Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté !

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par eglishadow »

Merci pour cette superbe promenade :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

Pour conclure, voilà mon classement des parcours joués :
1) Old Head
2) Tralee
3) European Club
4) Ballybunion - Old Course
5) Portmarnock - Championship Course
6) Waterville
7) Adare Manor
8 ) Lahinch - Old Course

Si je devais refaire un programme identique, ça serait mon ordre de priorité.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par dioute »

merci pour ce superbe compte rendu !

ça laisse rêveur !
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par RLo »

Je reviens juste de 10 jours en Irlande avec ma chère et tendre et nous sommes passés à côté de tous ces mythes (plus de très nombreux autres parcours!), ton post me laisse rêveur. La route passe parfois même vraiment au bord des fairways (Lahinch), je mourrais d'envie de m'arrêter.

Je me suis promis d'y revenir pour les jouer (en couple, quand elle saura jouer - c'est en cours -, ou avec des amis).

Bravo pour les CR et les photos !
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

je déterre sans vergogne (mais pour la cause du jeu :mrgreen: ).
ayant un petit tour prévu en Irlande cet été, pas question que je ne flingue pas au moins une demi-journée familiale pour aller pousser la baballe. En regardant le très beau reportage de Auldcom, quitte à n'en faire qu'un (sinon c'est retour séparé garanti), ce serait le Old Head. A ceux qui l'auraient fait (Auldcom bien sûr mais d'autres?), est-ce que vous pensez que mon modeste 25 d'index va résister aux assauts du "monstre"? J'ai trouvé une très belle animation trou par trou, ça impressionne quand même (et pourtant j'ai "osé" Cape Kidnapper avec un niveau de jeu bien pire :oops: ). Merci pour vos avis (PS : je précise que si je tente Old Head, quitte à fracturer le porte-monnaie, ce sera en prenant un caddy, au moins j'aurai les bons conseils de jeu).
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par Gribouille45 »

Superbe compte-rendu d'expériences golfiques ! Merci beaucoup pour avoir partagé ces moments qui immanquablement, font naitre des idées de séjour en Irlande :wink:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit :je déterre sans vergogne (mais pour la cause du jeu :mrgreen: ).
ayant un petit tour prévu en Irlande cet été, pas question que je ne flingue pas au moins une demi-journée familiale pour aller pousser la baballe. En regardant le très beau reportage de Auldcom, quitte à n'en faire qu'un (sinon c'est retour séparé garanti), ce serait le Old Head. A ceux qui l'auraient fait (Auldcom bien sûr mais d'autres?), est-ce que vous pensez que mon modeste 25 d'index va résister aux assauts du "monstre"? J'ai trouvé une très belle animation trou par trou, ça impressionne quand même (et pourtant j'ai "osé" Cape Kidnapper avec un niveau de jeu bien pire :oops: ). Merci pour vos avis (PS : je précise que si je tente Old Head, quitte à fracturer le porte-monnaie, ce sera en prenant un caddy, au moins j'aurai les bons conseils de jeu).
Mais fonce !! D'abord parce que ce n'est pas un parcours si difficile que ça. Ok, on l'a joué sans vent, ce qui est apparemment très rare, mais quand même, il est pour moi clairement plus spectaculaire que franchement féroce. En plus, de mémoire, il n'est pas excessivement long me semble-t-il, et les fairways rooooouuuuulent !!!

Et même si tu n'es golfiquement pas dans un bon jour, la beauté des lieux (+ spectaculaire que Cape Kidnappers selon moi, c'est dire !) devrait de toute manière rendre ton expérience inoubliable !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :...

Et même si tu n'es golfiquement pas dans un bon jour, la beauté des lieux (+ spectaculaire que Cape Kidnappers selon moi, c'est dire !) devrait de toute manière rendre ton expérience inoubliable !
si en plus tu me prends par les sentiments :D :mrgreen: il y a aussi Waterville qui me tenterait bien mais je n'aurai pas le temps de faire les 2 et l'attrait des falaises est irrésistible... bon a plus qu'à :lol:
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit :
si en plus tu me prends par les sentiments :D :mrgreen: il y a aussi Waterville qui me tenterait bien mais je n'aurai pas le temps de faire les 2 et l'attrait des falaises est irrésistible... bon a plus qu'à :lol:
Waterville est un très bon parcours mais loin d'être parmi mes favoris parmi ceux que j'ai joué en Irlande. Pour moi, il n'y a pas photo du tout ! Si tu séjournes près de Cork et que tu as le temps pour un second parcours, je dirais Fota Island (pas joué)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par briceusa »

Au fait pourquoi pas le K-club? Que a faire l'international, celui la me dirait plus... Tu avais et de mauvais échos pour ne pas le sélectionner?
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

briceusa a écrit :Au fait pourquoi pas le K-club? Que a faire l'international, celui la me dirait plus... Tu avais et de mauvais échos pour ne pas le sélectionner?
Il a fallu faire des choix, et je n'ai choisi ... que les meilleurs ! :wink:
Le K-Club pourrait tout à fait faire partie d'une nouvelle virée vers Dublin, mais si je privilégierais de toute manière des links, avec en premier lieu une revanche "météorologique" avec The European Club, ainsi que la découverte du Royal Dublin ou The Island. Au niveau parkland, je pense que je jouerais d'abord Druids Glen avant le K-Club.
Mais bon, c'est des vrais problèmes de riches tout ça !! :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

bad news : le Old Head vient de m'indiquer que la limite de hcp accepté pour les messieurs était de 24 :( sauf miracle à ma compétition de samedi prochain, il va falloir que je fasse une croix sur ce parcours... :?
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

Sauf erreur de ma part, on ne m'a jamais demandé de justifier mon niveau dans les 13 clubs où j'ai joué en Irlande.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :Sauf erreur de ma part, on ne m'a jamais demandé de justifier mon niveau dans les 13 clubs où j'ai joué en Irlande.
d'un autre côté, tu as plus que de la marge par rapport à la limite des 24 :mrgreen: Elle semble assez courante dans les golfs en Irlande d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites. Cela étant, tout espoir n'est pas perdu, ils m'ont demandé de donner quelques détails sur mon expérience golfique (ça y est, déjà la pression :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit :
AuldCom a écrit :Sauf erreur de ma part, on ne m'a jamais demandé de justifier mon niveau dans les 13 clubs où j'ai joué en Irlande.
d'un autre côté, tu as plus que de la marge par rapport à la limite des 24 :mrgreen: Elle semble assez courante dans les golfs en Irlande d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites. Cela étant, tout espoir n'est pas perdu, ils m'ont demandé de donner quelques détails sur mon expérience golfique (ça y est, déjà la pression :lol: ).
L'année passée, j'ai réservé mes huit départs via une agence et n'ai pas eu à fournir d'indication d'index (je viens de retrouver les échanges d'emails). :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par TigerBlues »

hello Auldcom, si je vais passer un WE à Dublin avec un pote pour jouer au golf, et que je souhaite faire deux ou trois parcours pas trop loin, quels sont les 3 parcours à faire (+/- 50 km de Dublin) ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

A proximité immédiate de Dublin, je dirais Portmarnock GC bien sûr + The Island, Royal Dublin ou encore Portmarnock Golf Links.
Sinon l'exceptionnel The European Club à environ 1h de route.
Si tu veux jouer autre chose que des links, le K-Club (Ryder 2006) et Druids Glen (l'Augusta irlandais) sont à environ 30 minutes.
Après, il faut bien sûr encore tenir compte du budget ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par TigerBlues »

Parfait ! Merci.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :
MBEX27 a écrit :
AuldCom a écrit :Sauf erreur de ma part, on ne m'a jamais demandé de justifier mon niveau dans les 13 clubs où j'ai joué en Irlande.
d'un autre côté, tu as plus que de la marge par rapport à la limite des 24 :mrgreen: Elle semble assez courante dans les golfs en Irlande d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites. Cela étant, tout espoir n'est pas perdu, ils m'ont demandé de donner quelques détails sur mon expérience golfique (ça y est, déjà la pression :lol: ).
L'année passée, j'ai réservé mes huit départs via une agence et n'ai pas eu à fournir d'indication d'index (je viens de retrouver les échanges d'emails). :idea:
comme je passe directement par l'accueil du club, ils ont l'air plus stricts (ton agence s'était sans doute portée garante de moralité golfique :mrgreen: ). Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils sont quand même commerçants. Donc après un petit topo par mél de ma vie de golfeur pousse-baballe ils ont accepté mon 25,4 comme ticket d'entrée. Youpi, je vais pouvoir aller me déchirer sur un vrai links. 8) Sinon, tu me confirmes que le caddy, c'est un must?
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit :comme je passe directement par l'accueil du club, ils ont l'air plus stricts (ton agence s'était sans doute portée garante de moralité golfique :mrgreen: ). Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils sont quand même commerçants. Donc après un petit topo par mél de ma vie de golfeur pousse-baballe ils ont accepté mon 25,4 comme ticket d'entrée. Youpi, je vais pouvoir aller me déchirer sur un vrai links. 8) Sinon, tu me confirmes que le caddy, c'est un must?
Bonne nouvelle, surtout que fondamentalement, quelle est la vraie différence de niveau entre un 24 et 25.4 ?? :idea:

Je me permets de remettre le pot bunker au milieu du fairways (à défaut d'église :lol: ), mais aussi spectaculaire puisse être Old Head, ce n'est certainement pas un vrai links ! :idea:

Même si l'assistance d'un caddie n'est peut être pas aussi indispensable que sur d'autres parcours joués en Irlande, ça rajoute néanmoins un plus pour l'expérience globale. Tant qu'à faire fondre ta carte de crédit, autant le faire en bonne et due forme ! :mrgreen: Et il faut avouer que c'est bien sympa de marcher sur le parcours les mains dans les poches ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :...

Bonne nouvelle, surtout que fondamentalement, quelle est la vraie différence de niveau entre un 24 et 25.4 ?? :idea:
MODE PROVOC ON : pas grand-chose, on va dire un petit air-shot "oublié" sur sa carte de score, deux sorties de rough pour le prix d'une :mrgreen: MODE PROVOC OFF
AuldCom a écrit :...

...

Je me permets de remettre le pot bunker au milieu du fairways (à défaut d'église :lol: ), mais aussi spectaculaire puisse être Old Head, ce n'est certainement pas un vrai links ! :idea:

Même si l'assistance d'un caddie n'est peut être pas aussi indispensable que sur d'autres parcours joués en Irlande, ça rajoute néanmoins un plus pour l'expérience globale. Tant qu'à faire fondre ta carte de crédit, autant le faire en bonne et due forme ! :mrgreen: Et il faut avouer que c'est bien sympa de marcher sur le parcours les mains dans les poches ! 8)
c'est l'altitude max (5m au niveau de la mer) qui n'est pas respectée ? :wink: Pour le caddy, je me disais que tant qu'à faire, autant avoir les mains dans les poches et pas me prendre la tête avec le choix de club et de coup à jouer. Ca me fera une leçon de golf en anglais quoi 8)
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit :c'est l'altitude max (5m au niveau de la mer) qui n'est pas respectée ? :wink:
Tout simplement parce que la caractéristique principal d'un parcours de type links - un sol naturellement composé de sable - n'est pas respectée. The Old Head of Kinsale est un promontoire rocheux principalement composé de calcaire. Du sable a bien sûr été ajouté pendant la construction, mais ça n'en fait pas pour autant un vrai links.

Je rajouterais encore que le "bunkering" n'est pas en adéquation avec ce qu'on imagine sur un links.

Article intéressant sur le sujet : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 41&t=20409
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :
MBEX27 a écrit :c'est l'altitude max (5m au niveau de la mer) qui n'est pas respectée ? :wink:
Tout simplement parce que la caractéristique principal d'un parcours de type links - un sol naturellement composé de sable - n'est pas respectée. The Old Head of Kinsale est un promontoire rocheux principalement composé de calcaire. Du sable a bien sûr été ajouté pendant la construction, mais ça n'en fait pas pour autant un vrai links.

Je rajouterais encore que le "bunkering" n'est pas en adéquation avec ce qu'on imagine sur un links.

Article intéressant sur le sujet : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 41&t=20409
merci pour ces précisions et pour le lien :D cela étant, ils s'appellent eux-même le "Old Head Golf Links" :wink: mais j'adhère à ta vision "géologique". Je suggèrerais d'introduire la qualification de "Cliff links" qui serait plus appropriée :lol:
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit :
Article intéressant sur le sujet : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 41&t=20409
merci pour ces précisions et pour le lien :D cela étant, ils s'appellent eux-même le "Old Head Golf Links" :wink: mais j'adhère à ta vision "géologique". Je suggèrerais d'introduire la qualification de "Cliff links" qui serait plus appropriée :lol:[/quote]

C'est d'ailleurs plus ou moins comme cela que je l'ai décrit dans mon récit. L'utilisation du terme links pour Old Head ne me paraît pas déplacée. D'un point de vue puriste, il n'est effectivement pas un "true links", mais il en détient quand même quelques caractéristiques. Comme l'article le mentionne, le terme links est parfois utilisé de manière un peu particulière, et pour le coup, il ne fait aucun doute que Old Head est plus un links que Pebble Beach par exemple.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par briceusa »

Moins connu et pourtant très joli, un parcours très ancien ( le 9 original serait le plus vieux d'Irlande selon les locaux) Woodenbridge. A environ 1h de Dublin, ambiance locale assurée.
Une rivière traverse le parcours, abrité du vent car dans une vallée, prix très raisonnable. Ce n'est pas un links.
Il y avait un camion d'un tour operateur mais j'ai surtout vu des Irlandais et l'ambiance au club house erreur vraiment bien.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par AuldCom »

Concernant l'utilisation à tort ou à raison du terme links, j'ai un bon exemple avec mon habituel point de chute à l'île Maurice, le Constance Belle Mare Plage, qui dispose de deux parcours, dont un est appelé "Links Course". Chacun sera libre de se faire une opinion ! :lol: Même si ça n'en demeure pas un moins un parcours très sympa est jouer.
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :
MBEX27 a écrit :comme je passe directement par l'accueil du club, ils ont l'air plus stricts (ton agence s'était sans doute portée garante de moralité golfique :mrgreen: ). Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils sont quand même commerçants. Donc après un petit topo par mél de ma vie de golfeur pousse-baballe ils ont accepté mon 25,4 comme ticket d'entrée. Youpi, je vais pouvoir aller me déchirer sur un vrai links. 8) Sinon, tu me confirmes que le caddy, c'est un must?
Bonne nouvelle, surtout que fondamentalement, quelle est la vraie différence de niveau entre un 24 et 25.4 ?? :idea:

Je me permets de remettre le pot bunker au milieu du fairways (à défaut d'église :lol: ), mais aussi spectaculaire puisse être Old Head, ce n'est certainement pas un vrai links ! :idea:

Même si l'assistance d'un caddie n'est peut être pas aussi indispensable que sur d'autres parcours joués en Irlande, ça rajoute néanmoins un plus pour l'expérience globale. Tant qu'à faire fondre ta carte de crédit, autant le faire en bonne et due forme ! :mrgreen: Et il faut avouer que c'est bien sympa de marcher sur le parcours les mains dans les poches ! 8)
bon, ça y est, ticket confirmé par le club :mrgreen: plus qu'à espérer que je serai remis de ma crise de tops de ce matin :twisted: Si c'est pas trop minable, je mettrai mon parcours sur mon espace Gamegolf :wink:
MBEX27

Re: Ma ballade irlandaise, ou l'itinéraire d'un golfeur gâté

Message par MBEX27 »

petit up, à l'intention notamment de AuldCom, pour indiquer que je me suis bien éclaté à l'Old Head qui est conforme à ce qui en avait été dit sur ce fil. Génialissime et vaut le voyage. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je mettrai un petit CR dans mon espace.
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »