Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par romanc » 05 juin 2014, 11:25

Bonjour à tous

Je vais déménager dans la région de Genève pour le boulot, très probablement à la frontière française Nord, côté Fernay-Voltaire. Je cherche donc vos avis et expériences dans la région. Quels parcours me recommandez-vous? Lesquels sont accessibles? A quel prix? Quels conditions pour louer un droit de jeu?

Bref, tout ce que vous savez... Pour l'instant au nord de Genève, j'ai identifié Divonne les Bains, Maison Blanche, La Manchette et Gonville, d'autres idées?

Merci pour vos avis éclairés !!

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par Kantziko » 05 juin 2014, 11:35

Je ne connais pas très bien, puisque je suis sur Lausanne et piéton.

Mais y'a AuldCom qui connaîtra bien mieux. Et au titre des possibilités, lui-même est à Bossey.
Essaye de le contacter, s'il est pas trop absorbé par son prochain voyage en Irlande ;)

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par JCS » 05 juin 2014, 11:38

Le coin de Gex est plus sympa que Ferney-Voltaire.

Un de mes frères habite sur Cessy mais il n'est pas golfeur :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par tomcat » 05 juin 2014, 11:46

JCS a écrit :Le coin de Gex est plus sympa que Ferney-Voltaire.

Un de mes frères habite sur Cessy mais il n'est pas golfeur :)
tu chippotes la y'a moins de 10 bornes entre gex et Ferney :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par JCS » 05 juin 2014, 12:37

Maison Blanhe est un golf privée.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par JCS » 05 juin 2014, 12:42

Ferney fait plus ville que Gex et ses environs mais bon :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par AuldCom » 05 juin 2014, 12:43

Je reviens dans l'après-midi avec un topo complet. :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par romanc » 05 juin 2014, 12:52

Quand je dis Ferney, c'est pour donner l'endroit, je n'ai pas encore le logement, ce sera peut-être Saint-Genis, ou Prévessin, ou Segny ou Echenevex... On verra mais ça donne une idée du coin !

Concernant Maison Blanche, oui c'est privé, mais bon y'a des admissions temporaires, et j'ai vu des actions à 3500 francs suisses donc why not!? Je ne me ferme pas de possibilité, même si c'est quand même pas donné...

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par shangrila » 05 juin 2014, 13:01

autour de Saint Genis Pouilly, tu as :

le golf de St Jean de Gonville (plus abordable en tarif que Divonne mais moins beau) ; actuellement le GF de Divonne est à 100 euros (çà pique un peu)

un petit neuf trous de campagne en face de l'entrée du CERN (le club des Serves)

un petit neuf trous en départs et greens synthétiques dans le Jiva Hill Resort de Crozet

Maison Blanche est un golf privé
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par AuldCom » 05 juin 2014, 16:03

Les réponses précédentes donnent déjà un bon aperçu. Mon point de vue sur cette partie de Genève et environs :

Maison-Blanche : Très beau parcours, mais privé et cher. Joli 9t en plus du 18. Ca serait mon choix si j'habitais de ce côté de Genève.
Divonne : Vieux parcours accidenté mais toujours très bien entretenu. Comme MB, c'est surtout les moyens qui sera le nerf de la guerre.
Serves : J'y ai beaucoup joué à une époque, mais ne l'ai plus joué depuis un moment. Très technique et étroit dans la forêt, mais j'ai abandonné l'idée d'y jouer à force de devoir se taper des greens qui sont tondus comme les fairways de mon club actuel...
Manchette : Rustique (ce n'est pas une critique en soi) mais vraiment pas intéressant à mes yeux.
Gonville : Assez basic, court mais avec ses petits greens, il n'est pas aussi facile que ça. Beaucoup d'efforts ont été fait ces dernières années pour améliorer globalement l'entretien et les infrastructures. Un petit club sans prétention aucune où j'ai beaucoup joué ces dernières années, avant de me fixer à Bossey.

Sinon un peu plus loin :
Bossey : mon club, privé, parcours très technique et valloné, entretien nickel. Compte €8-10k pour acheter une action ou environ €3.5k pour en louer une (cotisation + location).
Esery : Ca commence à faire un peu loin pour toi, mais encore un parcours privé avec un très beau 18t et un 9t sympa.
Genève : Un des 3 meilleurs parcours en Suisse, ultra sélect, une fortune, le repaire de la "haute" de Genève.
Bonmont : Ca commence à faire un peu loin pour toi, mais encore un parcours privé avec un très beau 18t.
Domaine Impérial : Un des 3 meilleurs parcours en Suisse, ultra sélect, une fortune, un autre repaire de la "haute" de Genève et la côte.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par JCS » 05 juin 2014, 16:09

En gros, il faut aller à Divonne, quoi !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par PoussMouss » 05 juin 2014, 19:21

2800 l'abonnement......pas glop.

Quand on vient d'un forfait sur 27 trous a 671e l'abo prélèvement en 12 fois sans frais.....

Puis....Qui sera là pour partager une bonne côté à l'os après un teetimes a 7h30 le dimanche matin?

Qui pourra me calmer aprés 2 hors limite?

Qui filmera ton back swing parallèle au sol ?

Qui te paiera ta 5 leffe après un Practice?

Contre qui je vais jouer en matchplay amical?

Va y reste copain ;(

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par nicochassieu » 06 juin 2014, 07:00

Vu ta localisation : divonne direct si budget ok , si budget serré gonville qui est pas si mal
Apres si budget unlimited , je ne connais qu'esery mais ça fait quand meme nettement plus loin mais topissime , l'aantage d'etre membre c'est d'etre à coté et d'aller taper 6 trous si on en a envie:)
Problème l'hiver on doit pas jouer beaucoup sur les greens dans ce coin (marraine de ma soeur sur divonne)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par zouzou22 » 06 juin 2014, 07:15

AuldCom a écrit : Serves : J'y ai beaucoup joué à une époque, mais ne l'ai plus joué depuis un moment. Très technique et étroit dans la forêt, mais j'ai abandonné l'idée d'y jouer à force de devoir se taper des greens qui sont tondus comme les fairways de mon club actuel...
Petite modification sur l'entretien, le golf a été repris par les 2 pros depuis l'année passée et ils font un beau travail de remise en état du parcours.
On n'est pas sur la qualité Divonne, Eserey, Bossey mais le rapport qualité / prix est maintenant tout a fait correct


Personnellement si budget illimité, je choisirais Maison Blanche
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par romanc » 06 juin 2014, 07:37

Merci pour tes précisions AuldCom... et les autres aussi...

Divonne a l'air bien, mais 1000 euros de droit d'entrée + 2900 euros de cotisation, c'est déjà le haut du budget, alors bon Maison Blanche j'imagine que c'est encore au-delà... même si ce serait juste à côté...

@poussmouss quand je vois les prix, j'aurais dû rester, ou négocier plus dur l'augmentation...
Lille c'est bien et du coup je trouve Le Sart et Bondues bons marchés...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par AuldCom » 06 juin 2014, 09:03

Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par shangrila » 06 juin 2014, 09:40

vendredi dernier, sur le parcours de Divonne, nous avons joué avec une personne qui est membre du golf du Signal de Bougy, apparemment situé entre Genève et Lausanne après Nyon et qui nous a vanté les perspectives donnant sur le lac
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par Foutch » 06 juin 2014, 09:50

oups... je vais peut etre revoir mon plan de carriere et ne plus dire que je veux aller à Geneve! :evil:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par AuldCom » 06 juin 2014, 09:56

shangrila a écrit :vendredi dernier, sur le parcours de Divonne, nous avons joué avec une personne qui est membre du golf du Signal de Bougy, apparemment situé entre Genève et Lausanne après Nyon et qui nous a vanté les perspectives donnant sur le lac
C'est vrai que c'est sans doute plus court d'aller au Signal qu'à Esery depuis le pays de Gex.
C'est un joli parcours avec quelques superbes vue sur le lac, je n'aime pas trop les 9 premiers trous historiques (souvent étroits et à flanc de côteau) mais les 9 nouveaux rajoutés il y a quelques années sont sympas. Un joli parcours.

Au passage romanc, si tu cliques sur ma signature, tu y trouveras des photos de Bossey, Esery, Divonne, Maison-Blanche et Signal-de-Bougy (La Côte)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par Gastel » 06 juin 2014, 14:11

Je n'ai joué que la Manchette et St Jean de Gonville, il y a quelques années. J'ai préféré la Manchette, qui a quelques trous dans la forêt sympa, St Jean dans mon souvenir est très "à plat" sans séparation des trous et resserré.

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par wielca13 » 09 juin 2014, 17:40

zouzou22 a écrit :
AuldCom a écrit : Serves : J'y ai beaucoup joué à une époque, mais ne l'ai plus joué depuis un moment. Très technique et étroit dans la forêt, mais j'ai abandonné l'idée d'y jouer à force de devoir se taper des greens qui sont tondus comme les fairways de mon club actuel...
Petite modification sur l'entretien, le golf a été repris par les 2 pros depuis l'année passée et ils font un beau travail de remise en état du parcours.
On n'est pas sur la qualité Divonne, Eserey, Bossey mais le rapport qualité / prix est maintenant tout a fait correct


Personnellement si budget illimité, je choisirais Maison Blanche
Voilà... j'allais préciser la même chose... Les Serves sont en passe de retrouver une seconde jeunesse depuis l'arrivée aux commandes d'Igor et d'Arnaud... Ils sont entrain de faire tout leur possible pour améliorer leur parcours et les efforts sont vraiment déjà visibles !

Autrement, comme toujours, les commentaires d'AuldCom sont pertinents :wink:

Maintenant, cela dépends aussi ce que tu recherches... 9 trous... 18 trous... membre ou pas membre... "bon marché" ou "plus sélect"...

Si c'est juste pour faire un 9 trou le soir après le boulot et sans être membre - les Serves c'est très bien et situé à même pas 10 minutes en voiture de Ferney.

Si c'est pour jouer uniquement les week-ends ... je te conseille également le golf du Rochat (environ 45 minutes depuis Ferney). Le parcours est superbe, l'ambiance au top et on y mange très bien !

Je rajoute également que le week-end pour tout ce qui est en Suisse - c'est prohibitif au niveau prix (la semaine aussi tu me diras :lol: )
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par pitchfranck » 09 juin 2014, 21:54

Tu es dans une sacrée merde...
d'autant .... que passé la question $, il y a un sacré filtre coté étiquette... des règles invraisemblables, du style : "il est interdit de fracasser sont 56° contre un arbre" et j'en passe... Autant dire que l'intégration va prendre un peu de temps :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par eglishadow » 10 juin 2014, 07:30

Foutch a écrit :
oups... je vais peut etre revoir mon plan de carriere et ne plus dire que je veux aller à Geneve! :evil:

ben oui !
va en Ecosse ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par romanc » 10 juin 2014, 07:53

@wielca l'objectif est de jouer le week-end, en compétition essentiellement (avec quand même une population de joueurs single...), je doute que la semaine, je puisse beaucoup jouer, surtout qu'il y a pas de RTT en Suisse... Donc en gros si je compte 40 tours à 60 euros le GF de moyenne, ça fait 2400 euros de budget, j'ai peur que ça rentre dans aucun club, et donc que jouer au GF soit plus intéressant. Ce qui fait que je me heurte aux clubs fermés le WE aux non-membres...

@pitchfranck c'était un 58°, tu crois du coup que je peux avoir une exemption? Et puis tu sais les arbres qui apparaissent dans le chemin de swing, ça surprend !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer au golf et devenir membre autour de Genève

Message par eglishadow » 10 juin 2014, 07:57

romanc a écrit :@wielca l'objectif est de jouer le week-end, en compétition essentiellement (avec quand même une population de joueurs single...), je doute que la semaine, je puisse beaucoup jouer, surtout qu'il y a pas de RTT en Suisse... Donc en gros si je compte 40 tours à 60 euros le GF de moyenne, ça fait 2400 euros de budget, j'ai peur que ça rentre dans aucun club, et donc que jouer au GF soit plus intéressant. Ce qui fait que je me heurte aux clubs fermés le WE aux non-membres...

@pitchfranck c'était un 58°, tu crois du coup que je peux avoir une exemption? Et puis tu sais les arbres qui apparaissent dans le chemin de swing, ça surprend !
je te comprends pas simple en effet !


au moins pour une fois nous autres pauvres petits Français avons un net avantage : je jouerai donc Chantilly le Vineuil bientôt...si tu veux m'accompagner fonce ...
sinon ce sera l'Ecosse
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités