[Cuba] Golf à Cuba

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

[Cuba] Golf à Cuba

Message par le3man »

qui connait le golf de Varadero cuba?
there can be only one!!!!
bulltaz
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2007, 22:18
Localisation : Sologne

Re: Golf a Cuba

Message par bulltaz »

Non, je connais pas mais je suis intéressé.
Je pars au mois de Mai à La Havane, puis Varadero et j'aurais voulu savoir si ce parcours vaut le détour.
Merci pour votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Golf à Cuba

Message par PinkLady »

je n'avais jamais songé qu'il exista un golf à Varadero! J'imagine que celui-ci devait être au milieu d'une végétation vierge à sa construction et qu'il est maintenant entouré de gigantesques complexes hôteliers. Tu n'oublieras pas de faire des photos Bulltaz?

http://www.varaderogolfclub.com/en/historia.asp

PinkParadise
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: [Cuba] Golf à Cuba

Message par Thombo »

Je rentre de Cuba où j'ai pu jouer VARADERO
Petite astuce , si vous reservez votre chambre à la villa Xanadu ou villa Dupont de Nemours, le greenfee, la voiturette et le sac de golf sont totalement gratuits !
il vous faudra seulement payer balles et tee !
Je vous donne quelques photos ci dessous.
Image

Image

Image
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Cuba] Golf à Cuba

Message par AuldCom »

Je l'avais joué plusieurs fois lors d'un séjour à Varadero il y a 10 ans, j'ai garde un bon souvenir. A part celui de mes partenaires canadiens qui s'hydrataient au rhum-coke et faisaient n'importe quoi à partir d'un moment ... :shock: :evil:

A ce jour, il reste le seul parcours du pays, en dehors d'un 9 trous pourri à La Havane. Il existait d’autres tracés à travers l’île mais ils n’ont pas survécu à la révolution des années 50. Alors même que Ché Guevara (surtout) mais aussi Fidel Castro (et oui !) jouaient au golf.

Plusieurs projets pour augmenter l’offre existent depuis des années, mais rien n'a encore bougé à ma connaissance. Mais avec l'ouverture récente au marché américain, il ne fait néanmoins guère de doute que le temps est compté avant que de nouveaux parcours voient le jour à Cuba.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: [Cuba] Golf à Cuba

Message par Thombo »

En effet c est toujours le seul.
Vu que je dormais sur place j ai eu la chance d être seul. Sauf quelques cailloux dans les bunkers, tout y était parfait. Et le 19eme sur la mer avec un Emingway spécial et un Cohiba....
Après c'est sûr Varadero c'est plus canadien que cubain!
D'ailleurs heureusement que je n y ai passé qu'1 nuit, parce que je préfère découvrir que rougir sur le sable et définitivement le reste de Cuba est bien plus intéressant que Vardero.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »