(Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

MBEX27

(Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par MBEX27 » 09 avr. 2014, 16:17

Un moment miraculeux pendant des vacances de folie l'été dernier en Nouvelle-Zélande : le golf resort de Cape Kidnapper (Ile du Nord). Je l'avais repéré sur le web et je m'étais promis, si l'occasion se présentait d'aller y jeter un oeil (bon, en fait, j'avais un peu "orienté" le trajet ce jour-là).
Accueil à la néo-zélandaise : je téléphone pour réserver un départ, le type super-cool quand je lui demande si je peux garer mon camping-car au parking du club-house (pas sûr que j'aurais pu faire ça partout chez nous...). Le jour J, on vient me chercher en voiturette au parking (150m de gagné), club-house de folie, vestiaires au top. Le practice avec les balles bien rangées en pyramide, et ce matin-là, j'étais le premier client, d'ou un peu de stress en tapant mes balles d'échauffement. Un peu de nervosité au départ du 1 (heureusement, hors de vue du club house) mais un énorme plaisir sur ce parcours qui surplombe l'océan (un peu comme Etretat, mais dans une dimension impressionnante). 18 trous tout seul (on était en hiver en NZ), que je ne suis pas près d'oublier.


http://www.capekidnappers.com/Cape-Kidn ... 0800_.html

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: (Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par tomcat » 09 avr. 2014, 16:20

Il est sur ma to do list de vie golfique celui la
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: (Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par vpl » 09 avr. 2014, 16:28

Keskilfou Auldcom, pas encore sur la file ????

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: (Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par AuldCom » 09 avr. 2014, 22:01

MBEX27 a écrit :Un moment miraculeux pendant des vacances de folie l'été dernier en Nouvelle-Zélande : le golf resort de Cape Kidnapper (Ile du Nord). Je l'avais repéré sur le web et je m'étais promis, si l'occasion se présentait d'aller y jeter un oeil (bon, en fait, j'avais un peu "orienté" le trajet ce jour-là).
Accueil à la néo-zélandaise : je téléphone pour réserver un départ, le type super-cool quand je lui demande si je peux garer mon camping-car au parking du club-house (pas sûr que j'aurais pu faire ça partout chez nous...). Le jour J, on vient me chercher en voiturette au parking (150m de gagné), club-house de folie, vestiaires au top. Le practice avec les balles bien rangées en pyramide, et ce matin-là, j'étais le premier client, d'ou un peu de stress en tapant mes balles d'échauffement. Un peu de nervosité au départ du 1 (heureusement, hors de vue du club house) mais un énorme plaisir sur ce parcours qui surplombe l'océan (un peu comme Etretat, mais dans une dimension impressionnante). 18 trous tout seul (on était en hiver en NZ), que je ne suis pas près d'oublier.


http://www.capekidnappers.com/Cape-Kidn ... 0800_.html
Nous sommes aussi allé là bas en camping car, et il y avait par hasard un ranger à l'entrée du domaine. Il me demande où nous comptons aller comme ça, je lui réponds le plus naturellement du monde "jouer au golf, nous avons un départ réservé". :lol:
Pour le reste, je me retrouve complétement dans ton résumé !
Voilà ce que j'avais écrit dans notre carnet de voyage au sujet de cette magnifique journée :
http://steph-manue.blogspot.ch/2009/01/ ... embre.html
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: (Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par Maxinpar » 10 avr. 2014, 01:23

J'en avais ecrit qq mots dans mon espace de partage ici: viewtopic.php?f=48&t=17295&p=273721&hil ... rs#p273721

je te retrouve sur l'experience. Quelques commentaires: tout d'abord le service est IRREPROCHABLE. Et ce je l'attribue a plusieurs facteurs dont un tres important: de memoire tous les gars du pro-shop sont americains, et ca le service client ils connaissent sur le bout des doigts.

Je suis arrive moi aussi avec mon gros camping car. Je n'ai eu qu'a laisser les clefs a un des staff qui est venu m'acceuillir. C'est lui qui a sorti les sacs, et gare le monstre. J'en ai profite pour prendre un bonne douche dans un tres joli club-house [vacances en camping car oblige ;)]

Aucun stress sur place, j'avais un tee-time mais on m'a encourage a prendre mon temps, tape des balles, prendre des photos, visiter le club-house, prendre une petite collation. On m'a meme propose un verre de vin / biere sur le practice! C'est pas beau ca??

MBEX27: un autre conseil que je peux te donner pour tes futurs parcours de reve: des que possible prends un caddie! Il te racontera les histoires, te montrera les petits trucs que l'on rate quand on ne connait pas et souvent ont plein d'anecdotes!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: (Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par AuldCom » 10 avr. 2014, 07:47

Maxinpar a écrit : On m'a meme propose un verre de vin / biere sur le practice! C'est pas beau ca??
Maintenant que tu en parles, je me souviens qu'un staff nous avait "attrapé" en passant devant le clubhouse entre le 9 et le 10 pour nous inviter à nous installer sur la terrasse et boire un verre avec un petit snack. La classe, tout simplement !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: (Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par Tontonlours » 10 avr. 2014, 10:52

Déjà qu'on voulait visiter la NZ dès que les enfants seront en âge d'apprécier, mais si en plus vous m'appâter avec ce genre de choses, ça va pas aller ... :twisted:
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: (Nouvelle-Zélande) Cape Kidnapper

Message par dioute » 19 mai 2015, 09:37

si un jour de vais en nouvelle zelande, c'est un golf que je veux faire absolument :D
c'est endroit à l'air dingue :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités