Où jouer en Sardaigne ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

balloupp
Messages : 19
Inscription : 12 févr. 2013, 13:03
Index : 17,4
Localisation : ORLEANS

Où jouer en Sardaigne ?

Message par balloupp » 23 juin 2015, 21:36

Bonjour,
Avis à ceux qui ont déjà fait le voyage... pouvez-vous me faire un retour d'expérience ?
Je pense y séjourner prochainement (courant juillet).
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Où jouer en Sardaigne ?

Message par AuldCom » 23 juin 2015, 22:53

Pas beaucoup de parcours en Sardaigne mais j'ai joué Pevero il y a quelques années, j'en ai gardé un bon souvenir (et pas seulement parce que j'y ai signé le premier eagle de ma carrière ! :wink: )
Et en prenant le ferry à Santa Teresa de Gallura, il est facile d'aller jouer Spérone en Corse. :idea:
A condition bien sûr de séjourner dans le nord de l'île.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Saumane13
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 16 déc. 2011, 05:38
Index : 21,6
Localisation : 06

Re: Où jouer en Sardaigne ?

Message par Saumane13 » 24 juin 2015, 10:49

Je viens d'effectuer un séjour d'une semaine à côté du golf de Pevero.
Superbe parcours, qualité de l'entretien, acceuil, tout y est!.
Environnement très agréable.
Seul pb le prix, la Costa esmeralda c'est la côte d'azur de la Sardaigne en haute saison.

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Où jouer en Sardaigne ?

Message par Gilles008 » 24 juin 2015, 15:23

Salut,
J avais fait un tour de sardaigne il y a 5 ou 6 ans.
J'ai joué Pevero, Is arenas et Is molas (qui a reçu l open d italie).
3 super parcours. J avais meme gagné la competition du dimanche matin a Is molas !! 8)

Pevero c est soit disant le pendant de Sperone. Un golf de trent jones pas mal, mais que je trouve moins bon que sperone pour ma part.
A faire meme si les hotels de porto cervo sont excessivement chers et boire un coca peut t en couter 10 euros...

Is arena c est un von hagge, et rien que ça, ça vaut le détour. super golf , super design. Un endroit un peu paumé quand meme car au milieu de la cote ouest il n y a pas trop de jolies plages. Il faut remonter au nord ouest pour trouver des jolies villages comme Alghero.

Is molas est pas mal, moins spectaculaire que les 2 precedents car pas de "vu mer". Mais techniquement c est bon et l entretien était top a l epoque. C est tout au sud de l ile, les plages ne sont pas loin du resort et elles sont tres belles.

Bon voyage !!
Be the right club...TODAY

balloupp
Messages : 19
Inscription : 12 févr. 2013, 13:03
Index : 17,4
Localisation : ORLEANS

Re: Où jouer en Sardaigne ?

Message par balloupp » 25 juin 2015, 16:38

Merci à tous pour vos retours, je vais voir ça la semaine prochaine ! ;)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Où jouer en Sardaigne ?

Message par vpl » 24 mai 2016, 09:06

Je relance la file si d'autres ont des infos à donner, car il semble que je vais passer les 2 dernières semaines d'août là-bas !

J'ai déjà trouvé un super villa à 50 000 € la semaine... mais je continue à chercher pour espérer ne pas avoir à vendre ma propre baraque pour les vacances...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Où jouer en Sardaigne ?

Message par vpl » 11 juil. 2016, 08:11

...suite...
je passe la dernière semaine d'août dans le sud est, tout près du Tanka golf club, qui visiblement a fermé ce printemps ! :evil: Il y a un 9 trous pas loin, Sa Tanca, on verra.

Is Molas est sans doute à plus d'une heure de route (surtout au mois d'août j'imagine), ça va être moins pratique pour une escapade en douce...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Où jouer en Sardaigne ?

Message par vpl » 06 sept. 2016, 15:13

Mini retour même si la Sardaigne semble n'intéresser pas grand monde.
Côté golf je n'était à proximité de parcours que pour ma semaine dans le sud ouest, et j'ai été donc jouer "Sa tanca" qui est un 9 trous plat, sympa avec de vrais trous, mais un entretien un peu juste. Les greens étaient en particuliers quasi touffus, et du coup trèèèèèès lents.

Le parcours prestige du coin c'est Tanka à Villasimius, qui est donc fermé depuis l'an dernier. J'ai été jeter un œil en me demandant ce que donnait un parcours à l'abandon, et en fait c'est tout sauf à l'abandon : arrosage, jardiniers au boulot, il manquait juste l'accueil des golfeurs pour que ça ait l'air ouvert. Soit ils font le "minimum" pour laisser en état, mais ça doit leur coûter un bras, soit ça va rouvrir bientôt.
Ce qu'on en voit depuis l'extérieur, c'est étroit et vallonné. Doit y'avoir moyen de foirer plein de coups...

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités