[Ecosse] Edimbourg

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

[Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 20 févr. 2014, 11:42

Bonjour à tous,
Alors voici ma problématique. Je pars en Ecosse à Edimbourg mi avril et bien entendu ca aurait été dommage de pas amener les clubs!! :-)

Sur place, je n'aurai pas de voiture normalement et ayant un bébé qui aura 5 mois à ce moment là, l'idée c'est d'aller jouer tôt le matin et rentrer avant midi pour profiter des vacances en famille. Je suis donc à la recherche de conseils sur les parcours à faire dans Edimbourg ou vraiment proche. N'ayant pas un budget non plus énorme l'idée est plutot de se mettre dans la peau de l'Ecossais qui va jouer plutot que du touriste qui va faire les plus grands parcours...

Pour l'instant, j'ai préselectionné:
- Murrayfield golf Club
- Bruntsfield Links Golfing Society: faut quand même faire un links!!)
- Braid Hills golf Club: un golf municipal, peut être pas le mieux entretenu mais ça a l'air joli et populaire!

Près des gens à qui on rend visite, il y a Craigmillar Park golf club, je sais pas trop ce que ca vaut mais c'est tout près à pied :-)

Voilà je cherche donc 3/4 parcours à faire, j'attends donc vos conseils!! :D

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 20 févr. 2014, 20:35

Personne??

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par Mickelson » 20 févr. 2014, 21:48

bah moi je connais Édimbourg!! mais pas joué au golf la bas!!! je compte y retourner pour st andrews mais... :D

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par Coprin » 21 févr. 2014, 08:15

Perso, l'année dernière (en mai) j'avais fait Braid Hills et je conseille, rapport qualité/prix au top (en semaine j avais payé autour de 20L), de jolis points de vue sur la ville et le Arthur's seat, un golf assez technique (pas trop long) un peu vallonné, l entretien était aussi nickel et je n'avais pas eu de pluie! Vraiment un super souvenir, c'était mon premier golf en Ecosse et là je me suis dit "Putain qu est ce qu on se fait chier à payer 70 euros ou plus pour des terrains pas toujours au top en IDF!!"
Si tu vas en Ecosse (et tout UK), matte de temps à autre ce site : y des grosses promos sur les green fee parfois.
http://www.teeofftimes.co.uk/http://www ... braid-hill ... olf-course

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 21 févr. 2014, 08:26

Ça me rassure pour Braid Hills parce que j'avais pu lire des commentaire variés et différents sur des sites britanniques. C'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a joué et ça me conforte dans l'envie de le faire. En plus il est pas loin d'où je vais loger en début de semaine. Y avait beaucoup de monde quand tu l'as fait? Je pense le faire en semaine également.

Merci pour le site, je viens de regarder et effectivement ça a l'air très intéressant niveau tarif!!

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par macj » 21 févr. 2014, 09:00

Je connais pas les golfs autour d'Edimbourg (c'est une grande ville, sans voiture cela me parait quand même chaud ?)

Sinon j'ai bien un idée mais cela dépend de ton niveau de "fanatisme" golfique :lol: :
Tu loues une bagnole et soit tu pars au petit matin pour aller jouer à st andrews vers 7h et rentrer vers 12-14h (1 h de route) soit tu emmenes ta petit famille en balade là bas une demi journée ..
PS : pas besoin de se ruiner pour cela , tu as des parcours top à pas cher ...

C'es quand même con d'être juste à coté de la mecque et de pas y aller ne serait que jeter un œil :)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par Corsaire » 21 févr. 2014, 09:04

Ça fait une semaine que je lui dis ça macj :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 21 févr. 2014, 09:23

On a des amis qui vivent là-bas, donc j'aurai surement l'occasion d'y allé régulièrement. La ce sera nos 1ère vacances à 3, donc on essaie d'avoir un planning tranquille :-)
Sur place sans voiture normalement ça devrait aller, y a pas mal de bus et apparemment ça n'est pas si grand (dixit Madame qui a vécu là-bas quelques mois).

Donc Saint Andrews et Muirfield attendront surement encore un peu, disons que ce sera une 1ere prise de contact! :-)

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par Coprin » 21 févr. 2014, 10:13

canto54 a écrit :Ça me rassure pour Braid Hills parce que j'avais pu lire des commentaire variés et différents sur des sites britanniques. C'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a joué et ça me conforte dans l'envie de le faire. En plus il est pas loin d'où je vais loger en début de semaine. Y avait beaucoup de monde quand tu l'as fait? Je pense le faire en semaine également.

Merci pour le site, je viens de regarder et effectivement ça a l'air très intéressant niveau tarif!!

Non quasi personne j'étais très tranquille et l'entretien valait au moins celui des golfs de l IDF dits Haut de Gamme.

Edimbourg - St Andrews dans la journée avec un enfant en bas âge ça me parait un peu compliqué, franchement autour de Edimbourg et même dans le East Lothian qui n est pas très loin, y a des parcours de légende et de très très haut niveau.

En outre, Edimbourg est une très belle ville à l'atmosphère vraiment sympa, pas besoin d être obséder par le golf pour y prendre du plaisir ;) .

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 21 févr. 2014, 10:26

Le truc en Ecosse, c'est que tu pars tout seul, sans personne derrière toi, et que 2 trous plus tard t'as 3 vieux qui te collent aux fesses... :mrgreen:

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 21 févr. 2014, 10:45

Pour l'instant on va se cantonner à Edimbourg. Madame connait bien et aime beaucoup la ville. Mon seul passage en Ecosse était pour voir un ami à Glasgow mais c'était bien avant que je ne m’intéresse au golf. Et c'est clair que l'atmosphère d'Edimbourg à l'air vraiment très différente.

Pour ce qui est de se faire rattraper pas des anciens, j'ai l'habitude car sur Gujan y en a pas mal qui joue super vite (et aussi surement beaucoup moins bien que leurs homologues Ecossais). Mais bon j'espère bien rencontré des specimens typique sur le parcours, j'ai pas envie de jouer tout seul dans mon coin, ca sert aussi à ça le golf, partager! :)

Petite anecdote amusante, au début de l'organisation du voyage, je me dis que je vais regarder sur Google Earth où sont les golfs pas loin d'Edimbourg et là, bien sûr je me rends compte que là-bas des golfs, y en a absolument partout!! Et la ma copine qui me dit que pendant qu'elle a vécu là-bas, elle n'en a pas vu... Ah bon chérie, pourntant y en a une 15aine dans Edimbourg même!!! Bref je sens qu'on va aller voir ses amis souvent :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par AuldCom » 21 févr. 2014, 11:58

A Edinburgh, je n'ai joué que Newbattle, un parkland sympa, mais c'était il y a bientôt 10 ans, je n'ai plus trop de souvenirs précis.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 22 avr. 2014, 13:02

Un petit debrief de retour de vacances qui j'espère pourra en aider quelqu'uns.

Donc nous étions logé près de Prince's Street c'est à dire en plein centre ville et pas de voiture à dispo.
Programme golfique de la semaine:
- lundi: Braids Hill Golf Club
- mercredi: Murrayfield Golf Club
- vendredi: Swanston Golf Club

lundi matin départ en centre ville direction l'arrêt de bus à 6h30, grand soleil! 15min de bus plus tard j'arrive à mon arrêt et 5min de marche m'amène au club house. Mon départ était prévu pour 7h56 et j'ai 50min d'avance. je passe à l'accueil. Le type me dit direct c'est bon y a personne sur le parcours allez y, sans prendre mon nom ni rien!! Je pense que si j'étais venu sans avoir réservé avant, j'aurai joué gratuitement!! :-) Je lui dis que je avis d'abord prendre un café, qu'il m'offre gentiment et on discute un peu sur le parcours, les pièges, etc... Il me demande si j'ai assez de balles! de Arrivé tee du 1, gros vent avec, départ en aveugle et soleil en face! Ça va être sport!! Comme l'avait annoncé Coprin, parcours en super état, pas très long mais très technique, surtout les trou du haut. Au passage je prend mon 1er par 4 en 1 sur le trou 4, un petit par 4 pas marge de 240m. Coup de bois 4 porté par le vent qui tombe juste avant le green dans une remontée et roule le long du green. Les greens étaient vraiment très sec et dur, impossible d'y stopper une balle facilement! Au final je perds une seule balle :D et joue un +15 avec 39 putts! Dur l'adaptation sur les greens! Dur aussi les par 4 de 350m en montée avec un vent de face super fort! :) Mais par contre que de superbes vues sur la ville!! Sacré souvenirs!

Mercredi matin c'était direction Murrayfield golf Club. grosse attente car toute les reviews ne tarissait pas d'éloges! Et ben j'ai pas été déçu! Même rituel que le lundi. Passage par la case arrêt de bus puis entre 5 et 10min de marche matinale pour rejoindre le parcours. Cette fois ciel plus couvert, vent moins fort et pas de pluie prévue! J'arrive un peu en avance et le proshop ou je dois payer mon GF n'est pas encore ouvert. Un écossais vient vers moi et me demande si c'est moi qui part à 8h08. Il me dit de partir dès à présent car sinon ils sont 2 groupes de 4 à partir juste devant moi et qu'ils risquent de me ralentir. Du coup je lui demande pour le green fee, il me dit pas de soucis allez y vous paierez après :-) Sympa, ils ont confiance ici!! Me voilà parti, départ du 1, par 4 de 350m, vent de face et en grosse montée! Décidément ici ils savent vous mettre en condition :-) Je détaillerai pas le parcours, mais simplement superbe. L'entretien était juste parfait, les greens super roulants, tous équivalents avec de belles pentes. Bref un régal. Le tout pour simplement 40 livres! Je suis +6 après 3 trous et je finirais +17 au final. Petit passage au pro shop après la partie pour payer mon green fee. Le pro était super sympa, on a discuté un bon moment!

Enfin vendredi, rendez-vous était pris avec le voisin de nos amis qui tenait à me faire découvrir le club où il est membre: Swanston golf club, en bordure d’Édimbourg.
Ambiance un peu différente cette fois, c'est un complexe assez important avec driving range, pitch and putt de 9 trous et pas mal d'aire d'entrainement ainsi qu'un 18 trous? Grand soleil à nouveau et beaucoup de monde. Parcours plutot joli. très bon entretien également et greens très roulants. Ils ont pas l'habitude d'avoir une semaine sans pluie et ca se ressent. les greens commenceraient presque à griller. Encore une fois de belles vues sur la ville. Niveau score je joue +16 avec surtout un trou cata. Pour le reste le fait marquant sera un drive de 308 yards, pas de vent mais fairway en descente, la balle a bien du rouler 60m mais ca fait plaisir quand meme :)

Voilà en conclusion un super séjour. Très facile d'accéder aux parcours même sans véhicule. Des parcours vraiment bien entretenus pour des prix vraiment correct. Des gens sur et en dehors du parcours super sympa avec qui il est très facile de discuter (faut quand même se faire à leur accent), et puis la ville d’Édimbourg a vraiment un atmosphère géniale, une ville un peu hors du temps!! Vivement le prochain séjour!!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 05 janv. 2018, 14:26

Je déterre, pour cause de cadeau de Noël : Ecosse-France à Murrayfield le 11 février prochain ! :mrgreen:
On sera sans voiture, mais je me dis que si c'est faisable, je peux essayer de me caler un golf "en ville" le lundi matin.
C'est ouvert en février les golfs d'Edimbourg ?
Il faut que je regarde ce qui est à portée de l'appartement, à pied ou en bus, mais une idée de parcours sympa, pas bondé et bon marché pour limiter la recherche ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par AuldCom » 05 janv. 2018, 16:06

S'il n'y a pas de gel ou de neige, les parcours restent ouverts à mon avis.
Je n'ai jamais joué "en ville" mais vers Murrayfield, à l'entrée ouest de la ville quand tu viens de l'aéroport, il y a 2-3 parcours. Aucune idée de ce que ça vaut par contre. Ensuite, ça va aussi dépendre du coin où tu vas loger.
Sinon, pour les bars, j'ai plein de bonnes adresses !

J'y vais aussi mais plus tard, à Pâques en famille. Mais j'ai un bon de sortie pour une partie, très probablement à North Berwick ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 06 janv. 2018, 10:57

Bonjour ...essaie de regarder aussi Prestonfield ou Duddington
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 06 févr. 2018, 10:50

La date se rapproche, le temps devrait être correct (pas de pluie ni de neige, mais "frais"), du coup je creuse l'idée !

Prestonfield me semble une bonne idée, merci Egli, avec de bons retours et un look plus dépaysant que les parcours entre x rangées d'arbres, comme il y en a même en Écosse. Et si ça se confirme qu'on peut y manger lundi midi, ça serait top pour m'y faire rejoindre par la petite famille ! Je vais creuser...
En parlant de creuser ça a l'air bien doté en bunkers. Pas trop mon truc, les bunkers...

En passant, en bagages à main par avion, ça passe :
- des balles ?
- des tees ? :mrgreen:
- un relève pitch ?

Question subsidiaire : je joue régulièrement en "baskets" (en fait des Caterpillar mi-ville mi sport). Il y a un risque que je me fasse retoquer sur un parcours écossais ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 06 févr. 2018, 11:19

en fait tu peux aussi allez à Dunbar (c'est pas trop loin et je ne sais pas s'il n'y a pas un transport (voir sur place) après 15 h prix sympa (j'adore ce parcours et ce club)
ils vendent des bonnets un peu partout :mrgreen: prévoir vêtement pluie et chauds aussi
La ville d'Édinbourg est top plein de trucs à voir

pour les balles tees etc... (les tees ça ne pèse pas bien lourd) si tu mets 2 sacs dans un sac de voyages ça fait juste en poids donc
balles dans la valise
sinon si un sac voyage par sac de golf (genre ceux que nous avions gagnéa à MrGolf) c'est facile ça passe très bien , balles et accessoire dans le sac si vous emportez vos clubs

pour tee et balles dans le bagage cabine ça devrait passer bien qu'il deviennent très coincés sur le truc et pourrait prendre un relève pitch pour une arme de terroriste... à Tours on m'a pris le chou pour un pied à coulisse (la jeune préposée très têtue ne savait même pas ce qu'était un pied à coulisse :mrgreen: ) et un petit compas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 06 févr. 2018, 11:23

Image

ce genre là ne devrais pas poser de pb ama

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 06 févr. 2018, 11:41

Salut,
désolé, j'avais pas vu ton post avant!! :oops:
Je n'avais pas mis à jour mon post mais j'y suis retourné depuis 1 fis en mai 2015, 3 parcours encore, Duddington, Gullane Golf Club et Craigmillar Golf Club.

J'ai pas eu l'occasion de faire Prestonfield par contre qui a également bonne réputation.

Tout dépend de ce que tu recherches. Le plus dépaysant pour moi dans Edimbourg, c'était Braids Hill. On retrouve l'ambiance links en hauteur et en plein vent, pas évident mais beaucoup de plaisir pour moi. Et en plus pas cher! Si il a beaucoup plu sur la région, il risque d'etre le moins humide.

Après, le plus beau que j'ai fait, c'etait Duddington. Entretien juste impeccable mais c'était en mai, je sais pas trop en février mais ca pourrait etre plus humide.

Et sinon Gullane, à une 20aine de minute en bus, le pied total! Des parcours partout, des proshops partout, le paradis du golfeur. Perso, j'avais joué le numéro 2 sur les conseils d'un local, car moins de monde et beaucoup moins cher et j'avais adoré!

Quel que soit ton choix, essaie d ejouer avec des locaux, les gens sont géniaux!! J'ai trop hate d'y retourner!!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 06 févr. 2018, 11:58

J'avais repéré Braids Hill, tout à fait dans le style recherché, mais pas de resto... (et leur site dit aujourd'hui que c'est fermé pour neige ou glace, je m'en vais zieuter les webcams du coin parce que si ça se trouve tout ça va tomber à "l'eau").

Gullane c'est pas idiot parce qu'aller en Ecosse sans aller voir un bord de mer battu par les vents, je vois pas l'intérêt !
Faut juste regarder les transports... quoique, taxi, pour pas s'emmerder, ça peut le faire.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par AuldCom » 06 févr. 2018, 13:57

vpl a écrit : 06 févr. 2018, 10:50 Question subsidiaire : je joue régulièrement en "baskets" (en fait des Caterpillar mi-ville mi sport). Il y a un risque que je me fasse retoquer sur un parcours écossais ?
Si ce ne sont pas de "vraies" chaussures de golf, il peut y avoir un risque, oui je pense.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 06 févr. 2018, 14:28

vpl a écrit : 06 févr. 2018, 10:50 Question subsidiaire : je joue régulièrement en "baskets" (en fait des Caterpillar mi-ville mi sport). Il y a un risque que je me fasse retoquer sur un parcours écossais ?
Ca va surtout dépendre des parcours surtout! Braids Hill c'est un municipal, donc pas de resto et c'est un peu isoler, même si l'arret de bus est tout près. Entretien plus rustique mais moi j'avais adoré l'atmosphère, pour un prix dérisoire.

Des clubs comme Murrayfield Duddington ou Craigmillar, t'es plus dans l'esprit membership anglo saxon. J'avais peur de club un peu "rétro", mais pas du tout, des gens adorables, des pros (qui gère l'accueil, le proshop et les cours) sympas, tout pour te mettre dans de bonnes conditions.
A chaque fois, poutant en avril/mai, les parcours étaient pas bondés, mais c'était en semaine. Leurs terrains ont l'habitude de voir beaucoup d'eau, donc l'état peut etre assez variable d'un moment à l'autre. A voir en fin de semaine donc!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 06 févr. 2018, 15:13

AuldCom a écrit : 06 févr. 2018, 13:57
vpl a écrit : 06 févr. 2018, 10:50 Question subsidiaire : je joue régulièrement en "baskets" (en fait des Caterpillar mi-ville mi sport). Il y a un risque que je me fasse retoquer sur un parcours écossais ?
Si ce ne sont pas de "vraies" chaussures de golf, il peut y avoir un risque, oui je pense.
Après j'ai aussi des spikeless qui peuvent être utilisées hors parcours, qui pourraient faire l'affaire du coup. On va partir avec peu d'affaires, ça m'emballe pas de mettre une paire de chaussures de golf sur un parcours type links où ça ne me semble pas nécessaire, si du moins il n'a pas plu toute la semaine d'avant (et même, d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 06 févr. 2018, 17:21

si ça ressemble à de spikeless (vu la disparité esthétique de l'offre chaussure de golf :mrgreen: ) ça pourrait peut-être passer) les spikeless sont très indiquées pour les links, j'avais cela sur Northberwick, St Andrews, Crail et tout links de la région
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 12 févr. 2018, 09:10

A l'arrêt de bus pour aller à Gullane. Il neigeote mais le ciel est bleu. It's a bit breezy...
Le 2 est fermé pour entretien. Vu le froid je pense me contenter du 3, tant qu'à faire d'être ridicule, limitons la dépense...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 12 févr. 2018, 09:17

vpl a écrit : 12 févr. 2018, 09:10 A l'arrêt de bus pour aller à Gullane. Il neigeote mais le ciel est bleu. It's a bit breezy...
Le 2 est fermé pour entretien. Vu le froid je pense me contenter du 3, tant qu'à faire d'être ridicule, limitons la dépense...
EFFECTIVEMENT : fais nous un CR ensuite STP :D
amuse toi bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 12 févr. 2018, 19:28

Bon, le temps qu'on m'ampute les doigts gelés et je reviens raconter.... Bordel ça caillait ! (Désolé)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 13 févr. 2018, 08:19

:lol: Bon, faut quand même que tu te rendes comptes que nous sommes en février :mrgreen: (ici au centre de la carte de notre pays il fait entre -2° et 4°), j'étais allé à Édinbourg à la toute fin d'avril et il faisait déjà très "frais" avec un peu de neige sur Dunbar
Enjoy !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par AuldCom » 13 févr. 2018, 08:26

Il n'est pas rare de voir des joueurs avec gants et bonnet lors de l'Open en juillet, alors avoir froid en février.... :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par nico01 » 13 févr. 2018, 09:20

AuldCom a écrit :Il n'est pas rare de voir des joueurs avec gants et bonnet lors de l'Open en juillet, alors avoir froid en février.... :mrgreen:
Temps estivalImage
Du 6.5 partout😉

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 13 févr. 2018, 11:32

Jsute acvcvv le nzzez j'ai ii d maaal aa ecrerire

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 13 févr. 2018, 13:52

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 13 févr. 2018, 15:55

Bon choix le 3!! Moi ce que j'avais aimé c'est que tu joues le &, le 2 ou le 3, tu es traité avec autant d'égard! :D

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 13 févr. 2018, 23:30

Bon, de retour à la maison, un petit compte-rendu.

D'abord, je suis bien conscient d'avoir eu de la chance de pouvoir jouer : je regarde la météo depuis quelques temps, et je pense que soleil +vent+froid était quand même préférable à pluie+vent+frais... 8)
Il avait neigé la nuit d'avant à Edimbourg, j'ai eu quelques flocons en début de partie, il devait faire 2 ou 3°, avec "un poil" de vent, c'est à dire une bonne brise, qui a parfois forci. Et je dois dire qu'au bout des 3h de jeu, il aurait pas fallu qu'il reste quelques trous à jouer après retour près du club house parce que j'aurais zappé la fin je pense.

J'ai donc joué le parcours 3, le plus court, qui semble le rdv des locaux du moins quand le 2 est fermé pour travaux. Le site (j'avoue avoir oublié) me dit que j'ai payé 39£ pour le green fee, 30£ pour les clubs (M2, SW, du PW au 4, + rescue, bois 7 et driver, état nickel), tarif parfait. J'ai rajouté 20£ pour un bonnet vu que j'avais laissé le mien dans le bus...

Je confirme que ni l'accueil ni le starter ne m'ont pris de haut, même si ce dernier a pu admirer ma minute neuneu : il me parle du parcours n°3, parcours jaune, avec départs et drapeaux jaunes, et je me suis figuré que les greens étaient partagés par les 3 parcours avec des couleurs de drapeau différentes. Hum hum, petit moment de solitude...

Le parcours n'est donc pas long : 4700m pour un par 68 (1 par 5, 12 par 4, 5 par 3), mais en fonction du sens du vent et des pentes, l'impression est très variable : sur le 4, un par 4 grimpant la colline et face au vent, j'ai du faire 130m avec un vrai bon coup de bois 7, et au 15 dans la redescente il y a le 15, par 3 de 160m avec dans les 30m de dénivelé, ou une sorte de coup roulé de 70m permet à la balle de finir sur le green...
Au 5, je croise (sur le 6) une partie dont l'un des joueurs joue un coup roulé de 100m pour arriver au drapeau, j'ai le même genre de distance...et fais le même coup, avec juste un peu de réussite quand la balle se ralentit sur la bosse du pot bunker de green sans tomber dedans. Je fais le par en frôlant le trou sur le 1er putt. Du coup même config sur le 6, socket, approche qui tape la pancarte "next tee", 2ème approche, 3 putts... En fait c'est pas une martingale le coup roulé !

Rencontre avec les locaux : au 1 ou je me retrouve au même endroit qu'une partie qui joue le 17 (donc sur le fairway du 17), on papote un peu, notamment du match Ecosse-France de la veille, ça chambre un peu ("c'est la guerre !"), mais je réussis mon meilleur coup de fer de la journée devant eux, ouf !
Légèrement bouchonné, je suis rattrapé au 10 par un père et son fils de 21 ans, à qui il reste sur les joues des traces du drapeau écossais peint la veille pour le match, on finira ensemble, très sympas. le papa joue avec un chariot tiré par son chien, qui lui sert aussi à retrouver les balles égarées.
J'ai dit "bouchonné" mais même comme ça je boucle donc en moins de 3h. En moyenne ça joue très vite, le temps que je me demande qui c'est le tour et pan le coup est joué.

J'ai pas compté le score, notamment à partir du 10 ou j'ai préféré profiter des mes hôtes, mais je fais 3 pars, et 5-6 bogeys. Le pire trou est le 7, petit par 4 de 300m en descente.... de 3/4 face au (gros)vent. Comment ça se joue un trou comme ça ? J'ai tenté la balle basse, en ai perdu une, envoyé l'autre dans le foin, et fini de gâcher le trou sur 2 approches traversant le green , et du putting longue distance. +7 sur ce trou... :oops:
J'ai du boulot d'ailleurs quand je vois jouer les locaux qui puttent à 20m du green (faut dire le fairway est beau et roulant). Mon meilleur putt long finit à 30cm... après 2 autres ou la balle ne monte pas jusqu'au plateau du drapeau et me revient dans les pieds.

On va dire que je me suis éclaté sur 12-15 trous, mais que j'étais un peu trop mort sur la fin pour en profiter jusqu'au bout.
En enchainant au retour la visite du Royal Mile et le retour à pied à la location, j'étais cuit de chez cuit en rentrant !

On ne va pas tous les jours en Écosse, j'ai profité d’Édimbourg, de l'ambiance autour du match, du match (!), et j'ai pu jouer un beau parcours par un temps "typique". Ça a été un beau "week-end" ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 14 févr. 2018, 07:54

sympa ton CR , merci
j'aurais du te dire pour le putting sur FW, ou alors tu aurais du lire mes Cr sur mon espace concernant les links écossais (c'est vrai on joue vite).
D'ailleurs tu peux très bien chipper au fer 5 à 80 ou 100 m :wink: je l'ai fait au 13 du Old dans le vent....c'est efficace
ça du cailler (ici il a neigé, et ça a recommencé hier)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par Franc38 » 14 févr. 2018, 10:13

Super CR ça donne envie !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par canto54 » 14 févr. 2018, 17:59

Et puis c'est quand même assez surréaliste pour nous français d'aller jouer au golf en bus!! :D
Rien que de lire tout ça j'ai hate d'y retourner!!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par vpl » 14 févr. 2018, 18:16

D'ailleurs, pour ceux qui iront en bus ( 8) ), vous pensez allez à Gullane, et en fait l'arrêt c'est Goose green. Heureusement que la route traverse le golf juste avant le village, sinon je descendais pas (et déjà là c'était limite, et j'ai laissé le bonnet dans le bus dans ma hâte...).

Dans 10ans la retraite. Va falloir que je me trouve un pied à terre écossais, et un abonnement de bus. Penser quand même avant à vérifier que le vent est parfois moins fort...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par eglishadow » 14 févr. 2018, 18:51

vpl a écrit : 14 févr. 2018, 18:16 D'ailleurs, pour ceux qui iront en bus ( 8) ), vous pensez allez à Gullane, et en fait l'arrêt c'est Goose green. Heureusement que la route traverse le golf juste avant le village, sinon je descendais pas (et déjà là c'était limite, et j'ai laissé le bonnet dans le bus dans ma hâte...).

Dans 10ans la retraite. Va falloir que je me trouve un pied à terre écossais, et un abonnement de bus. Penser quand même avant à vérifier que le vent est parfois moins fort...
Bon investissement le bonnet :wink: (j'ai celui de Dunbar acheté sur place, c'était vraiment indispensable)
pour la vérification de la force du vent en Ecosse on n'est jamais certain ça peut se lever très vite :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: [Ecosse] Edimbourg

Message par MAT12 » 14 févr. 2018, 19:08

vpl a écrit : 14 févr. 2018, 18:16 Dans 10ans la retraite. Va falloir que je me trouve un pied à terre écossais, et un abonnement de bus.
Drogué

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités