Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par philippeseg » 23 sept. 2016, 17:37

Depuis quelques mois, est ouvert dans les Yvelines un nouveau parcours 9 trous situé à coté de La Vaucouleurs à Civry la Foret et se nomme

le Golf du Pays Houdanais http://www.golfdupayshoudanais.fr/

Le parcours est au prix incroyable de 10€ la journée :shock: :shock:

Difficile de trouver mieux en termes de démocratisation du golf.

Je ne l'ai pas encore joué . Qui d'entre vous l'a essayé et avis svp

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par 964C4 » 23 sept. 2016, 20:01

Voilà des infos glanées sur le site de la fédé dont voici le lien http://www.ffgolf.org/Clubs/Golf-du-Pay ... essibilite :


Le Golf du Pays Houdanais, structure composée d'un parcours compact pitch & putt et d'un parcours neuf trous, a été inauguré vendredi 15 avril à Civry-la-Forêt dans les Yvelines. Juxtaposé au Golf de la Vaucouleurs, ce nouveau golf se veut accessible tant par son format que par son règlement.

À Civry-la-Forêt, jouez au golf comme vous le souhaitez ! Entre les 36 trous du Golf de la Vaucouleurs et les 18 trous du Golf du Pays Houdanais, les golfeurs, qu'ils soient expérimentés ou débutants, ont l'embarras du choix.

Les habitués du 360, parcours compact pitch & putt aux départs et greens synthétiques inscrit dans le Plan 100 petites structures, pourront désormais s'exercer sur un neuf trous tout juste sorti de terre et conçu par le même architecte, le Britannique Stuart Hallett.


Surnommée "les Cascades", cette nouvelle structure de 2638 mètres aux cinq par 4, deux par 3 et deux par 5 est une continuité de sa grande soeur du 360 avec qui elle fusionne pour créer une seule et même entité.

« Un golf 2.0 »

Le Golf du Pays Houdanais se veut un golf de libre accès. Il n'y a pas de réservations ni d'horaires de départ et les green-fees ne sont réglables que sur internet. Les joueurs peuvent ainsi swinguer sur les deux petits parcours en illimité pour 10 euros la journée et 30 le mois (gratuit pour les enfants accompagnés ndlr).

« Le Golf du Pays Houdanais est un golf 2.0 où le seul mot d'ordre est plaisir, explique la directrice du golf Véronique Briola. Notre objectif est de proposer une partie ludique et de retrouver le même amusement que pourrait offrir un tennis, un bowling ou cinéma. Tout le monde est visé. »


Pour plus de liberté golfique et moins de pression, les règles du parcours et l'étiquette sont simplifiées sous la devise " jouez comme vous aimez ".

Ainsi, pas de piquets d'obstacles ou de repères de distance et seulement deux marques de départ : vert pour les connaisseurs et orange pour les novices. Un pur loisir sans contraintes donc sur des terres agricoles où pourraient naître des graines de golfeurs.



Autant dire que ça semble être un sacré bordel quand même et c'est le risque de voir apparaitre les même gens un peu "sans gêne" qu'on trouve au bowling, au Kart, etc etc...

Mais moi, ça me plait, je serai pas spécialement client, sauf que j'irai bien faire découvrir le golf là bas à un(e) néophyte qui n'a pas envie d'être gavé par nos règles à nous, et ça va dans le bon sens pour mettre le pied à l'étrier et emmener par la suite des "graines de golfeur" sur des vrais parcours !
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par joeldc13 » 23 sept. 2016, 20:04

Oui, je l'ai joué il y a deux semaines, et j'y suis maintenant abonné (a la vaucouleurs mais qui donne accès également aux golf du pays houdannais).

Le Golf du Pays Houdanais ce n'est pas un mais deux 9 trous, le 360 qui est un compact/pitch and putt (il y a les deux départs possibles) avec départs et greens en synthétique, idéal pour s'entrainer au petit jeu ou pour jouer avec les enfants (mon fils est à l'école de golf la bas depuis la rentrée, il adore c'est un parcours a sa taille) et le deuxième 9T qui s'appelle les cascades.

Tout d'abord, c'est un golf rustique, donc pas d'irrigation et ce ne sont pas des vrais greens, mais de l'herbe tondue ras et roulée donc ne vous attendez pas a un parcours manucuré.

Mais le gros avantage, c'est que pour les enfants ou les 100% débutant c'est idéal, pas de pression avec des parties qui s'enchainent, et le tracé reste intéréssant avec notamment le 2 un gros par 5 en descente et un "green" bien défendu.

Attention cependant, le parcours est encore jeune, donc il reste pas mal de cailloux, il faut faire attention aux clubs et surtout ne pas hésiter a placer la balle pour protéger les clubs.

Je l'ai joué en pleine canicule, donc comme il n'y a pas d'irrigation c'était dur comme du bois, mais là cela devrait être mieux.

A noter, c'est un green fee journée, donc pour 10 euros on peut jouer toute la journée autant de fois qu'on le veut et sur le 360 et les cascades. L'abonnement pour un mois est à 30 euros, donc un débutant qui veut faire quelques parcours alors qu'il n'a pas encore la carte verte mais veut faire un peu de parcours c'est idéal.
Les deux parcours sont également totalement gratuits pour les enfants, membre de l'école de golf ou non.

Image

Image

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par joeldc13 » 23 sept. 2016, 20:07

964C4 a écrit : Autant dire que ça semble être un sacré bordel quand même et c'est le risque de voir apparaitre les même gens un peu "sans gêne" qu'on trouve au bowling, au Kart, etc etc...
C'est même l'objectif, faire découvrir et tester le golf a tout le monde, et pour y avoir été, il n'y a pas foule, si il y a du monde derrière ben tu laisses passer, franchement ça se gère très bien
964C4 a écrit : Mais moi, ça me plait, je serai pas spécialement client, sauf que j'irai bien faire découvrir le golf là bas à un(e) néophyte qui n'a pas envie d'être gavé par nos règles à nous, et ça va dans le bon sens pour mettre le pied à l'étrier et emmener par la suite des "graines de golfeur" sur des vrais parcours !
Idem, je m'en sers pour ça, j'y ai enmené un copain qui a du faire 4-5 fois du practice, et voulait tater du parcours, je l'ai enmené sur les cascades et il a adoré, cherche un prof et veut passer la carte verte pour aller sur des "vrais" parcours.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par zigrit » 24 sept. 2016, 07:16

méchant
ça n'a pas l'air si mal, même les greens ressemblent à qq chose
(j'ai joué un 9 trous avec de la vraie moquette -cunhat, vraiment aucun intérêt les greens),
là ça me rappelle le 9 trous de garcelles, mais à 10€ la journée,
c'est un bel outil pour faire essayer le golf à tout le monde
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par Phil2003 » 24 sept. 2016, 10:08

joeldc13 a écrit :Oui, je l'ai joué il y a deux semaines, et j'y suis maintenant abonné (a la vaucouleurs mais qui donne accès également aux golf du pays houdannais).
Le Golf du Pays Houdannais est en fait une annexe du Golf de la Vaucouleurs située de l'autre côté de la petite route ( rue de l'église ) en prolongement du compact 360 et parallèle au parcours des Vallons.

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par desmanlb » 07 nov. 2016, 10:52

J'ai testé les deux parcours et pour un débutant comme moi c'est vraiment sympa surtout pour une somme aussi modique.

Comme l'a bien expliqué Joeldc13 les greens sont déroutants, ceux du pitch and putt sont en synthétique très très roulant et ceux des Cascades sont en herbe tondu vraiment peu roulant.

Le pitch and putt (le 360) est bien balisé en revanche pour les cascades aucune distace n’est noté au départ donc il est préférable d’imprimer sa carte de score ou de se munir de son smartphone.
Les cartes de scores sont dispo sur le site, voici les liens :
Le 360 :http://golfdupayshoudanais.fr/media/upl ... le-360.pdf
Les Cascades : http://golfdupayshoudanais.fr/media/upl ... scades.pdf

Concernant les cascades c’est assez plaisant à jouer car contrairement à d’autres 9 trous il y a une majorité de par 4 et par 5 donc la possibilité pour un débutant de travailler ses drives et bois au départ.
Les fairways sont larges et les jeunes arbres qui délimite les trous sont encore frêles, cela donne un parcours qui pardonne beaucoup d’erreurs.

Ci-dessous un plan rapide pour se repérer plus facilement :D

Image
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par joeldc13 » 02 janv. 2017, 21:18

J'ai rejoué le parcours des cascades lors de la compétition de fin d'année de l'école de golf de mon fils, et le parcours s'améliore vraiment, il y a moins de pierres sur le parcours et surtout les greens s'améliorent . On reste sur du rustique mais franchement ça roule droit, ça roule moins que sur un green normal mais ça tiens bien la ligne.

C'est d'ailleurs assez surprenant de faire les 9t du 360 avec des greens synthétiques qui roulent comme du carrelage et passer sur les cascades ou c'est très très lent...

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Parcours de golf à 10€ en Ile de France

Message par desmanlb » 31 oct. 2018, 10:25

un vlog de Ma des Golfiteurs qui test le golf du pays Houdanais

Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités