Ecosse vs Portugal vs Maroc

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par Maxinpar » 06 mai 2015, 02:42

J'ai eu un accord oral de ma chere femme pour essayer de se caler 4 jours de vacances lors de notre sejour en France 2016. en general on descend dans le sud de la France pour deux ou trois semaines. Elle est d'accord pour qu'on essaye de se faire soit le Maroc (elle aimerait y aller), soit le Portugal (on a des amis qui viennent de s'y expatrier) et moi j'ai evidemment propose l'Ecosse*.

Donc je demande au forum quels sont vos retours d'experience sur ces trois destinations? A quoi peut on s'y attendre?

Je vais devoir essayer de trouver un savant melange de bon golf, de soleil et de farniente ainsi que des prix raisonnables.

Merci d'avance

*pour l'Ecosse elle m'a dit: "Oui, mais tu iras sans moi :)"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par macj » 06 mai 2015, 06:55

Hello,

Le Portugal je connais pas mais tout le monde en dit beaucoup de bien (notamment les Algraves). Cela a pas l'air d'etre donné par contre.

perso j'ai joué au golf en Ecosse sans ma femme et suis allé au maroc avec ma femme sans jouer au golf :)

Après cela depend aussi de la période
L'Ecosse c'est idéal en mai juin juillet aout , c'est très joli autant pour le golf que les paysages mais niveau farniente ...20° la bas c'est presque canicule :-)
Le Maroc à ces périodes là c'est très chaud. Si tu es au bord de mer cela peut encore aller mais Marrakech en mai par exemple j'aurais pas pu jouer tellement il faisait chaud ( plus de 30° à 9 H du mat à 40+ là ca tape!)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par momo30 » 06 mai 2015, 07:02

la période est très importante, si janvier février mars avril : le maroc pour le climat .

à partir de mai juin juillet aout : le portugal ( ou l'écosse sans ta femme :mrgreen: ).

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par Morthibus » 06 mai 2015, 12:49

Maxinpar a écrit :J'ai eu un accord oral de ma chere femme pour essayer de se caler 4 jours de vacances lors de notre sejour en France 2016. en general on descend dans le sud de la France pour deux ou trois semaines. Elle est d'accord pour qu'on essaye de se faire soit le Maroc (elle aimerait y aller), soit le Portugal (on a des amis qui viennent de s'y expatrier) et moi j'ai evidemment propose l'Ecosse*.

Donc je demande au forum quels sont vos retours d'experience sur ces trois destinations? A quoi peut on s'y attendre?

Je vais devoir essayer de trouver un savant melange de bon golf, de soleil et de farniente ainsi que des prix raisonnables.

Merci d'avance

*pour l'Ecosse elle m'a dit: "Oui, mais tu iras sans moi :)"
Je rentre de l'Ecosse ou j'ai vécu tous les temps possibles incluant vent, pluie, neige et soleil ! la meilleure journée était à 12°, ressentie 8°. Donc on n'y va pas pour la météo.

Je passe sur le golf, mais les activités autour sont très nombreuses, l'Ecosse est un beau pays à visiter que cela soit la nature, les chateaux, les pubs, etc

Cela dépend de ton budget, mais j'ai trouvé l'hotellerie abordable et donc j'avais réservé à des endroits incluant des SPAs (qui sont parfois dans le golf). Donc Madame aux soins, pendant que j'étais sur le parcours, cela détend l'atmosphère ;)

Pour l'anecdote, j'ai joué avec un australien qui venait pour 3 semaines, et dont la femme ne jouait pas, il a utilisé la même tactique.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par MAT12 » 07 mai 2015, 18:18

Je connais que l'Algarve que je te recommande chaudement, le top :D
Green Fee très chers (+/- 200€), mais tu peux les toucher à moitié prix suivant ou tu loges.
Le Maroc (golfiquement) je n'ai pas fait, mais sur le papier ça me brancherait moyen.
Et l'Ecosse arrrrf... j'en rajoute pas.

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par legone » 07 mai 2015, 20:52

Pour moi l'Algarve est superbe même si les green fees sont exhorbitants à cause de ces foutus britanniques.

Dans ce cas , il est préférable de prendre un resort all inclusive (type Vala Do Lobo) mais ce n'est pas donné.


Pour le maroc, j'ai fait Marrakech (peur-être un peu tard car trop chaud maintenant) dans un Riad au sud de Marrakech. Idyllique et beaucoup plus économique que l'Algarve? Les parcours étaient superbes.

En gros un rapport 2 dans les prix pour un plaisir similaire.

je rêve de faire l'écosse :)
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par TigerBlues » 08 mai 2015, 10:22

Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par Guil » 08 mai 2015, 10:38

MAT12 a écrit :Le Maroc (golfiquement) ...ça me brancherait moyen.
:shock: :shock: :shock:

C'est Nicklaus, Philips, Trent Jones ou Robinson que t'aimes pas comme designer

Je préfère en rire...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par MAT12 » 08 mai 2015, 11:31

Guil a écrit :
MAT12 a écrit :Le Maroc (golfiquement) ...ça me brancherait moyen.
:shock: :shock: :shock:

C'est Nicklaus, Philips, Trent Jones ou Robinson que t'aimes pas comme designer

Je préfère en rire...
Je ne juge pas les parcours puisque je dit que je n'y ai pas joué.
Je dis que comme destination ça me branche moins que les 2 autres.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par AuldCom » 09 mai 2015, 10:21

MAT12 a écrit : Green Fee très chers (+/- 200€), mais tu peux les toucher à moitié prix suivant ou tu loges.
.
Les GF n'y sont effectivement pas donnés, mais tu fais quand même un peu une fausse généralité là !!!
J'ai payé €190 pour Monte Rei qui est un pur chef d'oeuvre, ainsi que €180 à San Lorenzo, mais sinon c'était plutôt vers les €100 pour d'excellent parcours. Belle destination golfique assurément, qui me semble plus adéquate pour un court séjour. Pour le logement, Dunas Duradas Beach Club nous avait donné entière satisfaction.

EDIT : je n'ai pas tenu compte de la saison, car les prix peuvent passablement changer entre haute et basse saison. :idea:

J'adore l'Ecosse mais pour un séjour court, il faut bien cibler si tu veux trouver un bon compromis "jouer de bons parcours sans faire de grandes distances"
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par MAT12 » 09 mai 2015, 13:26

De ce que j'en ai vu c'était dans ces prix. Monte Rei, San Lorenzo comme tu dis, les Vale do Lobo 180€ de mémoire.
Je logeais à Quinta do Lago, ce qui me permettais d'avoir les greens fee de "partenariat" à 90 - 100€.
Je n'ai pas fais les Oceanico, et ceux à l'intérieur des terres.

jbxg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 15 mars 2012, 09:58
Index : 20

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par jbxg » 09 mai 2015, 23:20

Je suis parti en algarve fin mardis début avril, j'ai eu un package de 3 green fee. A valle do lobo pour 220e, après les prix doivent varier en fonction de la saison..

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par AuldCom » 10 mai 2015, 10:31

jbxg a écrit :Je suis parti en algarve fin mardis début avril, j'ai eu un package de 3 green fee. A valle do lobo pour 220e, après les prix doivent varier en fonction de la saison..
Vale do Lobo affiche des tarifs de cinglé, mais il ne semble pas très compliqué d'avoir de sérieux rabais (50%) en résidant dans un hôtel du coin. Ca avait été le cas en tout pour moi depuis Dunas Duradas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

hickori
Messages : 38
Inscription : 07 févr. 2011, 00:33
Index : 7
Localisation : Angoulême

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par hickori » 18 juin 2015, 23:51

Hello,
J'ai eu la chance de faire les 3 destinations et il est
difficile de les comparer .
C'est le facteur "climat" qui est prépondérant , l Écosse peut réserver de mauvaises surprises même en plein été, avec plusieurs jours de pluie et de vent ininterrompus....pas facile pour Mme si elle ne joue pas, a moins de visiter seule musées et distilleries.
Idem pour le Maroc, jouer l'été par plus de 40 degrés a l ombre (sachant qu elle est rare ! ) ne constitue pas une partie de plaisir. A la rigueur choisir des destinations côtières comma Agadir, Essaouira fera bénéficier d'un peu d'air .Par contre, le dépaysement est total et l apres golfsera sympa avec ton epouse.
Le Portugal represente le meilleur compromis, meteo sympa, chaude sans être caniculaire, vie locale animée, bonnes tables......
seul hic, les tarifs devenus prohibitifs pour de nombreux golfeurs, moi le premier.
Par contre, en reservant a l avance il y a certainement possibilité de bénéficier de bonnes conditions commerciales (packages golf+sejour+activites pour mme)
Et le Portugal ne se resume pas a l Algarve, les parcours plus au nord sont moins chers.
Autre solution exotique, Madere, ile portugaise au climat plus tempéré, avec 3 ou 4 golfs tres sympas et bien moins chers, de belles ballades a faire (les levadas) de beaux equipements touristiques .Perso j'ai adoré !
Bonnes vacances !
Le coup le plus facile ..........le 4°putt !

Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft SENSE 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR MADE 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 au PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Régular (68 g)
Wedges : MIZUNO MP 60°, TITLEIST Vokey 54° + 48°
Putter : ODYSSEY 7 Works

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par Maxinpar » 19 juin 2015, 00:02

Ma femme joue. Je suis en train de pencher pour Ecosse 2017. Elle a meme envie de m'accompagner!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

hickori
Messages : 38
Inscription : 07 févr. 2011, 00:33
Index : 7
Localisation : Angoulême

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par hickori » 19 juin 2015, 00:24

Parfait alors, tu vas te regaler ! Et mme aussi.
Reservez longtemps à l'avance les GF sur les gros parcours , c'est très demandé .
Le coup le plus facile ..........le 4°putt !

Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft SENSE 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR MADE 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 au PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Régular (68 g)
Wedges : MIZUNO MP 60°, TITLEIST Vokey 54° + 48°
Putter : ODYSSEY 7 Works

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par eglishadow » 19 juin 2015, 06:49

effectivement l'Ecosse niveau golfique c'est le TOP DU TOP, la source :D
l'Algarve, c'était assez sympa autrefois même côté tarifs mais ils sont devenus fous...et puis ils ont massacré une côte de rêve, sinon au Nord c'est beau aussi
Maroc ça cogne mais très beau...golfiquement je n'aime pas l'herbe des fairways du côté d'Agadir, mais bon...
Donc en Ecosse tu peux assez vite visiter l'Est ou l’Ouest et aller au Nord si le coeur t'en dit... avec une voiture...c'est assez dépaysant aussi..mais n'oubliez pas la petite laine et les bottes...pépins aussi
dans le même genre tu as l'Irlande
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par bennyboy » 19 juin 2015, 10:17

Je reviens d'algarve et franchement je trouve que c'est très cher les GFs alors que l'entretien n'est pas top.

J'ai joué vale do lobo qui est apparemment un incontournable...:
1. Il y a pas de practice digne de ce nom, tu peux maximum taper fer 9 sur des tapis dégeu et pour 3 euros les 20 balles ... C'est honteux et j'ai horreur de partir à froid :twisted: :oops: :lol:
2. Les greens ne roulaient pas du tout... j'avais l'impression de me retrouver en belgique en plein hiver ... faire des demi swings pour faire un putt de 15m c'est pas marrant ...

Par contre il faut reconnaitre que le cadre est magnifique, même si il y a un peu trop de maisons tape à l'oeil à mon gout ;-)

Je n'ai jamais été ni en Ecosse ni au Maroc mais je pense que le rapport qualité/prix au maroc est forcément plus attractif que le portugal AMHA
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par AuldCom » 19 juin 2015, 10:36

Des cinq parcours que j'avais joué dans les région en juin 2013, Vale de Lobo Ocean était très largement celui qui avait les moins bons greens. Serait-ce un standard chez eux ?

Compte tenu de la qualité du reste, les €85 payé via mon hôtel ne m'avaient pas choqué pour autant. Mais si on tape dans le tarif de base de €180, c'est clair que c'est un très mauvais rapport qualité-prix. Pour €10 de plus, autant aller jouer l'exceptionnel Monte Rei.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Ryaneden
Messages : 2
Inscription : 16 août 2015, 20:38
Index : 16

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par Ryaneden » 16 août 2015, 20:49

Bonjour

Je reviens d un voyage touristique et "golfique" à Casablanca et c'était génial.
J ai loger dans une résidence avec golf près d'une forêt un coin merveilleux ****modéré****

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Ecosse vs Portugal vs Maroc

Message par koil » 17 août 2015, 07:37

magnifique la pub :lol: je vais mettre le gîte de tata Yvette à la Motte Beuvron
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités