Golf Irlande - Avril 2016

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Golf Irlande - Avril 2016

Message par teepascal » 13 déc. 2015, 21:09

Hello la communauté,

Assez deçu par l'annulation du Trophée GT en Ecosse :( , je prépare un séjour en Irlande avec un partenaire de mon club pro. :D

On part une semaine fin avril :

Parcours dans la short list :

Portmarnock / The European / Concra golf / Palmerstown dans la région de Dublin

Ballybunion/Lahinch dans la région de Limerick.

On ne retiendra que 4 à 5 parcours. Vu le prix de GF, on ne gardera certainement pas Portmarnock

Concra golf et Palmerstown présentent un rapport qualité prix incroyable et en plus cela mais un peu de diversité dans le type de parcours.

Les billets d'avions sont prix : 200 euros Dublin Bucarest A/R avec le sac sur la fameuses compagnie low cost irlandaise.

Ils nous reste à trouver l'hébergement : on cherche un toit sur Dublin et sur Limerick.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Encore 4 mois 1/2 avant de planter mon tee au départ du 1 sur le sol irlandais...

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par alex56 » 13 déc. 2015, 22:03

Si ca ne vous dérange pas d être en dehors du centre de Dublin il y a l hôtel Castleknock au calme, avec un parcours au cas où ;-)
Je suis resté la bas il y a 3 ans pour un séjour golf et c est pratique pour accéder rapidement au réseau routier.
A l époque j avais annulé Portmarnock pour cause de courbatures monstres et je le regrette toujours ....

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par alex56 » 13 déc. 2015, 22:06

Et pour Limerick j étais resté au Absolute Hotel Limerick, parfait pour des golfeurs : bon resto( et ca en Irlande c est pas gagné d avance), au calme et facile d accès

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par eglishadow » 14 déc. 2015, 12:32

A Lahinch, il y a un très bon B& B renu par une française du Sud Ouest dont le mari irlandais est membre du club

sinon le "bord de mer" excellent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par teepascal » 14 déc. 2015, 20:17

Merci des tuyaux!

On va regarder ça.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par AuldCom » 17 déc. 2015, 09:06

Au lieu de faire toute cette route pour Concra, pourquoi ne pas envisager Druids Glen, proche de The European Club ?

Tant logistiquement que golfiquement, je remplacerais Lahinch par Tralee. :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par teepascal » 21 déc. 2015, 18:24

Merci, on a changé lahinch par tralee.

Pour l'herbergement on a booké un appart dans le centre de dublin(portobello)

Reste à trouver qq chose entre tralee et ballybunion. J'ai une piste!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par eglishadow » 22 déc. 2015, 07:11

teepascal a écrit :Merci, on a changé lahinch par tralee.

Pour l'herbergement on a booké un appart dans le centre de dublin(portobello)

Reste à trouver qq chose entre tralee et ballybunion. J'ai une piste!
A Tralee, il y a un très beau B &B juste en dessous du golf
j'adore Tralee , mieux que Lahinch mais j'aime beaucoup Lahinch aussi, c'est un parcours très ancien (d'ailleurs il y en a deux) et si tu n'y joues pas essayez de visiter les falaises : Cliff of Mohair... et le tour en passant par le Burren est top
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par AuldCom » 22 déc. 2015, 08:36

teepascal a écrit :Merci, on a changé lahinch par tralee.

Pour l'herbergement on a booké un appart dans le centre de dublin(portobello)

Reste à trouver qq chose entre tralee et ballybunion. J'ai une piste!
Il n'y a que 30 minutes de route entre les deux, favorise Tralee qui est une jolie petite ville sympa pour dormir.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par eglishadow » 22 déc. 2015, 12:58

je "plussite", de l'avis d'Auld...Tralee

je crois que c'est la troisième ville d'Irlande (République) sympa , joli musée etc...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par teepascal » 20 mars 2016, 06:00

Hello tous,

A un mois du départ, petit état des lieux du programme :

Vol Bucarest -> Dublin le Lundi 25

Le 25 c'est l'acclimatation : On a un airbnb confort dans le centre de Dublin.Soirée Bière.

Le 26 c'est l'apéritif : Glen druids, "l'augusta européen". Soirée Whisky

Le 27 c'est l'original : Contra wood, un parkland à la frontiere de l'irlande du Nord, on avait envie de faire un ballade en voiture par la-haut

Le 28 c'est off : On change le camp de Dublin vers un B&B typique à Listowel, On visite un peu sur la route.

Le 29 c'est l'historique : Ballybunion, On va se faire tout petit pour le jouer...

Le 30 c'est l'apothéose : Tralee, histoire de perdre la douzaine de balles qui nous restera, on préfère ramener de sky dans la limite des 23 kg de la franchise bagage :wink:

Vol de retour le 1er mai au matin pour Bucarest.

Côté matos, je suis prêt, j'ai des balles, j'ai investi dans une 2ième bonne tenue de pluie (aie ça fait mal), je prend 2 paires de pompe pour les laisser sécher un jour sur 2, des balles, et du citrate de betaine et puis encore qq balles.

Le 2 Mai est férié en Roumanie, c'est pâques orthodoxe, j'en profiterai pour vous faire un petit CR.

Mon dernier vrai 18 trou remonte à fin décembre... je compte un peu les jours là!!! :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par vpl » 20 mars 2016, 09:32

Comment peut-on préférer les golfs dIrlande à celui de Roumanie... C'est une énigme pour moi !

La pluie, c'est du sûr à 100%, ou t'as une petite chance de passer à travers ?

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par teepascal » 20 mars 2016, 17:26

Hello vpl, pour la pluie je pense qu'on en aura tous les jours..mais pas toute la journée ... :mrgreen: De toute façon elle fait partie du package!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par AuldCom » 21 mars 2016, 12:20

teepascal a écrit :Hello vpl, pour la pluie je pense qu'on en aura tous les jours..mais pas toute la journée ... :mrgreen: De toute façon elle fait partie du package!
Avril est sauf erreur le mois le plus sec (ou le moins humide, c'est selon) de l'année. :idea:
Après, c'est sûr qu'il faut un peu de chance. En 15 jours de golf en Irlande, je n'en ai subi que trois avec de la pluie, mais à chaque fois un déluge. Il en avait résulté une partie annulée, une interrompue après 9 trous et une dernière terminée à l'état d'éponge saturée. Pour le reste, quand même pas mal de soleil.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par eglishadow » 21 mars 2016, 12:31

extrait de : http://www.ireland.com/fr-fr/about-irel ... s-weather/

En Irlande, tout le monde parle de la météo. Qu'il s'agisse d'une discussion badine sur la direction de la pluie à la sortie du supermarché ou d'un dialogue émerveillé au comptoir d'un bar parce qu'il fait 24 degrés en plein mois de mars.

La météo irlandaise est imprévisible, c'est donc l'un de nos sujets favoris. Et nous en parlons beaucoup.

Le climat irlandais est grandement influencé par l'océan Atlantique. C'est pourquoi les températures ne sont pas aussi extrêmes que dans les autres pays de même latitude. La température moyenne est de 10°C.

Un courant océanique chaud, appelé la dérive nord-atlantique, adoucit également la température marine. Les collines et les montagnes, pour la plupart situées sur le littoral, protègent le reste de l'île des vents violents en provenance de l'océan.

Si la météo peut-être changeante, elle n'en est pas pour autant extrême.

Les saisons : printemps et été

Au printemps (février à avril), les températures moyennes les plus élevées vont de 8 à 12°C. Le mois d'avril est particulièrement plaisant. En été (mai à juillet), les températures moyennes les plus élevées vont de 18 à 20°C.

Les mois les plus chauds sont juillet et août. Durant cette période, vous pourrez profiter de 18 heures d'ensoleillement car il ne fait nuit qu'à partir de 23 heures. Cela explique l'expression souvent usitée en Irlande : « les jours s'allongent ».



Les saisons : automne et hiver

En automne (août à octobre), les températures moyennes les plus élevées vont de 14 à 18°C. Septembre est considéré comme un mois doux et tempéré.

En hiver, les températures à l'intérieur des terres atteignent généralement 8°C. Les mois les plus froids sont janvier et février. Il arrive parfois que les températures chutent en dessous de zéro mais en dehors de quelques vagues de froid, la neige se fait assez rare.

Quand visiter l'Irlande ?

Il n'y a pas de saison parfaite pour visiter l'Irlande. Le tourisme bat son plein pendant l'été. Les visiteurs viennent pour profiter des longues soirées ensoleillées, des parcs en pleine floraison et des diners en terrasse. Par ailleurs, en été, il y a des festivals à chaque coin de rue.

L'automne et le printemps représentent la mi-saison des voyageurs. En automne, vous aimerez marcher dans les feuilles mortes couleur bronze, alors qu'au printemps, vous verrez la nature reprendre du poil de la bête et les plantes en pleine floraison. Pour ce qui est de l'hiver, il vous suffira de faire un tour dans nos parcs nationaux par une belle et fraîche journée pour profiter de ce que la nature peut offrir de plus beau.

La garde-robe qui s'adapte à tous les temps

Vous vous demander ce qu'il faut emporter dans vos valises ? Vous devrez vous adapter, apportez donc plusieurs couches de vêtements que vous pourrez enlever ou mettre en fonction de la température. Emmenez un pull-over, même pendant l'été, un imperméable pour les activités en extérieur, des lunettes de soleil, des chaussures de marche confortables ainsi qu'un parapluie.

Ne croyez pas que vous n'aurez pas besoin de crème solaire pendant l'été. Le soleil peut briller très fort en Irlande, emportez donc votre écran total et votre chapeau. Pour obtenir les prévisions météo à court terme, rendez-vous sur Met Éireann.

C'est un fait, il pleut en Irlande, mais les longs épisodes pluvieux sont assez rares. Vous aurez donc le choix entre enfiler un imperméable ou attendre la fin de l'averse dans un pub chaleureux. Vous savez sans doute quelle stratégie nous aurions choisi dans une telle situation.
[/size]
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par kauderni » 21 mars 2016, 14:57

salut...


j'y suis allé fin avril début mai pour visiter et jouer un peu....grand soleil pendant une semaine on a joué en t-shirt à 9h30 le matin....

le propriétaire du gite nous disait : c'est encore plus beau sous la pluie....


sebastien

Avatar de l’utilisateur
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par David26 » 30 mars 2016, 12:47

Salut Pascal

pour info, j'ai joué les deux parcours sur le glen resort et the European.
Niveau balles, prend ton épuisette, tu devrais faire le plein sur le Glen. regarde bien sous le pont et tout autour du green en île.

je te mets un lien des mes photos . Sache qu'elles sont loin d'avoir al qualité de Auld....

https://picasaweb.google.com/1065456305 ... NSihvriiQE
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par teepascal » 22 mai 2016, 16:09

Hello, un petit résumé de nos aventures en terre Irish.

En un mot, je dirais que cela a été GRAND !

Arrivée le 25/04, prise en main de la voiture de location en conduite à droite, ... on a l'impression de réapprendre à conduire ;-)

Accueil par le proprio de l'appart très bien situé à Portobello, calme et proche de tout à pieds.

Wayne nous donne qq bonnes adresses pour les restos et pubs, il a vite compris à qui il avait à faire :mrgreen:

Soirée Guinness Jameson histoire de se préparer de l'intérieur à la semaine golfique qui commence !


26/04 : Druids Glen, ça démarre très haut

Après 30 min de route, on arrive dans le bocage irlandais, et très vite on entre dans le resort ou tout est parfait, le club-house est un superbe manoir dans son jus. A l'interieur, les odeurs de cire d'abeille rappelle que les boiseries sont omniprésentes. Un club-house de grande classe.

Image

Pas de driving range à proximité, juste un filet et un putting-green où le passage est obligatoire pour s'étalonner au vitesse de green diabolique...

Après un échauffement minutieux on se met en route pour le trou 1, un Drive et c'est partie pour 18 trous incroyables.

Le parcours est juste magnifique : essences d'arbre rare, tout est manucuré, les départs, les inter trous, les roughs, les sous bois...
Image
La nature nous offre de très belles couleurs et met en relief le dessin de ce parcours où tous les trous sont intéressants mais 4 ou 5 trous sortent vraiment de l'ordinaire.

Image

On aura pris qq showers tout de même, entre deux coups de vent :mrgreen:

La principale difficulté ont été les greens pour moi.

Une journée qui donne le ton, la semaine va être de très haut niveau.

Après 18 Trous, à regarder le parcours plutôt qu'à se concentrer sur notre jeu, passage au bar du club-house, excellent fish&chip, accueil chaleureux, et discussion avec un groupe de français qui faisait l'irlande en mode sprint : après 48 h sur place, ils avaient déjà fait The European, le K Club et Druids... Dans le pathologique, on a trouvé pire que nous!!!

Retour à Dublin, sans problème et sans bouchons, ballade dans les quartiers très touristiques de Dublin (temple bar...) avant de revenir vers les bonnes adresses de notre hôte : on mange pas mal du tout en Irlande :wink:

27/04 : Concra, le méconnu.

Après un peu plus d'1 heure de voiture on arrive à Concra woods golf, le parcours est récent, et on le voit tout de suite sur les abords du golf où on voit encore des traces de travaux... un petit côté Saint Marc en Région Parisienne.

Accueil super, on nous attendait, nos cartes étaient prêtes.

Un petit passage au practice et c'est parti !

Et là, c'est la surprise, un parcours au tracé super ludique, qui tourne autour d'un très grand lac, aucun trou ne se ressemble. On s'est vraiment amusé. Les greens ont une roule humaine, mais par contre le parcours est physique et exigeant.

Image

Sur green du 7 on a droit à une averse grêle assez dingue, en qq minutes le green est recouvert de 2 cm de billes de glace.
Image
On fait la pause bière et steak en attendant que cela dégèle !

On termine le parcours sous le soleil ... et le vent. Quel spectacle encore et quel tracé. Nous avons joué quasiment seul dans un cadre très naturel.

Image

Le parcours nous aura retenu jusqu'à 19h... une journée de golf assez incroyable.

Malgré le premier contact plus décevant (vs druids glen la veille) on a découvert un sacré parcours ici, à refaire.

Retour à Dublin exténué par la meteo et les vallons de concra pour la dernière soirée Dublin, le lendemain journée relâche pour la visite de la ville et faire la route jusqu'à Tralee.

28/04 : Visite Dublin et Trajet Dublin-Tralee.

Visite sous la flotte, pas de chance on a fait le tour de l'essentiel, cathedrale st patrick, brasserie Guinness, ... puis 3h00 de bonne route pour aller à Tralee.

On récupère les clés de notre b&b à Ardfert, une ancienne gare transformé en gîte. top. Soirée dans un pub local, on a eu la mauvaise idée de prendre un vin sud-africain...

29/04 : Tralee en fait non... Ballybunion.

Je ne sais pas si c'est le vin sud-africain mais, on s'est tout simplement trompé de parcours :oops:

On avait l'air fin à Tralee, quand à l'accueil ils nous ont dit qu'on avait un jour d'avance. :lol:

Les blaireaux...heureusement Maureen à l'accueil de Tralee a été super, elle nous a arrangé un départ à Ballybunion car bien sûr nous avions loupé le notre...

Arrivée en catastrophe à ballybunion après un rallye sur les petites routes du Kerry et on découvre la vielle dame. Un club house moderne, un accueil de grande classe et de grand professionnalisme. A peine de le temps de faire qq putt et on se dirige au départ du 1.

Le starter nous accueille... et nous chambre gentiment suite à notre erreur du matin! On l'avait bien mérité.

Nous jouerons avec 2 irlandais, un père et le fils.

En attendant notre départ, on discute avec les caddies, qui mettent bien la pression et ont des blagues toutes faites qui servent tous les jours : Le caddie en charge d'un jour de la partie devant nous nous lache flegmatique après le second coup qui finit dans le cimetière de son client : it will be a long loooong day !

Avec tout ça plus la pression de notre faux départ, on a loupé nos mises en jeux ... on se reprend juste derrière pour un journée... dans une machine à laver : Pluie, Vent, Pluie, Vent, Grêle. Exactement le temps pour lequel vous faites le voyage jusqu'à l'extrémité occidentale de l'Europe.

Larry et son fiston sont de bon conseils et super accueillant, on a même pu parler Rugby, tant que l'on disait du mal du 15 de la Rose :wink:

Ils nous ont bien aider pour gérer le parcours qui avec le vent est assez difficile car tous les coups sont des coups nouveaux à jouer.

Là encore est plus spectacteur que réellement présent dans la partie, en tout cas ce qui me concerne. On a de la chance les greens sont lents, ils tondent haut car ils ont été refait récemment.

L'ocean est présent sur la plupart des trous, les plages sont magnifiques, un décor rare.
Image
Le parcours est d'un entretien jamais vu pour moi, même les inter trous sont 100% engazonnés avec une perfection proche de la moquette.

Je n'ai pas vraiment pris de plaisir ici, swing pas au rdv, condition méteo, ça ira mieux demain ;-)

Retour au club house pour le déjeuner en compagnie de nos partenaires Irish, un bon moment pour nous, moins pour l'agneau que nous avons dégusté.

Passage au proshop pour qq souvenirs, et là on découvre une vraie vie de club, ça fait envie...

Les membres ont même leur bar privée, on se demande ce qu'ils y boivent.

Retour à Tralee, soirée dans un pub du centre ville avec un groupe live traditionnel.

29/04 : Tralee, l'apothèose.

On connait déjà le chemin, et le club-house :mrgreen:

Image

On apporte une boite de chocolat à l'ame charitable qui nous a grandement aidé la veille!

Echauffement, puis on va voir le starter, il nous chambre avec notre histoire de la veille, ça commence à être agaçant :lol:

Ils nous donnent 2 3 conseils. Le parcours est calme en ce samedi, étrange.

Quel parcours, pour moi le meilleur de la semaine et de mon petit passé golfique.

L'ocean est sur tous les trous, les tracés de d'Arnold palmer est ... parfait, l'entretien est parfait,... et en plus l'ambiance est détendue.
Image
Les 18 trous pourraient être signature dans un de nos parcours hexagonaux.

Image

Image

Un grand moment, quelques bons coups de golf, une belle journée quoi !

Image

Retour le soir pour Dublin, soirée dans un hôtel proche de l'aeroport ce qui ne nous a pas empêché de passer une soirée top dans un pub improbable.

01/05 : Retour à Bucarest

Le voyage de retour m'aura laissé le temps d'établir un classement.

ça a été très très dur... et surtout je préviens le lecteur que c'est mon classement à moi propre et personnel, subjectif, émotionnel, l'ouverture de débat sur les raisons de ce classement est donc parfaitement inutile et inintéressant !

#1 : Tralee
#2 : Druids Glen
#3 : Concra woods
#4 : Ballybunion

Mais bon, si je garde la même échelle de notation, le national serait #20, Granville #15, Pont Royal #16, Barbaroux #14, Thracian Cliffs #12...

Bref, je suis allé en Irlande, je joue au golf maintenant.
Dernière modification par teepascal le 22 mai 2016, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par MAT12 » 22 mai 2016, 17:34

super récit ça donne envie, merci :D

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par AuldCom » 22 mai 2016, 20:39

Excellent, un résumé qui rappelle mes deux virées irlandaises ! Même si je n'ai jamais affronté la grèle sur un parcours ni ne me suis trompé d'adresse ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par eglishadow » 22 mai 2016, 21:24

merci ! très beau compte rendu, vrai, sympa et vivant
je en connais pas tous les parcours mais je mets Tralee dans mon top perso :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par teepascal » 23 mai 2016, 19:26

Et un grand merci à auldcom et englishadow pour leurs conseils!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par AuldCom » 24 mai 2016, 11:26

teepascal a écrit :Et un grand merci à auldcom et englishadow pour leurs conseils!
My pleasure !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Irlande - Avril 2016

Message par eglishadow » 24 mai 2016, 11:43

teepascal a écrit :Et un grand merci à auldcom et englishadow pour leurs conseils!
You're welcome :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités