golfs autour de Lyon

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

golfs autour de Lyon

Message par Caro45 » 18 févr. 2016, 15:56

bonjour à tous,

il est possible que d'ici quelques mois mon mari parte travailler sur Lyon, ce qui impliquerait un déménagement de toute la famille. Nous sommes actuellement membres tous les 5 d'un club de golf de la métropole Lilloise.

Nous souhaiterions bien entendu pourvoir continuer à pratiquer le golf dans un club qui corresponde à peu près à celui que nous quittons à savoir :

-un parcours d'au mois 18 trous
-une école de golf sportive et dynamique (nos 3 enfants sont golfeurs, l'aîné est en groupe compétition actuellement, et le dernier suit le même chemin, il est également actuellement en sélection de ligue U12)
-une AS dynamique quant à l'organisation de compétitions ludiques ou plus sérieuses
-une ambiance conviviale, pour essayer de faire rapidement connaissance pour trouver des partenaires de jeu dans cette région où pour le moment nous ne connaissons personne

merci pour vos pistes, cela me permet de me projeter un peu dans cette nouvelle aventure familiale qui se profile :wink:

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: golfs autour de Lyon

Message par roro69 » 18 févr. 2016, 16:22

Salut Caro45 !

Je pense que tu auras autant de réponse que de membres de clubs différents ;)

Il y a quand même pas mal de clubs à 20-30 minutes autour de Lyon :

1. Au nord :
- Le Clou (Villars les Dombes) : parcours de 18 trous, sympatique comme tout, pas très long avec beaucoup de par 3 et d'eau. Pas le plus varié mais niveau ambiance c'est plutôt familial et sympa. Une zone d'entrainement agréable, practice sur étang, les pros sont sympas et la table bonne !
- Le gouverneur (Monthieux) : 2 18 trous sur place, une grande zone d'entrainement, un practice sur étang (pas top au niveau des tapis et des balles je trouve), un fitter bien recommandé et un accès au parcours de la Bresse (à Bourg en Bresse, environ 1h de Lyon) : je ne sais pas ce que vaut l'ambiance du club, mais les 3 parcours sont vraiment sympas. Les 2 du gouverneur sont vraiment différents, parcours plutôt longs. Je crois que les avis divergent un peu mais c'est quand même un bel endroit ! Quelques problèmes d'entretien il me semble.
- Mionnay : le plus près des 3 de Lyon, 1 18 trous et une très belle zone d'entrainement (voir l'article sur Golflower sur le Forum). Aucune idée du parcours, je laisse ça à d'autres qui connaissent, et pour l'ambiance pareil, mais vu les voitures...... :wink:
- La Sorelle : PEEB, c'est pour toi ! ;) Mais sans doute loin (environ 1h)

2. A l'Est et sud-Est :
- Golf de Chassieu : à 20 minutes du centre, 18 trous blue green typé link avec un petit P&P de 6 trous. Practice très bien fait et quelques zones de petit jeu sympas. Parcours ou les avis divergent beaucoup, en ce qui me concerne je l'aime bien, très étroits mais peu long avec des greens diaboliques. Jouable absolument toute l'année car construit sur les remblais de l'A43 et de l'ancien aéroport de Bron. Je trouve malheureusement que c'est un parcours toujours bondé qui rend souvent les Parties longues malgré la taille restreinte du parcours. Acceuil pas fantastique. Niveau ambiance il y a de tout, à vous les membres ! Petit point négatif : très bruyant avec l'aéroport civil et les nombreuses routes autour.
- Le Verger : je ne connais pas : Benito78 en sera le porte parole !
- 9 trous de Miribel : Bon... J'ai apprécié pour débuter, disons que j'apprécie moins maintenant. Mais un 9 trous de longeur plutôt très courte, entre le P&P et des longeurs standards, au milieu du parc de Miribel Jonage. Visuellement pas grand intérêt, et pas de super structures non plus. C'est un petit parcours tenu par la ville, avec une zone de practice sans trop de charme et une zone d'entrainement un peu limitée. Il y a vite du monde.
- Je rajoute Villette d'Anton : The Golf of Hight Golfic Society of Lyon. 2 parcours sublimes, très longs, sans doute un peu loin (50 minutes environ), cher et un peu sensiblement sélect. Pas jouable toute l'année à cause de sa proximité avec le Rhône. D'autres avis bienvenus !

3. A l'ouest :
- Salvagny Golf Club : je suis membre donc aucune chance d'être objectif puisque je trouve que c'est le meilleurs de la région :wink:
A 20-30 minutes de Lyon, très beau 18 trous varié et dans un très bon état longtemps, plus un P&P parfait pour le petit jeu. Petit bémol sur le practice qui manque de cibles. Niveau ambiance, et bien je trouve que ça a pas mal changé, et en plutôt bien ! Jao, ton input?
- Golf du beaujolais : A 30-40 minutes de Lyon, 18 trous plus un petit 9 trous. Je ne connais que les 9 premiers trous que j'ai trouvé bien jolis (quoi qu'un peut déséquilibrés), et le P&P, et l'acceuil que je n'ai pas apprécié, mais ça n'en fait pas une généralité. Pas très fan du practice par contre.

Voilà pour la liste des plus près de Lyon, sachant qu'il y en a encore quelques uns plus loin !

J'espère qu'on vous verra aux compétitions GT pour que vous puissiez découvrir avec nous !

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: golfs autour de Lyon

Message par pitchfranck » 18 févr. 2016, 16:59

Bonjour Caro/
Je suis à Lille après avoir vécu 9 ans à Lyon...
Je dirais que votre choix va dépendre grandement de votre lieu de résidence à Lyon.
J'en retiendrai 3

Le top du top golfique c'est le CGL et loin devant / Open de France 2001 / J'y ai vu Ballesteros....
Deux parcours EXTRA, en pleine NATURE... j'adore...
Grand club house, belle école de golf.... Gary Stal etc...
C'est à l'Est, un peu loin.. mais pas à 50 min....L'environnement est sublime.

Mionnay au Nord / Assez proche du centre, mais déjà dans l'Ain.
Avant son rachat c'était un club super convivial / Il a encore changé de main et aujourd'hui je ne sais pas comment à évolué l'ambiance.
La zone d'entrainement est assez unique en France, il y a de bons pro, une bonne école de golf. / Le parcours est sympa à jouer, il faut être précis, mais ce n'est pas un grand tracé.

A ta dispo et bravo pour cette mutation à Lyon :)

Salvagny, incontournable pour ceux qui vivent sur l'ouest lyonnais. Très bon club, belle structure, parcours intéressant avec quelques trous "bizarre".../ L'ambiance à l"époque était très typé "ouest Lyonnais", un peu nouveaux riches, à voir aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: golfs autour de Lyon

Message par Pierrafeu69 » 18 févr. 2016, 18:23

Attention !!!! Pour le GCL , il n'y a que des abonnements semainier . Voir golf magasine du mois .

Pour Mionnay , j'y joue assez souvent pour te dire que c'est largement le meilleur practice que tu puisses trouver .
Le parcours est sympa à jouer , mais de avril à Novembre , sinon beaucoup trop humide .
Ecole de golf assez sympa . De bon résultats en jeune .

Le plus proche de Lyon sera Chassieu , mais l'environnement est de loin le pire de tout les golf de la région. Par contre , jouable toute l'année .

Pour moi , le meilleur est La Tour de Salvagny . Proche de Lyon , jouable toute l'année , très joli parcours et assez technique .
Il a cependant une réputation de golf de "riche" ou les gens que tu croises ne te dirons pas forcément bonjour .Mais comme le dis roro69 un peu plus haut , ça change petit à petit .

Et pour les partenaires de jeu , il y a le forum où les Lyonnais sont assez nombreux , sympathiques , et très actifs . :wink:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: golfs autour de Lyon

Message par Caro45 » 18 févr. 2016, 18:53

Merci à tous les 3 pour vos réponses...

Pas évident de se projeter dans cette région que nous ne connaissons pas du tout
Je commence à regarder un peu les prix de l'immobilier :? , les collèges et lycées pour les enfants et essayer de trouver le meilleur compromis temps/distance par rapport au futur lieu de travail de mon mari. La décision finale se prendra début de semaine prochaine.

Mais il est clair que le temps de trajet maison/golf sera pris en compte... car les conduites école de golf du mercredi et/ou du samedi seront pour bibi..

J'avais en effet repéré le golf de la Tour de Salvagny ... à voir en fonction de l'endroit où nous trouverons un logement. la circulation dans l'agglomération lyonnaise me fait un peu peur. Actuellement nous habitons à 10 minutes de mon lieu de travail, de l'école/collège des enfants, du lieu de travail de mon mari, et à 15 minutes du golf ... J'ai l'impression que ça risque d'être plus compliqué sur Lyon

Je continue de lire avec attention vos différents retours

A bientôt sur les fairways lyonnais (ou dans les roughs et les bunkers.... :D )

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: golfs autour de Lyon

Message par Jao » 18 févr. 2016, 19:44

Ca risque de dépendre grandement d'où vous habitez.
As tu déjà des infos la dessus?
Vous voulez rester dans le centre ou en périphérie?
Ton mari travail de quel coté (si c'est pas indiscret)?

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: golfs autour de Lyon

Message par Caro45 » 18 févr. 2016, 20:34

Il va travailler près de la gare de la Part Dieu... Pour le logement pour l'instant rien de fixé. Une fois la décision prise je pense qu'un petit WE lyonnais s'imposera pour découvrir les coins sympas et en rapport avec notre budget...

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: golfs autour de Lyon

Message par Pierrafeu69 » 19 févr. 2016, 08:17

Caro45 a écrit :Il va travailler près de la gare de la Part Dieu... Pour le logement pour l'instant rien de fixé. Une fois la décision prise je pense qu'un petit WE lyonnais s'imposera pour découvrir les coins sympas et en rapport avec notre budget...
La part dieu est très bien desservie par les transports en commun. ( bus,tram,métro). Ce qui va vous permettre de vous éloigner un peu du centre , et donc de vous rapprocher des golfs . :D
Je bosse dans les transports en commun de Lyon donc si tu as des questions là dessus , n'hésite surtout pas.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: golfs autour de Lyon

Message par roro69 » 19 févr. 2016, 09:21

Caro45 a écrit :. la circulation dans l'agglomération lyonnaise me fait un peu peur.
Pas de panique ! ce n'est quand même pas si compliqué ni si l'horreur que ça ! A part 2 ou 3 grands axes aux heures de pointe ou le vendredi soir il est facile de sortir de la ville et de circuler ! Ce n'est pas du tout l'agglomération parisienne pour ça ! Mais il est vrai que ce ne sera pas les 10' actuelles tu as....

A savoir : Bien entendu, on va klaxonner toutes les plaques non 69. Ddéjà par principe parce que quand même, et surtout parce que, il faut le reconnaitre, les non lyonnais conduisent tous comme des chèvres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: golfs autour de Lyon

Message par Jao » 19 févr. 2016, 13:40

roro69 a écrit :. Ddéjà par principe parce que quand même, et surtout parce que, il faut le reconnaitre, les non lyonnais conduisent tous comme des chèvres :mrgreen:
Surtout les stéphanois !


Donc, si il bosse à la Part Dieu, vous avez l'embarras du choix pour le logement.
Si vous voulez rester intramuros, les arrondissement les plus sympas sont (subjectivement) le 1er, 2eme, 5eme et 6eme.
Si vous voulez habiter a l’extérieur, privilégiez l'ouest/ nord ouest.

Dans les 2 cas, il y a de grandes chances que Salvagny soit le meilleur choix de golf pour vous.

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: golfs autour de Lyon

Message par nicochassieu » 19 févr. 2016, 15:05

Jao a écrit :
roro69 a écrit :. Ddéjà par principe parce que quand même, et surtout parce que, il faut le reconnaitre, les non lyonnais conduisent tous comme des chèvres :mrgreen:
Surtout les stéphanois !


Donc, si il bosse à la Part Dieu, vous avez l'embarras du choix pour le logement.
Si vous voulez rester intramuros, les arrondissement les plus sympas sont (subjectivement) le 1er, 2eme, 5eme et 6eme.
Si vous voulez habiter a l’extérieur, privilégiez l'ouest/ nord ouest.

Dans les 2 cas, il y a de grandes chances que Salvagny soit le meilleur choix de golf pour vous.
Quand t'as des gosses1 ou 2 voitures le 1er et le 2e tu peux oublier a mon d’être csp+++, le 3e ya des coin top (préfecture , montchat), le 7e se boboïse à mort et peut plaire beaucoup à certains et surtout tu oublies le 4e : la croix rousse a une vrai vie de quartier certes bobo à mort mais très sympa là aussi n'avoir qu'une voiture car galère+++ pour stocker les véhicules ;)

Sinon pour les golfs je crois que roro69 a bien defini le terrain , juste le GCL (ville d'anthon) , pour avoir un abo 7/7 faut "juste" être co-opté et acheter des parts donc c'est pas le meme profil que semainier :(
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: golfs autour de Lyon

Message par Jao » 19 févr. 2016, 19:16

Bien sur croix rousse ! J'avais zappé que c'était le 4eme, pour moi c'était le 2eme.
C'est le quartier où j'irai si j'avais à revenir dans Lyon.

Galère pour les voitures, mais comme partout en fait. A moins de trouver un immeuble récent avec parking sous terrain.

Après si vous êtes plus maison + jardin et si vous avez le budget, le must c'est les mont d'or (collonges, saint cyr, saint didier,....).
Si c'est trop cher, tu peux t'éloigner un peu, il y a un réseau TER assez développé qui amène dans Lyon.
Genre Salvagny - Gorges de loup en 20 min, train toutes les 15 min.

Ventilo22
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 11:55
Index : 14,7
Pays : Suisse

Re: golfs autour de Lyon

Message par Ventilo22 » 21 juil. 2021, 11:58

roro69 a écrit : 18 févr. 2016, 16:22 Salut Caro45 !

Je pense que tu auras autant de réponse que de membres de clubs différents ;)

Il y a quand même pas mal de clubs à 20-30 minutes autour de Lyon :

1. Au nord :
- Le Clou (Villars les Dombes) : parcours de 18 trous, sympatique comme tout, pas très long avec beaucoup de par 3 et d'eau. Pas le plus varié mais niveau ambiance c'est plutôt familial et sympa. Une zone d'entrainement agréable, practice sur étang, les pros sont sympas et la table bonne !
- Le gouverneur (Monthieux) : 2 18 trous sur place, une grande zone d'entrainement, un practice sur étang (pas top au niveau des tapis et des balles je trouve), un fitter bien recommandé et un accès au parcours de la Bresse (à Bourg en Bresse, environ 1h de Lyon) : je ne sais pas ce que vaut l'ambiance du club, mais les 3 parcours sont vraiment sympas. Les 2 du gouverneur sont vraiment différents, parcours plutôt longs. Je crois que les avis divergent un peu mais c'est quand même un bel endroit ! Quelques problèmes d'entretien il me semble.
- Mionnay : le plus près des 3 de Lyon, 1 18 trous et une très belle zone d'entrainement (voir l'article sur Golflower sur le Forum). Aucune idée du parcours, je laisse ça à d'autres qui connaissent, et pour l'ambiance pareil, mais vu les voitures...... :wink:
- La Sorelle : PEEB, c'est pour toi ! ;) Mais sans doute loin (environ 1h)

2. A l'Est et sud-Est :
- Golf de Chassieu : à 20 minutes du centre, 18 trous blue green typé link avec un petit P&P de 6 trous. Practice très bien fait et quelques zones de petit jeu sympas. Parcours ou les avis divergent beaucoup, en ce qui me concerne je l'aime bien, très étroits mais peu long avec des greens diaboliques. Jouable absolument toute l'année car construit sur les remblais de l'A43 et de l'ancien aéroport de Bron. Je trouve malheureusement que c'est un parcours toujours bondé qui rend souvent les Parties longues malgré la taille restreinte du parcours. Acceuil pas fantastique. Niveau ambiance il y a de tout, à vous les membres ! Petit point négatif : très bruyant avec l'aéroport civil et les nombreuses routes autour.
- Le Verger : je ne connais pas : Benito78 en sera le porte parole !
- 9 trous de Miribel : Bon... J'ai apprécié pour débuter, disons que j'apprécie moins maintenant. Mais un 9 trous de longeur plutôt très courte, entre le P&P et des longeurs standards, au milieu du parc de Miribel Jonage. Visuellement pas grand intérêt, et pas de super structures non plus. C'est un petit parcours tenu par la ville, avec une zone de practice sans trop de charme et une zone d'entrainement un peu limitée. Il y a vite du monde.
- Je rajoute Villette d'Anton : The Golf of Hight Golfic Society of Lyon. 2 parcours sublimes, très longs, sans doute un peu loin (50 minutes environ), cher et un peu sensiblement sélect. Pas jouable toute l'année à cause de sa proximité avec le Rhône. D'autres avis bienvenus !

3. A l'ouest :
- Salvagny Golf Club : je suis membre donc aucune chance d'être objectif puisque je trouve que c'est le meilleurs de la région :wink:
A 20-30 minutes de Lyon, très beau 18 trous varié et dans un très bon état longtemps, plus un P&P parfait pour le petit jeu. Petit bémol sur le practice qui manque de cibles. Niveau ambiance, et bien je trouve que ça a pas mal changé, et en plutôt bien ! Jao, ton input?
- Golf du beaujolais : A 30-40 minutes de Lyon, 18 trous plus un petit 9 trous. Je ne connais que les 9 premiers trous que j'ai trouvé bien jolis (quoi qu'un peut déséquilibrés), et le P&P, et l'acceuil que je n'ai pas apprécié, mais ça n'en fait pas une généralité. Pas très fan du practice par contre.

Voilà pour la liste des plus près de Lyon, sachant qu'il y en a encore quelques uns plus loin !

J'espère qu'on vous verra aux compétitions GT pour que vous puissiez découvrir avec nous !

Fan de votre complète réponse, rien que pour celà je viens chez vous début août durant mon court séjour en vacances pour découvrir votre club merciiii pour vos lumières et ces belles ondes.
Amicalement Dimitri

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: golfs autour de Lyon

Message par waldezign » 23 juil. 2021, 14:04

Ventilo22 a écrit : 21 juil. 2021, 11:58
roro69 a écrit : 18 févr. 2016, 16:22 Salut Caro45 !

Je pense que tu auras autant de réponse que de membres de clubs différents ;)

Il y a quand même pas mal de clubs à 20-30 minutes autour de Lyon :

1. Au nord :
- Le Clou (Villars les Dombes) : parcours de 18 trous, sympatique comme tout, pas très long avec beaucoup de par 3 et d'eau. Pas le plus varié mais niveau ambiance c'est plutôt familial et sympa. Une zone d'entrainement agréable, practice sur étang, les pros sont sympas et la table bonne !
- Le gouverneur (Monthieux) : 2 18 trous sur place, une grande zone d'entrainement, un practice sur étang (pas top au niveau des tapis et des balles je trouve), un fitter bien recommandé et un accès au parcours de la Bresse (à Bourg en Bresse, environ 1h de Lyon) : je ne sais pas ce que vaut l'ambiance du club, mais les 3 parcours sont vraiment sympas. Les 2 du gouverneur sont vraiment différents, parcours plutôt longs. Je crois que les avis divergent un peu mais c'est quand même un bel endroit ! Quelques problèmes d'entretien il me semble.
- Mionnay : le plus près des 3 de Lyon, 1 18 trous et une très belle zone d'entrainement (voir l'article sur Golflower sur le Forum). Aucune idée du parcours, je laisse ça à d'autres qui connaissent, et pour l'ambiance pareil, mais vu les voitures...... :wink:
- La Sorelle : PEEB, c'est pour toi ! ;) Mais sans doute loin (environ 1h)

2. A l'Est et sud-Est :
- Golf de Chassieu : à 20 minutes du centre, 18 trous blue green typé link avec un petit P&P de 6 trous. Practice très bien fait et quelques zones de petit jeu sympas. Parcours ou les avis divergent beaucoup, en ce qui me concerne je l'aime bien, très étroits mais peu long avec des greens diaboliques. Jouable absolument toute l'année car construit sur les remblais de l'A43 et de l'ancien aéroport de Bron. Je trouve malheureusement que c'est un parcours toujours bondé qui rend souvent les Parties longues malgré la taille restreinte du parcours. Acceuil pas fantastique. Niveau ambiance il y a de tout, à vous les membres ! Petit point négatif : très bruyant avec l'aéroport civil et les nombreuses routes autour.
- Le Verger : je ne connais pas : Benito78 en sera le porte parole !
- 9 trous de Miribel : Bon... J'ai apprécié pour débuter, disons que j'apprécie moins maintenant. Mais un 9 trous de longeur plutôt très courte, entre le P&P et des longeurs standards, au milieu du parc de Miribel Jonage. Visuellement pas grand intérêt, et pas de super structures non plus. C'est un petit parcours tenu par la ville, avec une zone de practice sans trop de charme et une zone d'entrainement un peu limitée. Il y a vite du monde.
- Je rajoute Villette d'Anton : The Golf of Hight Golfic Society of Lyon. 2 parcours sublimes, très longs, sans doute un peu loin (50 minutes environ), cher et un peu sensiblement sélect. Pas jouable toute l'année à cause de sa proximité avec le Rhône. D'autres avis bienvenus !

3. A l'ouest :
- Salvagny Golf Club : je suis membre donc aucune chance d'être objectif puisque je trouve que c'est le meilleurs de la région :wink:
A 20-30 minutes de Lyon, très beau 18 trous varié et dans un très bon état longtemps, plus un P&P parfait pour le petit jeu. Petit bémol sur le practice qui manque de cibles. Niveau ambiance, et bien je trouve que ça a pas mal changé, et en plutôt bien ! Jao, ton input?
- Golf du beaujolais : A 30-40 minutes de Lyon, 18 trous plus un petit 9 trous. Je ne connais que les 9 premiers trous que j'ai trouvé bien jolis (quoi qu'un peut déséquilibrés), et le P&P, et l'acceuil que je n'ai pas apprécié, mais ça n'en fait pas une généralité. Pas très fan du practice par contre.

Voilà pour la liste des plus près de Lyon, sachant qu'il y en a encore quelques uns plus loin !

J'espère qu'on vous verra aux compétitions GT pour que vous puissiez découvrir avec nous !

Fan de votre complète réponse, rien que pour celà je viens chez vous début août durant mon court séjour en vacances pour découvrir votre club merciiii pour vos lumières et ces belles ondes.
Amicalement Dimitri
Mais c’est mieux de se présenter dans la section idoine! 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Ventilo22
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 11:55
Index : 14,7
Pays : Suisse

Re: golfs autour de Lyon

Message par Ventilo22 » 02 août 2021, 13:02

La section Idoine ?

Je me mets en route je penses y passer cet après-midi. Bien à vous et bel été à tous

Dimitri

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: golfs autour de Lyon

Message par roro69 » 02 août 2021, 13:35

Profite en bien !!

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Ventilo22
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 11:55
Index : 14,7
Pays : Suisse

Re: golfs autour de Lyon

Message par Ventilo22 » 02 août 2021, 14:53

:wink:
C est booooo

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: golfs autour de Lyon

Message par FabdeMontpeul » 28 mai 2023, 17:26

Je fais remonter le post car j'ai dernièrement joué le golf du Clou.

Très belle découverte. Une table d'un rapport qualité prix honnête et un très bon accueil.

Rapport qualité prix du GF au top.

Le parcours est très agréable : eau, essences d'arbres variées, chemins propres...

Je me suis fait plaisir car l'eau bien présente challenge clairement les coups. Peu de par 5 et quelques départs très tolérants au drive au vu de la largeur des fairways. L'entretien était bon tout comme l'état des greens. Des trous très golfiques et qui nécessitent d'être précis.

Parcours plat et court, pourtant j'étais un peu fatigué à la fin...

Practice sur étang avec des cibles...

Bref un golf avec peu de monde les après-midi (40 * le GF si repas) à découvrir.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: golfs autour de Lyon

Message par Pierrafeu69 » 30 mai 2023, 13:16

FabdeMontpeul a écrit : 28 mai 2023, 17:26 Je fais remonter le post car j'ai dernièrement joué le golf du Clou.

Très belle découverte. Une table d'un rapport qualité prix honnête et un très bon accueil.

Rapport qualité prix du GF au top.

Le parcours est très agréable : eau, essences d'arbres variées, chemins propres...

Je me suis fait plaisir car l'eau bien présente challenge clairement les coups. Peu de par 5 et quelques départs très tolérants au drive au vu de la largeur des fairways. L'entretien était bon tout comme l'état des greens. Des trous très golfiques et qui nécessitent d'être précis.

Parcours plat et court, pourtant j'étais un peu fatigué à la fin...

Practice sur étang avec des cibles...

Bref un golf avec peu de monde les après-midi (40 * le GF si repas) à découvrir.
Je confirme . le Clou est un golf trés sympathique à jouer . Le GF est trés abordable .
Dommage que tu n'ai pas pu faire Mionnay juste à coté .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités