Mont Garni Vs Royal Hainaut

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par nini1988 » 16 janv. 2015, 19:38

Bonjour les gens,

Je m'adresse à tous, surtout les belges ou les frontaliers. Je pense changer de club cette année, et du coup j'hésite entre les deux golfs.

Alors je me tourne vers vous, pour des avis, des conseils, ou pour que vous me renvoyez chier :mrgreen:

Merci pour ceux qui prendrons le temps de m'aider

Bisous bisous

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par Nostressleia » 16 janv. 2015, 20:06

Hello,

je n'ai pas encore jouer sur ces deux parcours mais j'ai entendu du grand bien du Mont Garni (surtout depuis la derniere Ryder Cup :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par FreLy » 16 janv. 2015, 21:10

Je joue au Mont Garni mais je vais te répondre objectivement.

D'abord il y a une différence notable de fee annuel, le Hainaut étant plus cher ( au moins 600€, à vérifier précisemment).

D'un point de vue des parcours, tu as 3*9 trous au Hainaut. Le parcours des Étangs étant très beau et d'un certain intérêt golfique, les deux autres 9 trous (Quesnoy et Bruyères) sont d'un intérêt assez relatif. Gros avantage de ces deux derniers, le terrain est sablonneux...j'y reviendrai plus tard.

Le parcours du Mont Garni est un 18 trous long et assez difficile. Il est composé de 3 boucles de 6 trous variant quelque peu les conditions de jeu. Ce parcours acceuillera une manche de l'Alps Tour la saison prochaine et fait l'objet de quelques "ajustements" à cette fin.

Le mieux est que tu fasses un parcours sur chacun d'entre eux pour te faire une idée.

Rayon atmosphère de clubs, ils sont très différents. Au Hainaut tu as une forte population étrangère (surtout US) car c'est le club du SHAPE (Quartier Général des Forces Alliées de l'OTAN) basé à quelques km de là. Le reste de la population est assez aisée et il est relativement difficile de se faire une place parmi ceux-ci. Le Mont Garni est beaucoup plus convivial sur ce point.

Les installations hors parcours sont d'une bonne qualité au Hainaut, avec un club house moderne et acceuillant et surtout une bonne cuisine toujours ouverte. Le practice est correct.
Le club house du Mont garni a un style certain vu de l'extérieur, mais cette vieille bâtisse n'est pas pratique, les vestiaires sont relativement sommaires et le club-house ne vit pratiquement pas, la restauration est assez sommaire. Le practice est correct.

Je ne connais pas la qualité des Pros du Hainaut, je sais simplement que des membres de ce club viennent parfois prendre des cours chez nous (l'inverse est peut-être vrai aussi). L'académie du Mont Garni est en cours de transformation, et un des Pros (Vincent) est reconnu comme étant très bon. Le second vient juste d'arriver au club.

Pour terminer, je dois souligner LE point noir du Mont Garni...les conditions de jeu en hiver. Le terrain est naturellement humide et le drainage peu efficace. Résultat, cet hiver nous n'avons plus joué depuis fin novembre... De plus le Président (propriétaire également) nous oblige à jouer sur des "winter mat" petits tapis portables de 30cmx15cm ...
A l'inverse, les terrains sablonneux du Hainaut sont pratiquement toujours jouables (mais pas les Etangs malheureusement).

N'hésite à à me contacter si tu le veux.

:wink:

Edit : la différence de fee est de 547€
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par nini1988 » 16 janv. 2015, 21:43

Merci les gens, Frely mp 8)

Et puis, il devrait bien avoir quelqu'un du royal qui va venir contre balancé tout ça ?!

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par pitchfranck » 18 janv. 2015, 09:21

FreLy a écrit :Je joue au Mont Garni mais je vais te répondre objectivement.

D'abord il y a une différence notable de fee annuel, le Hainaut étant plus cher ( au moins 600€, à vérifier précisemment).

D'un point de vue des parcours, tu as 3*9 trous au Hainaut. Le parcours des Étangs étant très beau et d'un certain intérêt golfique, les deux autres 9 trous (Quesnoy et Bruyères) sont d'un intérêt assez relatif. Gros avantage de ces deux derniers, le terrain est sablonneux...j'y reviendrai plus tard.

Le parcours du Mont Garni est un 18 trous long et assez difficile. Il est composé de 3 boucles de 6 trous variant quelque peu les conditions de jeu. Ce parcours acceuillera une manche de l'Alps Tour la saison prochaine et fait l'objet de quelques "ajustements" à cette fin.

Le mieux est que tu fasses un parcours sur chacun d'entre eux pour te faire une idée.

Rayon atmosphère de clubs, ils sont très différents. Au Hainaut tu as une forte population étrangère (surtout US) car c'est le club du SHAPE (Quartier Général des Forces Alliées de l'OTAN) basé à quelques km de là. Le reste de la population est assez aisée et il est relativement difficile de se faire une place parmi ceux-ci. Le Mont Garni est beaucoup plus convivial sur ce point.

Les installations hors parcours sont d'une bonne qualité au Hainaut, avec un club house moderne et acceuillant et surtout une bonne cuisine toujours ouverte. Le practice est correct.
Le club house du Mont garni a un style certain vu de l'extérieur, mais cette vieille bâtisse n'est pas pratique, les vestiaires sont relativement sommaires et le club-house ne vit pratiquement pas, la restauration est assez sommaire. Le practice est correct.

Je ne connais pas la qualité des Pros du Hainaut, je sais simplement que des membres de ce club viennent parfois prendre des cours chez nous (l'inverse est peut-être vrai aussi). L'académie du Mont Garni est en cours de transformation, et un des Pros (Vincent) est reconnu comme étant très bon. Le second vient juste d'arriver au club.

Pour terminer, je dois souligner LE point noir du Mont Garni...les conditions de jeu en hiver. Le terrain est naturellement humide et le drainage peu efficace. Résultat, cet hiver nous n'avons plus joué depuis fin novembre... De plus le Président (propriétaire également) nous oblige à jouer sur des "winter mat" petits tapis portables de 30cmx15cm ...
A l'inverse, les terrains sablonneux du Hainaut sont pratiquement toujours jouables (mais pas les Etangs malheureusement).

N'hésite à à me contacter si tu le veux.

:wink:

Edit : la différence de fee est de 547€

C'est très juste, bonne analyse, sauf pour ce qui concerne l'intérêt et la qualité du parcours . Là il n'y a pas photo, Le Royal est un bijou, bien bichonné, et même si les Etangs est très différents des deux autres 9 trous, Quesnoy et Bruyères sont signés Tom Simpson et sont un régal à jouer.
Ensuite comme indiqué plus haut, c'est un parcours sur sable jouable toute l'année, ....il n'y en a pas beaucoup dans la région....on vient de Lille pour ca le jouer l'hiver...

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par nini1988 » 18 janv. 2015, 19:13

Bonjour les gens, et merci des réponses.

Alors je vais juste reprendre quelque point : j'ai joué ce samedi le royal, donc je peux voir de quoi vous parler :mrgreen:

Premierement, tarrifairement, pas de soucis, vu qu'à mon âge ( et celui de Mme ) quoi qu'il arrive c'est moins chère que Mormal. Ensuite pour l'ambiance, j'ai pas trouvé ça guinder au Royal, au contraire, j'ai joué avec 3 locals, vraiment super sympa. A l'accueil, pareil. Vivement que j'aille au Mont Garni alors, si vous y trouver une telle différence.

Après franchement, le parcours est pas fou ( techniquement ) et le Quesnoy est plutôt facile ( surtout pour les ladys ), j'ai pas pu voir les étangs.

J'essairai d'aller à Mont Garni assez vite, même si en se moment, ça se joue sur des tapis portables ... juste voir le parcours et l'ambiance ...

Si d'autres avis, je prend

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par FreLy » 18 janv. 2015, 19:41

pitchfranck a écrit :Quesnoy et Bruyères sont signés Tom Simpson et sont un régal à jouer.
Salut,
Il n'y aura donc qu'un seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord :wink:
Quesnoy et Bruyères sont ennuyeux, pas de variété ni grande difficulté à mes yeux.
Par contre, j'adore les étangs.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Mont Garni Vs Royal Hainaut

Message par nini1988 » 18 janv. 2015, 21:19

FreLy a écrit :
pitchfranck a écrit :Quesnoy et Bruyères sont signés Tom Simpson et sont un régal à jouer.
Salut,
Il n'y aura donc qu'un seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord :wink:
Quesnoy et Bruyères sont ennuyeux, pas de variété ni grande difficulté à mes yeux.
Par contre, j'adore les étangs.
Je n'ai qu'un an de golf, et peut de parcours à mon actif, mais je suis assez d'accord que le parcours n'est pas fou ... Après on vera ce que je pense du Mont Garni le weekend prochain après y avoir été :)

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités