Ecosse 2017

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Ecosse 2017

Message par Maxinpar » 24 juin 2015, 08:07

Bon aller je me lance. Vous m'avez convaincu avec vos histoires et photos-reportages sur l'Ecosse!

Pas trop de details pour le moment si ce n'est que ca va etre en Aout 2017. Pour deux personnes (me femme et moi) et pour jouer imperativement le Old et Kingsbarn (+ un 3eme)

J'ai passe un peu de temps sur le site du Old course et de ses partenaires. J'ai l'impression que c'est un peu tot pour reserver un depart pour Aout 2017.

J'ai contacte golfenecosse pour savoir quoi faire pour commencer a organiser ca.

En attendant vous pourrez peut etre m'aider avec deux questions:

1) comment garantir un depart sur le Old pour deux personnes? Si j'y allais seul, je me pointerai a 3h chez le starteur et basta mais avec ma femme ca va etre plus complexe. Je sais que bcp de tour operateurs proposent de nous mettre sur la lotterie, mais est-il opssibel de garanatir un depart? Si oui comment et a quel prix?

2) Ordre de prix? D'apres qq blogs il me semble que ca va tourner vers les 1000-1500E par personne vols non compris pour 3 parcours et 3 nuits.

3) Ai-je un avantage (tarifs, departs, etc) a m'y prendre si tot ou non?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse 2017

Message par AuldCom » 24 juin 2015, 08:45

Les deux fois où j’ai joué le Old, je l’avais réservé (très) à l’avance. Les réservations pour l’année suivante commencent sauf erreur en septembre ou octobre, à vérifier sur leur site en temps voulu.

Autre parcours dans la région ? Tant qu’à taper dans le très haut de gamme, je dirais Carnoustie ! Mais ce n’est pas les bons parcours qui manquent dans le coin. Le New et le Jubilee sont excellents, ils ont juste le défaut de vivre dans l’ombre du Old. Le Castle a ses partisans et ses adversaires, mon expérience avait été un peu gâchée par ses greens débiles. Je citerais encore Elie, Crail Balcomie, Lundin ou Leven, même si je n’en ai joué aucun. Hors links, il y a le Duke’s qui a extrêmement bonne réputation. Juste à côté se construit un nouveau parcours qui sera sans aucun doute terminé en 2017, mais il semble que ce sera un club très privé.

Pour le logement, la ville regorge de B&B à prix relativement corrects. Grosse concentration sur Murray Park.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ecosse 2017

Message par eglishadow » 24 juin 2015, 09:52

ok, merci :D : j'adore le Jubilee et Elie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Ecosse 2017

Message par MBEX27 » 24 juin 2015, 11:25

AuldCom a écrit :...Le Castle a ses partisans et ses adversaires, mon expérience avait été un peu gâchée par ses greens débiles. ...
tu ne vas pas faire ta chochotte comme Poulter et Garcia à propos des greens d'un parcours désormais fameux joué récemment pour l'US Open? :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse 2017

Message par AuldCom » 24 juin 2015, 12:27

MBEX27 a écrit :
AuldCom a écrit :...Le Castle a ses partisans et ses adversaires, mon expérience avait été un peu gâchée par ses greens débiles. ...
tu ne vas pas faire ta chochotte comme Poulter et Garcia à propos des greens d'un parcours désormais fameux joué récemment pour l'US Open? :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Grosse différence entre des greens en mauvais état et des greens débilement dessinés ! :wink: :wink: :mrgreen:
Mais ceci dit, je lui donnerai peut être une seconde chance si l'occasion se présente, car il y a quand même plein de bonnes choses sur ce parcours.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ecosse 2017

Message par ben- » 24 juin 2015, 13:05

Pour moi si tu dois jouer un parcours en plus du Old et de Kingsbarns; c'est le Castle Course : il y a des trous vraiment OUF avec une vue..... :shock:

Quant aux réservations; je crois que ça commence en Septembre et que tout est booké très très vite.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Ecosse 2017

Message par Morthibus » 24 juin 2015, 13:44

Maxinpar a écrit :Bon aller je me lance. Vous m'avez convaincu avec vos histoires et photos-reportages sur l'Ecosse!

Pas trop de details pour le moment si ce n'est que ca va etre en Aout 2017. Pour deux personnes (me femme et moi) et pour jouer imperativement le Old et Kingsbarn (+ un 3eme)

J'ai passe un peu de temps sur le site du Old course et de ses partenaires. J'ai l'impression que c'est un peu tot pour reserver un depart pour Aout 2017.

J'ai contacte golfenecosse pour savoir quoi faire pour commencer a organiser ca.

En attendant vous pourrez peut etre m'aider avec deux questions:

1) comment garantir un depart sur le Old pour deux personnes? Si j'y allais seul, je me pointerai a 3h chez le starteur et basta mais avec ma femme ca va etre plus complexe. Je sais que bcp de tour operateurs proposent de nous mettre sur la lotterie, mais est-il opssibel de garanatir un depart? Si oui comment et a quel prix?

2) Ordre de prix? D'apres qq blogs il me semble que ca va tourner vers les 1000-1500E par personne vols non compris pour 3 parcours et 3 nuits.

3) Ai-je un avantage (tarifs, departs, etc) a m'y prendre si tot ou non?
Hello, j'ai passé une semaine (6 nuits) en Ecosse fin avril avec Madame. J'y ai joué The Carrick / Royal Dornoch et Kingsbarn.

Je n'ai pas de conseil pour le Old, n'ayant pas tenté l'expérience.

Par contre pour le budget, j'ai fait moi-même mes réservations + voiture et j'en ai eu pour 1.500€ / personne, vol compris. Ce qui m'a étonné c'est l'hotellerie assez peu chere, en particulier en "chassant" quelques promos sur Boo**** la nourriture est aussi peu chère avec un guide du Rou*** pour dénicher des adresses locales.

J'ai encore les factures si tu veux une idée des budgets. Et comme j'avais tout réservé/payé par avance, nous sommes partis en mode "doigts de pied en éventail"
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ecosse 2017

Message par macj » 24 juin 2015, 13:47

+1 pour le castle course et surtout les vues (les greens effectivement sont un peu tordus mais bon)

sinon golfeneccosse sait proposer il me semble quelques départs garantis pour le old mais je ne connais pas les prix
par contre en départ "loterie" c'est un peu moins de 200€
un sejour old en loterie+ kingsbarns + castle tu vas être dans les 1000-1200 € hors vol environ (en tout cas en 2012 c'etait les prix)

Cela peut paraître cher mais ca vaut vraiment le coup , avec ce programme tu as 3 jours de rêve golfique !

EDIT : tu peux aussi faire en "mise en jambe" ou en second parcours l'apres midi le EDEN, cela te coutera 50 balles pour jouer sur les fairways d'a coté du old course !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Ecosse 2017

Message par LaoDan » 04 juil. 2015, 22:25

Salut,

Vouloir jouer le Kingsbarn à tout prix, je comprends car il a l'air magnifique. Par contre le Old Course... Je ne l'ai pas joué mais j'ai marché à coté de quelques trous: 1-2-16-17-18... ca casse franchement rien. Le 1er et le dernier trous n'ont absolument rien de spécial. (hormis l'entretien et l'état du terrain qui est nickel!)
D'ailleurs la plupart des écossais avec qui j'ai discuté m'ont confirmé que ce n'est pas le parcours le plus intéressant.
C'est beaucoup de tracas et d'argent pour un parcours à la réputation un peu surfaite.

Il y a tellement des parcours super beaux, très sympa, très challenging, moins chers et moins "usine à gaz" que le Old Course autour/à St Andrews.

J'ai joué le Crail Balcomie et Craighead. Magnifique parcours!

Le Castle a l'air effet terrible!
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse 2017

Message par AuldCom » 06 juil. 2015, 10:44

LaoDan a écrit :Salut,

Vouloir jouer le Kingsbarn à tout prix, je comprends car il a l'air magnifique. Par contre le Old Course... Je ne l'ai pas joué mais j'ai marché à coté de quelques trous: 1-2-16-17-18... ca casse franchement rien. Le 1er et le dernier trous n'ont absolument rien de spécial. (hormis l'entretien et l'état du terrain qui est nickel!)
D'ailleurs la plupart des écossais avec qui j'ai discuté m'ont confirmé que ce n'est pas le parcours le plus intéressant.
C'est beaucoup de tracas et d'argent pour un parcours à la réputation un peu surfaite.

Il y a tellement des parcours super beaux, très sympa, très challenging, moins chers et moins "usine à gaz" que le Old Course autour/à St Andrews.

J'ai joué le Crail Balcomie et Craighead. Magnifique parcours!

Le Castle a l'air effet terrible!
C’est certain que pour les amateurs de relief, de jolis paysages, d’arbres et de pièces d’eau, l’Old Course ne va pas apporter de grande satisfaction ! Mais est-ce que ça en fait pour autant un parcours « ne cassant franchement rien » ? :shock: Mon point de vue personnel (que je me permets de partager après avoir joué le Old à deux reprises) est qu’on parle là d’un tracé (très) bien dessiné offrant un vrai challenge golfique, sans fioriture annexe. Est-il visuellement moins spectaculaire que Kingsbarns ou le Castle Course (pour rester vers St Andrews) ? Oui assurément ! Mais offre-t-il moins d’intérêt golfique ? Je ne le pense pas une seule seconde !!

Chacun n’a pas la même sensibilité au poids de l’histoire du lieu, je le conçois bien volontiers. Mais à titre personnel, la plus intimidante expérience golfique de ma carrière demeure ma première mise en jeu sur n°1, devant le vénérable club house du Royal & Ancient, avec les immenses tribunes construites pour l’Open et des dizaines de spectateurs traînant aux abords du départ. Et ce malgré la largeur presque infinie du fairway partagé avec le 18 !

Et pour l'anecdote, le 17 est souvent considéré comme l'un, si ce n'est le trou le plus difficile au monde. Statistiques à l'appui.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Ecosse 2017

Message par LaoDan » 06 juil. 2015, 11:09

Effectivement, à chacun sa sensibilité par rapport à l'histoire du parcours... maintenant quand le business s'en mêle, les chichis du genre: réserver un an à l'avance, se lever à 3h du mat etc... Je trouve ça un peu dommage alors que l'Écosse propose 1001 façon de jouer au golf dans son expression la plus authentique et la plus simple avec des parcours magnifiques sans forcément être attendu comme un touriste.

Finalement, en Écosse, il y a en pour tous les goûts.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse 2017

Message par AuldCom » 06 juil. 2015, 11:39

LaoDan a écrit : maintenant quand le business s'en mêle, les chichis du genre: réserver un an à l'avance, se lever à 3h du mat etc....
Mais tu oublies le tirage au sort qui offre pas loin de la moitié des départs quotidiens !! :idea:
Business ? Oui bien sûr, mais pour un parcours qui pourrait sans aucun doute être intégralement réservé des mois et des mois à l'avance, il existe quand même un nombre des chance non négligeable pour y jouer à la dernière minute. Une relative flexibilité qui n'est de loin pas disponible auprès d'autres parcours de réputation similaire ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ecosse 2017

Message par eglishadow » 06 juil. 2015, 23:30

AuldCom a écrit :
LaoDan a écrit :Salut,

Vouloir jouer le Kingsbarn à tout prix, je comprends car il a l'air magnifique. Par contre le Old Course... Je ne l'ai pas joué mais j'ai marché à coté de quelques trous: 1-2-16-17-18... ca casse franchement rien. Le 1er et le dernier trous n'ont absolument rien de spécial. (hormis l'entretien et l'état du terrain qui est nickel!)
D'ailleurs la plupart des écossais avec qui j'ai discuté m'ont confirmé que ce n'est pas le parcours le plus intéressant.
C'est beaucoup de tracas et d'argent pour un parcours à la réputation un peu surfaite.

Il y a tellement des parcours super beaux, très sympa, très challenging, moins chers et moins "usine à gaz" que le Old Course autour/à St Andrews.

J'ai joué le Crail Balcomie et Craighead. Magnifique parcours!

Le Castle a l'air effet terrible!
C’est certain que pour les amateurs de relief, de jolis paysages, d’arbres et de pièces d’eau, l’Old Course ne va pas apporter de grande satisfaction ! Mais est-ce que ça en fait pour autant un parcours « ne cassant franchement rien » ? :shock: Mon point de vue personnel (que je me permets de partager après avoir joué le Old à deux reprises) est qu’on parle là d’un tracé (très) bien dessiné offrant un vrai challenge golfique, sans fioriture annexe. Est-il visuellement moins spectaculaire que Kingsbarns ou le Castle Course (pour rester vers St Andrews) ? Oui assurément ! Mais offre-t-il moins d’intérêt golfique ? Je ne le pense pas une seule seconde !!

Chacun n’a pas la même sensibilité au poids de l’histoire du lieu, je le conçois bien volontiers. Mais à titre personnel, la plus intimidante expérience golfique de ma carrière demeure ma première mise en jeu sur n°1, devant le vénérable club house du Royal & Ancient, avec les immenses tribunes construites pour l’Open et des dizaines de spectateurs traînant aux abords du départ. Et ce malgré la largeur presque infinie du fairway partagé avec le 18 !

Et pour l'anecdote, le 17 est souvent considéré comme l'un, si ce n'est le trou le plus difficile au monde. Statistiques à l'appui.
je partage ton point de vue, il y a une âme spéciale sur ce lieu
de toute façon au seuil du tombeau je préfèrerais toujours un vrai links à toute autre œuvre majeure :wink: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ecosse 2017

Message par macj » 07 juil. 2015, 08:46

+1
Pour avoir joué aussi le old : il y a beaucoup plus beau et ce n'est pas dans mes priorités de le rejouer.
Cependant je pense que c est une expérience a faire au moins une fois. Il se dégage de ce parcours une espèce d atmosphère si particulière.
C est plus une espèce de pèlerinage.
Et puis même si il y a mieux ça reste tout de même impressionnant: l entretien, les champs de bunkers, le départ du 17, etc. ..
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ecosse 2017

Message par Maxinpar » 08 juil. 2015, 00:30

macj a écrit :+1
Pour avoir joué aussi le old : il y a beaucoup plus beau et ce n'est pas dans mes priorités de le rejouer.
Cependant je pense que c est une expérience a faire au moins une fois. Il se dégage de ce parcours une espèce d atmosphère si particulière.
C est plus une espèce de pèlerinage.
Et puis même si il y a mieux ça reste tout de même impressionnant: l entretien, les champs de bunkers, le départ du 17, etc. ..
Tu resumes assez bien mon etat d'esprit. J'y vais pour l'experience. L'experience de jouer le parcours le plus ancien et certainement le plus connu au monde, le berceau du golf. C'est un pelerinage, il n'y a aucun doute. J'attends avec impatience le tee shot du 1, les histoires racontees par le caddy, le road hole, la photo sur le pont du 18, la guinness + whisky post-partie et tout ce que je ne sais meme pas encore!.. Bref c'est pour l'experience que je vues y aller.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Ecosse 2017

Message par alex56 » 30 nov. 2015, 10:52

je déterre le sujet: c'est bon je viens de booker mon voyage golfique 2016, avec retour en Ecosse, les Highlands pour être précis !
Le programme:
Royal Aberdeen
Cruden Bay
Trump Aberdeen
Castle Stuart
Nairn
Skibo Castle
Royal Dornoch
Moray Old

Certains d'entre vous ont ils joué certains de ces parcours ? quelques tuyaux sur la région ?

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Ecosse 2017

Message par Morthibus » 01 déc. 2015, 12:24

Et bé, que du bon la dedans, je serais presque envieux :D

J'ai joué le Dornoch cette année, je voulais respirer l'ambiance d'un link historique. Excellente expérience par l'accueil et le parcours.

Par contre, j'ai expérimenté le véritable temps écossais avec dans le même parcours un grand soleil, la pluie, un vent fort et une tempête de neige :D J'ai sur le 18, un par 4 de 446y des jaunes, battu mon record de distance avec drive / fer 7 en finissant 20m derrière le green :lol: J'ai pris un coup de vent, et j'ai calculé que le fer 7 avait fait 180m, j'en rigole encore !

Quelques chateaux sympas à visiter dans le coin, mais avec un ticket souvent élevé.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ecosse 2017

Message par AuldCom » 06 déc. 2015, 08:11

Sacré beau programme !! J'ai joué le New à Moray, les deux parcours se trouvent au bout de la piste d'une base de la RAF. Avoir des Tornado décollant plein gaz par paires juste au dessus de nos têtes est une expérience intéressante pour la gestion de son jeu en milieu bruyant ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités