Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par lesberthet » 17 juin 2014, 20:12

Petite question pour les "golfs-trotter" !! :mrgreen:

Je pars avec la petite famille cet été dans l' ouest américain et au milieu du "périple" j'ai une petite pause de 3 jours à LAS VEGAS !! 8)
J' aimerais profiter de ce moment pour m' offrir un 18 trous "américain" :wink:
Je ne cherche pas un golf "renommé" mais plutôt un parcours typique avec voiturette et sable blanc sous une bonne chaleur étouffante !! :shock: :oops: :lol:

Des idées, des suggestions ???

PS : même question du côté de SAN FRANCISCO !! où je m' arrête pour les 3 derniers jours :wink:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par hejulien » 17 juin 2014, 21:57

Je n'ai jamais joué au golf à Vegas mais juste pour te prévenir si tu ne connais pas : c'est pas une bonne petite chaleur que tu auras.
L'impression réelle c'est celle que tu as quand tu ouvres la porte de ton four sauf que ça ne s'arrête jamais !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par soleil78 » 17 juin 2014, 22:05

A croire que tout le monde à oublié "Very bad things" qui est autrement meilleur que very bad trip... :roll:

Je vote pour Las Vegas parano. :mrgreen:

Pour les golfs, Tillinghast et AulCom sont attendu à la barre. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par Maxinpar » 17 juin 2014, 22:50

Aaaah Las Vegas. J'y suis allé deux jours et j'en ai profité pour 72 jouer trous!

Alors il y a pas mal de golfs dans les alentours, certains proches du strip, d'autres ou il faut une voiture de loc.

A Las Vegas ils aiment bien le faux (fausse tour eiffel, faux arc de triomphe etc) et c'est pareil pour leurs parcours de golf. Il y a trois parcours a coté du strip qui ont été construits de toutes pieces pour ressembler a d'autres:

- Bali Hai, avec fausse plage, palmiers etc. Golf sensé representer Bali.
- Royal Links, sensé representer un British Links
- Desert Pines, tracé Parklands en pleine ville.

Je les ai joué, et c'est du golf a l'americaine comme tu cherche, voiturettes, bieres, hot-dogs, pas complexe, beau a voir (ca se discute me dira t on), facile a jouer, amusant. Si tu es un puriste du golf tu risque ausside dire: cher et sans aucun interet!! A noter que les trois sont des tracés Pete Dye si mes souvenirs sont bons.

Justement, les puristes je leur ai parlé. Des parents d'amis qui les ont tout joué (les Augusta, Cypress Point et les autres). Ils sont unanimes: a Las Vegas il n'y a qu'un seul parcours a jouer c'est Shadow Creek de Tom Fazio. Je n'ai pas eu cet honneur car meme en pleine crise financiere ils me demandaient 500$ pour y jouer. Si tu n'a pas de budget alors je te dirai de foncer. Ils viendront te chercher en limousine et c'est le genre d'endroit ou si tu leur dit que tu veux des hot-dogs et un magnum de Bollinger au frais sur le tee du 7 ils s'en occcuperont ;) Bref, pas joué, mais on me dit que c'est LE parcours des environs.

Moi perso ce que je te conseillerai c'est Paiute resort. 54 trous dans le desert du Nevada. C'est sur des terres d'Indiens donc pas de taxes a payer. Ca donne des GF tres abordables et une veritable experience americaine hors du commun: le desert golf! J'ai qq photos dans ma gallerie ici: https://picasaweb.google.com/1150024183 ... directlink Encore des tracés de Dye, dans un Oasis de vert en plein milieu du desert rocailleux de NV: c'est superbe! Bon pour y aller il faut voiture de loc et GPS.

Finalement il y a qq classiques plus loin dont te parlera Auldcom: Wolf Creek, Badlands et autres.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Re : Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par Taofeus » 17 juin 2014, 22:57

hejulien a écrit :Je n'ai jamais joué au golf à Vegas mais juste pour te prévenir si tu ne connais pas : c'est pas une bonne petite chaleur que tu auras.
L'impression réelle c'est celle que tu as quand tu ouvres la porte de ton four sauf que ça ne s'arrête jamais !
+1 !!
Un pote en revient juste (donc mi juin) et il faisait plus de 40° tous les jours. J'ose même pas imaginer dans 2 mois...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par momo30 » 18 juin 2014, 07:00

hejulien a écrit :Je n'ai jamais joué au golf à Vegas mais juste pour te prévenir si tu ne connais pas : c'est pas une bonne petite chaleur que tu auras.
L'impression réelle c'est celle que tu as quand tu ouvres la porte de ton four sauf que ça ne s'arrête jamais !

d'ailleurs si tu joues à partir de 11h , le green fee est moins cher :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par alex56 » 18 juin 2014, 08:20

A 1h30 de route de Las Vegas, à Mesquite, tu as aussi le Wolf Creek Golf club:
http://www.golfwolfcreek.com/
Image

Et si tu vas au Royal Links ou au bali Hai, oublie pas de réserver une caddie...: :D
http://www.waltersgolf.com/par-mates-caddy-program.asp

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par lesberthet » 18 juin 2014, 12:52

Merci à tous pour vos réponses !! :D

@MAXINPAR : Un bon point pour PAIUTE Resort :shock: !! cela à l' air vraiment sympa, j' aurai une voiture donc c' est une bonne idée à creuser :wink:

Autre petite question : j' y vais les mains dans les poche donc location des clubs !!
Au pays du golf j' imagine que dans chaque golf il y a moyen de louer une série, comment avez vous fait ??? a quel prix ???

Si d' autres personnes ont joué d'autres golfs à LAS VEGAS n' hésitez pas à me donner des infos !! :mrgreen:

PS : évitez les golfs à $500 le green fee, j' ai déjà cassé ma tirelire pour le voyage !!! :? :evil: :twisted: :cry:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par g119129be » 18 juin 2014, 23:15

Tu as vraiment beaucoup de choix.
Déjà, premier choix des 4 parcours que j'ai fait en termes de qualité/prix sur Paiute.
Sauf si tu as un peu plus de temps pour aller à Mesquite, dans ce cas 1er choix Wolf Creek, il vaut vraiment le coup, je l'ai fait cette année et tu en prends plein les yeux pendant 18 trous.
Tu pourras louer des clubs sur place mais appelle les avant pour qu'ils te les reservent (on sait jamais parfois il y a des groupes de 30 personnes). En general entre 25 et 40 $.
Si tu vas à Paiute, essaye de faire le parcours Wolf, il parait que les 2 autres sont (un peu) moins bien.
Image

Sinon plus proche du strip j'ai joué Bear's Best, avec un choix des meilleurs trous signés Nicklaus copiés sur d'autres parcours. Parcours sympa, fun et quelques belles vues sur le strip.

Image

Bali Hai, des américains m'ont conseillé de ne pas y aller, trop cher, surcôté à leur gout et passage des avions car dans la ligne de la piste de l'aéroport.
On m'a plutôt recommandé:
- TPC Las vegas que j'allais jouer cette année mais je n'ai finalement pas pu faire, a priori il est assez dur.
- Cascata à Boulder city super mais 200$ le GF
- Primm Valley à 35 minutes en voiture sur la I15 south vers LA, surtout le parcours Lakes. Je pense que c'est un bon choix si tu vas vers LA.
Un point important: n'oublie pas la crème solaire !
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par AuldCom » 23 juin 2014, 10:41

Tout ce que je pense a été grosso-modo cité :
- Shadow Creek est sans doute le meilleur parcours de LV, j'avais prévu de le jouer mais il était en maintenance lors de mon séjour. Il fait partie de ma liste de 17 parcours à "jouer si possible", le niveau en dessous de ma liste de parcours "à jouer absolument" avant ma mort/retraite golfique (elle n'en comporte que 15 !)
- A proximité immédiate ou presque de LV, je dis +10000 concernant le Wolf Course de Paiute, un vrai bon parcours à un prix de mémoire tout à fait abordable ($100 ?)
- Wolf Creek !!!! Un parcours démentiel, incomparable, unique, grandiose ! Parmi mes toutes meilleures expériences golfiques ! Fonce !!!
- Il y a encore un parcours qui n'a pas été mentionné et qui fait partie de ma liste de parcours à jouer absolument : Cascata. Mais GF a plus de $300 sauf erreur.
- On m'avait aussi déconseillé Bali Hai, qui a pour seul avantage d'être sur le strip, mais est bien trop surcoté.

Photos de Wolf Creek et Paiute en cliquant sur ma signature.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par spoon » 23 juin 2014, 18:17

Pour une expérience hors du commun et pour le fun, mais un peu loin de Vegas (2h en voiture), sans aucun doute Furnace Creek en pleine Vallée de la Mort. Un parcours tout vert (le plus bas du monde sous le niveau de la mer) en plein desert avec que des cailloux à 200 bornes à la ronde ! Le resort en plus est pas mal du tout. J'en ai un excellent souvenir.

http://www.furnacecreekresort.com/activities/golfing/

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par lesberthet » 24 juin 2014, 20:16

Merci pour vos réponses :wink:

Je fouillais depuis un moment pour trouver un parcours sympa et pas hors de prix !! :evil: :?

Je crois que WOLF CREEK est en train de prendre le dessus :mrgreen: ; les photos donnent juste "énormément" envie de jouer dessus !!

@AULDCOM : super photos !! et si toi tu dis que cela est; je cite : "démentiel, incomparable, unique, grandiose" je te crois sur parole vu la diversité de parcours que tu as déjà "visité" !!!!! :lol: :D :wink: :roll:
@G119129B : tu confirmes pour WOLF CREEK !! je reste 4 nuits sur LAS VEGAS et j' aurai une voiture donc pas trop de soucis pour aller sur MESQUITE ou les golfs de PAIUTE

Merci pour vos renseignements et si d' autres GT istes sont passés par VEGAS; n' hésitez pas à donner vos avis et vos remarques 8)

PS : Je finis mon séjour par SAN FRANCISCO; je joue où ????? :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par bugsjano » 24 juin 2014, 21:14

Amuses toi bien et fais nous des photos.
ce sera aussi pour toi l'occasion de tester des drivers plus ..... récents :lol:

enjoy
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par soleil78 » 25 juin 2014, 19:34

Il avait testé et voulu racheter. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par lesberthet » 26 juin 2014, 08:19

Effectivement, vu que je vais louer les clubs sur place je ne sais pas si je vais savoir "jouer" avec des clubs ayant moins d' 1 ans ?? :mrgreen: :shock:

Moi qui joue avec des "engins dernier cri" de l' année 2000 !!!!!!!!!!!! :mrgreen: :lol:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par Groscharlot » 27 juin 2014, 16:26

AuldCom a écrit : - Shadow Creek est sans doute le meilleur parcours de LV, j'avais prévu de le jouer mais il était en maintenance lors de mon séjour. Il fait partie de ma liste de 17 parcours à "jouer si possible", le niveau en dessous de ma liste de parcours "à jouer absolument" avant ma mort/retraite golfique (elle n'en comporte que 15 !)
(...)
- Il y a encore un parcours qui n'a pas été mentionné et qui fait partie de ma liste de parcours à jouer absolument : Cascata. .
Est ce que tes fameuses "listes" sont dispo quelque part, ca m’intéresserait de voir quels parcours je dois absolument aller jouer et du coup c'est pas impossible que je modifie mes prochaines vacances :p

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par AuldCom » 28 juin 2014, 15:27

Groscharlot a écrit :
Est ce que tes fameuses "listes" sont dispo quelque part, ca m’intéresserait de voir quels parcours je dois absolument aller jouer et du coup c'est pas impossible que je modifie mes prochaines vacances :p
j'ai ouvert un sujet spécifique pour ne pas pourrir celui-ci.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par lesberthet » 29 juin 2014, 06:43

AuldCom a écrit :
Groscharlot a écrit :
Est ce que tes fameuses "listes" sont dispo quelque part, ca m’intéresserait de voir quels parcours je dois absolument aller jouer et du coup c'est pas impossible que je modifie mes prochaines vacances :p
j'ai ouvert un sujet spécifique pour ne pas pourrir celui-ci.
Merci AULDCOM :wink: :mrgreen: :mrgreen:

J' ai aussi prévu une petite halte à SAN FRANCISCO si tu as des avis / expériences sur les golfs de SAN FRANCISCO ???? :D :?:
Merci de "partager" sur ce sujet : viewtopic.php?f=19&t=27364
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Quel golf jouer à LAS VEGAS ???

Message par dioute » 19 mai 2015, 09:31

alex56 a écrit :A 1h30 de route de Las Vegas, à Mesquite, tu as aussi le Wolf Creek Golf club:
http://www.golfwolfcreek.com/
Image
Si un jour j'ai la chance de faire l'ouest americain, wolf creek est LE parcours que j'ai envie de faire !
cette photo est d’ailleurs mon fond d'ecran actuel :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités