte ou le bon look…

Ils ont un tout petit parc de voiturettes, alors pensez bien à réserver avant. Nous avons dû marcher et on a bien souffert avec le soleil et les dénivelés et la lenteur du jeu.

Un bon point : le starter était super sympa (il parle un excellent français) et il nous a donné pas mal de conseils.

Je garde du coup un souvenir mitigé de ce golf car en prime c’est là que nous avons attrapé notre « intoxication » avec de l’eau prise à des « fontaines à eau » soit-disant « safe ». Mais je le concède, le parcours est le plus beau de ceux que nous avons joué.

Image

Image

Golf de Son Vida

Situé à l’ouest de Palma (20 minutes), il fait partie du complexe Arabella qui a trois 18 trous reliés par des navettes depuis l’hôtel. Magnifique club-house et bon accueil au pro-shop. Nous avons joué avec un couple de Cologne adorable (et oui les allemands ça peut être super sympa !). C’est le plus vieux parcours de l’île et nous sommes tombés sous son charme. Il fait sans hésiter partie de notre top 3 !

Image

Image

Golf de Pula

Situé au nord-est de l’île à une heure de Palma, c’est un parcours dessiné par Olazabal. Mon chéri a adoré et moi un peu moins… Peut-être un peu trop compliqué à mon niveau pour y prendre du plaisir.

Image

Image

Golf de Maioris

Rajouté au dernier moment, nous n’avons pas regretté notre choix. Situé à 20 minutes à l’est de Palma, c’est un super parcours tout plat mais qui cache bien son jeu. Ne pensez pas jouer sur un golf facile vu la configuration ! Accueil au pro-shop et sur la terrasse sympa mais sans plus. A refaire !

Image

Image

Golf de Son Servera

Quel petit bijou pour terminer nos vacances avec 9 premiers trous diaboliques mais on a adoré ce parcours et l’accueil. Il fait partie sans hésiter des préférés.

Image

Image


En résumé, des parcours intéressants mais je préfère de loin l'Andalousie et mon chéri Ténérife. Des prix élevés dans les golfs si vous ne pouvez pas bénéficier de réductions. Un accueil pas toujours à la hauteur des prix pratiqués.
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: golf aux Baléares

Message par AuldCom » 06 oct. 2016, 08:50

wielca13 a écrit : Golf de la famille « Porsche » situé à une heure de Palma au Nord dans le port d’Alcudia. Magnifique vue sur un phare et sur la mer depuis la plupart des trous. Dessiné par Robert Trent, il est magnifique. Malheureusement, on a joué avec un couple donc la dame jouait depuis à peine 6 mois (manifestement on a pris la carte bleu de monsieur mais pas vérifié la licence de madame). 15 à 20 coups en moyenne sur chaque trou et on a beau eu suggérer qu’elle joue au moins en « scramble » avec son chéri – elle a refusé ! 6h pour faire les 18 trous en plein soleil… :evil:
Il n'y avait personne derrière qui poussait ? Après un moment, ce n'était pas possible de gentiment leur faire comprendre que vous alliez continuer seuls ?
Ca m'est arrivé cet été au Portugal, après 1h15 on était encore sur le fairway du 4ème trou à 3 joueurs, je leur ai gentiment fait comprendre que s'en était trop, je les ai laissé finir le trou (j'avais mis 2 balles HL) et suis parti seul au suivant.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 06 oct. 2016, 17:54

AuldCom a écrit : Il n'y avait personne derrière qui poussait ? Après un moment, ce n'était pas possible de gentiment leur faire comprendre que vous alliez continuer seuls ?
Ca m'est arrivé cet été au Portugal, après 1h15 on était encore sur le fairway du 4ème trou à 3 joueurs, je leur ai gentiment fait comprendre que s'en était trop, je les ai laissé finir le trou (j'avais mis 2 balles HL) et suis parti seul au suivant.
Un monstre groupe devant et un autre derrière... donc on a bien pensé à avancer plus vite mais je pense qu'on aurait fini par recoller au groupe devant... Au moins, on a eu le temps d'apprécier le paysage...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: golf aux Baléares

Message par vpl » 06 oct. 2016, 20:06

A Alcanada j'ai donc risqué la mort en mangeant une pomme (qu'ils ne lavent probablement pas à l'eau minérale) ?

Vous avez trouvé moyen de faire trempette sinon, ou le temps ne s'y prêtait pas ?

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 07 oct. 2016, 14:02

vpl a écrit :A Alcanada j'ai donc risqué la mort en mangeant une pomme (qu'ils ne lavent probablement pas à l'eau minérale) ?

Vous avez trouvé moyen de faire trempette sinon, ou le temps ne s'y prêtait pas ?
Oui... tout les jours pour moi à la mer ou à la piscine de l'hôtel... Un peu moins souvent pour Monsieur car il a également la manie de faire des photos d'avion alors il filait souvent direction la piste :roll:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par mamouth98 » 31 juil. 2018, 10:31

Je déterre un peu le post mais j’ai besoin de vos conseils. Je pars à Majorque avec Mme deux semaines en octobre et nous pensons jouer (dans le désordre) :
Bendinat
Alcanada
Son Quint
Son Gual
Son Vida
Maioris
Son Muntaner
Puntiró
Est-ce que ça vous parait cohérent ou est- ce qu’il y a des parcours à éviter ?

Et sinon au niveau hôtel, avez-vous des recommendations ?
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: golf aux Baléares

Message par g119129be » 02 août 2018, 06:17

mamouth98 a écrit : 31 juil. 2018, 10:31 Je déterre un peu le post mais j’ai besoin de vos conseils. Je pars à Majorque avec Mme deux semaines en octobre et nous pensons jouer (dans le désordre) :
Bendinat
Alcanada
Son Quint
Son Gual
Son Vida
Maioris
Son Muntaner
Puntiró
Est-ce que ça vous parait cohérent ou est- ce qu’il y a des parcours à éviter ?

Et sinon au niveau hôtel, avez-vous des recommendations ?
Très bon choix, tu as le top 3 (alcanada le meilleur sans doute, Muntaner et Son Vida) et d'autres à priori très bien aussi.
Appelle juste avant suivant tes dates pour vérifier les dates de carottage mais normalement en Octobre c'est assez sage.
Perso j'ajouterai Pula que j'avais adoré et peut-être aussi Canyamel mais difficile d'en sortir un tellement le niveau des golf est bon à Mallorca, et puis ça n'a pas l'air d'être dans ta zone.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: golf aux Baléares

Message par wielca13 » 03 août 2018, 13:37

Et si Madame joue - n'oubliez pas d'acheter la ;

https://www.mallorca-golfcard.com/

pour jouer à 50% presque partout...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités