Mexique - Yucatan - vos conseils

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Mexique - Yucatan - vos conseils

Message par mbuttin » 29 nov. 2016, 22:00

Salut les amis,

Bon, comme il n'y a de la veine que pour la canaille, nous nous envolons pour le Mexique dans 15 jours.
Et les sacs de golfs seront dans la soute.

Il s'agit d'un voyage en grande famille, toussa toussa, mais nous comptons vraiment en profiter pour faire quelques parcours - disons entre 3 et 5.

Dans la péninsule du Yucatan, quels golfs recommanderiez vous en priorité ?
Bon, on aurait une tendance certaine à être rebutés par des GF à 200$ ou plus, mais s'il y a un truc vraiment incontournable, on pourrait se laisser tenter à entrer dans le domaine des parcours tro tro selects :D

El Camaleón Mayakoba : http://www.mayakobagolf.com/http://www. ... tinations/ ... -maya/golfhttp://www.grandcoralgolf.com/http://www.clubc ... b.com/ing/

Et j'ai lu de bons commentaires sur le Moon Spa & Golf et sur le Riviera Cancun Golf Resort, qui sont un peu dans le haut du budget, mais pourquoi pas si c'est génial ? Pas sûr qu'on retourne au Mexique (en tout cas rapidement) donc autant ne pas rater un incontournable...

Mes recherches sur le forum sont restées avec peu d'indices, si nos Golfs-Trotters pouvaient m'aider...

Merci :)
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mexique - Yucatan - vos conseils

Message par AuldCom » 30 nov. 2016, 09:09

Quelqu'un m'a hélé ? :mrgreen:

Petite contribution mais contribution quand même, car oui, j'ai déjà perdu des balles (beaucoup !) au Mexique, c'est même là-bas que ma femme et moi avons joué pour la toute première fois un parcours de 18 trous, après avoir fait nos gammes sur divers 9t ou p&p par chez nous. Ne me demandez pas la raison de cette fantaisie, je n'en garde aucun souvenir ! :lol:

C'était le parcours de Playacar, à Playa del Carmen. Bon, ça remonte à 2001, difficile pour moi de donner un quelconque avis objectif, même en l'ayant joué 3 ou 4x, si ce n'est que j'avais trouvé ce parcours très beau et très difficile pour le débutant que j'étais alors ! 8)

Par rapport à ta liste, je sais juste que Mayakoba accueille une étape du PGA Tour et que Cozumel est une île en face de Playa del Carmen, donc sauf si tu y résides, ça ne semble pas être un choix pertinent.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: Mexique - Yucatan - vos conseils

Message par mbuttin » 30 nov. 2016, 12:54

Héhé, j'étais sûr que j'allais invoquer Auldcom :)

En même temps, vu mes projets golfiques, je pense que ce ne sera pas la dernière fois qu'on échange :D

Pour Cozumel, on y a justement prévu une journée d'excursion, donc ce serait l'occasion d'emmener les clubs... Et il semble que cela soit le parcours avec le plus de wildlife. Madame a un amour immodéré pour les petits animaux, fallait la voir s'extasier sur un gros ragondin tout moche à Charmeil... Bon, on verra si les crocos remportent la même adhésion :shock:

Un parcours PGA, ce serait pas mal pour se la raconter au coin du feu du clubhouse, c'est tentant !

J'ajoute le Playacar à ma liste, si on y joue et que je retrouve tes balles, je te fais signe ;)
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mexique - Yucatan - vos conseils

Message par AuldCom » 30 nov. 2016, 13:45

A Playacar, j'avais croisé des iguanes (de belles pièces !) sur le parcours. Et aussi des américains bourrés qui fumaient le cigare couchés sur le départ en attendant que la partie de devant avance. Mais bon, ces derniers sont moins intéressants... :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 03 sept. 2006, 18:40
Index : 7
Localisation : Orleans

Re: Mexique - Yucatan - vos conseils

Message par lapinou25 » 03 déc. 2016, 10:36

J'ai déjà joue au golf pendant un séjour a Cancun. J'ai joue le Moon Spa et le Riviera Cancun. Tout les deux sont des parcours de Jack Nicklaus si je me souvient bien.

J'ai joue le Riviera après de forte pluie. Le golf était limite jouable mais j'etait tout seul sur le parcour. Je ne l'ai pas vu dans ces meilleure condition mais il est très jolie. Il y a beaucoup d'eau. Pour les animaux, j'avais fait un drive sur le fairway a cote de l'eau mais un alligator bronze juste a cote de ma balle. Je ne suis pas allé la jouer :wink:

Le Moon Spa est directement rattache a un ressort donc ce n'est pas pareil. Le golf est très bien mais c'est beaucoup plus commercial avec beaucoup de monde qui joue.

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Mexique - Yucatan - vos conseils

Message par babylone83 » 19 janv. 2017, 00:32

Je parts pour le Yucatan dans 1 mois et je ne pourrai jouer que 1 golf. Vous me conseillez lequel ?

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: Mexique - Yucatan - vos conseils

Message par mbuttin » 19 janv. 2017, 17:51

Je ferai mon debrief, mais on a été charmés par le golf Riviera Cancun Golf and Resorts, à 5 minutes de l'aéroport. Les 5 crocos rencontrés ont certainement joué dans notre appréciation. Et le vrai all-inclusive y compris le resto aussi :) Bref, on l'a ajouté à notre liste au dernier moment en attendant l'avion et bien nous en a pris. Un 1er janvier assez idyllique.

Le golf de Mujeres au nord de Cancun est aussi très bien. Zone privée assez select.

Si vous êtes plutôt du côté de Playa ou Tulum, le Riviera Maya Golf Club était classe et chouette.
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités