Création de nouveaux parcours

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Création de nouveaux parcours

Message par Gilles008 »

Salut à tous,

Le peugeot golf guide 2009 (ma bible) référence et note 127 parcours (sur les 400 18 trous existants).
Seuls sont référencés les parcours ayant obtenu au minimum une note de 14 sur 20.

82 parcours sur les 127 furent construits entre 1985 et 1995 (65%) avec mention spéciale pour les annés 88-89 et 92
40 parcours furent construits avant 1985 (dont beaucoup en 1927-29 et 67-69)

et donc 5 seulement aprés 1995 :
La chouette en 2001
Chateau de Preisch en 1997
Terre blanche Le chateau et Le riou en 2000
Parc Nantilly en 1998

Je joue au golf depuis bientot 15 ans et je n'ai pas vu un seul golf sortir de terre autour de chez moi (LRoussillon).

Est ce que après 1995 on a construit que des parcours minables, pas dignes d'être référencés dans un guide ?

Qu'en est il des grands projets de parcours suite à l'attribution de la Ryder Cup ?

J'imagine qu'on ne revivra pas une époque de création comme à la fin des années 80.
Mais entre 82 parcours de qualité crées en moins de 10 ans et 5 en 20 ans , y a un sacré écart....

Avez vous autour de vous des nouveaux parcours qui se créent ?

Les gars qui aimaient le golf dans les années 80 ont du se régaler de voir sortir de terre tous ces parcours...
Be the right club...TODAY
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Création de nouveaux parcours

Message par TigerBlues »

Le Golf de Longwy (18 trous) est en cours de construction.

NB : je trouve que le golf de Preisch (après 1995) est un beau parcours...
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90