le National, la Ryder , et le Green-fee

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par pat_1100 »

Ce magnifique parcours que perso j 'adore ,va entreprendre de gros efforts pour améliorer l 'entretien , cela a d' ailleurs déjà commencé .
L 'open de France chaque année et la Ryder Cup impliquent un changement de statut pour parvenir au niveau des meilleurs parcours en Europe.

Dés lors le tarif des green -fees va augmenter sur L 'albatros :entre 100 et 130 pour "nous" et plus de 150 euros pour la clientèle internationale

J 'adhère complètement au projet ,mais je pense tout de même y aller carrément moins souvent , car là ,le budget annuel golf ... :(
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Clem95110 »

Ben Franchement:

90€ un NGF week-end et 130€ un Albatros week-end - En rapport qualité prix, c'est bien plus "rentable" de jouer l'Albatros.
La qualité est tellement parfaite...

Il faudra (pour moi en tout cas) profiter des réductions du genre lundi du national ou autre..
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Benito78 »

A 130/150 boules le GF ce n'est plus un parcours que tu fais quand bon te sembles...

Ca devient dans l'ordre du resto étoilé que tu te tapes une ou des fois par an :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par yvesg91 »

À 130 /150€, on mange à 4 au Resto quand même ! :roll:
Sont pas près de me revoir, au national... :twisted:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Kantziko »

Dites vous qu'ils ne s'alignent pas forcément sur votre niveau de vie, mais plus sur les prix moyens au niveau international pour les parcours de championnat.
Et donc, c'est pas le marché domestique qu'ils soignent, mais plus leur caisse en prévision d'un afflux de GF étrangers.

Je dis pas que c'est un bon calcul, mais c'est presque une règle dans cette catégorie de parcours.

Evian prend le même chemin, et pour moi le risque consiste à ne plus viser que les GF étrangers, qui ne seront en aucun cas fidélisés, puisque déjà ils sont résidents étrangers, mais en plus la difficulté d'un tel parcours ne leur donnera pas beaucoup de plaisir.
Ainsi va le triste monde.
Dernière modification par Kantziko le 13 août 2014, 12:47, modifié 1 fois.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Leni »

En soi c'est cher... Mais que dire des prix des Exclusive NGF à 110 boules le WE :shock:

Bon j'ai une idée, faut inclure l'albatros dans le réseau NGF :lol: comme ça on peut y aller tous les week end :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Benito78 »

Kantziko a écrit :Dites vous qu'ils ne s'alignent pas forcément sur votre niveau de vie, mais plus sur les prix moyens au niveau international pour les parcours de championnat.
Et donc, c'est pas le marché domestique qu'ils soignent, mais plus leur caisse en prévision d'un afflux de GF étrangers.

Je dis pas que c'est un bon calcul, mais c'est presque une règle dans cette catégorie de parcours.

Evian prend le même chemin, et pour moi le risque consiste à ne plus viser que les GF étrangers, qui ne seront en aucun cas fidélisés, puisque déjà ils sont résidents étrangers, mais en plus la difficulté d'un tel parcours ne leur donnera pas beaucoup de plaisir.
Ainsi va le triste monde.
Oui mais entre aller claquer 120€ à Evian ou 120€ à Magny les Hameaux, et bien entre les deux endroits il y en a un qui est tout de même un poil plus "glamour" :mrgreen:

Dans le cadre du Natio on ne peut pas parler de destination touristique.
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Taofeus »

Benito78 a écrit :
Kantziko a écrit :Dites vous qu'ils ne s'alignent pas forcément sur votre niveau de vie, mais plus sur les prix moyens au niveau international pour les parcours de championnat.
Et donc, c'est pas le marché domestique qu'ils soignent, mais plus leur caisse en prévision d'un afflux de GF étrangers.

Je dis pas que c'est un bon calcul, mais c'est presque une règle dans cette catégorie de parcours.

Evian prend le même chemin, et pour moi le risque consiste à ne plus viser que les GF étrangers, qui ne seront en aucun cas fidélisés, puisque déjà ils sont résidents étrangers, mais en plus la difficulté d'un tel parcours ne leur donnera pas beaucoup de plaisir.
Ainsi va le triste monde.
Oui mais entre aller claquer 120€ à Evian ou 120€ à Magny les Hameaux, et bien entre les deux endroits il y en a un qui est tout de même un poil plus "glamour" :mrgreen:

Dans le cadre du Natio on ne peut pas parler de destination touristique.
Je suis d'accord avec toi, mais l'intéret d'un golf ne dépend pas vraiment du cadre... Pour prendre un exemple concret : le Prestwick Golf Course. Il s'agit d'un parcours mythique (lieu du premier Open en 1860 et qui en a hébergé 24 depuis), au tracé donc digne d'un parcours de championnat et ou il coute £155 aux visiteurs pour le jouer l'été (£130 la semaine). Pourtant, quand tu regardes le cadre, ca n'a pas grand chose a envier aux environs du Natio... Il y a notamment l'aéroport de Prestwick (Ryanair) a coté et le parcours est longé par une voie ferrée. On est loin du glamour des parcours autour de St Andrews, mais le green fee n'y est pas vraiment moins cher...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Taofeus »

Et d'aileurs, meme commentaire pour le Royal Troon dont le green fee a £180 permet de jouer encore plus près de l'aéroport ! :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par AuldCom »

Sans pour autant approuver ces augmentations, il faut bien reconnaître que le rapport "Greefee / Prestige / Qualité" du National était vraiment très intéressant, comparé à d'autres parcours accueillant de grands tournois à travers l'Europe ou le monde. Réalignement évidemment dommageable pour ceux qui ont (ou avaient) l'habitude de s'y frotter, mais il y a une logique économique qui est, à mon avis, parfaitement défendable.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Benito78 »

Certes, mais à mon sens, l'offre touristique de ces pays est d'un tout intérêt que la nôtre non ?

Il serait intéressant de trouver des stats sur les étrangers qui viennent faire du séjour Golfique chez nous....

Peut-être que la Ryder 2018 va faire en sorte de développer cette offre sachant que nous sommes le pays qui accueille déjà le plus de touristes dans le monde :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par AuldCom »

Juste pour comparer ce qui l'est, voilà les tarifs actuels en bonne saison pour jouer les parcours européens ayant accueilli la Ryder Cup :

Gleneagles - Centenary Course (2014) : €220 / €155 pour les résidents de l'hôtel (qui coûte un bras et demi)
Celtic Manor - Twenty Ten Course (2010) : €168-190
K-Club - Palmer Course (2006) : €220
Belfry - Brabazon Course (2002-1993-1989-1983) : €200
Valderrama (1999) : €320-350

Mon analyse est donc qu'il vaut peut être mieux encore y jouer à ces nouveaux tarifs avant que ces derniers continuent d'augmenter ces prochaines années ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Taofeus »

Et juste une chose : du point de vue d'un étranger, le golf national est a Paris (tout comme on disait il y a 2 ans que Medinah était a Chicago) ! OK, a la limite, on peut dire en proche banlieue... Mais on peut tout a fait imaginer un touriste en visite dans le coin dire a sa femme qu'il va jouer le Golf National (quel nom a la c*n...) pendant qu'elle se promene dans Paris... :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par AuldCom »

Taofeus a écrit :Et juste une chose : du point de vue d'un étranger, le golf national est a Paris (tout comme on disait il y a 2 ans que Medinah était a Chicago) ! OK, a la limite, on peut dire en proche banlieue... Mais on peut tout a fait imaginer un touriste en visite dans le coin dire a sa femme qu'il va jouer le Golf National (quel nom a la c*n...) pendant qu'elle se promene dans Paris... :wink:
Tu as tout à fait raison, parole d'étranger ! :wink:

Celtic Manor est à 35km de Cardiff et Bristol, c'est vrai que c'est super sexy !! :lol: Ok, il y a un hôtel de standing sur le site et deux autres parcours qui complètent l'offre. Le Belfry est à 20km de Birmingham, ce n'est pas non plus the place to be en Angleterre.

Quand un parcours devient "place to play", ce que le National risque de devenir, sa situation géographique n'est finalement pas très importante, les joueurs qui veulent s'y frotter s'arrangent pour y aller, tout simplement. Si les ricains y gagnent dans quatre ans, crois moi que l'afflux de golfeurs US va exploser dès 2019 !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par kokoro »

Leni a écrit :En soi c'est cher... Mais que dire des prix des Exclusive NGF à 110 boules le WE :shock:

Bon j'ai une idée, faut inclure l'albatros dans le réseau NGF :lol: comme ça on peut y aller tous les week end :mrgreen:
C'est 93€ ce qui est déjà assez cher :wink: (surtout pour certains comme le Coudray ou Feucherolles qui reste à ce prix l'hiver alors qu'ils sont injouables).

A plus de 100€ le GF, il vaut mieux jouer Fontainebleau, Mortefontaine, Chantilly ou les Bordes que l'Albatros. Niveau cadre il n'y a pas photo.
Après peut-être que pour ceux qui ont le niveau de le jouer avec plaisir, ça les vaut... :roll: A chacun de voir.
La cible devient clairement la clientèle étrangère mais pour ce prix il va falloir améliorer l'accueil et les prestations annexes pour faire le plein.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par waldezign »

Taofeus a écrit :Et d'aileurs, meme commentaire pour le Royal Troon dont le green fee a £180 permet de jouer encore plus près de l'aéroport ! :lol:
Normal, tu payes moins cher de taxi... :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par waldezign »

C'est vrai que c'est un peu dommage pour les populations indigènes, mais vu de loin, l'augmentation n'est pas si surprenante. C'est un parcours d'exception pas cher qui devient assez bon marché. Et comme dit au-dessus (Auldcom), il est très probable qu'il franchisse la barre des 200€ à moyen terme (au moins en 2018).

Quant à l'accueil: ne changez rien, faut quand même que le client se sente comme à Paris! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=zXdJudGGd2Q
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par gun75 »

kokoro a écrit : A plus de 100€ le GF, il vaut mieux jouer Fontainebleau, Mortefontaine, Chantilly ou les Bordes que l'Albatros. Niveau cadre il n'y a pas photo.
Tu omets le point essentiel......

Au National : tu payes, tu joues.

Pour tous les clubs que tu cites, hors période estivale pour certains, tu ne peux pas avoir de départ, quelque soit le prix.


Ton analyse ne tient pas la route...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par gun75 »

AuldCom a écrit :Sans pour autant approuver ces augmentations, il faut bien reconnaître que le rapport "Greefee / Prestige / Qualité" du National était vraiment très intéressant, comparé à d'autres parcours accueillant de grands tournois à travers l'Europe ou le monde. Réalignement évidemment dommageable pour ceux qui ont (ou avaient) l'habitude de s'y frotter, mais il y a une logique économique qui est, à mon avis, parfaitement défendable.
+1000
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par redzone »

juste 2 questions. Il a été financé par des fonds publics? Qui est le gestionnaire de ce golf?
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Taofeus »

D'apres ce que je comprends de cet entretien, il appartient a la FFG qui paye un loyer pour le terrain a l'état.
Comme il s'agit d'une installation sportive, on peut supposer qu'il a recu des subventions de l'état lors de sa création, a l'instar d'une salle de sport ou d'un terrain de foot municipal. Mais ce n'est pas parce qu'il est partiellement financé par des deniers publics que cela veut dire qu'il devrait etre en libre accès pour n'importe qui...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par kokoro »

gun75 a écrit :
kokoro a écrit : A plus de 100€ le GF, il vaut mieux jouer Fontainebleau, Mortefontaine, Chantilly ou les Bordes que l'Albatros. Niveau cadre il n'y a pas photo.
Tu omets le point essentiel......

Au National : tu payes, tu joues.

Pour tous les clubs que tu cites, hors période estivale pour certains, tu ne peux pas avoir de départ, quelque soit le prix.


Ton analyse ne tient pas la route...
Ce n'est pas une analyse mais une préférence exprimée. :mrgreen:

Fontainebleau, Chantilly, tu paies tu joues.
Mortefontaine n'est pas aussi fermé qu'on le dit, sans pouvoir le jouer quand je le veux, je peux le jouer plusieurs fois l'an sans problème.
Les Bordes je ne sais pas, ça fait un moment que je n'y suis pas allé et je n'ai jamais payé.

Après je conçois que pour certains l'Albatros puisse être "une référence" pour laquelle ils sont prêt à mettre plus de 100€, je dis juste qu'en ce qui me concerne le choix est vite fait (pour l'éviter). :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par redzone »

Parcours financé par le contribuable et par les licenciés/ Donc rien à voir avec les parcours privés (je veux dire par un financement privé).
C'est tellement facile de s'amuser quand ce n'est pas son argent..
La Ffgolf nous dit, on augmente les cotisations pour gagner la Ryder Cup. On n'a pas le choix puisque c'est un "monopole". Maintenant, comme le parcours est 'Ryder Cup" on fait exploser les prix. Si vous trouvez ça normal parfait, ils peuvent continuer.

En même temps cela ne m'affecte pas.Je trouve le National tellement merdique et surfait. Environnement affreux et bruyant. Jouer le week end est un parcours du combattant (gestion pourrie des départs)... Bref .
Comparer le National aux parcours mythiques est juste ridicule.

Je préfère 100 fois me faire plaisir à Fontainebleau ou Chantilly
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Taofeus »

Pas de problèmes redzone ! De toutes façons tu n'es plus la cible des gérants du national qui maintenant veulent attirer les touristes golfiques qui vont se dire "tiens, je vais jouer le parcours de la Ryder Cup". Je ne sais pas combien de temps va marcher l'argument, seul le temps dira qui avait raison...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par waldezign »

redzone a écrit :Parcours financé par le contribuable et par les licenciés/ Donc rien à voir avec les parcours privés (je veux dire par un financement privé).
C'est tellement facile de s'amuser quand ce n'est pas son argent..
La Ffgolf nous dit, on augmente les cotisations pour gagner la Ryder Cup. On n'a pas le choix puisque c'est un "monopole". Maintenant, comme le parcours est 'Ryder Cup" on fait exploser les prix. Si vous trouvez ça normal parfait, ils peuvent continuer.

En même temps cela ne m'affecte pas.Je trouve le National tellement merdique et surfait. Environnement affreux et bruyant. Jouer le week end est un parcours du combattant (gestion pourrie des départs)... Bref .
Comparer le National aux parcours mythiques est juste ridicule.

Je préfère 100 fois me faire plaisir à Fontainebleau ou Chantilly
Tiens, c'est intéressant, ça. Tu as les chiffres du financement? La curiosité me pique...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par trust »

Juste une réflexion qui me vient comme ça et à laquelle personne n'a pensé. Est ce que ce prix n'a pas augmenté simplement parce qu'ils ont plus de frais maintenant que le parcours monte en gamme.
Le prix d'une prestation est avant tout défini par le coût de cette prestation + la marge + surement du marketing (le fait de s'aligner)

Je ne dis pas qu'ils ne cherchent pas à s'aligner sur des grands parcours, mais il y a peut être aussi une logique purement économique derrière, non?
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par touareg83 »

D'une manière générale, un golf est une entreprise avec des frais et des investissements à financer, voire des bénéfices. L'organisation d'une Ryder Cup doit répondre, je suppose, à un cahier des charges assez précis donc impose de nouveaux investissements tant en matériel qu'en personnel. Ce qui entraine obligatoirement une augmentation des recettes.
Après savoir si cela devient trop cher et augmentera ou diminuera la fréquentation, seul l'avenir nous le dira. Je suppose que certains d'entre vous n'iront plus ou épisodiquement et seront remplacés par une autre clientèle, étrangère ou pas.
Durant mes vacances je suis passé à Banff au Canada. Le green fee est à 158 euros et la première chambre à 500 euros (il y en a 768).
Le golf était plein et l’hôtel pas loin, vu le nombre de places de parking disponibles.
En matière commerciale il y a un niveau de prix qu'il ne faut pas dépasser. Tant que cette limite n'est pas franchie c'est tout bon. Ensuite ??? C'est un peu comme en restauration. Le gars se chope un macaron au guide. Dans les premiers mois il ne se passe rien, à part que le resto est archi plein. Donc on embauche un petit peu. Puis on est obligé d'augmenter les prix, ensuite on diminue les quantités. Comme ça fonctionne toujours on en remet une petite couche ... jusqu'au jour où le restaurant, imperceptiblement est moins fréquenté.

Citation de Coluche : "vous n'êtes pas raisonnables non plus. Il suffirait de ne plus l’acheter pour plus que ça se vende"
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Gallabru »

Je crains que le très haut de gamme soit un créneau économiquement plus porteur que le milieu de gamme. Tant pis pour nous.
Maintenant, quand on voit ce que sont les prix actuels du National par rapport aux prix des golfs de la région, avec une qualité d'entretien du parcours au-dessus de la moyenne... c'est clair qu'il y a un des deux modèles qui ne pouvait pas durer.
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par macj »

C'est clair qu'aujourd'hui les golfs ont tout intérêt soit à faire du très haut de gamme soit du volume (ngf, bg, etc..)

J'ai remarqué aussi que dans le modèle anglo saxon tu payes pour un standing mais surtout pour un palmarès , du type des golfs ayant accueilli un british open tel Troon Turnberry etc.. mais tu as aussi l'environnement qui joue autant que le parcours.

Après pour le national , c'est un super parcours de championnat mais à voir une fois l'effet Ryder cup passé si ce modèle économique tient ou pas et si ils font toujours le plein de GF à ces tarifs là.
Perso je pense pas :
-c'est un golf trop dur à jouer pour la majorité
- et pas assez "haut de gamme" que ce soit en terme d'hôtellerie (le Novotel c'est pas le Gleneagles hotel loin de là) ou globalement de cadre / paysages...
les riches touristes ils recherchent des golfs de standing de type Cannes Mougins ou autre golf ultra select avec un superbe cadre. Je pense qu'ils n'en ont rien à faire de venir se prendre une valise au national et boire une coupe à la terrasse du Novotel après...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par AuldCom »

macj a écrit : Perso je pense pas :
-c'est un golf trop dur à jouer pour la majorité
Pas d'accord. Je ne dis pas que le parcours n'est pas difficile, mais les "golftrotters" dont j'estime faire partie veulent jouer des parcours de qualité, point ! La difficulté importe guère dans le choix. Des milliers d'étrangers vont se casser les dents à Carnoustie chaque année en sachant pertinemment que c'est un parcours féroce qui va mettre à mal leur jeu. Mais pour la majeure partie, ils s'en tapent royalement, ils auront joué un parcours prestigieux accueillant régulièrement The Open. Et c’est exactement dans cet esprit que j’irai jouer un jour Carnoustie ou l’Albatros.
macj a écrit :- et pas assez "haut de gamme" que ce soit en terme d'hôtellerie (le Novotel c'est pas le Gleneagles hotel loin de là) ou globalement de cadre / paysages...
Là je te rejoins en partie. Sans n'avoir jamais joué au National, j'ai déjà entendu multiples avis négatifs sur le Novotel. On est donc loin du standard que tu peux trouver à Gleneagles, Celtic Manor ou K-Club, pour reprendre l'exemple des récentes destinations européennes de la RC. Néanmoins, la ville de Paris est juste à côté et offre tout ce qu’il faut en terme de logement. De plus, tous les grands parcours de ce monde n’ont pas un hôtel sur le site même. Idem pour le cadre, ça peut avoir de l’importance bien sûr, mais les grands noms du golf ne sont pas tous au sein d’un cadre idyllique :
Image
Matteo Manassero pendant le Barclays Open au Sentosa GC à Singapour
macj a écrit :les riches touristes ils recherchent des golfs de standing de type Cannes Mougins ou autre golf ultra select avec un superbe cadre. Je pense qu'ils n'en ont rien à faire de venir se prendre une valise au national et boire une coupe à la terrasse du Novotel après...
Pas d’accord du tout, voir ma première intervention ci-dessus. Pour te donner un exemple concret, l’Holywood GC a Belfast a dû engager une personne supplémentaire il y a 2-3 ans rien que pour gérer l’explosion des demandes de réservations étrangères. Pourtant il ne s’y déroule aucun grand tournoi et la Ryder Cup n’y est pas prévue, c’est juste que c’est le « berceau golfique » et toujours club actuel d’un certain Rory McIlroy !!! Ou comment un bon parcours local devient une destination prisée à l'international !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par wielca13 »

Juste une petite question, la FFG fait une offre au National sur les GF si on joue à 4 (3 qui payent seulement) et ça nous titille bien avec mes amis pour le vendredi saint...

Est-ce que vous pensez que si je joue avec 3 mecs qui sont 7, 17 et 17 et que ce serait un vendredi et pas sur le we, ils me laisseront jouer avec mon hc "trop élevé" ? Bref... est-ce qu'ils sont pointilleux là-bas ?
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par pat_1100 »

wielca13 a écrit :Juste une petite question, la FFG fait une offre au National sur les GF si on joue à 4 (3 qui payent seulement) et ça nous titille bien avec mes amis pour le vendredi saint...

Est-ce que vous pensez que si je joue avec 3 mecs qui sont 7, 17 et 17 et que ce serait un vendredi et pas sur le we, ils me laisseront jouer avec mon hc "trop élevé" ? Bref... est-ce qu'ils sont pointilleux là-bas ?

En général , ils sont assez pointilleux au niveau de l 'index et de la vérification de License ; maintenant si tu es en groupe et avec un peu de bonne humeur ça doit passer :wink:
yoanngolf77
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 15 juil. 2009, 09:22
Index : 3,8

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par yoanngolf77 »

en meme temps limiter l'albatros a l'index 28 c'est comme le limiter a l'index 54 .....

tu prend aucun plaisir au dessus de 15 d'index sur ce genre de parcours et encore je suis gentil pour les 15 d'index ....

Par contre tu te fera plaisir sur la qualitée des fairways et des green ca c'est sur :D
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par waldezign »

Un truc à faire, quand-même! C'est quoi les tarifs, la fréquentation? Faut réserver longtemps avant? C'est quoi qui est si difficile dans ce parcours? Par rapport à Évian?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Gallabru »

wielca13 a écrit :Juste une petite question, la FFG fait une offre au National sur les GF si on joue à 4 (3 qui payent seulement) et ça nous titille bien avec mes amis pour le vendredi saint...

Est-ce que vous pensez que si je joue avec 3 mecs qui sont 7, 17 et 17 et que ce serait un vendredi et pas sur le we, ils me laisseront jouer avec mon hc "trop élevé" ? Bref... est-ce qu'ils sont pointilleux là-bas ?
J'ai reçu ça avec ma licence, je pensais que c'était pour les licenciés ffgolf ? Ca m'intéresse d'avoir un retour de ceux qui auront essayé.

Après, pour l'index minimum de "15" (je sais que cette valeur n'est pas importante en soi) requis pour l'apprécier :roll: Evidemment si apprécier c'est jouer son index... mais même, tant qu'on joue vite je ne vois pas où est le soucis. C'est de ce point de vue que je comprends l'index minimum (28 aujourd'hui) requis.
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par ManuD »

Tout dépend de où tu trouves ton plaisir au golf, mais perso, quand je mets les pieds sur un parcours, c'est pour essayer d'être un minimum compétitif.

Trainer mon chariot sur 18 trous, jouer 36 Tee Shots parce que je mets une provisoire sur chaque trou, prendre 10 drops de pénalité pour finir par shooter 120, ça m'amuse 3-4 trous, et après, c'est pénible.
Pour moi, mais aussi pour les autres qui passent leur vie à chercher mes balles (ça me stresse encore plus de devoir leur imposer ça).

Mais c'est ma vision du truc...

Bien réfléchir avant à ce qu'on recherche quand on met les pieds sur un parcours au slope un peu élevé.
Ca peut vite devenir un chemin de croix :mrgreen:
Marre des ZT !
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Lovecat »

Je pense qu'il faut adapter sa stratégie de jeu à son niveau et la forme du jour.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5325
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par zigrit »

à part le 17, les fairways sont accessibles
il suffit de jouer avec ses moyens,
bogey player avec une mise en jeu courte mais sur la piste, plutôt que des drive banane dans les chachis
on ne joue pas son index, mais on perd moins de balles
mais c'est vrai que si on ne réfléchit pas, ça peut devenir une vraie galère
c'est un terrain exigeant tactiquement
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Gallabru »

C'est vrai que, dans le cas présent, on n'y va pas pour le paysage non plus.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par tomcat »

Ni pour la tranquilite par le silence :mrgreen:
Suffit de le prendre des jaunes, voire des rouges.
Il est tout aussi challengant...et on y prend le meme plaisir
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par primien »

Si vous ne voulez pas prendre de risques, allez sur l'Aigle ...

L' Albatros est un parcours où l'on ne vient pas pour rigoler. C'est 5 heures où l'on doit être concentré sur chaque coup au risque de voir le plaisir de jouer se transformer en vrai galère.
Et franchement, au tarif pratiqué, j'aime mieux être sûr de mes coups et de ma stratégie.... Ça fait cher la balle perdue


Demandez donc à Jerôme de qu'il en pense .....
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par kokoro »

Venez jouer le parcours de l'Albatros en amoureux(ses) ou entre ami(e)s le samedi 14 février, 1 gf acheté = 1 gf offert !
Appelez-nous pour réserver au 01 30 43 36 00, les places sont limitées ; premiers arrivés, premiers servis.
Parlez-en autour de vous et retrouvez-nous au Golf National... Entre amoureux du futur parcours de Ryder Cup.
Quelle destination rêvée pour des amoureux... Franchement... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par waldezign »

primien a écrit :Si vous ne voulez pas prendre de risques, allez sur l'Aigle ...

L' Albatros est un parcours où l'on ne vient pas pour rigoler. C'est 5 heures où l'on doit être concentré sur chaque coup au risque de voir le plaisir de jouer se transformer en vrai galère.
Et franchement, au tarif pratiqué, j'aime mieux être sûr de mes coups et de ma stratégie.... Ça fait cher la balle perdue


Demandez donc à Jerôme de qu'il en pense .....
ça doit être marrant en MP... la pression sur l'autre quand on réussit à se placer! (ou l'inverse...)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par J3ROM3 »

primien a écrit :Si vous ne voulez pas prendre de risques, allez sur l'Aigle ...

L' Albatros est un parcours où l'on ne vient pas pour rigoler. C'est 5 heures où l'on doit être concentré sur chaque coup au risque de voir le plaisir de jouer se transformer en vrai galère.
Et franchement, au tarif pratiqué, j'aime mieux être sûr de mes coups et de ma stratégie.... Ça fait cher la balle perdue


Demandez donc à Jerôme de qu'il en pense .....
L'Albatros c'est pas "est ce que je peux faire une perf" c'est "jusqu'à quel trou je peux jouer sans craquer"
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par jm92 »

... surtout qu'on peut craquer dès le 1 ou le 2 :lol:

Perso une de mes meilleures perfs s'est jouée grâce à un -1 sur les 4 derniers (par/birdie/par/par), exploit jamais renouvelé depuis.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par J3ROM3 »

avec 9 d'index t'as 16 coups rendus, c'est pas pour rien...

meilleur score, 79 hors compétition.
score moyen, 88/90 en compétition....


Et pourtant je le connais par coeur, rien à faire tu te retrouves très vite avec un ou deux doubles sur la carte et les bogeys s'accumulent tout aussi rapidement que ce soit pour une mise en jeu hors fairway, un green raté, une distance mal gérée avec le vent etc.
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par jm92 »

Meilleurs scores en compétition :
79 des jaunes (l'hiver)
81 des blanches

Meilleur score sur un trou :
Eagle au 9 lors d'un '5e tour' càd en config Open de France (si si 8) )

Mais rassurez- vous j'ai eu ma part de croix et autres triples, comme tout le monde :mrgreen:
Et je le connais aussi par coeur, mais y'a aucun droit à l'erreur nulle part, Jérome a raison.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par J3ROM3 »

jm92 a écrit :Meilleurs scores en compétition :
79 des jaunes (l'hiver)
81 des blanches

Meilleur score sur un trou :
Eagle au 9 lors d'un '5e tour' càd en config Open de France (si si 8) )

Mais rassurez- vous j'ai eu ma part de croix et autres triples, comme tout le monde :mrgreen:
Et je le connais aussi par coeur, mais y'a aucun droit à l'erreur nulle part, Jérome a raison.

j'avais même fait le bilan de toutes mes compétitions départ blanc là bas, birdie sur les trois quarts des trous et pourtant je n'ai jamais sorti un -12! :D
MBEX27

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par MBEX27 »

zigrit a écrit :à part le 17, les fairways sont accessibles
il suffit de jouer avec ses moyens,
...
comme quoi, contrairement à une idée répandue, on peut jouer au golf avec peu ... :wink: :mrgreen: Je ne l'ai joué qu'une fois, pour voir, j'en ai ramené 1 par (tout fier), des croix en veux-tu-en-voilà, j'en n'ai pas ramené beaucoup de balles (euphémisme pour dire que j'ai du vider les poches du sac :lol: ). globalement, à mon niveau, parcours qu'il vaut mieux regarder à la télé, quoi :twisted:
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: le National, la Ryder , et le Green-fee

Message par Roni95 »

Les travaux pour la Ryder commencent à partir de quand au fait?
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »