conseils dans le Var

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: conseils dans le Var

Message par Moetda » 22 juil. 2015, 13:31

Garicou a écrit :
Garicou a écrit :
papanoah a écrit :Je pars 2 semaines au mois d'août entre Aix et Brignoles.
J'ai choisi 3 golfs pas trop loin et qui ont l'air intéressants, sainte victoire, sainte Baume et barbaroux.
Hello !

Excellent choix au demeurant car je ne connais pas Sainte Victoire, juste que Barbaroux en premier me semble mieux car le plus difficile physiquement (et je ne connais toujours pas Sainte Victoire :mrgreen: ).
Si tu veux mes infos-parcours concernant les 2 autres : MP ! Car le Carnet de parcours de Barbaroux est light de mémoire.
Celui là est bien :wink: http://www.bastok.fr/yardage/bin/
Daniel

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: conseils dans le Var

Message par bruno1958 » 22 juil. 2015, 15:45

selon les horaires et si il continue de faire aussi chaud de toute façon c'est voiturette au moins sur Barbaroux et Sainte Victoire. Pour profiter de ces golfs il est vrai que les conseils ou les carnets de parcours peuvent être utile car il y a pas mal de trous aveugles.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: conseils dans le Var

Message par dioute » 25 juil. 2015, 20:25

je suis actuellement dans le var du coté de st raphael, et j'ai fait pour le moment :
roquebrune : tres joli, bien entretenu, mais pas facile car beaucoup de trous en aveugle, et assez physique egalement
valescure : assez court mais tres technique,l'entretient est tres bon
cap esterel : 9 trous compact, assez peu d'interet, si ce n'est la vue spendide.

et lundi je fais barbossi, j'espere qu'il estaussi bien qu'on me l'a vendu :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: conseils dans le Var

Message par Garicou » 26 juil. 2015, 10:16

dioute a écrit :je suis actuellement dans le var du coté de st raphael, et j'ai fait pour le moment :
roquebrune : tres joli, bien entretenu, mais pas facile car beaucoup de trous en aveugle, et assez physique egalement
valescure : assez court mais tres technique,l'entretient est tres bon
cap esterel : 9 trous compact, assez peu d'interet, si ce n'est la vue spendide.

et lundi je fais barbossi, j'espere qu'il estaussi bien qu'on me l'a vendu :D
Hello !

Au 1 laisse ton chariot sous l'arbre de droite avant l'entrée du green : l'accès au 2 est là et monte sévère.

L'aller jusqu'au 1O est relativement plat (avec le 9 (qui monte) ils sont au bout du parcours), à partir du 11 c'est version Toboggan.

Au croisement des accès 11 et 14 il y a une fontaine d'eau fraîche. Faire le plein pour attaquer 11, 12 et 13 :mrgreen: :!:

Perso j'ai bien, et tu peux t'égarer un peu plus qu'a Roquebrune qui est aussi physique à mon goût.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: conseils dans le Var

Message par dioute » 26 juil. 2015, 11:02

Garicou a écrit :
Hello !

Au 1 laisse ton chariot sous l'arbre de droite avant l'entrée du green : l'accès au 2 est là et monte sévère.

L'aller jusqu'au 1O est relativement plat (avec le 9 (qui monte) ils sont au bout du parcours), à partir du 11 c'est version Toboggan.

Au croisement des accès 11 et 14 il y a une fontaine d'eau fraîche. Faire le plein pour attaquer 11, 12 et 13 :mrgreen: :!:

Perso j'ai bien, et tu peux t'égarer un peu plus qu'a Roquebrune qui est aussi physique à mon goût.
ona prévu de faire les féniasses avec mon beau pere et prendre la voiturette :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: conseils dans le Var

Message par papanoah » 20 août 2015, 13:00

Petit compte rendu des 3 parcours :
Sainte Baume, j'ai vraiment aimé le parcours, il est superbe et bien vert. Tout est nickel !!! Cependant mon jeu était vraiment moyen, je joue 100 et 37 pts stableford.
Sainte Victoire, le parcours est sympa mais les liaisons entre chaque trous sont trop longues et ça grimpe. La qualité du parcours est bonne sans être exceptionnelle. J'ai mieux joué celui-ci avec un joli 86 et 51 pts.
Barbaroux, la qualité est là !!! Il est vraiment magnifique. Quelques trous sont un peu bizarres, l'aller est plus compliqué que le retour et ça grimpe très fort. Je joue 99 et 42 pts, l'aller était trop catastrophique et ne parlons pas du putting pour faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: conseils dans le Var

Message par bruno1958 » 20 août 2015, 16:44

papanoah a écrit : Sainte Victoire, le parcours est sympa mais les liaisons entre chaque trous sont trop longues et ça grimpe. La qualité du parcours est bonne sans être exceptionnelle. J'ai mieux joué celui-ci avec un joli 86 et 51 pts.
Bravo, belle perf pas si simple quand on ne le connait pas de scorer aussi bien surtout sur le retour. Petit détail pour ceux qui lisent et ne connaissent pas trop la région Sainte Victoire n'est pas dans le Var mais dans les Bouches du Rhône :wink: il reste proche du Haut Var mais pas de la côte.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

jj40
Messages : 22
Inscription : 17 août 2015, 10:16
Index : 15

Re: conseils dans le Var

Message par jj40 » 08 sept. 2015, 13:14

C'est marrant mais personne ne parle de Saint Endréol.
J'y suis allé cet été, le cadre est magnifique et le parcours intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: conseils dans le Var

Message par Garicou » 08 sept. 2015, 15:09

jj40 a écrit :C'est marrant mais personne ne parle de Saint Endréol.
J'y suis allé cet été, le cadre est magnifique et le parcours intéressant.
Ben si !

J'arrête pas de proposer ce parcours mais pas de retour.

Parcours magnifique quoique physique sur certains trous et inter-trous, et GF pas donné.

Le truc qui peut être sympa si couple et que l'un ne joue pas : le spa.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: conseils dans le Var

Message par AuldCom » 14 sept. 2015, 15:25

Petit retour sur l’excellent séjour golfique que j’ai passé dans la région.

Terre Blanche
Lors de réservation, on m’avait informé que les greens avaient été carottés et sablés deux semaines auparavant. Je pensais que ça n’aurait qu’un impact mineur sur le jeu, mais il restait tout de même passablement de sable en surface, donnant une vitesse très irrégulière d’un green à l’autre. A noter un rabais de 15% sur le greenfee. Rabais qui n’était pas volé, car il y avait passablement de zones en maintenance tout au long du parcours et la plupart des départs étaient bien abîmés. Donc état général du parcours somme toute acceptable, mais loin de la qualité affichée de ma première visite il y a 8 ans, et pas au niveau du GF payé. Pour le reste, je dois bien reconnaître que c’est un parcours absolument magnifique ! J’avais gardé un souvenir mémorable du splendide n°11, et ai consolidé ce sentiment en signant un des birdies les plus solides et aboutis de ma carrière ! Au niveau accueil, service et restauration, c’est du cinq étoiles. Et la petite touche finale quand une jeune et très séduisante commissaire de parcours a fait un détour pour prendre de nos nouvelles, et nous conseiller, avec son plus beau sourire, de prendre tout notre temps et profiter de la quiétude de l’endroit.
J’avais de très hautes attentes de l’endroit et toutes n’ont pas été à la hauteur, mais ça n’en demeure pas moins un superbe endroit !

Royal Mougins (ok, ce n'est pas dans le Var, à 5km près)
J’ai aimé : Le magnifique dessin du parcours, la variété des trous, le sublime petit par-3 n°2
J’ai moins aimé : un environnement comprenant une départementale, une voie ferrée et une ligne à haute tension traversant le domaine, le niveau moyen des greens
Je n’ai pas aimé du tout : l’état déplorable des départs, les jardiniers qui ne respectent pas les joueurs, le GF à €180 plein pot malgré des conditions de jeu
Alors oui le Royal Mougins est une très bel endroit. Mais son rapport qualité-prix est probablement le plus médiocre parmi les 149 parcours joués à travers le monde.

Château de Taulane
Un parcours qui se mérite car il y a quand même un bout depuis la côte, mais la route est très belle depuis Grasse et le parcours est situé dans un très bel environnement. Très beau tracé, bon entretien, greens excellents. Le retour vers le clubhouse sur les trous 9 et 18 sont spectaculaires. La bonne surprise de notre séjour.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: conseils dans le Var

Message par Garicou » 14 sept. 2015, 16:46

AuldCom a écrit :Petit retour sur l’excellent séjour golfique que j’ai passé dans la région.

Terre Blanche
Lors de réservation, on m’avait informé que les greens avaient été carottés et sablés deux semaines auparavant. Je pensais que ça n’aurait qu’un impact mineur sur le jeu, mais il restait tout de même passablement de sable en surface, donnant une vitesse très irrégulière d’un green à l’autre. A noter un rabais de 15% sur le greenfee. Rabais qui n’était pas volé, car il y avait passablement de zones en maintenance tout au long du parcours et la plupart des départs étaient bien abîmés. Donc état général du parcours somme toute acceptable, mais loin de la qualité affichée de ma première visite il y a 8 ans, et pas au niveau du GF payé. Pour le reste, je dois bien reconnaître que c’est un parcours absolument magnifique ! J’avais gardé un souvenir mémorable du splendide n°11, et ai consolidé ce sentiment en signant un des birdies les plus solides et aboutis de ma carrière ! Au niveau accueil, service et restauration, c’est du cinq étoiles. Et la petite touche finale quand une jeune et très séduisante commissaire de parcours a fait un détour pour prendre de nos nouvelles, et nous conseiller, avec son plus beau sourire, de prendre tout notre temps et profiter de la quiétude de l’endroit.
J’avais de très hautes attentes de l’endroit et toutes n’ont pas été à la hauteur, mais ça n’en demeure pas moins un superbe endroit !

Royal Mougins (ok, ce n'est pas dans le Var, à 5km près)
J’ai aimé : Le magnifique dessin du parcours, la variété des trous, le sublime petit par-3 n°2
J’ai moins aimé : un environnement comprenant une départementale, une voie ferrée et une ligne à haute tension traversant le domaine, le niveau moyen des greens
Je n’ai pas aimé du tout : l’état déplorable des départs, les jardiniers qui ne respectent pas les joueurs, le GF à €180 plein pot malgré des conditions de jeu
Alors oui le Royal Mougins est une très bel endroit. Mais son rapport qualité-prix est probablement le plus médiocre parmi les 149 parcours joués à travers le monde.

Château de Taulane
Un parcours qui se mérite car il y a quand même un bout depuis la côte, mais la route est très belle depuis Grasse et le parcours est situé dans un très bel environnement. Très beau tracé, bon entretien, greens excellents. Le retour vers le clubhouse sur les trous 9 et 18 sont spectaculaires. La bonne surprise de notre séjour.
Hello !

Sans connaître le Royal, les commentaires à son sujet sont identiques à tes propos.

Jamais joué Terre Blanche mais parcouru dans tous les sens avec le Senior Tour (début Octobre qui arrive :D ) mais mes départs laborieux du passé + le GF ont freiné ma motivation plaisir. L'année prochaine si tout va bien ! Mais en simple spectateur il est le golf que j'aime.

Pour Taulane tu as tout dit ! C'est vrai que c'est dommage qu'il soit loin du bord de mer, mais en même temps ça le préserve doublement car il est fermé à partir de Novembre jusqu'au Printemps. J'adore y aller, c'est lui qui m'aime moins :(
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités