Autralie - Hamilton Island Golf Course

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Autralie - Hamilton Island Golf Course

Message par dioute » 20 mai 2015, 18:14

Je trouve ce golf complètement dément !!
Un golf perdu sur une ile

Image

la série de video de rick shield
https://www.youtube.com/watch?v=FNUNJnD2Uus

ce golf vient de rentrer dans mes reves golfiques :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Autralie - Hamilton Island Golf Course

Message par AuldCom » 20 mai 2015, 20:18

Ce parcours n'existait malheureusement pas encore quand j'ai séjourné dans les Whitsunday Islands (2002, ça date...). Mais quelqu'un avait déjà posté des photos ici. Maxinpar probablement ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Autralie - Hamilton Island Golf Course

Message par Maxinpar » 21 mai 2015, 00:16

Oui ca devait etre moi!

je l'ai joue en 2009. Il est memorable. Il n'est pas du tout "perdu" (enfin, tout est relatif). Il se trouve sur Dent Island, a 10 minutes en bateau de Hamilton Island. Hamilton Island est l'ile resort assez courue pour des vacances sur la barriere de corail.

C'etait encore une fois une des ces "golf experience" ou tout est regle aux petits oinions: rdv sur hamilton Island pour prendre la navette (le bateau), le staff prend les sacs, dix minutes plus tard on arrive sur dent island. La sur le quai, 3 staff attendent, impeccables. Ils offrent une petite serviette froide pour se rafraichir et les joueurs sont invites a prendre place sur des voiturettes de golf direction le club house (les sacs sont pris en charges par d'autres membres du staff).

Petit verre d'eau glace et autre serveitte fraiche a l'acceuil du club house qui se trouve en hauteur et ou deja on apprecie les vues. Reglement au pro shop et les sacs sont deja sur les voiturettes bien rangees a l'accueil du club-house. Direction le practice avec balles en petites pyramides avec tapis (a l'epoque, ils ont du passer a l'herbe depuis j'imagine) autour d'un lac avec cibles flottantes. Rien que le practice putting green est assez unique:

Image

Et puis c'est parti pour un parcours assez fou. L'ile sur laquelle se truove le parcours est assez petite avec un pic au milieur donc tout en devers et assez haut pour avoir des vues de la barriere de corail a 360 degres. Je vous laisse qq photos prises lors de ce sejour. A noter que le aprcours est redoutable. Beaucoup de fairways convexes (qui poussent les balles vers les roughs) et des roughs dans lesquels il est recommande de ne pas s'aventurer (serpents etc). Le trace est long et la voiturette est obligatoire. Un regal a refaire!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Autralie - Hamilton Island Golf Course

Message par dioute » 21 mai 2015, 07:48

merci pour les photos ! ça confirme ce que je pensais, il est incroyable ce golf :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités