32 parcours à jouer pour être un golftrotter rassasié

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

32 parcours à jouer pour être un golftrotter rassasié

Message par AuldCom »

J'ouvre un nouveau sujet pour faire part de ma liste personnelle de parcours que je désire vraiment jouer un jour. On en parle dans un autre sujet mais je n'ai pas envie de le faire dévier.

J'ai donc établi il y a quelques années deux listes de parcours de golf que je 1) dois jouer absolument, 2) espère vraiment jouer une fois. Elle n'a pas la prétention d'être la liste des meilleures parcours du monde (encore que ... :wink: ), c'est juste un choix personnel, pour x ou y raison. Je précise qu'elle ne contient que des parcours accessibles aux visiteurs, donc pas trace d'un Augusta National par exemple, en tout cas tant que je ne fais pas partie des proches de Warren Buffet ou Bill Gates. :lol: Elle a quelque peu bougé avec le temps car j'ai pu en rayer certains en les jouant (pendant mon récent séjour irlandais par ex.) et d'autres sont venus s'y greffer (et se grefferont) au hasard des mes lectures/découvertes.

A JOUER ABSOLUMENT

Turnberry – Ailsa (Ecosse)
Carnoustie (Ecosse)
Royal Troon (Ecosse)
Muirfield (Ecosse)
Royal Dornoch (Ecosse)
Castle Stuart (Ecosse)
Pebble Beach (USA)
Bandon Dunes – Pacific Dunes (USA)
Bandon Dunes – Bandon Dunes (USA)
Bandon Dunes – Old MacDonald (USA)
Bandon Dunes – Bandon Trail (USA)
Cascata (USA)
Kauri Cliff (Nouvelle-Zélande)
Barnbougle Dunes (Australie)
Barnbougle Lost Farm (Australie)


A JOUER SI POSSIBLE

Shadow Creek (USA)
TPC Sawgrass – Stadium (USA)
World Woods – Pine Barrens (USA)
Leopard Creek (Afrique du Sud)
Fancourt - Links (Afrique du Sud)
New South Wales (Australie)
Royal Melbourne – West (Australie)
Kingston Heath (Australie)
Trump International (Ecosse)
Cruden Bay (Ecosse)
Royal Aberdeen (Ecosse)
Valderrama (Espagne)
Finca Cortesin (Espagne)
Yas Links (Emirats Arabes Unis)
Jumeirah – Earth (Emirats Arabes Unis)
Bro Hof Slott (Suède)
Thracian Cliffs (Bulgarie)

Il y a encore beaucoup d'autres parcours que j'aimerais jouer, mais ces 32 sont ma priorité. Si j'ai la chance de boucler un jour cette liste (surtout la première), je pense sincèrement que j'aurai accompli quelque chose de grandiose au niveau golfique. Mais il y a encore du boulot !!!

PS pour Tillinghast : si tu passes par là, ne dis rien, car je suis sûr que tu en as joué pas mal, surtout les américains. :wink:
Dernière modification par AuldCom le 21 mai 2015, 09:29, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: 32 parcours à jouer pour être un golftrotter rassasié

Message par Groscharlot »

AuldCom a écrit :Elle a quelque peu bougé avec le temps car j'ai pu en rayer certains en les jouant (pendant mon récent séjour irlandais par ex.) et d'autres sont venus s'y greffer (et se grefferont) au hasard des mes lectures/découvertes.
Merci pour ces infos! ca fait deja une belle liste, et du coup va falloir que je retourne en Australie m'en faire quelques un...

Par contre cette liste c'est ce qu'il te reste à jouer non ? (puisque tu dis qu'après l'Irlande ta liste a bougé, et je ne pense pas que ce soit parce que tu as été déçu...)
Comme justement je vais bientot voir un pote en Irlande ca m'interesse de savoir quels parcours essayer :)
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 32 parcours à jouer pour être un golftrotter rassasié

Message par g119129be »

Si je pouvais en jouer 2 ou 3...
Par contre a mon avis tu devrais remonter valderrama.
Premier et a ce jour seul parcours en Europe continentale a avoir accueilli une Ryder cup. Il doit y avoir une raison :wink:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 32 parcours à jouer pour être un golftrotter rassasié

Message par AuldCom »

Groscharlot a écrit :
AuldCom a écrit :Elle a quelque peu bougé avec le temps car j'ai pu en rayer certains en les jouant (pendant mon récent séjour irlandais par ex.) et d'autres sont venus s'y greffer (et se grefferont) au hasard des mes lectures/découvertes.
Merci pour ces infos! ca fait deja une belle liste, et du coup va falloir que je retourne en Australie m'en faire quelques un...

Par contre cette liste c'est ce qu'il te reste à jouer non ? (puisque tu dis qu'après l'Irlande ta liste a bougé, et je ne pense pas que ce soit parce que tu as été déçu...)
Comme justement je vais bientot voir un pote en Irlande ca m'interesse de savoir quels parcours essayer :)
J'ai commencé cette liste en 2008 je crois. J'ai rajouté des parcours entre temps (le dernier en date est Thracian Cliffs), mais j'en ai aussi joué certains (Kingsbarns, Cape Kidnappers, Wolf Creek, Monte Rei, Royal Portrush, Royal County Down, Ballybunion, The European Club, Portmarnock, Old Head, Waterville, Lahinch).

Pour l'Irlande, je t'invite à lire les comptes-rendus de mes deux voyages :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 19&t=29000
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 19&t=15961
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: 32 parcours à jouer pour être un golftrotter rassasié

Message par wielca13 »

Bro Hof j'en rêve... et Thracian... on lorgne dessus depuis longtemps aussi... et vu les supers offres en Bulgarie... ça risque bien d'être au planning 2015 :wink:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 32 parcours à jouer pour être un golftrotter rassasié

Message par eglishadow »

pour moi ce serait Kingsbarns Golf Links, Crail Balcomie et rejouer Elie (il y a des trous très longs !) sur la Fife
En Espagne, Catalunya, très difficile ..et revoir Torrequebrada pour se fairways :D
surement en se grattant la tête ...on en trouverait pas mal
deux ou trois que tu as joués mais que je ne connais pas... en Irlande
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »